Coucou mes petits loups ! Whoaaa j'espère être encore dans les temps X) rangez les tomates XD

Plus sérieusement j'ai mis pas mal de temps à faire ce chapitre. En gros j'ai bien galéré ! X) Donc je suis vraiment fière de l'avoir ENFIN fini mamamia. Il est beaucoup plus long que les précédents chapitres et vu comme j'étais lancée à la fin il aurait pu être encore plus long mais je l'ai coupé X)

En tout cas j'espère qu'il vous plaira!

Je rappelle que les personnages ne m'appartiennent pas.

Merci à tous ceux qui lisent, suivent et commentent ma fic! C'est très encourageant ! ^^

Réponse aux reviews :

NaomiWeaver : Merci beaucoup pour ta review ! Contente que ça te plaise ! Je te laisse lire la suite ^^

Lyzee : Merci beaucoup pour ta review ! Je te laisse lire la suite pour découvrir tout ça! ^^

Berry23 : Merci beaucoup pour ta review petite fraise ! X) Contente que ça te plaise ! Je te laisse lire la suite ! ^^

Giada Axl.M : Merci beaucoup pour tes reviews ! Bienvenue à toi ! X) Juste une petite question, excuse l'inculte mais ça veut dire quoi 'tu dailles' ? XD Enfin contente que ça te plaise ! Je te laisse lire la suite ! :)


CHAPITRE 5 :

La situation m'échappait. Le sang coulait. Je n'aimais pas ça. Il restait au moins 40 adversaires dans cette marée vampirique. Je n'avais eu aucun mal à supprimer le menu fretin mais mon escouade, si vaillante qu'elle fût, peinait à suivre le rythme. Cependant ce qui m'inquiétait le plus ce n'était pas cela. Non, ce qui me dérangeait c'était le fait que je ne voyais Erwin nulle part. Et ce n'était pas bon signe.

50 minutes plus tôt :

Cela faisait une heure que j'observais Gunther et l'Ange s'entraîner au corps à corps. Je préférais lui laisser cette tâche. De nature peu patiente, j'aurais déjà tué notre apprenti une bonne douzaine de fois à cause de ses maladresses. Comment pouvait-on être aussi empoté ? Je croyais que les Anges étaient des combattants hors pair. Gunther était toujours très appliqué et patient c'est pourquoi je l'avais choisi. Mais plus le temps avançait, plus un sentiment désagréable m'assaillait. J'avais un mauvais pressentiment. Je gardais tout de même mon masque impassible. Je savais très bien que tous les jeunots du manoir se reposaient sur mon sang froid, ce n'était pas le moment de semer la panique. Oui, mes presque deux millénaires d'existence en tant que vampire me donnait le statut de patriarche en quelque sorte. Seule Cocotte pouvait rivaliser avec mon ancienneté. Elle avait toujours été à mes côtés. J'ignore pourquoi... Ma vie humaine avait du être courte, je n'en gardais aucun souvenir. Ma transition en tant que vampire avait tout effacé de ma mémoire, à jamais. J'avais conservé l'apparence d'un garçon de 25 ans à peine. Mais qu'on ne s'y fie pas, j'étais le plus redoutable de nous tous et le plus féroce si cela s'avérait nécessaire uniquement. J'avais horreur de gaspiller mon énergie.

Je jetais un coup d'œil à la poule planquée dans les buissons. Toujours dans sa mission espionnage apparemment. Elle semblait imperturbable et regardait l'Ange d'un air sévère. Je ne m'y ferai jamais...

Je finis par stopper l'entraînement, demandant aux deux zigotos de me suivre jusqu'au manoir. L'entraînement de l'Angelot avait porté ses fruits, il semblait plus confiant mais je voyais encore très bien qu'il était maladroit. Ses mouvements prenaient de l'assurance et de la vitesse. Il apprenait vite. Serait-ce suffisant ? J'avais définitivement un mauvais pressentiment. Mais dorénavant, déserter les lieux ne servirait à rien. Et franchement je ne suis pas le genre de personne à fuir. Erwin, si tu me cherches tu me trouves ! Rentre toi bien ça dans le crâne.

Nous étions maintenant tous réunis dans le séjour. Il était temps de donner des explications à ma troupe.

« Erwin est en ce moment même en route pour le manoir. Je doute que ce soit pour une visite de courtoisie. Il va y avoir du grabuge.»

Ils me regardèrent tous avec des yeux ronds. Ils ne comprenaient pas la gravité de la situation.

« Il ne sera pas seul. » précisais-je.

« Attends Livaï il y a un truc que je ne comprends pas. Pourquoi le fait qu'Erwin se ramène devrait nous inquiéter? Ce ne serait pas la première fois. Comme d'habitude on n'aura qu'à éviter ses mains baladeuses. C'est quoi le problème ?» demanda Eld perdu.

