Coucou mes petits loups ! Me revoilà ! Désolé j'ai mis pas mal de temps à pondre ce chapitre XD

Je tiens à prévenir que j'ai publié un précédent chapitre pendant les vacances donc ne le ratez pas ! :P

J'espère ne pas avoir perdu trop de monde pendant les vacances XD En tout cas j'espère que ce chapitre vous plaira !

Je rappelle que les personnages ne m'appartiennent pas sauf Cocotte :P

Merci à tous ceux qui lisent, suivent et commentent ma fic ! C'est encourageant ^^

Au fait je précise que PDV = Point De Vue (car je m'étais posé la question moi même quand j'avais vu cette notation sur d'autre fic)

Réponses aux reviews :

Colieco : Coucou et bienvenue ! Pour information juste pour être sûre l'Ange est en vérité Eren ^^ Je pense effectivement faire d'autres flashs back avec les autres personnages et il y aura un moment où je reviendrai sur Farlan et Isabelle ^^ Sinon voilà la suite en espérant qu'elle te plaise ! :)

Haru : Coucou ! Oui j'ai mis le temps X) je suis désolé pour ça d'ailleurs :') étant également lectrice je sais à quel point c'est frustrant d'attendre la suite d'une fic X) J'étais caché :P Contente que le chapitre t'ait plus et oui je pense refaire des chapitres dans le genre pour les autres personnages ^^ Pour le câlin je ne garantis pas que Livaï te laissera en un seul morceau XD En tout cas je tenais à te dire que c'est moi qui te remercie pour ton soutien ! C'est vraiment motivant et encourageant ! Donc merci beaucoup ^^ en tout cas voilà le nouveau chapitre en espérant qu'il te plaise ^^


CHAPITRE 8 :

Je restais figé face à cette révélation. Je ne rêvais plus depuis que l'Ange était arrivé au manoir... Pourquoi ? Quel lien avait-il avec ces rêves incompréhensibles ? Il y avait tant de questions sans réponse. Etait-ce quelqu'un que j'avais rencontré par le passé ? Et vous savez comme moi que ce passé s'étirait sur des centaines et des centaines d'années ! Un nombre incalculable d'individus avaient croisé ma route au cours de ce long parcours. Non non... Je m'en serais souvenu. Les seuls Anges que j'avais pu rencontrer étaient morts de mes mains lors de la Grande Confrontation il y a de cela bien longtemps. Les Humains ignoraient tout de cette guerre invisible et sans merci que se menaient nos deux races depuis la nuit des temps. Un statu quo ( = situation figée) avait été instauré depuis ce dernier face à face meurtrier pour les deux clans. Depuis tout ce beau monde s'évitait, et je n'avais plus jamais recroisé d'Ange jusqu'à l'entrée fracassante de notre nouvel ami. Raaaah ! Il faudrait vraiment trouver un moyen de lui faire retrouver la mémoire ! Ça nous avancerait bien. Peut être que les expériences d'Hanji pourraient nous aider à y voir plus clair finalement. Je ne garantissais pas qu'il en ressortirait indemne le bougre !

Mes réflexions furent interrompues par l'intrusion d'un vampire sur mon territoire. Je le sentis approcher de mon manoir sans chercher à se dissimuler. Le Conseil n'avait encore une fois pas perdu de temps... Tch, j'étais prêt. Le mieux serait de partir discrètement afin d'éviter la grande scène des adieux avec ma troupe. A coup sûr ils voudraient venir avec moi et ce n'était vraiment pas une bonne idée. Cocotte serait la pire. Vous connaissez l'expression Mère Poule ? Voilà. C'est donc décidé à partir seul que je me faufilai par la fenêtre de la salle de bain après m'être bien entendu changé rapidement. Autant me montrer à mon avantage. J'atterris souplement sur le sol sans faire le moindre bruit et me dirigeai furtivement vers le nouvel arrivant. Ce dernier fut surpris de me voir soudainement surgir dans son champ de vision. Manquant de me percuter dans sa course, il s'étala de tout son long. Tch, pas très crédible tout cela...

