Chapitre 1
Un changement radical
Le combat d'entraînement entre Naruto et Sasuke durait maintenant depuis plus d'une heure et Naruto avait l'avantage. Kakashi, Iruka et Sakura regardaient le combat avec amusement, fierté et horreur (respectivement). Naruto menait maintenant bel et bien le combat. Sasuke se demandait quand le Dobe était devenu si fort mais, bizarrement, cela ne le gênait pas plus que ça. Bien au contraire, il avait une motivation pour se surpasser davantage. Sakura cependant, ne pensait pas ainsi.
Je dois faire quelque chose, mon Sasuke-kun ne peut pas perdre face à ce baka !
Aussi discrètement que possible, elle sortit deux shuriken et attendit le bon moment. Il arriva quelques instant plus tard. Elle envoya ses shuriken et Naruto, ayant sentit les armes arriver, se contorsionna pour les éviter. Cependant, il n'avait pas prévu que Sasuke lui donnerait un coup de pied sous le menton. Très fort. Très très fort. On entendit le bruit des os qui craquent et Naruto alla se cogner contre une paroi rocheuse. Sasuke entendit le craquement écœurant des os du cou et élargit les yeux d'horreur. Il sentit un tintement dans son œil. Comme quand la 2nde marque du Sharingan était apparu.
Non, non ce n'est pas possible ! « Naruto ! » Quand Sasuke retomba sur ses pieds, il se dirigea vers Naruto. Iruka l'avait suivi de près. Kakashi resta près de Sakura qui ne semblait pas du tout malheureuse du tour des évènements. Kakashi lui donna un coup sur la nuque et elle s'effondra dans l'inconscience. Il l'a prit sous son bras et se dirigea vers son ami et ses élèves. Iruka pleurait à chaudes larmes et Kakashi vit quelque chose qui lui confirma ses craintes : Sasuke avait le Mangekyou Sharingan. Sasuke fixait Naruto mais l'on pouvait voir qu'il était en pleine dénégation. Ils sentirent (et virent) alors le chakra de Kyuubi s'enrouler autour du jeune blond, les os craquèrent de nouveau et Naruto toussa. Sasuke fut le premier à réagir, il se plaça au-dessus de son ami
« Naruto ! Naruto ! »
« Sa… suke… » Le blond retomba dans l'inconscience mais heureusement, cette fois-ci il était vivant.
Dans le bureau du Hokage, Tsunade tentait tant bien que mal de raisonner un Jiraiya pris encore en flagrant délit de voyeurisme quand la porte s'ouvrit à la volée.
« Hokage-Sama ! »
« Qu'y a t-il Kakashi ? » Après avoir expliqué la situation, Tsunade et Jiraiya se hâtèrent de rejoindre l'hôpital où Naruto se trouvait à présent, veillé par Iruka et Sasuke. Sakura avait été mise dans une pièce fermée afin d'être interrogé plus tard. L'infirmière qui s'occupait de Naruto était Hikari Hino (nda : La lumière -Hikari- du -no- Soleil -Hi-), qui était de la même promotion que Tsunade. Elle avait des cheveux gris coupé à la garçonne, ses légères rides accentuaient encore sa beauté. Elle était l'une des rares de sa génération (et celle d'en dessous) qui voyait Naruto comme le héros qu'il était.
« Tsu-Chan. Naruto a subi un lourd traumatisme. Même avec sa… bloodline, il n'est pas sûr qu'il s'en sorte sans séquelle. C'est déjà un miracle qu'il soit en vie. » Sasuke entendit ce que l'infirmière avait dit. Une bloodline ? Il n'y a pas de famille du nom d'Uzumaki. A moins que…
« Merci Hikari ! Je vais le voir mais s'il se réveille, je veux être la première au courant ! »
« Bien entendu, Tsu-Chan ! » Hikari était l'une des rares à l'appeler par son petit nom. Tsunade s'avança vers le lit et passa sa main dans les cheveux du garçon qu'elle avait commencé à voir comme un fils. Quand Kakashi lui avait dit qu'il était mort, le cœur de Tsunade manqua plusieurs battements. Bien que cela pouvait être vu comme trahison, elle remercia mentalement le Kyuubi d'avoir redonné vie à son gaki (nda : gamin).
« Naruto, je jure que tu vas me faire mourir un jour de me faire des frayeurs pareils… » Jiraiya s'approcha de celui qui ressemblait tant à son élève.
« Gaki… Il suffit que je te laisse 5 minutes et te voilà à l'hôpital. Je jure qu'ils vont baptiser un lit de ton nom un jour… » Ils restèrent encore un peu puis décidèrent de rentrer afin de décider de la punition de Sakura.
« Sasuke… J'aimerais que tu viennes avec nous. Kakashi, va chercher les amis de Naruto, ça comprend : le groupe de Kurenai, celui de Gai et celui d'Asuma, avec leurs Sensei. Sakura sera jugée par ses pairs. » Le Sharingan de Sasuke se mit en route à la mention de la fille aux cheveux rose. Il savait qu'elle était complètement frappée mais là, la hantise allait trop loin. Il suivit les deux Sannins jusqu'au bureau de Tsunade et attendit les autres.