«Il nous a rendu une petite visite surprise tout-à-l'heure. Disons que ce qu'il a découvert ne lui a pas plu » dis-je en désignant l'Ange du menton.

« Il l'a vu ?! Je comprends un peu mieux la situation mais pourquoi chercherait-il l'affrontement ce gras du bide pervers? » interrogea Auruo en rigolant.

« Je connais parfaitement Erwin. Ce n'est qu'un vieux renard camouflant sa cruauté sous une personnalité lubrique. Il vous a juste superbement bernés si vous pensez réellement qu'il est inoffensif. Ses visites au manoir n'étaient qu'un moyen d'évaluer nos forces et de s'informer sur ma puissance, rien de plus » dis-je d'une traite comme si la chose était évidente.

Ils me regardèrent tous avec des yeux éberlués.

« Il n'empêche qu'il se ramène avec son troupeau de vautours afin de zigouiller cet idiot à plumes.»

« Je suis pas un idiot à plumes ! » répliqua l'intéressé, sur la défensive.

« Toi tais toi ! C'est à cause de toi si on est dans cette merde alors tu la fermes » dis-je le regard polaire avant de poursuivre.

« Tch. Vous devez comprendre qu'Erwin exècre les anges. Et la présence de l'un deux chez un noble viole La Loi Vampirique. Le connaissant, le conseil doit déjà être au courant mais Erwin est bien trop obstiné et arriviste pour leur laisser le dernier mot. Il a toujours été jaloux de ma position. Il devrait débarquer dans les 30 minutes pour tuer notre bon ami » dis-je avec ironie. « Nous devons mettre en place une stratégie afin de lui compliquer la tâche. Cependant Erwin est bien trop fort pour vous. Ne l'attaquez jamais seuls. Ne faites rien par vous même. Lui ne vous épargnera pas. Comme je le disais... ce n'est pas seulement un pervers, il s'agit également d'un dangereux psychopathe prêt à tout pour satisfaire ses desseins. C'est un adversaire redoutable qui ne reculera devant aucun procédé, même infamant. Ne courrez pas au suicide » dis-je le visage neutre.

Tous me regardèrent d'un air surpris. Même la poule ne bougeait plus.

« Ben quoi ?! Vous m'énervez à la fin ! Vous captez ce que je suis en train de vous dire ? »

« Nan c'est pas ça. C'est juste que c'est la première fois que tu parles autant... Je suis impressionnée ! » souffla Petra

« Puhahahaha ! Livaï président ! » s'esclaffa Hanji.

Sous l'effet de la colère une vague de puissance explosa tout autour de moi, alourdissant l'air et faisant pression sur chacun. Seule la poule sembla insensible à mon pouvoir. Elle se mit à se lisser les plumes du croupion, me signifiant ainsi qu'elle n'était pour sa part guère impressionnée. Tous les autres mirent automatiquement un genou à terre sous la pression exercée. Certains plus sensibles, comme Pétra et l'Angelot, poussèrent une plainte.

« Ok Ok Livaï on t'écoute ! J'ai compris je me tais ! » s'écria Hanji en jetant un coup d'œil aux autres.

« Tch. Prenez tout ceci très au sérieux, votre vie en dépend. »

Je fis retomber la pression et tous soupirèrent de soulagement. Je n'aime pas qu'on se foute de ma gueule et mes nerfs étaient drôlement à vif en ce moment. Je ne pouvais plus me permettre de faire de cadeaux. La situation ne le permettait pas. Il fallait que cette bande d'idiots s'en rende compte avant qu'il ne soit trop tard. Je pris conscience en les scrutant que je m'étais habitué à leur présence et qu'il me serait très pénible de les perdre. Je crois que... je les aimais bien.

« Livaï, avec tout le respect que je te dois je ne vois pas pourquoi je risquerais ma vie pour... cette chose » dit Auruo avec dédain en désignant l'Angelot.

Je l'observais minutieusement. J'hésitais entre avouer qu'il marquait un point et le balancer à travers la pièce pour avoir osé me dire ça.

« Je ne te demande pas ton avis » dis-je glacial. Après tout jamais je ne courberai la tête devant quelqu'un et encore moins un de mes subordonnés. J'exigeais une totale loyauté de mes compagnons. Auruo compris aisément à mon regard qu'il n'avait pas intérêt à l'ouvrir à nouveau.

Ils hochèrent tous la tête signifiant ainsi qu'ils avaient compris l'enjeu. Je devais marquer le coup car personne ne m'avait jamais fait plier depuis la mort de Farlan et Isabelle. Un entraînement acharné m'avait blindé. Et personne ne s'était risqué à me chercher des noises, jusqu'à ce jour. J'avais eu ma période destructrice et sanglante, celle qui avait forgé ma réputation. Si Erwin arrivait à ses fins, celle-ci serait ternie pour toujours. Je savais que mon adversaire attendait ce moment depuis très longtemps.