C'était un jeune vampire. Reprenant contenance, il se redressa rapidement et se plaça face à moi dans une posture défensive. Comme l'indiquait la larme de sang tatouée au coin de son œil droit, il s'agissait bien d'un messager du Conseil, ce qui lui garantissait une immunité auprès de chacun des vampires existant. La haute instance vampirique devait s'assurer que sa parole pouvait être apportée aux quatre coins du monde. Gare à celui qui ne respecterait pas cette fonction ! J'avais je l'avoue été l'un des créateurs de cette règle lorsque j'avais accédé au Conseil. Que voulez-vous, je n'aime pas le désordre...

Les yeux dans les yeux, nous nous observions en chien de faïence. Je ne l'avais encore jamais croisé au Conseil. Certainement un novice. Le messager ne semblait pas rassuré. Il avait raison. Il détourna rapidement les yeux sous mon regard glacial.

« Le conseil requiert votre présence Livaï-sama » lâcha-t-il d'une voix tremblante après quelques instants.

Je me baissai rapidement pour ramasser le couteau qu'il avait laissé tomber par mégarde et le lui tendit. Ah les novices et l'incompétence...

« Je te suis » répondis-je avec dédain. Avec un dernier regard sur le manoir, je lui emboîtai le pas pour rejoindre la Limousine qu'il avait laissée sur la route bordant mes terres. Alors qu'il me conduisait vers le tarmac le plus proche, je me plongeai peu à peu dans une bulle de concentration intense afin de me préparer à la joute qui m'attendait.

PDV manoir :

« Pédra du as édé foir si Lifaï est réfeillé ? » postillona Hanji la bouche pleine de Corn Flakes. Assise face à elle à la table du petit déjeuner, Pétra secoua la tête.

« Non, mais c'est vrai que c'est bizarre, il est le premier debout d'habitude. Il doit se remettre de son... euh... petit pétage de plombs. »

Cocotte, couchée dans le panier de fruits - elle aimait bien couver les oranges - ouvrit un œil interrogateur. Elle avait été exceptionnellement exclue de la chambre de Livaï pour le laisser se reposer. Et elle n'avait pas du tout apprécié, folle d'angoisse pour son Livaï adoré. Pétra avait du batailler ferme pour la tenir à distance. Elle lui faisait la gueule depuis.

« Cot ! » fit la poule, accusatrice.

« Hum à ce propos... Il est réveillé » souffla l'Ange qui se préparait un thé.

« Quoiiiii ?! Mais il fallait le dire tout de suite ! » cracha Hanji. Pétra, avec un léger soupir, essuya les céréales qu'elle venait de recevoir dans la figure.

« Où ça ? Depuis quand ?! Livaïïïïïïïï ! Viens voir mamaaaaaaannnnnnnn ! » s'exclama Hanji en jaillissant comme un diable de sa chaise. Elle fonça dans le couloir et monta comme une flèche à l'étage, suivie de peu par la poule survoltée.

« On ne la changera jamais celle là » souffla Pétra avec un sourire gêné. « Comment va-t-il ? » demanda-t-elle doucement à l'Angelot.

« Heu, pas trop mal j'imagine, toujours un caractère de cochon en tout cas » rigola l'Ange en se grattant l'arrière de la tête, de légère rougeurs sur les joues. « Je l'ai vu il y a environ 3 heures, je pensais qu'il nous rejoindr...»

« Il n'est pas làààààà ! » hurla Hanji qui déboula dans la cuisine à bout de souffle. Elle fonça dans le salon. « Livaïïïïïï ! T'es où ?! »

Cocotte, également inquiète, voletait de pièce en pièce en caquetant furieusement.

« Il est sans doute parti sur la tombe... » suggéra Pétra avec un regard triste.

« Quand je l'ai croisé ce matin il venait de l'extérieur . Il devait y être depuis un bon moment, il était trempé par la pluie.»

Hanji repassa dans la cuisine comme une fusée.

« Naaaaan Livaïïï ! Le pauvre, il doit être tellement déprimé... Il s'est suiciiiidééé ! Ou alors il s'est cassé une jambe en partant faire son jogging ! Appelez les pompiers ! »

« Hanji... HANJI ! » cria Pétra en la secouant par les épaules.

