Coucou mes petits loups ! Voilà mon nouveau chapitre et j'en suis plutôt fière ! Il est plus long que le précédent et j'aime quand c'est long XD

Enfin bref j'espère qu'il vous plaira ^^

J'ai toujours quelques délires dans ce chapitre mais j'essaye de garder au mieux le caractère de Livaï, ce qui est plutôt difficile dans certaines situations. X)

Je rappelle que les personnages de shingeki no kyojin ne m'appartiennent pas.

Merci à tous ceux qui suivent, lisent et commentent cette fic ! ^^ Ça me motive énormément ! ^^

Réponses aux reviews :

NaomiWeaver : Coucou et bienvenue ! ^^ Merci beaucoup pour ta review elle m'a fait très plaisir :) Et oui j'ai un côté sadique pour mes fins de chapitres X) En tout cas contente que ça te plaise ! Et oui Livaï n'est pas très patient, on le voit encore dans ce chapitre X) Enfin bref voilà la suite en espérant qu'elle te plaise ! ^^

Lyzee : Merci beaucoup pour ta review ! Elle m'a fait énormément plaisir ! J'ai bien rigolé ^^ Il y aura un chapitre où je reviendrais sur Farlan et Isabelle mais il ne va pas être pour tout de suite :P Et merci de m'avoir fait remarquer un détail qui m'avait complètement échappé ! Du fait que les chambres étaient en bordel quand il ramène Eren X) J'y remédie en quelque sorte dans ce chapitre X) Et oui je suis plutôt sadique ^^ En tout cas merci beaucoup pour ton soutien ! Et voilà le nouveau chapitre en espérant qu'il te plaise X)

ErenYger : Coucou et bienvenue ! ^^ Merci beaucoup pour ta review ! Ça m'a fait très plaisir ! ^^ Je ne sais pas quand je posterais la suite mais je ne dépasserai pas les 1 mois ^^ Je peux la poster dans 1 semaine comme dans 3 semaines donc je peux pas vraiment te donner de date X) Enfin voilà la suite de cette fic en espérant qu'elle te plaise ! ^^


CHAPITRE 4 :

« Mais qui suis-je ? » murmura-t-il.

« Tch. Eh merde. »


L'angelot, en se regardant dans le miroir, commença à paniquer. Il était totalement paumé. Énervé au possible par cette situation je m'avançais vers lui d'un pas nonchalant.

« Tu te fous de moi là ? » dis-je acide.

« Hein ? » répondit-il les yeux ronds.

« Tu crois vraiment que c'est le moment de perdre la mémoire ?! J'ai attendu 15 plombes pour ça ?! Tch sérieusement. » râlais-je excédé.

« Livaï... Je ne crois pas que réagir de cette manière soit la solution. Et puis n'es-tu pas censé être patient après toute ces années ? » me souffla Pétra.

Prenant conscience de mon comportement je me sentis quelque peu gêné mais gardais mon visage neutre. Je portais mon regard sur l'ange et je vis que celui-ci était tétanisé. Je soupirais, complètement lessivé.

« Tu ne te rappelle de vraiment rien ? » demandais-je calmement.

Il me regarda incertain et sembla un instant pensif.

« Non... » avoua-t-il.

« Même pas ton nom ? » répliquais-je.

« Non... »

Ok on était avancé. Aucun nom, aucunes info, rien. Bon bah il sera officiellement baptisé 'le crétin'. Ce nom lui colle à la peau. Je me dirigeais donc calmement vers la sortie avant de jeter un dernier regard derrière moi.

« Rejoignez moi dans le séjour lorsque tu te sentiras d'attaque, je dois clarifier deux trois dossiers. Et si jamais tu croises une poule dans le manoir, barricade toi et appelle au secours. »

Il sembla confus face à cette dernière phrase et sa tête m'arracha un sourire. On pouvait lire sur son visage chacune de ses pensées, c'en était risible.

Une fois que j'eus rejoins le grand salon, je m'attelais à ma tâche et passais quelques coups de fil. J'avais suffisamment perdu du temps à attendre que l'autre se réveille. J'avais du boulot en retard. Après une heure, je me calais sur l'un des nombreux fauteuils devant la cheminée éteinte en attendant l'arrivée des autres. Peu de temps après je vis Pétra se diriger vers moi, seule.

