Aots2m #3
Shingeki Pf - Adlib - C 20130218 Kyojin
Shingeki Pf - Medley 20130629 Kyojin
…. ()….
La rigidité du bois sur lequel il était assis ne démangeait plus Armin. Cela faisait trop longtemps qu'il scrutait le petit écran télévisé de Hannes, sans bouger, pour qu'il y prête encore la moindre attention.
Hannes était l'une de ses seules connaissances à avoir un poste de télévision dans le quartier. Il avait donc accouru chez le soldat, le souffle haletant, la voix tressaillante, les larmes aux yeux, et l'avait imploré d'allumer son appareil.
Armin était assis sur un des deux tabourets en bois de son vieil ami et il grattait les bords de la table où reposait la petite télévision jusqu'à en faire ressortir des échardes. Si ses ongles n'avaient pas déjà été rongés, quelques unes de ces échardes se seraient peut être glissées dessous, à la recherche d'une peau à piquer. Cela n'aurait été que la deuxième fois qu'on lui aurait piqué le doigt de la journée. Hannes était dos au poste, il sirotait une énième pinte de bière sans bruit. Contrairement à ce qu'il voulait qu'Armin pense, le soldat écoutait attentivement ce qui sortait des haut-parleurs de l'appareil.
« -Une fois de plus c'est avec émotion que les Hunger Games ont officiellement débuté cette année. On remarquera juste une légère baisse dans les volontaires : seulement trois cette année. Auriez-vous une explication à cela M. Richter ?
-Bien, écoutez… de toute évidence, c'est le produit d'une génération. Les jeunes sont de plus en plus confrontés à la brutalité du monde grâce aux Hunger Games et prennent donc plus rapidement conscience de la douceur et du confort de leur vie quotidienne, ils veulent tout faire pour ne plus la quitter. Voilà pourquoi, il y a de moins en moins de volontaires chaque année. Je ne verrais pas ça comme une déception mais plutôt comme une preuve de l'influence des jeux sur les jeunes. C'est une preuve de bon sens chez eux et je m'en satisfais, Beatrice.
-Oui, c'est juste dommage : l'acte de se porter volontaire est si intense…
-Je pense qu'on verra suffisamment d'intensité cette année.
-Vous n'avez pas tort ! Faisons sans plus attendre un retour sur les vingt-quatre tributs de cette année ! »
Un montage de différents visages ahuris, déterminés, effrayés ou neutres défila à toute vitesse sur l'écran, accompagné d'une musique héroïque. Armin eut un haut le cœur en reconnaissant ceux d'Eren et Mikasa l'espace de quelques secondes malgré les images en noir et blanc qu'offraient le poste de Hannes.
« Le District Un a fait fort cette année en couplant la jeune Christa de la prestigieuse famille Lenz à l'héritier des Braun, Reiner. Ces deux là se connaissent depuis l'enfance et Reiner n'a pas hésité à se porter volontaire afin d'accompagner la demoiselle. À la vue de son physique et de l'alchimie partagée par les deux blonds, on peut s'attendre à un duo de choc… voire plus ? Les sentiments de Christa sur le jeune homme sont encore flous, après tout- »
Hannes avait coupé le son de l'appareil.
-Arrête d'écouter ces conneries… râla-t-il avant de se rasseoir à la même place.
-Je veux juste voir Eren et Mikasa. »
Hannes le considéra un temps avant d'avaler une nouvelle gorgée de bière.
-Eh bah, tu peux les regarder sans écouter ces foutues voix nasillardes qui foutent rien d'autre que chercher des niaiseries à se mettre sous la dent ! »
La voix de Hannes était ferme malgré la bière qui lui avait rougi les joues. Il avait l'air plus sérieux qu'à ses habitudes alcoolisées.
Armin déposa à nouveau son regard sur les images retranscrites par la télévision. Celles des candidats du District Deux défilaient : les noms ''Bertholt Hoover'' et ''Annie Leonhardt'' s'affichaient en capitales dorées par dessus les réactions des deux jeunes gens. La fille avait l'air résignée tandis que le garçon semblait tendu, presque incrédule.