Hanji se figea, la goutte au nez, toute à son désespoir.

« Hanji, Livaï n'a jamais fait de jogging. Et il ne se suicidera pas non plus, c'est un roc, c'est notre pilier, tu as oublié ? Arrête de faire la folle, il doit y avoir une explication. Tu as regardé dans le bureau ? Il a pas mal de paperasse en retard. »

« Mais Pétra, tu ne sens rien ? »

« Euh, non... »

« C'est ça LE PROBLEME. Je ne le sens pas ! Il n'est pas là, ni dans les environs ! Ce n'est pas normal ! Il a du se faire attaquer par des extraterrestres ! Je ne vois que ça ! C'est horrible ! » hurla Hanji à nouveau en pleine crise d'hystérie.

« Heu je ne pense pas » murmura l'Ange effaré par l'état dans lequel se trouvait Hanji. Elle était vraiment folle à ce point ?

« Qu'est ce qu'il se passe ici ? » dit Gunther en baillant à s'en décrocher la mâchoire. Les cheveux hirsutes, il était torse nu, vêtu de son bas de pyjama motif panda. L'ours en peluche qu'il tenait sous son bras cassait encore un peu plus son côté viril. Eld arriva dans la foulée et se mit à rire follement devant l'allure de Gunther et ses cheveux en pétard. Il se calma presque immédiatement face à la mine sérieuse de ses camarades.

« On ne trouve plus Livaï » l'informa l'Ange.

« Oh mais je l'ai vu ce matin. Je suis allé pisser et je l'ai aperçu par la fenêtre du couloir. Il était dans le parc avec un type. Un vampire. Ils partaient dans les bois » bailla à nouveau Gunther.

« Le Conseil ? » ajouta Eld sérieux.

Un silence pesant prit place dans la pièce.

« Hum excusez moi mais pourquoi le Conseil en aurait après lui ? Nous nous sommes juste défendus non ? » demanda l'Ange.

Tous le regardèrent avec un air étonné avant de se rappeler que l'Ange était ignorant des règles vampiriques. Sa perte de mémoire n'arrangeait certes rien. Pourtant personne ne songea à le rabrouer ou à lui faire des reproches sur les précédents événements. A leur yeux il était déjà un membre à part entière de leur petite troupe.

« Hum pour t'expliquer ça globalement disons que les Anges et les vampires ne sont pas de grands copains. Nous n'étions pas sensés t'abriter parmi nous, c'est contraire à la Loi » expliqua Eld pensif.

« Livaï a violé cette Loi. Erwin a voulu profiter de l'occasion pour l'anéantir. Certes nous nous sommes défendus, mais nous sommes bien à la base en violation de la Loi Vampirique, ce qui fait que Livaï va avoir des comptes à rendre... »

L'Ange les regarda tous d'un air inquiet.

« Ah mais pas de panique ! Nous n'allons pas te mettre tout sur le dos ni te mettre à la porte ! Livaï n'est pas le genre à faire ce qu'on lui demande de faire. S'il souhaite que tu restes ici nous suivrons sa volonté. Comme nous l'avons tous fait jusqu'à présent » ajouta-t-il à la cantonade. « Chacun a son histoire ici l'Angelot, donc ne t'inquiète pas, nous sommes tous plutôt compréhensifs. »

L'Ange lui lança un regard reconnaissant pendant que les autres fixaient Eld.

Pétra lança : « Que faisons nous ? »

« QUOI ? Quelle question, on y va, on va le sauveeer » pleurnicha Hanji. Cocotte appuya son propos en bondissant sur son épaule. La poule les fusilla du regard, toujours en rogne.

Mais Eld secoua lentement la tête : « Si Livaï n'a pas jugé bon de nous en parler alors c'est qu'il veut régler cette histoire seul. Vous oubliez qui il est ? De quoi il est capable ? Et je n'ai pas envie de me faire botter le cul en le contrariant... encore... » grimaça-t-il en frottant les côtes encore endolories.