« Il est où l'idiot ? »

« Hein ? Quel idiot ? »

« L'idiot à plumes. »

« Ah, il n'est toujours pas là ? Il m'avait dit qu'il te rejoignait... il ne s'est quand même pas perdu ? » dit-elle pensive.

« Faut être con quand même. A moins qu'il ne se soit... Nan. Il a pas osé ?! » soufflais-je en portant mon regard par la fenêtre.

Je concentrais tout mes sens sur la forêt cherchant à y déceler une respiration incertaine ou un pas de course inhabituel. Et c'est à cet instant que je le perçu.

« Oh l'enfoiré ! » râlais-je en sautant par la fenêtre.

Je courrais sur un rythme effréné dans la forêt, me dirigeant directement vers la source de ce raffut. Il était idiot de partir dans la forêt comme ça. S'il tombait sur un autre vampire, pas sûr que celui-ci le laisse en vie. De plus je déteste que l'on me fasse faux bon. En quelques secondes à peine je le perçu à moins de 50 mètres de moi. Il essayait tant bien que mal de courir avec son aile qui traînait sur le sol, trébuchant dessus de temps en temps. Il m'exaspérait au plus haut point. De plus, pour en arriver jusqu'ici il devait s'être carapaté depuis quelques temps. Je soupirais derechef.

« Tch sale gosse ! »

Il sembla m'entendre car il se retourna d'un coup dans ma direction, cependant il ne sembla pas me voir. Je me décidais donc à avancer nonchalamment vers lui, lui signalant ma présence. Il ouvrit de grands yeux lorsqu'il m'aperçut et voulu s'enfuir mais je ne lui en laissais pas le temps. Me déplaçant à une vitesse ahurissante je me mis en travers de son chemin. Il hurla sous la surprise et tomba sur les fesses.

« Laissez moi tranquille ! » dit-il sur la défensive.

« Te fous pas de moi. Ramène tes fesses on rentre au bercail. » dis-je en le prenant par le bras, faisant demi-tour.

« Pourquoi je devrais vous faire confiance ?! Qui me dit que vous n'allez pas me tuer ?! » hurla-t-il.

Il commençait à me les briser sévère celui là. Il ne prenait jamais la peine de réfléchir convenablement ?

« Écoute moi bien ducon. Si je te voulais mort tu le serais déjà depuis bien longtemps. Je ne suis pas le genre de personne à soigner puis tuer ses victimes. Disons que j'ai mes raisons. Si tu ne veux pas me faire confiance tu en as le droit mais moi vivant, toi vivant. Capice ? »

Je pus lire sur son visage que ma déclaration le choqua. Je lus de l'hésitation puis de la réflexion pour finalement le voir capituler de la tête.

« Ok... Je vous crois. »

« Bien. » grognais-je.

Après s'être jaugés du regard quelques secondes, nous reprenions le chemin menant au manoir. Nous marchions depuis quelques minutes lorsqu'il commença à jurer et trépigner. Puis son regard se porta sur moi plein d'espoir.

« Hum... J'ai une question. » souffla-t-il.

Je lui donnais mon approbation d'un regard.

« Il n'y aurait pas un moyen de camoufler ou je sais pas, rétracter cette … chose ? » dit-il en désignant son aile.

« Pour ton information cette chose comme tu dis est une aile. De plus tu es un ange et je suis un vampire, qu'est ce que tu veux que je... » dis-je peu concerné lorsqu'une idée me vint à l'esprit.

Cependant lorsque je me tournais vers lui, celui-ci me regardait d'un air stupéfait.

« Un vam... Un vampire ?! » cria-t-il.

« Tch commence pas, j'ai les oreilles qui sifflent à force. Serait peut être temps que tu te rendes compte de ce qui t'entoure. »

« Mais mais ... »

« Tch c'est vrai que tu as l'air très appétissant. Fais attention à ce que je ne change pas d'avis. » dis-je sur un ton de fausse menace.