La troupe mit peu de temps à s'équiper. Nous tenions notre matériel prêt à toutes les éventualités. Un grand silence se fit quand Gunther débarqua dans le salon dans sa tenue de combat.

Les yeux ronds, Eld lui demanda : « T'es sérieux ? »

Hanji, pliée de rire, essuyait ses larmes en hoquetant : « Hihihi, tu vas les faire mourir... »

Gunther, le fashion addict de l'ancien temps, avait revêtu sa plus belle tenue de Viking, gilet à moumoute et casque à cornes compris. Il brandissait une hache acérée et un bouclier rond en bois peint, reliques religieusement entretenues qu'il avait conservé de sa vie d'humain.

Je constatais que Cocotte était également passée entre ses mains. Elle portait un mini gilet en moumoute assorti à celui de Gunther.

« Pffff. Bien. Maintenant écoutez attentivement. Nous devons mettre toute les chances de notre côté. Vous travaillerez en binôme. Pétra et Auruo seront postés sur le toit. Prévenez-nous de toute approche hostile. Hanji et l'Ange resteront ensemble ainsi que Eld et Gunther. »

« Et toi Livaï ? Tu n'as pas besoin d'un binôme ? » demanda l'Angelot.

« Garde tes questions pourries pour toi » lui répondis-je, vexé.

Les autres pouffèrent face à la question qu'avait posé l'Ange sachant très bien qu'il venait juste de me sous estimer. Tch. En plus j'avais DEJA un binôme, pensais-je amusé à la vue de Cocotte fièrement dressée sur ses ergots à mes côtés.

Deux heures pile poil après l'intrusion d'Erwin dans la forêt, Pétra donna l'alerte. Elle débarqua à toute vitesse dans le quartier général installé dans le salon.

« Ils sont là ! Au moins 80 vampires, peut être plus, Erwin à leur tête. Ils encerclent le manoir. »

Je rejoignis Auruo sur le toit. Les ennemis étaient très bien préparés. Ils possédaient tous une tenue de combat et des lames plus acérées les unes que les autres. Ils formaient une grande vague autour de la bâtisse qui se resserrait petit à petit. Erwin se planta 50 mètres devant la porte du manoir, jambes écartées et mains sur les hanches. Il regarda directement dans ma direction, sensible à mon aura de puissance.

« Livaï ! Livre-nous l'ange ! Tu connais La Loi ! »

Tch... de la parlotte et rien que cela. Je baillais ostensiblement.

« Livre le ou tu en subiras les conséquences ! Le conseil est de mon côté cette fois !»

S'il croyait m'impressionner...

« Eeeh oooh ! Livaï ! Réponds ! Tu as la trouille ? Le grand Livaï a p...»

Une tomate bien mûre l'interrompit dans sa tirade ô combien ennuyeuse.

« Ouaiiiiiis ! En pleine poire ! » hurla Hanji.

Elle signa ainsi le début des hostilités. Hystérique, Erwin lança ses vampires à l'assaut. Je sautais directement du toit pour m'interposer et me réceptionnais souplement devant le porche du manoir. Mon escouade, prête, jaillit à travers les vitres du premier étage pour me prêter main-forte. Aaaargh... mes vitres...

« Vous avez intérêt à tout nettoyer après ! »

Agacé par le remue ménage, je brandis dans chaque main une lame bien acérée et me jetait dans la bataille, un rictus effrayant plaqué sur le visage.

20 minutes plus tard :

Une douzaine des vampires assaillants avait déjà fait les frais de ma rage meurtrière. J'étais couvert de leur sang. Mais Erwin n'était toujours pas en vue et je n'arrivais pas à me concentrer suffisamment pour le localiser avec tous ces cons qui me sautaient dessus. Quel était donc son plan ? Me faire mourir d'ennui ? Tch enfoiré !

En tranchant un énième ennemi j'observais mes frères d'arme autour de moi. Ils se débrouillaient parfaitement en binôme. Ils avaient peiné au début mais semblaient avoir pris le rythme. A ma grande surprise même l'angelot tenait la cadence et semblait se débrouiller avec ses épées, comme s'il avait ça dans le sang. Il faisait face à quatre vampires l'attaquant de part en part mais ses arrières étaient protégés par Hanji. Un peu barrée ou complètement folle selon les avis, Hanji était pourtant redoutable sur le champ de bataille. Elle conservait quoi qu'il advienne son sourire déjanté, ce qui perturbait grandement ses adversaires. Je ressentais sa concentration d'ici.

Mon attention fut attirée par un tintamarre incroyable. Un vampire passa à côté de moi en hurlant, le visage en sang, Cocotte agrippée à son cuir chevelu. Cette vision me fit sourire. Cet animal était tout sauf normal et sa victime allait morfler. Eld et Gunther combattaient en réelle harmonie, comme des doubles. Ils se connaissaient parfaitement, après tout ils étaient arrivés dans mon manoir ensemble. Ils enchaînaient des combinaisons fulgurantes et mortelles. Ils arrivaient juste à contenir la supériorité numérique de nos ennemis.

