Note de l'auteur : non, pas lime finalement.

Entre les parties de ping pong et celles de baby foot, entre la piscine et le bain à remous, entre les massages et le sauna, entre les matchs de baseball (appréciés par Duo et Quatre) et les parties de golf (appréciées par Heero, Trowa et WuFei) sur grand écran, les jeunes hommes avaient rarement le temps de s'ennuyer. WuFei lisait souvent mais se prêtait aux activités de groupe, voyant que même Heero avait cédé. En effet, depuis que le japonais avait perdu un pari contre son partenaire américain, il avait été obligé de jouer contre Quatre et Duo (et Trowa qui du accepter à la demande de Quatre) à une activité. Il s'était découvert un nouveau point fort : le ping pong, chose pour lequel il n'avait jamais joué auparavant. Il avait pourtant pris goût à ce sport subtil, de précision et de vitesse. Depuis, il essayait tout avant de dire non. Et comme il n'avait jamais connu le jeu en équipe (le jeu tout court même) il s'était aperçu que c'était quelque chose de plus décontractant que de pianoter sur son ordinateur portable. Néanmoins, aux heures les plus chaudes de la journée entre midi et 2h, tout le monde vaquait à ses propres occupations et Heero retournait irrémédiablement vers son précieux laptop.

A ces mêmes heures, Quatre convoquait Trowa dans le salon, ou celui l'attendait, pour jouer quelques morceaux. Quatre au violon et Trowa à la flûte. A eux deux ils faisaient une magnifique synchronisation. Les fenêtres grandes ouvertes, ils faisaient part de leur concert à toute la maisonnée pour le plus grand plaisir de tous, même à Duo qui préférait la musique hard rock. Trowa, sur sa moitié de visage visible, non cachée par sa mèche de cheveux, autrefois inexpressive, affichait une expression détendue, paisible, surtout en regardant l'arabe vivre dans sa maison ou dans ses activités. Duo l'avait bien noté malicieusement, et comptait le faire part tôt ou tard au petit blondinet. Il s'arrangeait également pour que, selon les jeux, les 2 pilotes se retrouvent dans la même équipe ou l'un contre l'autre.

Le chinois, quand à lui, ne pouvait pas le nier. Durant ces vacances, il s'amusait. Comme Heero, il ne connaissait que les occupations solitaires, mais prenait goût aux jeux avec les pilotes qu'il côtoyait pendant cette guerre, pilotes qui sont devenus des amis en fin de compte. Même s'il savourait de dévorer livre par livre, et qu'il ne supportait pas quand 'Maxwell' l'appelle par un petit nom « ridicule », les relations d'équipe ou la combativité dans les jeux lui plaisaient, et puisque Heero s'y était mit, alors il n'y avait pas de raison que ce ne soit pas intéressant. Il préfèrerait bien sur les heures trop chaudes où il faisait trop chaud pour bouger, où il se laissait aller dans son fauteuil préféré, bercé par la musique de Quatre et Trowa. « Sur ce point là, il font la paire » se disait t'il. De temps en temps, quand un morceau lui avait vraiment plu, il les félicitait rapidement avant de passer à table le soir. Etrange, mais il en était ainsi. Cela faisait partie de l'emploie du temps du pilote 05.

Quand à Duo, Quatre aurait pu penser que ça serait les meilleures vacances jamais passées. Cependant, derrière les éclats de rire francs, les visages radieux, Quatre décerna chez Duo, en tant qu'empathe, un léger trouble. Il ne savait pas pourquoi, pourtant, l'américain était aussi joyeux que toujours, même plus vu qu'il y voyait une occasion inouïe de draguer un certain soldat parfait. Mais Quatre était un peu perturbé. Bien sur, rassuré par ses sourires, il se disait qu'il se faisait trop de soucie pour ses amis, qu'il devenait parano à cause de son empathie. L'emploie du temps de Duo était simple et compliqué à la fois. Il enchaînait toutes les occupations possibles chez Quatre. Il s'était même levé un soir à 3 heures du matin pour se baigner dans la piscine éclairée, et il avait bien fait attention à faire beaucoup de bruit pour que les autres le remarque. Il réveilla d'ailleurs tout le monde, les domestiques compris. Ils ne furent pas très contents le lendemain, mais comme ils avaient appris un peu à connaître Duo par le billet de Quatre, il ne lui en avait voulu que pour le petit déjeuner, où ils le privèrent de ses brownies et muffins.

