CHAPITRE 1: Prologue James et Sirius

Le 21 juin 1968, dans l'immense manoir des Potter, Myriam Potter criait sa douleur, couchée dans son lit. Le médicomage que son mari, George Potter, avait demandé par cheminée 1 heure au paravent lui dit;

-Gardez votre calme, nous en avons plus pour très longtemps.

-Aaah… parlé pour v… Aaah… vous, répondit Myriam en espérant qu'il disait vrai.

-Aller poussez… j'aperçsois la tête !

-Je ne… Aaah… serais pas capable… Aaa !

-Tu peux le faire chéri, tenta de la réconforter son mari.

-Un dernier petit effort madame et tout sera terminé.

Elle força un bon coup et le reste du bambin sorti. Il regarda ces parents puis le médicomage.

-C'est un garçon, s'écria le nouveau père

-Il s'appellera James, murmura tendrement sa mère avant de mourir.
Car, dut a des complication de l'accouchement, Myriam Potter venait de mourir d'une hémorragie interne.

Cinq ans plus tard, George Potter appris a don fils tout ce qui c'était passé la nuit de sa naissance. Le jeune James versa quelque chaude larme et s'enferma dans sa chambre. Le lendemain, le petit rejeton ne descendit même pas manger le déjeuné que l'elfe de maison Steven leur servit. George commença a s'inquiété un peu mais décida d'attendre avant d'intervenir. Quand il vit que son fils ne descendit pas pour le dîner il décida d'aller lui parler. Arriver a la chambre de James il frappa a la porte.

-Tu peux entré, lui dit le jeune

-Comment vas-tu James, lui demanda son père

-Pourquoi ma maman est morte quand je suis née et celle des autres sont encore vivante?

-je sais que ça te semble injuste, que les autres en ait une et pas toi, mais c'est comme ça on peut rien y faire, la vie est injuste.

-Snif moi je veux ma maman à moi

-Je sais à moi aussi elle me manque maman mais on va la revoir un jour, elle nous attend la haut au ciel

-c'est vrai? Demanda t'il en arretant de pleurer

-Bien sur que c'est vrai.

-Alors si elle nous attend pourquoi on va pas la rejoindre tout de suite?

-Parce qu'elle ne voudrait pas qu'on arrête de vivre pour elle. Myriam t'aimais de tout son cœur. Tu n'étais même pas encore née que déjà elle t'adorait. Aller maintenant allons manger avant que le repas soit froid. On mange ton repas préféré, de la poutine.

-j'arrive

Ils allèrent manger et après, pendant que James s'amusait avec son nouveau balai pour enfant un «Brossedur Junior» George alla écouter la radio.

-Attention ici Jean Caron pour la RITM la radio indépendance a transmission magique j'ai une information spécial a vous faire entendre une nouvelle attaque mené par Vous-Savez-Qui a eu lieu hier dans un village moldu. 400 moldu sont mort ainsi que 10 sorciers dont 2 aurors. Les aurors sont Louis Roy et Natacha Gaudreau. Demain aurons lieu les funérailles de ces derniers dans la salle des fêtes du ministère. Maintenant je vous laisse avec un morceau des squelettes enragés…

George se souvient de hier quand il était allé dans le village moldu mais il a été avertit trop tard et quand il arriva sur les lieux la courte bataille qui avait opposé mangemort et aurors été déjà terminé. Peut-être que s'il y il serait arrivé plus tôt il aurait pu aidé ses collègue à s'en sortir en vie. Il se sentait coupable de n'avoir pu être la a temps pour la bataille. Demain il irait a leur enterrement leur dire un ultime adieu avant qu'on ne les enterres.

Le lendemain, il se leva tôt mis sa robe de sorcier noir qu'il gardait spécialement pour les enterrements et les mariages et parti avec James en cheminé jusqu'au ministère. Ils prirent l'ascenseur jusqu'à la sale des fêtes où ils purent apercevoir deux cercueils; un des cercueil était fait d'un bois foncé presque noir et l'autre était rouge fait avec du bois d'acajou..

L'auror Potter s'avança vers le cercueil où était Louis Roy et murmura au défaut;

-Je suis désolé de ne pas avoir été la pour toi mon ami j'espère que tu est bien où que tu sois.

Il alla ensuite voir la deuxième aurors et lui fit un discours semblable.

George Potter alla ensuite voir les familles des aurors et leurs souhaita toute ses sympathie. Après 2 heures, il attrapa James qui jouait avec les jeunes de Simon Davis un aurors qui avait survécu à la bataille et retourna au manoir des Potter.

6 ans plus tard, James reçoit une lettre de poudlard qui lui apprend qu'il est admit dans une des plus grande école de magie au monde. Il reçoit aussi en même temps que sont inscription la liste de ces fourniture scolaire ainsi que les règles en vigueurs a l'école.