J'étais fier de mon escouade qui était connue et reconnue dans le monde des nobles. Erwin avait pris ses précautions car il avait posté le bon nombre d'adversaires sur chaque binôme pour acculer mon équipe. Un sentiment désagréable ne me quittait pas. Où était Erwin ?! Ce n'était pas normal que l'adversaire le plus redoutable ne soit pas sur le terrain. Que préparait-il ? Je remarquai à ma droite qu'Auruo et Pétra se débrouillaient plutôt bien eux aussi. Équipée de ses armes fétiches, des pistolets automatiques, Pétra tirait avec habileté sur ses cibles, explosant leur crâne comme des pastèques. Ais-je mentionné que la seule façon de tuer un vampire est de lui transpercer le cœur ou de lui couper la tête ? Cette histoire de pieu en bois n'était qu'un folklore humain.

Auruo pour sa part combattait avec son katana, dernier lien avec sa famille japonaise humaine. Je captais alors son expression et ce que je vis ne me plut pas vraiment. Je remarquai aisément qu'il mettait de la mauvaise volonté au combat, il n'était clairement pas à son maximum et il semblait hésiter à continuer. Mais qu'est-ce qu'il fabriquait ?

C'est à cet instant que je vis une masse sombre voler pour atterrir non loin de moi. Une grenade ! Elle explosa, me projetant en arrière avec quelques uns de mes assaillants. Je ne doutais pas une seconde qu'il s'agissait de l'œuvre d'Erwin. C'était son genre et j'aurai dû m'en douter. Il allait jusqu'à sacrifier ses compagnons pour m'atteindre. Pathétique. Certains avaient été déchiquetés sous l'impact. Le corps de l'un d'eux m'avait d'ailleurs protégé. Le fait que je ne me retrouve pas mort parmi eux était simplement dû à mes réflexes. J'avais aperçu l'objet avant son contact sur le sol et j'avais saisi un ennemi pour m'en faire un rempart. Tch.

D'autres grenades avaient explosé simultanément autour de moi et de mes binômes. J'observais les alentours afin de voir s'ils s'en étaient sortis indemne. La fumée obscurcissait mon champ de vision

mais je remarquai qu'Hanji était blessée au bras gauche, elle saignait, je le sentais. Pétra semblait sonnée et chancelait maladroitement en se levant tandis que Eld et Gunther se relevaient prudemment. Eld était blessé à la cheville mais Gunther semblait intact. Son bouclier et son casque lui avaient sauvé la vie en fin de compte. Chapeau le Viking ! J'eus le temps de voir une boule de plumes planquée derrière ledit bouclier. Il ne restait que 11 assaillants que j'éliminais prestement pendant que Gunther achevait les blessés avec sa hache.

Soudain un détail me frappa. Où étaient Auruo et l'Ange ? J'esquissai une grimace. Ça ne sentait vraiment pas bon...


PDV Erwin (PDV extérieur) :

Erwin n'ignorait pas que ses chances de vaincre Livaï en combat singulier était trop faibles à son goût. Il avait donc opté pour une stratégie quelque peu inattendue pour arriver à ses fins: le sacrifice. Pas le sien, bien évidemment. Après tout qu'est-ce qu'il en avait à faire de ses sbires. Du menu fretin. Il pourrait facilement les remplacer. Créer de nouveaux vampires ne lui avaient jamais posé de problème, bien que cela soit fortement réprouvé par le conseil sans régulation. Mais chut.

Il avait pris son temps pour détailler les environs, trouver une faille. Quelque chose qui ferait la différence. Il avait attendu patiemment que Livaï et son escouade soient occupés avec ses vampires. Il détermina le moment exact où lancer ses grenades afin de créer une diversion. Ce qui lui permettrait d'atteindre son premier objectif : fondre sur l'Ange à l'insu de tous. Mais ce serait trop facile de le tuer tout simplement. Il allait le torturer, allégrement. Il le briserait physiquement et psychologiquement jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'une loque et seulement à cet instant il le tuerait. Bien sûr il attendrait que Livaï arrive pour voir le coup de grâce. Sinon quel intérêt ? Ce serait moins drôle pensa-t-il avec un sourire sadique. Ensuite il s'occuperait de Livaï, ce sale petit prétentieux. Il misait sur sa ruse et sa rapidité d'action pour s'en sortir.

Dissimulé par la fumée et la poussière dégagée par les explosions de ses chères petites grenades, il se jeta sur l'Ange et lui porta un coup d'une violence inouïe sur la tête avec le plat de son épée.

Il traîna sa proie à sa suite dans la forêt. Il jubilait intérieurement et avait hâte de voir la tête de Livaï lorsqu'il assisterait à la mort de son cher Ange. Un vrai carnage. Il aimait la torture. Que voulez-vous, c'était un passe temps comme un autre, non ? C'est de cette manière qu'il avait composé la plupart de ses harems, par la soumission.