Il sembla rentrer en pleine réflexion.

« Vous ne me ferez rien. » dit-il après un instant.

"Hmm?»

« Vous me l'avez dit et je vous fais confiance. » me dit-il avec un sourire sincère.

La claque mentale qu'il m'a mise. Je ne m'attendais pas à ce putain de sourire tout ce qu'il y a de plus naïf. Il me faisait penser à une brebis mangeant tranquillement de l'herbe à côté d'un loup affamé.

« Ne t'amuse pas à faire confiance à tout le monde, tu serais déçu. » lui soufflais-je.

Il sembla entendre mes paroles mais une fois de plus il me sourit sincèrement.

« Je ne sais pas. Quelque chose au fond de moi me dit que je peux vous faire confiance et j'ai tendance à suivre mon instinct. Je pense... » dit-il perdu, se rendant compte qu'il parlait de lui au passé.

« Mmh. En attendant j'ai peut être une idée pour ton aile. Mais je ne sais pas si ça marchera, la dernière fois que j'ai fait ça sur un ange date de... très longtemps. » dis-je pensif.

« En quoi ça consiste ? »

« Je pense que je vais quand même essayer. Regarde moi dans les yeux et ne bouge pas, concentre toi sur ma voix. »

" D'accord... "

Nos regards s'accrochèrent et je me perdis un instant dans ses yeux vert émeraude. Ils étaient si expressifs... Mais les rougeurs de ses joues me ramenèrent à la réalité. Je me concentrais donc sur son esprit, essayant d'y déceler ce que je cherchais. Un point de contrôle dans l'âme. Je ne vois rien mais je le ressens. Je mis plusieurs minutes avant de le trouver. Satané bête ailé.

« Ok c'est bon je l'ai. » dis-je en gardant ma concentration.

« Maintenant écoute bien ce que je dis et imprègne-toi en. Je veux que tu rétractes tes ailes ok ? Concentre toi bien...

Rétractes tes ailes... Rétractes tes ailes... » dis-je d'une voix suave.

Le pouvoir de séduction du vampire pour le contrôle de l'esprit est une arme très puissante et redoutée des autres espèces. Je le rapproche de moi lentement et colle nos fronts doucement, ne brisant pas le contact visuel. Mes yeux doivent être devenus rouges à présent. Pas le rouge vif représentatif de la soif, un rouge pâle appelant la luxure, faisant plonger la victime dans une transe, rendant le contrôle sur son esprit risible. Même un gosse pourrait le faire.

En sentant mon souffle sur son visage, il brisa soudain le contact et se recula précipitamment.

« C'était quoi ça ?! » cria-t-il.

« Ce dont je te parlais ducon. Pour rétracter ton aile. C'est ce que tu voulais non ? » dis-je, blasé et vexé qu'il ait pu se sortir si facilement de mon emprise mentale. Cependant je ne laissais paraître aucune émotion, le visage de marbre.

« Ouais ba ça ne semble pas très efficace ! » cria-t-il, gêné.

« Tch, observe et réfléchis avant de l'ouvrir. Je pense que ça pourrait te sauver la vie à ce train là. »

« Hein ? » dit-il ahuri.

Je lui signifiais de regarder son dos d'un mouvement de tête agacé.

« Elle est plus là ! » dit-il choqué. « Ça a vraiment marché ? »

« Nan nan je l'ai juste brûlé pendant que tu rêvais de choses obscènes. » dis-je sarcastique.

C'est lorsque je vis ses joues devenir affreusement rouge que je me rendis compte du sens de ces paroles lâchées sans réfléchir.

« C'est faux ! » cria-t-il.

« Oh j'ai visé juste en plus ? » dis-je avec un petit sourire moqueur.

Je m'avançais vers lui d'un pas félin, lui ne bougeant pas, comme figé par la situation. Il devenait de plus en plus nerveux. Je me penchais doucement vers lui lorsque... je me mis à pouffer, soudainement de très bonne humeur. Cela faisait une éternité que je ne m'étais pas senti aussi bien.

L'angelot sembla revenir à lui et me poussa sur le côté en grognant, ce qui fit naître un petit sourire sur mon visage.