Hiashi fut surpris de voir le légendaire Sharingan Kakashi demander après sa fille et son neveu. Il le fit attendre dans le petit salon alors qu'il envoyait une membre de la famille parallèle pour rechercher les deux cousins.
« Que vaut l'honneur de votre visite, Kakashi-San ? »
« Rien de très plaisant, j'en ai peur. » Hinata et Neji entrèrent après avoir frappé.
« Vous avez demandé à nous voir, Otôsan (nda : Père) ? » Ce fut Kakashi qui répondit.
« C'est moi qui vous ai appelé. Haruno Sakura a tenté de saboté l'entraînement de Naruto et Sasuke ayant pour conséquence la presque mort de Naruto. » Les yeux des Hyuuga se sont élargis. « Elle n'a pas semblé avoir le moindre remord. Hokage-Sama vous attend afin de juger votre camarade. Allez-y maintenant. » Hiashi donna un signe d'assentiment aux deux plus jeunes qui se dépêchèrent vers la tour du Hokage.
« Il y a quelque chose de plus, n'est-ce pas ? » demanda Hiashi. Il avait travaillé plusieurs fois avec Kakashi et savait qu'il avait omis des choses.
« En fait, Naruto n'était pas presque mort, il est mort mais il semble que Kyuubi ait décidé de redonner vie à son geôlier. Puisque Sasuke était celui qui le combattait à ce moment-là et qu'il lui a donné le coup fatal, il a reçu le Mangekyou Sharingan.» Hiashi ne laissa rien paraître de ses pensées et sentiments. Il salua le Jounin quand celui-ci se leva pour partir à la recherche des autres amis de Naruto. Il trouva Gai et Lee aux sols de formations. Shikamaru et Chôji regardaient les nuages près du fleuve. Ino aidait sa mère à la boutique de fleurs. Elle avait été horrifiée quand elle a appris pourquoi elle devait se rendre au bureau du Hokage. Sakura était une rivale et une amie. Elle ne comprenait pas pourquoi elle avait fait cela. Kiba et Shino étaient dans la forêt, l'un pour s'entraîner et l'autre pour essayer de découvrir de nouveaux insectes. Tenten aidait son père à l'armurerie. Kurenai était à son domicile et Asuma aidait Konohamaru au terrain n°5. Ils arrivèrent les derniers dans le bureau. Quelques minutes après, Sakura entra, accompagné de deux ANBU.
L'atmosphère était tendue.
« Haruno Sakura, vous avez aujourd'hui attenté à la vie d'un camarade de Konoha. Vous serez jugée par vos pairs. »
« Je n'ai rien fait ! Dis-leur Sasuke-kun ! » Il jeta un regard haineux à sa coéquipière.
« Il est pratiquement mort par ta faute ! » Tsunade avait sorti la boule de cristal de Sandaime.
« Sasuke, tu vas poser ta main sur la boule et penser au match d'aujourd'hui. » Sasuke fit comme elle avait demandé puis elle murmura « Kioku no Saichu no Jutsu » (nda : Jutsu inventé :...: Jutsu -Jutsu- d'extraction -no Saichu- de Mémoire-no Kioku-). La main de Sasuke brilla d'une lueur pâle avant de s'éteindre. Elle fit signe de dégager le mur nu puis lança un nouveau jutsu « Kioku no Utsusu no Jutsu » (nda : Jutsu inventé :...: Jutsu -Jutsu- de projection -no Utsusu- de Mémoire -no Kioku-). Ils virent tous alors le match de Sasuke et Naruto puis les armes lancées vers le Kitsune. A la fin, il ne faisait aucun doute que Sakura avait tenté de tuer Naruto.
« Il ne fait plus aucun doute dans mon esprit, Hokage-Sama, que Haruno Sakura a tenté de tuer Uzumaki Naruto. » Neji fut le premier à prendre la parole. Sakura tempêta.
« C'est faux ! C'est tout faux ! Dis-leur Sasuke-kun, je n'ai voulu que t'aider mon Sasuke-kun ! »
« Ton Sasuke-kun ? Je n'étais jamais à toi, Haruno! » Sakura démentit.
« Sasuke-kun, comment peux-tu dire une chose pareille ? Tu m'aimes ! Tu me l'as dit ! Tu m'as même offert ce collier ! » Elle sortit le collier qu'elle avait caché sous son t-shirt.
« Demo (nda : Mais), je t'ai vu acheté ce collier Haruno-San. » Hinata parla d'une voix douce mais pourtant ferme.
« Non ! Sasuke me l'a acheté ! » Hinata reprit.
« Je l'ai vu quand elle a acheté ce collier, elle marmonnait quelque chose à propos de Sasuke-kun et de cadeau. Je crois qu'Haruno doit voir un médecin… » Malgré le fait que Sakura poussait des cris perçants de dénégation, tous furent d'accord qu'elle devait aller voir un spécialiste. Elle ne faisait plus la différence entre rêve et réalité. Kakashi soupira. Sakura était une élève prometteuse. Elle était naturellement douée pour le Genjutsu (nda : Jutsu d'illusion) et avec de l'entraînement, elle aurait pu devenir très forte. Gai posa sa main sur l'épaule de son rival. Il savait que celui-ci se sentait coupable mais il n'y avait rien à faire.