PDV Livaï :

Le messager m'avait mené directement devant le Grand Tribunal. Tch, ils avaient besoin d'en faire autant ? Un tribunal quoi. D'un air de profond ennui, je suivis le jeune vampire d'une démarche souple et élégante. Les gardes postés devant la salle préparée pour l'occasion s'écartèrent à mon passage, le regard craintif. Je pénétrai d'un pas assuré dans l'espace dédié au jugement des pires crapules de notre espèce. Espéraient-ils me vexer ? Les vampires de haut rang présents se retournèrent vers moi et des chuchotements se firent entendre. Je notai au passage que l'assistance était composée en majorité de partisans d'Erwin, ce qui n'augurait rien de bon. Mais peu m'importait.

Le juge élu pour cette session se leva de son siège et m'invita d'un geste de la main à prendre place au centre de la pièce. Tch, Kitts Verman... Un Noble influençable de piètre envergure, qui allait généralement là où le vent le menait. Je me dirigeai à l'endroit désigné tout en remarquant que le banc de l'Accusateur était occupé par Pixis et sa clique. Leur sourire satisfait me confirma que la partie n'allait pas être si facile que je l'avais prévu. J'avais clairement la sensation que les dés étaient jetés. Les imbéciles. Je pris place sur le siège de l'Accusé, non sans avoir pris soin de l'épousseter avant, tout en regardant avec hauteur mes adversaires et quiconque osait prétendre me rabaisser d'une quelconque façon. Un silence complet régna soudain dans la salle.

Verman se racla la gorge avant de se lancer.

« Accusé ! Tu es aujourd'hui convoqué devant la plus haute juridiction vampirique pour répondre de tes méfaits ! »

Je haussai un sourcil moqueur.

« Euh... Je disais donc pour répondre de tes méfaits. As-tu choisi un Défenseur que tu souhaiterais voir convoquer? »

Je baillai ostensiblement.

« Pas besoin. »

« Alors la parole est à l'Accusateur ! »

Pixis se leva de son banc, l'air solennel.

« Livaï ! Haut Noble du Conseil Vampirique ! Bien que cela m'attriste profondément de te voir ici aujourd'hui, nous devons tous comprendre que nul ne peut se soustraire à la Loi ! »

Quel faux jeton, celui-là. Pixis, l'acolyte d'Erwin, attristé de me voir sur ce siège ? C'était risible.

« Tu as accueilli chez toi un infâme membre de l'armée angélique, notre ennemi ancestral » poursuivit-il. « Non content d'avoir fraternisé avec un Ange, et ce en violation de la Loi, tu as massacré le Noble Erwin et ses soldats... qui venaient courageusement mettre un terme à cette ABOMINATION ! » hurla-t-il soudain en me pointant d'un doigt vengeur.

Une vraie pièce de théâtre. Je m'installai un peu plus confortablement dans mon siège. J'avais hâte de voir la suite.

«Oui ! Notre frère Erwin ! Qui avait à cœur la cause des vampires, un grand Noble, le meilleur d'entre nous ! » se lamenta-t-il.

Est-ce que son plaidoyer larmoyant fonctionnait vraiment ? Je jetais un regard circonspect à l'assistance et fronçai les sourcils en constatant que ces idiots buvaient ses paroles.

« Même si les Anges se tiennent à distance depuis des lustres, nous n'avons pas oublié les ravages qu'ils ont causé dans nos rangs. Fraterniser avec cette sale engeance est un acte de trahison qui mérite la punition ultime ! Même si cela me désole... » ajouta-t-il d'un air accablé.

Tch, ça ne méritait certes pas un Oscar mais il commençait à m'énerver sérieusement celui-là. Il puait l'hypocrisie. D'autant que certains Nobles du public acquiesçaient avec ferveur à chacune de ses phrases. Même le prétendu juge hochait la tête à ses propos. Je savais à présent à quoi m'en tenir et je n'avais franchement pas de temps à perdre avec un procès pipé.

Je me levai avec grâce alors que Pixis poursuivait son discours on ne peut plus ennuyeux.

« Chers Nobles ! Je vais vous prouver que l'Accusé ici présent a volontair... mais... quoi... que fais-tu ? Tu dois attendre ton tour !» tonna Pixis pris au dépourvu.