2 semaine avant la rentré il alla avec son père sur le chemin de traverse.

-Papa je veut une comète 350 c'est le dernier modèle qu'ils ont sorti.

-Tu a déjà un bon balai et en plus tu a pas le droit de l'apporter a l'école avant l'année prochaine. Mais si tu as des bonnes notes cette année je te l'achète.

James était rendu assez bon sur un balai il se débrouillait bien et fessait plein de figure aérienne assez risqué quand son père ne regardait pas.

-Merci Papa. Maintenant allons m'acheter des livres et une baguette magique

Ils allèrent chez Olivender pour lui trouvé une bonne baguette. Quand le jeune entra dans la boutique il remarqua une jolie fille qui était en train d'essayer des baguettes. Dès que James la vu il en tomba amoureux. C'était une fille avec de longs cheveux noirs et de beaux yeux vert émeraude. D'après se qu'il entendit de la conversation entre la fille et Olivender elle rentrait a Poudlard cette année en même temps que lui. Puis, Elle parti et il alla voir Olivender;

-Bonjour Monsieur comment puis-je vous être utile, demanda le vendeur

-J'aimerait une baguette pour rentré a Poudlard

-Parfait essayer celle-ci, dit t'il en lui tendant une baguette

James agita la baguette.

-C'est exactement celle qui vous fallait c'est un baguette en bois d'érable avec un ventricule de dragon a l'intérieur elle mesure 32 centimètres. C'est un modèle très semblable a celle de votre père excepté que la votre sera meilleur pour les métamorphose. Sa vous fera 7 gallions.

-Merci beaucoup de m'avoir aidé a trouvé ma baguette, dit le jeune sorcier en lui donnant les pièce d'or.

Il sorti du magasin, alla rejoindre sont père et ils finirent tranquillement leur achats

La journée avant la rentré George descendit de sa chambre avec un paquet cadeau sous le bras. Arrivé a la table ou son fils était en train de finir de mangé son déjeuné son père lui tendit le paquet et lui dit;

-mon père m'a donné ceci quand je suis rentré a Poudlard et maintenant je te la donne

James ouvrit le paquet et en sorti un grand morceau d'étoffe bizarre. En la déplient et s'aperçut que s'était une cape.

-c'est une cape d'invisibilité c'est extrêmement rare. c'est un héritage qui est dans la famille depuis plus de 200 ans.

-Merci papa, est-ce que je peux l'apporté à l'école?

-Quand mon père me la donné j'ai posé la même question et il ma répondu non, mais je l'ai apporté tout de même alors si tu veut l'apporté je suis très mal placé pour te dire non.

-Cool Merci papa je vais y faire attention, promit-il en tenant fermement la cape comme s'il avait peur qu'elle disparaisse.

Le lendemain matin, James et son père se rendirent a la station 9 ¾ pour que le jeune prennent son train. Après 10 minutes de mise en garde par son père il embarqua dans le train où il trouva un compartiment vide.

Le 13 janvier 1968, au 12 square Grimaud , Walburga Black était étendu sur son lit entouré de chandelle noir. Son mari, Orion Black sorti son fils du ventre de sa mère coupa le cordon belicale et le jeta dans le feu selon la tradition de magie noir lors des accouchement. Ils nommèrent cet enfant Sirius

Plus de 11 ans plus tard, après s'être fait dire depuis sa naissance que les moldus et les sang-de-bourbes sont des incapable et des traîtres de leur sang, Sirius rencontra un sorcier de son âge sur le chemin de traverse. Ils allèrent manger une glace du côté moldu.

-Merci pour la glace, lança le nouvel ami de Sirius

-Pas de quoi Remus, répondit Sirius

-A tu vu le match de quidditch de samedi quand les Canons de Chudley ont affronté les Flèches d'Appleby?

-Non je n'ai pas pu y assisté a cause que ma mère devait allé voir sa mère a l'hôpital moldu.

-Tu es un sang-mêlé? Demanda Sirius horrifié

-Oui ma mère est moldu

-…

-Si sa te dérange je peux m'en aller si tu veux

-c'est pas sa c'est juste que depuis que je suis petit mes parents me disent que les sang-mêlé sont des moins que rien et que maintenant que je te connaît je me rend compte qu'il ont tout faux.

-eh bien…, répondit Remus ne sachant quoi dire, Je rentre a poudlard cette année et toi?

-Moi aussi je vais aller a poudlard cette année.

Ils continuèrent de parlé jusqu'à tard le soir et ils retournèrent chaqu'un cher eux.

Quelques mois plus tard ils se rencontrèrent sur le quai 9 3/4 et entrèrent dans le train et allèrent dans le seul compartiment qui n'était pas plein.