« J'ai eu peur... Saleté de vampire ! » souffla-t-il.

« Pardon ? Tu as dit quelque chose ? » demandais-je d'un ton innocent.

Il marmonna pour la forme et nous continuons notre route vers le manoir. Nous arrivons très vite, l'aile n'étant plus un problème nous avons pu accélérer le pas.

Une fois arrivé au manoir Pétra et Eld furent surpris de l'aile manquante mais Mister Crétin leur expliqua, TRES brièvement, le pourquoi du comment, éludant quelques détails. Après de multiples questions et quelques minutes de réflexion il sembla se souvenir vaguement de la sensation éprouvée lorsque l'aile avait disparue et réussi à la faire réapparaître. Il semblait avoir pigé le truc. Bien vu l'aveugle !

Je marchais dans le couloir du manoir, l'ange sur les talons, dans l'optique de lui dégoter une pièce qui deviendrait sa future chambre. Après tout il se retrouvait ici pour un temps indéterminé et le manoir est grand, il n'allait pas rester éternellement dans la chambre d'Eld. Vu le bordel qui régnait précédemment dans les pièces inoccupées, j'avais chargé Hanji de tout nettoyer à fond. Pas possible de rester une minute de plus près d'un tel désordre. Elle avait fait fissa. Mais lorsque j'ouvris la première pièce, confiant, un amoncellement horrible d'objets de tout genre, de meubles, et de POUSSIERE m'assaillit littéralement, me hérissant tous les poils du corps et me laissant au bord de la syncope.

« HAAAAAANJI ! » hurlais-je, perdant mon légendaire calme.

Celle-ci comme ayant deviné la cause de ma colère déboula dans le couloir et fila dans la pièce que je venais d'ouvrir. Elle en ressortie les bras pleins de bric à brac.

« Ça y est c'est propre ! » dit-elle tout sourire, des cheveux dans la bouche.

« QUOII ?! » hurlais-je.

« Bon OK, je reviens... »

« Tch. Te fous pas de moi tu nettoies. Je veux pouvoir me voir dans le sol. D'ailleurs tu vas me laver tout le man...» je parlais dans le vide, elle avait filé, m'irritant de plus en plus. Quand je parle, on m'écoute.

Le temps d'entrouvrir les lèvres pour exprimer mon mécontentement, elle rappliquait à toute allure avec une brouette. Je retins mes mauvaises paroles et avisais cette folle.

« Je veux que tout soit propre d'ici 10 minutes. » ajoutais-je sarcastique.

«Maiiiiis ...» se Lamenta-t-elle.

Je lui jetais un regard glacial et elle ravala ses paroles. Elle fila derechef dans la pièce avec sa brouette. Je m'adossais nonchalamment contre le mur, les bras croisés.

« Un, deux, trois... »

« Oui, oui ! » jeta-t-elle en poussant sa brouette pleine à toute vitesse devant nous.

Elle pila tout d'un coup en fixant l'ange.

« Mais elle est où ton aile ?! » Elle semblait très déçue.

Je la rappelais à l'ordre en la regardant méchamment. Elle déglutit et fila.

Je fus surpris par le rire de l'ange. Il sembla comprendre mon interrogation silencieuse puisqu'il pris la parole.

« Cette femme est unique en son genre. » rigola-t-il.

« Tch. Tu rigoleras moins dans deux jours quand elle t'aura grillé le pois chiche qui te sert de cerveau. »

10 minutes plus tard tout était nickel, à ma plus grande satisfaction. Être un vampire est plutôt pratique en terme de rapidité. Bon Hanji était partie se coucher, épuisée, mais au moins l'ange avait maintenant sa propre chambre. Gunther lui apporta des vêtements. Il en avait une collection impressionnante, accumulée au fil des années. Il n'aimait pas gaspiller.