« La ferme.»

Le visage tout rouge, il me jeta un regard assassin. Le juge, gêné de la tournure, se tortilla dans son siège.

« Hum, Livaï... l'Accusateur doit d'abord terminer avant que tu ne puisses te défendre » tenta-t-il d'expliquer.

Je le coupai avec dédain. « Oui, oui, bla bla bla... »

D'une voix ferme et haute, j'annonçai :

« Juge... Nobles du Conseil... Accusateur de mes deux... Sachez que j'accueille chez moi qui bon me semble. Erwin était un sale arriviste, pervers et idiot de surcroît... Et sachez que quiconque osera venir me provoquer sur mon territoire ou attaquer un membre de ma troupe encourra le même sort» ajoutais-je d'un air féroce.

J'entendis Pixis s'étouffer à ces mots. Mes propos créèrent un brouhaha de plus en plus fort dans l'assistance.

« Comme Pixis l'a si bien dit, cela fait des lustres que les Vampires et les Anges ne se côtoient plus. Il est temps de passer à autre chose. Le monde évolue. Nous devons évoluer avec lui. »

Je pris le temps de scruter mes adversaires avant de lâcher :

« Je demande le Combat de Vérité . »

Voilà qui allait mettre un terme à cette mascarade. J'étais convaincu que le juge roulait pour Pixis. Autant en finir. C'est moi qui allait donner le tempo à présent.

Des cris d'étonnement jaillirent du public et une certaine excitation se propagea. En effet, il n'y avait pas eu de Combat de Vérité depuis des centaines d'années. Un Accusé pouvait en dernier ressort se soustraire au jugement du Conseil et défier son Accusateur dans un combat à mort. Il y avait juste un tout petit inconvénient de rien du tout: Pixis aurait le choix de ses armes tandis que je ne serais autoriser à combattre qu'à mains nues. L'Accusateur aurait également la possibilité de m'affronter avec deux assesseurs, avantage dont il ne se priverait certainement pas afin de s'assurer la victoire. Vous avez dit fair play ? Foutaises ! Autant vous dire qu'avec ce genre d'épreuve un Accusé avait peu de chance de s'en tirer. Je ne m'en faisais pourtant aucunement. Pixis ne me faisait pas peur. J'allais le manger tout cru et ses foutus assesseurs me serviraient de dessert. A cette pensée, j'esquissai un sourire carnassier.

« Silence ! Taisez-vous ! Taisez-vous à la fin ! » tenta de s'imposer le juge. Il essuya la sueur qui coulait sur son front.

« Eh bien... euh... je suppose que c'est ton droit. Je valide donc ta demande. Livaï défendra son honneur au cours du Combat de Vérité qui se tiendra dans l'Arène demain à l'aube ! Pixis ! Que choisis-tu ? »

L'autre fit mine d'hésiter, pas très longtemps à vrai dire.

« Je suis prêt pour ma part à honorer Erwin » dit-il. « Erwin... héros vilement vilipendé par l'Accusé ! »

Ca y est, c'était reparti... Sortez les violons.

« Erwin, mon ami, mon mentor, le... »

« Tes histoires de cœur ne nous intéressent pas Pixis. Viens en au fait », le coupai-je, blasé.

« Hein ? »

Vexé, il cracha : « Je ferai face avec 2 assesseurs... Je choisis Berthold et Reiner ! »

Hmm, choix intéressant. Pas les plus mauvais.

« Et je me présenterai avec mes armes fétiches, mes Shamshirs ! »

Tch, aucun suspense. Je savais que Pixis, en bon perse qui se respecte, maniait à la perfection ses lames courbes. Il avait eu 4 siècles pour se perfectionner.

Verman interrompit ces pensées.

« Comme le veut la coutume, l'Accusé doit être détenu sous bonne garde dans les Geôles la nuit précédant le combat, et ce afin de nous assurer qu'il ne prenne pas la fuite. Pas d'objection? »

« L'Accusation n'a pas d'objection » souria Pixis.

Verman tourna son regard vers moi.