Sa victime sembla reprendre légèrement conscience et commença à se débattre faiblement. Erwin allait lui ordonner de ne pas bouger mais il fut stoppé dans son élan. Un vampire de la clique de Livaï se tenait devant lui et lui bloquait le passage. Mmm, Auruo... Il lui barrait la route, les bras croisés. Erwin réfléchit rapidement à l'attitude à adopter face à cet imprévu. Le fait que le vampire soit là signifiait qu'il l'avait vu attraper l'ange sur le champs de bataille. Ce qui n'était pas au programme et pas forcément bon pour la suite de son plan. Auruo allait donner l'alerte, ce qui lui laissait peu de choix. Un sourire engageant aux lèvres, Erwin tira discrètement le poignard de l'étui dissimulé dans son dos.

« Auruo ! Mon ami ! Tu sais que j'ai raison n'est-ce pas ? »

Auruo sembla hésiter, une grimace pris place sur son visage. Il fixa l'Ange pendant quelques secondes. A la grande surprise d'Erwin il s'écarta de son chemin, lui laissant ainsi ostensiblement le champ libre. Il s'adossa à un arbre et fixa ses chaussures, la mâchoire crispée.

« Je n'ai rien vu » dit-il avec fermeté.

Un rire s'échappa de la gorge d'Erwin qui remit son poignard dans son fourreau.

« Bon choix ! »

Auruo ne bougea pas lorsque Erwin s'enfonça dans les bois en traînant l'Ange sur le sol. Ce dernier lui jeta un regard méprisant. Auruo l'ignora en serrant les poings.

Arrivé dans une clairière éloignée du champ de bataille, Erwin s'immobilisa et ouvrit ses sens pour s'assurer que personne ne viendrait troubler sa petite fête. Il jeta cette saleté d'Ange contre un arbre ce qui lui fit reprendre totalement conscience.

« Alors comme ça les Anges sont un symbole de pureté et de vertu ! On verra si ce sera encore le cas une fois que je me serai occupé de toi. Ne t'inquiète pas je ne compte pas te tuer. Pas pour le moment du moins. On va d'abord s'amuser toi et moi » dit-il avec un sourire sadique. Il s'approcha de lui en se léchant la lèvre supérieure, se délectant à l'avance des souffrances qu'il allait lui infliger. Soudain l'Ange se redressa et se jeta sur lui avec l'énergie du désespoir. Il tenta de lui porter un coup de pied à la tête. Mais Erwin le contra sans peine. Il lui saisit le pied en plein vol et le fracassa contre le sol. L'Ange se releva sur un genou et vit le sourire démoniaque qu'arborait Erwin. Bizarrement il ne fut pas impressionné pour un sou. Livaï pouvait être bien plus effrayant. Ce vampire le sous estimait. Il lui cracha au visage affichant ainsi tout son dégoût. Cela lui valu un coup de genou dans le nez qui fit jaillir du sang. Le crac qui s'ensuivit l'informa que son nez était cassé. Erwin se délecta de l'odeur en se léchant les lèvres à nouveau.

« Oh oui. On va s'amuser toi et moi ! » dit le vampire avec délectation.

Erwin ne supportait pas les Anges. Pour lui ils n'étaient que des êtres hautains parés d'un immense complexe de supériorité. Leurs deux espèces ne s'étaient jamais entendues et ce n'était pas maintenant que ça allait changer. Il n'avait jamais pu encadrer Livaï non plus. Ce fils de chien s'était hissé on ne sait comment parmi les grands de la hiérarchie vampirique. Mais par quel moyen bordel ! Sa réputation ne pouvait qu'être usurpée. Livaï n'avait jamais fait preuve devant lui de cette férocité, de ce courage et de cette ténacité que tous lui prêtaient. Erwin le côtoyait depuis le Moyen-Age, époque de sa propre ascension comme vampire. Il en savait peu sur le passé de Livaï qui restait très hermétique et ne parlait jamais de lui. Erwin était issu de la petite bourgeoisie anglaise. A l'âge de 39 ans il était un humain fourbe et envieux, avide de richesses et de pouvoir. Son nouvel état de vampire avait accentué toutes ces facettes. Il voulait être le Maître, insuffler la crainte à ses sujets, écraser ses ennemis, et peut-être bien quelques amis pour parvenir à ses fins. Livaï et ses airs supérieurs, il ne pouvait plus les supporter. Erwin jouait à l'idiot pervers afin d'endormir la méfiance de son entourage. Cela lui permettait de garder un œil sur Livaï en particulier. C'est d'ailleurs pour cela qu'il lui rendait fréquemment visite et qu'il le voulait dans son harem. Comme le dit le proverbe, soit proche de tes amis et encore plus de tes ennemis. Bien qu'Erwin n'ait jamais eu de vrais amis. Une perte de temps selon lui. Il n'en voyait aucune utilité. Par contre il n'hésitait pas à faire croire aux autres qu'il les appréciait afin de mieux les manipuler. Seul Livaï semblait toujours voir clair dans son jeu et cela Erwin ne le tolérait pas.