A partir de 20 heures l'ange commença à avoir faim et Pétra le dirigea vers la cuisine. Je les suivis pour me préparer une tasse de thé. Arrivé sur les lieux l'angelot tomba sur une scène plutôt... étrange. Cocotte sur la table de la cuisine le dévisageait méchamment. Interloqué, le Crétin s'approcha d'elle et roucoula, inconscient du danger :

« Oh elle est trop mignonne ! »

La poule se prépara à lui sauter à la gorge. Elle bondit, la crête rouge de colère. Je la saisis en plein vol et la reposais sur la table. Note pour plus tard, demander à Auruo de laver la table.

Je fixais la poule de mes yeux anthracites, ne lui laissant aucune échappatoire. Je lui intimais un ordre silencieux qu'elle comprit aisément, j'en avais le pressentiment. Soit elle arrêtait ses conneries, soit elle morflait. Après un combat mental très bref, elle capitula. Elle se tourna vers l'ange et se coucha sur la table signifiant ainsi qu'elle ne ferait rien. Cependant un détail ne me plut pas trop. Je la dégageais de MA table en la poussant d'un coup sec, l'envoyant valser dans le sofa du séjour. La cuisine est reliée au séjour, ce qui forme une très grande pièce et la poule a fait son baptême de l'air dans celle-ci.

Je remarquai du coin de l'œil Auruo arriver dans le couloir mais lorsqu'il vit que l'ange était avec nous, je l'entendis grogner et il fit demi-tour aussi sec. Je soupirais. La cohabitation n'allait pas être facile.

Deux jours étaient passés depuis le réveil de l'ange et on peut dire qu'il s'était fait une nouvelle compagne. En quelque sorte... Depuis mon ultimatum Cocotte s'était abstenue de l'attaquer mais elle n'avait pas raté une occasion de lui faire des vacheries. Le Crétin se retrouvait régulièrement avec des plats assaisonnés façon Cocotte (une crotte par ci par là). Elle le suivait à la trace et surveillait chacun de ses gestes. La poule était devenue aussi collante que la glu. Les deux nuits passés, il s'était levé en panique en constatant qu'elle se postait sur le second oreiller de son lit pour le fixer d'un air inquisiteur. L'angelot était passé par plusieurs stades : amusé au début, puis inquiet, enfin franchement irrité. Finalement, comprenant qu'elle ne lâcherait pas le morceau, il s'en était accommodé et s'amusait maintenant à faire tourner la poule en bourrique. Ils faisaient la paire au final.

Aujourd'hui j'emmenais l'angelot avec moi et Gunther dans la forêt pour vérifier ce dont il était capable en tant qu'ange. Il n'avait aucune idée des capacités de son espèce. Enfin normalement. On verra bien. Du coin de l'œil je vis Cocotte se faufiler à notre suite dans les fourrés.

« Oï écoute moi bien le Crétin. » lui signifiais-je, une fois bien enfoncé dans la forêt.

« Ah non je veux pas refaire ça ! » lâcha-t-il aussitôt sur la défensive, légèrement en panique, les joues rouges.

Gunther le regarda avec des yeux ronds et je mis un certain temps avant de comprendre qu'il faisait allusion à la fois où j'avais manipulé son esprit. J'empêchais un rire de franchir mes lèvres et me reconcentrais.

« Dé-stresse, je veux simplement essayer de voir de quoi tu es capable. Je ne te toucherai pas, désolé pour toi. » ajoutais-je d'un air indifférent.

Gunther sembla désarçonné par mon attitude détendue. Il n'avait pas vraiment l'habitude de me voir ainsi, étant de nature plutôt froide. Je m'étonnais moi même à ne plus être sur la défensive en présence de l'angelot.

Celui-ci me jeta un regard noir que je lui rendis aisément, ce qui le calma net. Il s'immobilisa devant nous, dans l'attente de la suite, ignorant au mieux les caquètements de la poule que je fis taire d'un regard glacial. J'en aurai gelé le pôle Nord.

« Tch. Bon concentre toi et ferme les yeux. » dis-je d'un ton neutre comme un prof récitant son cours.

Il sembla réticent au premier abord mais fit tout de même ce que je lui demandais après un bref coup d'œil vers Gunther. Celui-ci lui sourit, l'encourageant.

« Maintenant essaye de visualiser tout ce qui t'entoure. » ajoutais-je.