Je soupirai et acquiesçai d'un air dédaigneux. Cependant le sourire qu'affichait Pixis m'interpellait quelque peu. Il ne semblait pas surpris de ma demande en réalité. S'y attendait-il ?

Sans un mot je me dirigeai vers les gardes postés au fond de la salle et les suivit jusqu'à l'ascenseur qui nous mena au 2e sous-sol. Le Conseil avait érigé à ce niveau les cachots destinés aux « invités d'honneur ». Le garde de tête ouvrit une porte qui ne se distinguait nullement des autres et s'effaça en me faisant signe d'entrer dans la pièce. Mais frappé d'horreur, je me figeai brutalement sur le pas de la porte.

« VOUS VOUS FOUTEZ DE MOI ?! »

J'attrapai le garde par le col et le balançai dans le cachot prétendument de luxe.

« Hors de question que je dorme la dedans ! Tu nettoies ! » lui ordonnai-je d'un regard polaire.

Je fronçai le nez devant la couche de poussière qui reposait sur les meubles. Le garde que j'avais envoyé valser à l'intérieur avait d'ailleurs fait voleter un nuage de moumoutes horribles. J'en avais les poils hérissés.

Une demi-heure plus tard, les gardes épuisés finissaient de passer la serpillière à ma grande satisfaction. Je gagnai mes nouveaux quartiers et leur claquait la porte au nez, accueilli par une agréable senteur citronnée. Bien. J'allais peut-être pouvoir me détendre un peu finalement. Je m'installai tranquillement dans un siège en cuir face à la porte, décidé à me reposer pour les prochaines heures. N'oubliant pas les enjeux et le lieu où je me tenais, je restai donc les yeux clos mais les sens en alerte.

PDV manoir :

Il était maintenant 15H. L'Ange était perdu dans ses pensées. Il faisait des efforts considérables pour retrouver ses souvenirs. Il avait toujours cet étrange sentiment qu'une chose essentielle lui échappait constamment. Ce sentiment profond devenait de plus en plus étouffant. Il s'était donc installé dans une clairière proche du manoir et était assis en son centre en tailleur. La clairière était assez loin du manoir pour avoir une certaine tranquillité d'action et de pensée mais assez proche en cas de nouvelle attaque. Avec les récents événements, mieux valait être sur ses gardes. Il savait pertinemment que l'un des vampires du manoir était en ce moment même en train de le surveiller. Il sentait son regard sur lui. C'est donc dans cette position, les yeux fermés, qu'il se concentra intensément. Il essayait de visualiser son entourage comme lui avait appris Livaï et une fois que ce fût fait, il essaya de faire la même chose mais en remontant dans le passé, en commençant par ses souvenirs les plus récents. Il sentait qu'il pouvait le faire, qu'il n'en était pas loin.

Il resta ainsi pendant des heures sans bouger mais sans rien voir au-delà de son arrivée fracassante. Sous la concentration de la sueur perla sur son front. Il esquissa une grimace de frustration, comprenant que même avec la meilleur volonté du monde sa tentative ne mènerait à rien.

Il ne voulait pas être une charge pour ses nouveaux compagnons. Il leur faisait courir, il le savait, un danger considérable. Il avait fini par s'attacher à ces personnages excentriques : Hanji et sa folie, Pétra et sa douceur, Eld et sa droiture, Gunther et ses goûts vestimentaires plus que douteux, Cocotte et sa fidélité à toute épreuve envers son maître, et Livaï... Livaï qui lui faisait ressentir les choses intensément, qui le mettait dans tous ses états lorsqu'il posait son regard sur lui, Livaï qui cachait ses faiblesses sous un masque de froideur pour mieux protéger ses proches. De fil en aiguille, l'Ange repensa au combat qui avait opposé Livaï et Erwin. En se remémorant ce combat sanglant et les sentiments intenses qui l'avaient assailli, quelque chose de chaud le prit aux tripes, puis un froid polaire s'abattit quelques secondes plus tard sur ses épaules à l'idée qu'ils auraient pu perdre Livaï. Il émergea de sa transe bouleversé. Il se leva précipitamment avant de vomir. C'est dans un cri rageur qu'il laissa s'échapper la frustration accumulée.