Une fois Sakura mise en salle spéciale, ils discutèrent un moment de ce qui allait se passer pour Naruto. Ils furent interrompus par Hikari Hino.
« Tsu-Chan ! Jira-Kun ! Vous serez ravi d'apprendre qu'Uzumaki-Sama s'est réveillé ! » Ils poussèrent un soupir de soulagement. « Mais, il y a eu des complications… » Ils la regardèrent, attendant la suite. « J'ignore les raisons des changements d'Uzumaki-Sama, bien que je pense qu'ils soient liés à ses capacités. Il a grandi d'environ 15 cm, gagné du muscle, perdu sa graisse de bébé, ses cheveux sont plus longs, ses moustaches sont plus prononcées, sa voix est plus grave. Un bon changement, si vous me demandez mon avis ! Il lui ressemble tellement maintenant, Jira-Kun, Kakashi-San, vous allez en tomber des nues ! Je dois y aller Tsu-Chan, j'ai dû pratiquement mettre Iruka-San sous sédatifs ! » Elle disparut dans un tourbillon de feuilles.
« Bien ! Naruto est dans la chambre 212 ! Je crois qu'une visite de ses amis lui ferait le plus grand bien. » Tandis que les aînés utilisaient le jutsu pour se déplacer directement jusqu'à l'hôpital, les novices devaient marcher.
« C'est si ennuyeux… Haruno est complètement folle et Naruto est pratiquement mort. »
« Je n'aurais jamais pensé que Sakura serait si illusoire. Je crois qu'elle a pris notre rivalité sur Sasuke-kun trop au sérieux. »
« Je me demande ce que sont les capacités dont parlaient l'infirmière. Il semblerait que Naruto soit passé par un grand changement physique… »
« J'ai une petite idée, Hyuuga. A l'hôpital, elle a parlé de bloodline mais il n'y a aucune famille Uzumaki à Konoha. Ce qui signifie deux choses : où la famille Uzumaki vient d'un autre village, où Uzumaki n'est pas son vrai nom. »
« Tch… J'y ai pensé aussi. Nous verrons bien une fois à l'hôpital… »
Pendant ce temps, le Jounin et les Sannins étaient arrivés à l'hôpital. Ils pouvaient entendre Iruka version mère-poule poser des questions sans laisser le temps à Naruto de répondre.
« Es-tu sûr que ça va ? Tu ne veux pas boire quelque chose ? Tu n'as pas trop mal ? Je peux appeler une infirmière si tu veux ! Es-tu sûr… »
« Tout va bien, Otôsan ! » répondit une voix inconnue, fluide et masculine. Probablement Naruto après sa mue forcée… Ils entrèrent et reçurent le choc de leur vie.
Les Novices arrivèrent à l'hôpital, demandèrent la chambre de Naruto et s'y dirigèrent. Ils rencontrèrent en chemin deux apprentis-médecins, filles, qui gloussaient comme deux fangirls du club de Sasuke Uchiwa.
« Hihi ! Je n'arrive pas à croire qu'il soit devenu si mignon ! »
« Ouais ! Peut-être que si on s'occupe bien de lui, il nous donnera un rendez-vous ! » Elles poussèrent un petit cri aigu avant de se remettre au travail.
« Elles ne parlaient pas de Naruto-kun, là ? Oui ? »
« S'il commence à avoir un fan-club ça deviendra si ennuyeux… »
Ils entendirent un rire cristallin, loin du rire idiot de Naruto et une même pensée les traversa
Est-ce que c'est Naruto ? Ils entrèrent, Hinata ferma la porte derrière elle. La vue de Naruto était bloqué par les Sannins mais ils se poussèrent et laissèrent Naruto voir les nouveaux arrivants.
« Hello ! » Naruto leur donna un sourire rusé, beaucoup moins exubérant que sa grimace rusée brevetée et les 3 filles du groupe s'évanouirent. Les Novices avaient devant eux la reproduction exacte de Yondaime Hokage. Il y avait quelque chose de louche.
« Naruto… Ce sont tes amis venu te voir. Ils se présenteront eux-mêmes. » Ok ! Il y avait vraiment quelque chose de louche ! Tsunade repris. « Il semblerait que Naruto ait perdu la mémoire, il ne se rappelle de personne. Bien qu'il se rappelle tout au sujet d'être un shinobi. Il peut avoir des sentiments à votre sujet, positifs ou négatifs, ou un mot qui vous désigne. Iruka, par exemple, est Otôsan, pour Naruto. Je suis… obâsan (nda : grand-mère) et Jiraiya est ojîsan (nda : grand-père) » Naruto les regardait avec une expression amusée et les présentations commencèrent. Nul ne se doutait alors que les événements prendraient un tour inattendu…