Le garde se leva de son tabouret pour se resservir une bière. Armin le suivit des yeux, il n'était pas plus intéressé que ça par les autres Districts. Il regardait sans trop voir les images des candidats qui montaient sur l'estrade, la plupart avait le visage meurtri par l'incompréhension, la surprise, l'anxiété. Marlow Freudenberg du District Trois se débattait alors qu'il était emmené vers la gare la plus proche, arraché à sa famille. Sandra Schutzschild du District Quatre s'était effondrée, vomissant, en entendant son nom. Il discerna la petite amie de Samuel Linke-Jackson du District Cinq qui tentait de grimper sur l'estrade pour saisir son cher et tendre avant d'être interceptée et maîtrisée par les agents. Ymir du District Six, elle, était sur scène le poing levé.
Hannes soupira, s'étira et se passa la main dans les cheveux avant d'empoigner la nouvelle pinte qu'il venait de se verser. En traînant des pieds, il passa devant le poste et se figea un instant. Les présentations en étaient au District Sept. D'un doigt tremblant il appuya sur la commande qui activait les haut-parleurs.
« -mment oublier la splendide surprise de Jean Kirschtein à l'appel de son nom ? : »
''Hhhaaahhh !?''
« Haha, formidable ! De quoi en faire illico presto un des favoris du pub- »
Hannes lâcha un nouveau long soupir. Il se laissa retomber avec fracas sur le tabouret.
-Putain mais c'est pas croyable, ce délire, bougonna-t-il. Ils ont aucun respect pour leur bétail. »
Ce dernier mot fit tressaillir Armin. Eren et Mikasa aussi étaient du bétail. Ils allaient mourir. Et tout ça parce qu'il avait été choisi. Il baissa les yeux vers ses mains qui cramponnaient toujours la table haute de la télévision, impuissantes et honteuses.
Hannes expira fort, Armin se tourna vers son vieil ami pour le voir se cacher le visage de la paume puis se frotter les yeux du bout des doigts.
Le jeune garçon blond reporta son attention sur les images des candidats. Marco Bodt du District Neuf se tenait droit comme un piquet, la main devant la bouche comme s'il soutenait sa mâchoire de peur de laisser voir qu'il était juste stupéfait. Thomas Wagner du District Dix enlaçait sa petite sœur avant d'être emmené. Hannah Diamant du District Onze pleurait sur scène.
Ce fut finalement au tour d'Eren et de Mikasa. La respiration d'Armin se fit de plus en plus irrégulière alors qu'il revoyait les images de la journée d'un nouveau point de vue, celui des caméras : la lueur de panique qui consumait ses yeux, l'agitation alors qu'Eren et Mikasa s'étaient portés volontaire pour le sortir du pétrin, la foule se déchaînant, la mère d'Eren qui tentait de se frayer un chemin pour tenir la main de son fils une dernière fois, Armin séparé de ses deux meilleurs amis par les agents. Puis l'émission lui présenta des images inédites de ses deux sauveurs : leur arrivée à la gare, juste avant de prendre leur train. Loin d'être consumées par la même panique qu'Armin, les pupilles d'Eren brillaient d'une détermination incandescente. Derrière lui, Mikasa paraissait calme, concentrée et surtout prête à tout pour protéger son téméraire de frère.
Une vague de chaleur et de réconfort recouvrit le sommet de son crâne et ébouriffa ses cheveux. La main de Hannes. Armin ne l'avait même pas senti s'approcher de lui. Le soldat s'accroupit pour se mettre au niveau du jeune homme et lui tendit une tasse de lait chaud, un sourire tendre aux lèvres.
-Allez, bois ça, Armin. Et te bile pas trop pour eux. Ils sont là l'un pour l'autre. »
C'est seulement là qu'Armin prit conscience de la raideur qui s'était installée dans sa nuque à force d'avoir levé la tête vers la télévision sans jamais penser à se détendre un peu. Hannes se releva et tourna la tête vers l'écran, il fixa les images d'Eren et de Mikasa d'une expression qu'Armin ne put clairement reconnaître, un mélange d'inquiétude, de courage, de confiance et de douceur.
-Juste… fais leur confiance. »
…. ()….
Doki: Hannes is such a dad. Iferil: We don't deserve him.