Chapitre 2 : Surprises

L'homme qui se tenait au dessus de moi m'empêchait de bouger. Je ne voyais pas son visage, je sentais juste le parfum de son corps, un parfum de santal…

Face à moi, Harry se battait avec acharnement contre le seigneur des Ténèbres. Les rayons lumineux fusaient de toute part. Le spectacle aurait pu être joli si ce n'était pas mon meilleur ami qui était là sur le champ de bataille. Puis tout à coup, tout s'acheva : en effet, Voldemort venait de s'écrouler à terre après avoir été touché par un rayon mortel. Harry resta debout quelques secondes debout avant de s'écrouler à son tour. Je repoussai de toutes mes forces l'inconnu qui m'avait sauvé la vie puis je courus rejoindre Harry. Ce dernier était allongé par terre, couvert de sang… Il agonisait. Je pris doucement sa tête et la posait sur mes genoux. Harry me sourit une dernière fois avant de rendre son dernier souffle.

Je regardais autour de moi. Il n'y avait que des corps morts. Le seigneur des Ténèbres avait perdu mais à quel prix ? Je sentais les larmes couler le long de mes joues et une envie folle de crier au monde entier ma colère s'empara de moi… Ce n'était pas juste, ils n'avaient pas le droit de mourir…

C'est alors que je sentis des bras puissants me serrer le plus fort possible et une voix réconfortante me susurrer à l'oreille

« Tout va bien, c'est fini »

Les yeux baignés de larmes, je levais les yeux vers mon sauveteur.

Quelle ne fut pas ma surprise de reconnaître le professeur Rogue… Le monde se mit alors à tourner autour de moi et fut remplacer par un trou noir…

Je sursautais avant de m'asseoir dans mon lit, couverte de sueur. Les rêves continuaient nuit après nuit ne m'accordant aucun répit. Etait-ce ma punition pour être encore vivante ?

J'inspirai profondément et me calmai. Les cours allaient reprendre aujourd'hui, cela me permettra peut-être de tourner la page.

Je jetai machinalement un coup d'oeil à mon réveil. Dieux ! Il était déjà 7h45. Mon cœur manqua un battement. Les cours reprenaient à 8h ! Satané réveil, il n'avait pas sonné !

Je me levai en quatrième vitesse, enfilai les premiers vêtements venus et me coiffa rapidement. Je jetai un coup d'œil vers ma cuisine puis sur ma monte. Il était 7h50. Tant pis pour le petit déjeuner, ça sera pour une autre fois. Je fourrai mes livres dans un sac, pris ma baguette magique et me concentrai pour pouvoir transplaner à l'entrée de l'université de Falia

8 heures. Merde ! J'étais à la bourre. Je jetai un coup d'œil sur mon planning : j'étais sensée avoir mon premier cours de potion en salle R121.

Alors que je courrais en direction de ladite salle, je me mis à penser au professeur Rogue.

Certes, il avait toujours été dur avec nous mais il était quand même un bon professeur. J'aurais beaucoup aimé savoir ce qu'il était devenu après la guerre, lui parler de tout cela, mais aussile remercier de m'avoir sauver la vie…

Ah ça y était, j'avais enfin trouvé la salle R121.

Je frappai à la porte et j'entrai. Tous les élèves étaient assis, le visage tourné vers moi. Je me sentais tellement gênée que je me mis à contempler mes chaussures jusqu'à ce qu'un souffle chaud vienne me caresser la nuque. Une odeur forte vient me chatouiller les narines. Un parfum de santal qui ne m'était pas étranger….

« Et bien Miss Granger, je n'étais pas habitué à un tel manque de discipline de votre part »

Cette voix… Ce ne pouvait être que lui.

Je me retournait et regardai droit dans les yeux le maître des potions Severus Rogue. Mon cœur se mit alors à battre un peu plus vite et j'esquissais, sans bien m'en rendre compte, un large sourire.

« Puisque vous avez finalement daigné vous présenter à mon cours, Miss Granger, allez donc vous asseoir. Et je vous pris d'arrêter de sourire stupidement. »

Je baissai le regard et m'affalai sur la première chaise la plus proche.

« Il va de soi que vous serez en retenu avec moi durant le reste de la semaine, Miss Granger. Décidément voilà une belle manière de commencer l'année »

Rogue s'éloigna et continua le cours que j'avais interrompu. Je sorti rapidement du papier et un crayon avant de reporter toute mon attention sur Rogue.

Il avait beaucoup changé depuis la mort de Dumbledore. Il était plus maigre et plus pale que dans mon souvenir. Ses cheveux commençaient légèrement à grisonner mais pour une fois ils étaient propres. Par contre, il n'avait rien modifié à son style vestimentaire… on avait toujours l'impression qu'il portait sur lui une bonne dizaine de robes de sorcier.

De ce premier cours, honnêtement je n'en ai absolument rien retenu. Revoir Rogue m'avait fait replonger dans des souvenirs bien douloureux…

« Miss Granger »

Je sursautai, reprenant brusquement contact avec la réalité. La salle de classe était entièrement vide. Apparemment, je n'avais pas entendu la cloche sonner la fin des cours.

Rogue était planté devant moi l'air furieux.

« Je vois que l'on s'amuse bien pendant mes cours, Miss Granger, dit-il en désignant mon carnet de notes »

J'y jetai un coup d'œil. Ouille ! Je comprenais mieux pourquoi il était si en colère : j'avais noirci la feuille de portraits de Rogue. Portraits qui étaient d'ailleurs très ressemblants. J'étais morte de honte, pourvu qu'il n'aille pas s'imaginer des trucs…

« Miss Granger, si vous vous sentiez une âme d'artiste, il ne fallait pas venir à ce cours, lança t'il en me jetant un regard dédaigneux »

Je baissais la tête et rougis

Je suis absolument désolée, murmurais-je les larmes aux yeux

Bien, votre retenue durera deux semaine au lieu d'une, vous viendrez récurer les chaudrons tous les soirs après vos cours »

Il me tourna le dos et se dirigea vers la porte de sortie.

Professeur Rogue ? appelais-je timidement

Quoi encore, Miss Granger ?

Ben, je voulais vous remercier pour…

Miss granger, me coupa t'il en prenant un air exaspéré, ce n'est pas la peine de me présenter vos remerciements. Je vous ai sauvée parce que vous vous trouviez près de moi et car j'obéissais aux ordres de Dumbledore. N'y voyez rien d'autre surtout, acheva t'il avant de quitter la salle.

Je sortis, à sa suite, un peu déboussolée. A quoi je m'attendais au juste ? A voire Rogue affublé en prince charmant, galopant sur son blanc destrier et me jurant un amour éternel ?

Cette pensée me fit rigoler. Rogue tenait plus de la méchante sorcière de Blanche- Neige que du beau prince charmant.

Je me mis à rire de plus belle. Les gens autour de moi me regardaient avec des yeux ronds. Je devais passer pour une véritable cinglée.

Mais Dieux ! Rire faisait vraiment du bien.