« Et je fais ça comment les yeux fermés ? » dit-il sarcastique.

Je grognais, lui signifiant de se la fermer, ce qu'il fit dans la seconde.

« Utilise tes sens ducon. L'ouïe et l'odorat ça te dit quelque chose ? Notre espèce est très performante dans ce domaine, je suppose que la tienne aussi. » dis-je, agacé. « Essaye de voir Gunther avec ton ouïe. Visualise sa position dans ton esprit. Où est-il ? » demandais-je.

"Mmm ..."

« Concentre toi bordel. » dis-je sarcastique. Je ne suis vraiment pas connu pour ma patience.

« J'essaye... »

Après quelques minutes il leva un doigt hésitant vers Gunther tout en gardant les yeux fermés.

« Bien. » dis-je, satisfait de ne pas avoir à attendre des heures pour des résultats.

Je fis un signe discret à Gunther pour qu'il change de position le plus rapidement et le plus discrètement possible. Il se plaça dans un arbre à l'opposé de sa position originelle.

« Et maintenant ? » demandais-je à l'ange.

« Il a bougé ? » dit-il étonné.

« Tch. » dis-je d'un ton lassé.

« Mmh... Je dirais... ici ? »

Il leva le doigt dans la direction de Gunther encore une fois. Les réflexes revenaient c'était un bon début.

« Ok tu sembles avoir pigé le truc. Sors ton aile, maintenant on passe à la vitess... »

Je ne pus terminer ma phrase car c'est à cet instant que je ressentis une présence à moins de 250 mètres de nous. Ce n'était pas quelqu'un du manoir et il était arrivé très vite. Donc ce n'était pas un amateur. Un vampire d'après l'aura émise, je pense. Non, j'en suis même sûr. Je me tournais lentement vers la source, ignorant les interrogations des autres. Je concentrais mes sens, étudiant chacun des sons produits. Il avait arrêté sa course. Et c'est là que je le vis. Les yeux rouges et les dents sorties. Je l'entendais maintenant grogner de rage. Je me tournais instinctivement vers l'ange, sachant très bien que c'est sa présence qui avait fait réagir l'intrus de la sorte. Un intrus qui s'annonçait coriace (je l'avais parfaitement identifié) mais je l'entendis soudain déguerpir. Qu'est-ce qu'il faisait là celui là ! Cette putain de fouine avait du être informé de mon absence prolongée et n'avait pas pu s'empêcher de venir fureter. Hésitant entre laisser les deux idiots seuls et sans protection face à un éventuel guet-apens ou rattraper l'intrus, celui-ci était déjà loin.

Je savais très bien qu'il ne tarderait pas à revenir. Tch, nous n'avions pas besoin de ces complications.

« Oï l'angelot, je pense qu'il va falloir accélérer ton entraînement. On passe au corps à corps. »

Ils me regardèrent tout deux, interloqués. L'individu était trop loin pour qu'ils aient pu le détecter. Il y avait urgence et ça s'annonçait mouvementé. Pas moyen d'être pénard, je vous jure...

« On a un invité pas très content qui ne va pas tarder à revenir et il sera je le présume accompagné. On a 2 heures. Bougez vous bordel ! » hurlais-je, agacé par leur manque de réaction.

Deux heures c'est court. Mais il n'en fallait pas plus pour Erwin.


Bon voilà voilà ^^ Toujours plus de complications X) Je suis contente et en même temps pas très satisfaite de ce chapitre. J'aurai aimé travailler plus en profondeur quelques détails mais je trouve que ça rends plutôt bien.

N'hésitez pas à me laisser une review pour me dire vos impressions quelle qu'elles soient X) Je suis ouverte à la critique (si c'est pas de la méchanceté gratuite bien sûr ^^ ) Et puis ça fait toujours plaisir ^^

Enfin bref j'espère que ce chapitre vous aura quand même plu :)

Je ne sais pas quand je posterais le prochain chapitre, écrivant avec mon temps libre et mon inspiration X) En tout cas je vous promets que vous n'aurez pas à attendre un mois X)

Tchuss mes petits loups !

Grimmy06