Il reporta son attention sur l'angelot qui gémissait de douleur sur le sol. Il était mignon comme ça. Sous son regard concupiscent, l'Ange se redressa à nouveau et le fixa d'un air hautain. Puis un sourire provoquant étira ses lèvres. Erwin grogna, il n'aimait pas qu'on lui tienne tête. Il allait adorer briser son esprit et accessoirement son corps. Il lui donna un violent coup de pied dans le ventre, le projetant dans les airs, puis il se déplaça rapidement afin de lui donner un furieux coup de coude dans le dos. Sa victime hurla. Erwin lui porta des coups plus violents les uns que les autres. L'Ange avait cessé de se défendre mais il se relevait pourtant à chaque fois et continuait à le fixer droit dans les yeux.

« C'est tout ce que tu as ? » lui dit l'Ange.

Quoi ? Alors c'était ainsi ? Cette saleté comptait se la jouer héros ? Pas question. Il n'allait pas le laisser le priver du pouvoir que la terreur qu'il inspirait lui procurait.

Erwin se jeta sur lui à nouveau et la multitudes de coups qu'il fit pleuvoir fit vaciller l'Ange. Le regard de ce dernier devenait de moins en moins déterminé mais gardait toujours cette lueur de défi, ce qui accentuait la violence de son tortionnaire. Erwin lui attrapa le bras et le fit craquer sinistrement, ce qui arracha un énième hurlement à l'angelot. Celui-ci aperçut un éclat briller quand Erwin brandit soudain son poignard.

« Prépare toi mon petit. Le véritable jeu commence maintenant... »

Le vampire fut interrompu dans son élan par un coup de pied qui lui arriva dans les côtes. Il se retourna furieux d'avoir été interrompu mais surtout pris au dépourvu. Qui avait osé ? Il fut surpris de voir que la personne qui l'avait arrêté était Auruo.

« Ah mais non ! Faut savoir ce que tu veux mon mignon ! Tu veux te joindre à moi peut-être ?»

« Je ne peux pas te laisser faire ça ! Et je ne peux pas trahir Livaï ! Il a trop fait pour moi pour que je l'abandonne maintenant ! S'il veut garder cet ange, même si je ne l'apprécie pas trop, je me dois de le sauver ! Je ne peux pas désobéir à celui qui m'a sauvé la vie ! » hurla Auruo, plus déterminé que jamais.

« Même si tu dois y laisser la vie ? » dit tout naturellement Erwin avec un sourire amusé.

« Même si je dois y laisser la vie » répéta Auruo le regard dur.


Retour PDV Livaï :

Il ne restait plus aucun vampire d'Erwin, la plupart avait été tuée par mon escouade, les autres étaient morts lors de son attaque sournoise. Ayant le champ libre je me concentrais sur les environs afin de déterminer où étaient Auruo et l'Ange. Savoir que les deux étaient ensemble ne me plaisait pas trop.

Je perçus alors de faibles cris, signifiant que la source était lointaine. Après m'être assuré que les autres étaient hors de danger je fonçais dans la direction de ces cris.

Je filais à toute allure ne me souciant que peu des branches qui me fouettaient le visage. Je ne mis pas longtemps à arriver dans une clairière. La scène que je découvris me cloua sur place. Une forme brisée gisait sur le sol. Je m'approchais et reconnu, le cœur serré, Auruo. Il était dans un état sinistre, un poignard était planté dans sa poitrine. A ma vue Auruo murmura : « J'ai essayé, pardonne moi ». Puis je vis son regard s'éteindre et j'entendis les battements de son cœur s'arrêter. Le poignard avait du endommager l'organe. Je n'osais croire ce que j'avais sous les yeux. Auruo était mort. Je sentis quelque chose en moi se briser et la culpabilité m'assaillit. J'avais foiré. Encore une fois.

Un cri étouffé me sortit de ma torpeur. L'Ange ! Erwin ! Où étaient-ils ? Tous les sens déployés, je humais l'air et perçu des effluves de sang différentes de celles d'Auruo. Je fonçais dans cette direction. Les branches cassées et les traces sur le sol témoignaient d'un passage récent. C'est au bord de la rivière qui marquait la limite de mon territoire que je les rejoignis.

L'Ange était au sol, en sang. Il avait lutté mais je remarquai que son bras formait un angle bizarre. Il était tailladé de partout. Erwin le surplombait et léchait avidement son cou, passant de sa clavicule à son oreille. L'une de ses mains tenait le bras valide de l'Ange au dessus de sa tête et son autre main était glissée sous son t-shirt. Erwin ne sembla remarquer ma présence qu'à cet instant. Ses yeux était rouges et ses canines saillantes.