Quatre avait beau chercher la raison du gêne de Duo, il ne trouvait pas. Il en résulta que c'est parce que le pilote 01 ne prêtait pas d'attention particulière à celui-ci, malgré ses nombreuses fausses avances qui faisaient rire, et ses regards fixant et quelques fois absents en même temps, sur le corps du japonais, ce qui ne passait pas inaperçu.

Un soir, Heero était scotché à son ordinateur depuis la fin de la matinée, et s'était enfermé dans sa chambre car il avait reçut des informations importantes et il avait du travailler toute la journée. Duo qui avait tambouriné le matin à la porte en prétendant qu'ils prenaient leurs deux semaines de vacances annuelles, avait abandonné au bout de 2 heures, voyant que le japonais ne se préoccupait même plus de lui répondre de laisser sa porte tranquille. Ce soir donc, au bout de 5 jours passés chez Quatre, il tenait une piste sur une base cachée qui contenait des produits chimiques très dangereux. Vers 1 heure du matin, il eut urgemment besoin de son partenaire. Il se leva de sa chaise et s'éloigna de son bureau. Avec précaution, il tourna la clef de sa serrure et marcha sans faire de bruit. Le clair de lune éclairait faiblement le couloir, mais cela suffisait au japonais pour voir. Il se dirigea vers la porte voisine, celle de la chambre de Duo. Avec étonnement, il vit un très mince filet de lumière passer en dessous de la porte. Il l'ouvra et entra dans la chambre de l'américain, s'attendant à le voir debout. Sa 2e surprise fut que la lumière du chevet de Duo était bel et bien allumée, mais le pilote 02 dormait profondément.

Pourquoi a t'il oublié d'éteindre sa lampe ? se dit Heero

Il ne peut pas dormir avec de la lumière.

Heero fronça les sourcils. Le connaissant, Duo ne dormait jamais avec la moindre petite lumière, pas même un vers luisant. Il aimait l'obscurité. Il n'arrivait pas dormir s'il ne faisait pas noir.

« Duo ?

Il décida de parler normalement, peut être que Duo avait juste fermé les yeux et allait lui sauter dessus, ou faire une autre blague de ce genre. Mais voyant qu'il n'y avait aucune réaction, il se pencha à son oreille pour lui chuchoter de se réveiller.

-Mmmm… quoiiiiii… ? --zzz

-J'ai besoin de toi pour une future mission.

-Pfff à steursi ? T'es chiant Heero…

Il se retourna dans son lit et referma les yeux.

Mais Heero mis de coté pendant quelques secondes l'affaire, et alla de l'autre coté du lit pour essayer de capter l'attention de l'endormi.

-Pourquoi tu laisses la lumière ouverte ?

Toujours les yeux fermé et ayant remonté son draps jusqu'à son menton, il répondit de sa voix fatiguée

-Parce que. Laisse la tranquille. »

Heero comprit qu'il n'aurait pas plus de réponse que d'aide à ce moment là.

Mais quelle idée. J'ai oublié qu'il était 1 heure du mat' et qu'ils dorment tous.

Il se décida à dormir 3 quarts d'heure plus tard, car il n'arrivait à rien sans l'aide de son coéquipier. Mais cette histoire de lumière fit qu'il eu du mal à s'endormir.

Natsu : court, ce chapitre, mais vaut il un commentaire pour son suspens ? lol

Duo : tu parles d'un suspens, je dors avec la lumière. Woaaaaaa qu'est ce que c'est flippant !

Natsu : tire la langue tu feras moins le malin plus tard