AAAAH ! Pourquoi ça avait foiré ?! Tout à sa détresse, il sentit soudain un mouvement derrière lui. Pétra le contemplait, le regard compatissant.

Il lui retourna son attention avec un sourire fatigué. Elle s'approcha de lui doucement en lui tendant une petite bouteille d'eau.

« Cela fait 6 heures que tu es là » souffla-t-elle, la bouteille toujours dans sa main tendue.

Il ne s'était même pas rendu compte que la luminosité du jour avait baissé.

« Hum, merci... »

L'Angelot pris la bouteille gracieusement offerte et avala quelques gorgées. Pétra vint s'asseoir à côté de lui, toujours silencieuse, comme un doux soutien. L'Ange avait la forte impression qu'elle le comprenait et qu'elle cherchait à le soutenir à sa manière.

« Hanji et Cocotte ont disparu i heures » soupira-t-elle. « Elles ne tenaient plus en place. Elles ont filé après qu'Hanji ait prétendu s'être foulé le poignet en faisant la vaisselle avec Cocotte. Elle est partie à l'étage soit-disant se faire un bandage. Cocotte a suivi en traînant une aile et en faisant semblant de boîter... Je te jure...» rigola-t-elle. L'Ange essayait d'imaginer la poule en train de faire la vaisselle mais l'image avait du mal à se former dans son esprit.

« Elles sont probablement allées retrouver Livaï », reprit Pétra. « S'il n'est toujours pas rentré c'est qu'il a du avoir un contretemps. Connaissant Livaï je ne pense pas que l'on devrait se faire trop de soucis. J'espère que les filles ne vont pas mettre les pieds dans le plat... »

L'Angelot ressentait sans mal dans ses paroles toute l'inquiétude qu'elle essayait de cacher. Elle semblait en plein conflit intérieur. Rejoindre Livaï et le soutenir au risque de le contrarier ou respecter sa volonté...

« Livaï est fort » asséna l'Ange d'une voix déterminée. « Je le sais. Ne t'inquiète pas. Tout se passera bien » ajouta-t-il pour la rebooster.

Elle lui sourit sincèrement, peu dupe de la manœuvre. Elle était venue pour lui remonter le moral mais au final c'était lui qui l'aidait. Elle ressentait toute la bonté de l'Ange et était touchée par sa gentillesse. Il était quelqu'un d'important à protéger à ses yeux. Quelqu'un qu'on avait envie de préserver des horreurs de ce monde.

« Bon on va manger ? » demanda son compagnon alors qu'un gargouillis sonore se faisait entendre. Pétra pouffa gentiment devant sa mine gênée face au bruit que venait de faire son ventre.

« Oui allons-y. »

En rejoignant le manoir, tous deux ne purent empêcher un sinistre pressentiment de les saisir. Livaï était un être très puissant, personne ne l'ignorait. Mais était-il invincible pour autant ?


Voilà la fin de ce chapitre ! J'espère qu'il vous aura plus !

Quel peut bien être ce lien étrange entre Livaï et Eren ? :3 Livaï va-t-il se sortir indemne de cette situation ? et surtout la plus grande question, qui peut bien être Cocotte ?

N'hésitez pas à me laisser une review pour me dire ce que vous pensez de tout ça ! J'accepte toute critique ^^ Les reviews m'aident à savoir si ce que j'écris plaît et c'est plutôt encourageant ^^

Je ne promet rien pour la sortie du prochain chapitre avec le retour des études X)

Je pense aussi finir mon autre fic et en écrire de nouvelles une fois celle ci fini mais je ne sais pas encore quel couple utiliser. Soit Grimmjow x Ichigo, Sasuke x Naruto ou encore Livaï x Eren

Je verrai bien ^^ Je ne sais pas encore laquelle je commencerai mais il y en a une qui porte sur les gangs, une sur la guerre et une sur la noblesse et des assassinats

on verra bien sur le moment ^^

En tout cas je vous souhaite une bonne fin de vacance !

A la revoyure mes petits loups ^^

tchuss

Grimmy06