« Aaah Livaï ! Je n'avais pas prévu que tu arrives tout de suite, j'étais justement en train de commencer la deuxième partie des festivités » dit-il le regard sombre. Il enleva sa main de sous le t-shirt de l'Ange pour la porter à la joue de sa victime. Il coupa lentement la peau avec son ongle et du sang coula de la plaie. Il s'empressa de lécher le liquide chaud, le regard toujours rivé sur moi.

Mon attention se reporta sur Erwin lorsque celui-ci repris la parole.

« Délicieux ! Tu veux te joindre à moi Livaï ? » ajouta-t-il avec un petit rire.

L'Ange avait le regard vide. Il ne réagissait plus. Mon retard était conséquent. Etait-il trop tard ? Puis je vis une larme s'écouler lentement sur le visage de l'Ange et se fut la goutte de trop. Je ne comprenais pas pourquoi la vision de l'Ange martyrisé me faisait plus d'effet que la mort d'Auruo, mon frère d'arme. Qui était-il pour me pousser à ressentir ça ?! Qui était-il pour me pousser à le protéger ainsi ?! Je ne pus m'attarder sur ces pensées car mon corps tout entier trembla de rage et mon esprit sombra peu à peu dans le noir. Mes yeux s'agrandirent, mes canines sortirent, et je ne ressentis plus qu'un seul désir qui obnubila mon esprit : TUER.


PDV extérieur :

Erwin ne vit pas le coup venir, il fut projeté violemment à plus de 50 mètres. L'ange était tombé au sol inconscient, tel une poupée de chiffon. Erwin se releva, ne comprenant pas comment LivaÏ avait pu le surprendre ainsi. Ce dernier marchait tranquillement vers lui, son lourd pouvoir s'échappant par vagues de son corps et augmentant la pression de l'air. Erwin remarqua les yeux rouges de Livaï mais ceux-ci virèrent soudain au noir profond et cela n'était normalement pas possible. Il commença légèrement à angoisser mais ne se démonta pas pour autant. Lui non plus n'était pas en reste en terme de puissance. Il se releva rapidement et sauta sur Livaï, et feintant, il réussit à lui décocher un violent coup à la mâchoire. Il fut lui aussi projeté dans les airs sans que Livaï paraisse faire le moindre effort. Il se leva à nouveau en position de combat mais ne vit plus Livaï dans son champ de vision. Toute la pression exercée avait disparue. Il se posa mille et une questions, guettant les environs, lorsqu'il ressentit une douleur insupportable. Son hurlement de douleur déchira le ciel, accompagné d'un craquement sinistre. Livaï s'était jeté sur lui et avait arraché son bras droit en prenant appui sur son dos. Il avait fait ça comme s'il coupait du pain, sans aucune difficulté.

Livaï ne s'arrêta pas là et le plaqua violemment au sol, face contre terre, un pied sur le dos de sa victime. Il tenait fermement le dernier bras d'Erwin et appuya son pied sur l'épaule de son cobaye en tirant violemment le bras, arrachant celui-ci comme une brindille. Il n'était plus lui même. Cela se voyait à son regard effrayant. Erwin ne l'avait jamais vu ainsi et la panique le submergea. Ce n'était pas possible ! Ce freluquet allait avoir raison de lui. Non, il avait de grandes choses à accomplir, ça ne pouvait pas se terminer ainsi. Il tenta de parler mais un flot de sang s'écoula de sa bouche.

Livaï saisit ses cheveux d'une main et le souleva dans les airs comme s'il ne pesait rien. De son autre main il fit à son tour une coupure sur sa joue et vint boire le sang qui s'écoula d'un coup de langue. Puis il enfonça son poing dans le ventre de sa victime pour lui arracher les boyaux, lui tirant de nouveaux hurlements. Il recula son visage et lui saisit la tête de ses deux mains. Le sourire sinistre qu'il lui adressa finit de terroriser Erwin. Les yeux écarquillés par l'effroi, il haleta :

« Qu'est-ce que tu es ? »

Livaï lui répondit en lui arrachant la tête, provoquant un geyser de sang noir. Il planta son regard une dernière fois dans les yeux morts d'Erwin puis lança sa tête dans la rivière.

Hanji, Petra, Eld et Gunther débarquèrent précisément au moment de la mort d'Erwin. Ils eurent une pure expression d'horreur en découvrant le carnage. Livaï grogna en se tournant vers les nouveaux arrivants. Si maître de lui durant ces derniers siècles, il avait l'air à présent d'une bête assoiffée de sang. Lorsqu'elle avisa l'Ange, Petra ne se posa pas plus de questions et couru le rejoindre. Elle essaya de lui faire reprendre conscience et lui remit le bras en place d'un mouvement sec. Les autres n'osèrent bouger d'un pouce. Ils respiraient tous difficilement et n'arrivaient pas à regarder autre chose que leur Caporal qui se dressait face à eux, la dépouille mutilée d'Erwin à ses pieds. Livaï ne sembla pas les reconnaître, il avait le regard vide, les yeux d'un noir profond et un rictus aux lèvres. Il s'avança vers eux avec une aura menaçante. Il était effrayant, du sang partout sur le visage et il grondait.

Pendant ce temps, l'Ange reprit conscience comme s'il s'était réveillé en plein cauchemar. Il se rappela la fin d'Auruo. Une vision d'horreur. Puis la voix de Pétra le rappela à la réalité et il ouvrit enfin les yeux sur le monde réel mais ce qu'il vit ne le sortit pas de son cauchemar. Il constata tout d'abord qu'Erwin était mort, ce qui était une bonne chose. Puis il le vit, lui.

« Livaï ? » souffla-t-il abasourdi.

Livaï se jeta sur Eld en le saisissant par le cou, le soulevant du sol. Celui-ci avait du mal à respirer. Il se débattait mais ses yeux reflétaient toute son incompréhension. Les autres vampires du manoir tentèrent de l'arrêter en le tirant et en hurlant à Livaï de se stopper. Mais il ne semblait pas les entendre. Il était isolé au monde extérieur. Il commença à frapper sa proie violemment et le balança férocement contre un arbre. Il se précipita sur lui à nouveau dans l'optique de le faire souffrir. TUER.

Un tourbillon de plumes blanches s'interposa. Cocotte ! Elle caquetait furieusement. Livaï s'immobilisa. La poule s'approcha de lui d'une démarche assurée, du moins autant qu'un volatile de ce type pouvait le faire. Elle ne sembla pas impressionnée par le pouvoir exorbitant que dégageait Livaï. Il esquissa un geste pour la dégager mais elle riva son regard dans le sien.

A l'étonnement général Livaï se stoppa net et fixa les yeux de la poule avec intensité. Celle-ci ne bougeait pas et semblait attendre tranquillement la suite des événements.

Après quelques minutes où le temps semblait comme suspendu, les yeux de Livaï devinrent rouges pour finir anthracites. Ses dents se rétractèrent et il s'écroula sur le sol, évanoui.

Les spectateurs de la scène relâchèrent le souffle qu'ils avaient tous retenu et regardèrent la poule avec effarement, ne comprenant rien à la situation.

« Cocotte a des supers pouvoirs ? » demanda Hanji abasourdie.

« Je voudrais pas déranger mais j'apprécierais qu'on vienne m'aider... » souffla Eld, toujours perché tête à l'envers dans son arbre.

« C'est qu'il y est pas allé de main morte le Caporal » ria-t-il.

« Il va bien ? » s'inquiéta l'angelot en avisant Livaï.

« Oui oui je vais bien. Merci de t'inquiéter » se moqua Eld comprenant que la question ne lui était pas destinée.

L'ange fut assez étonné que les autres ne réagissent pas plus que cela à ce qui venait de se passer. Ils semblaient tous soulagés.

« Où est Auruo ? » demanda Petra.

Lorsqu'elle vit l'air affligé de l'Ange, elle comprit et s'écroula en larmes.

« Il a essayé d'arrêter Erwin... »

Il n'en dit pas plus, gardant sous silence la première réaction de leur compagnon d'arme. Il s'était ensuite rattrapé, pas la peine de ternir son souvenir.

Hanji, les larmes aux yeux, posa une main compatissante sur l'épaule de Petra qui enfouit son visage dans ses genoux en hoquetant de chagrin. Gunther et Eld avaient la gorge serrée. Ils s'affairèrent auprès de Livaï pour le transporter jusqu'au manoir, Cocotte sur leurs talons.

L'Ange pris alors conscience de quelque chose. Erwin lui avait certes fait mal. Mais voir Livaï dans cet état lui avait fait encore plus de mal. Il ne saurait dire d'où lui venait cette peine. Il ne la comprenait pas.

« On rentre ? » proposa Hanji en le prenant sous les aisselles pour le mettre sur son dos.

« Hip Hip Hip ! Pour Cocotte la star du jour ! » ajouta-elle avec un rire qui sonnait faux.

La suite s'annonçait incertaine. Ils avaient des plaies à panser et un mort à honorer. Mais tous savaient qu'il y aurait des répercussions après la mort d'Erwin, un noble. Le conseil ne laisserait pas passer cet acte de rébellion impunément.


Bon ba voilà. X) J'espère que vous ne me détestez pas trop. Ne m'abandonnez pas! XD

Petite précision car je ne sais pas si j'y ai vraiment fait allusion mais il n'y a que Livaï qui ne se souvient pas de son passé avant sa transformation.

Je ne sais pas quand je posterai la suite donc je ne promets rien cette fois X)

En espérant que ça vous ait plus ! N'hésitez pas à me laisser une review pour me dire ce que vous pensez de tout ça ou de vos idées sur l'intrigue X)

Tchuss mes petits loups !

Grimmy06