Coucou la compagnie !

Comment ça va depuis le temps ? XD Mmmmh j'espère être encore dans les temps !

Je voulais vous dire un IMMENSE MERCI pour toutes vos reviews ! OMG JE VOUS AIME !

Pour ce chapitre ci j'ai aussi un peu galéré mais ma Bêta m'a bien aidé ! Thank you à elle sans qui cette fic ne serait pas la même !

Comme d'habitude les personnages ne m'appartiennent pas sauf Cocotte !

Réponses aux reviews :

Colieco : Ne me fouette pas ! XD Je t'avoue avoir eu peur de foirer la scène d'amour X) Ça me fait trop bizarre de les faire se rapprocher ! Je me dis : Trop tôt ? Trop tard ? Trop chelou ? Mais bon ça a l'air d'être bon XD En tout cas merci beaucoup pour ta review ! Je te laisse découvrir ce chapitre !

Lottie : Coucou ! Oui il y a eu bisous ! XD Pétra j'ai adoré son apparition en mode "heuuuuu Livaï ?" XD Merci beaucoup pour tout ce que tu me dis ça me réconforte de mes doutes ! Donc un grand merci à toi ! Je te laisse découvrir ce chapitre !

Ohoh : Hm oui ? XD Désolé ce chapitre ci est un peu plus court :P

Dark Lili : Pour ma part c'est toujours un grand plaisir de lire tes reviews ! Hm ton hypothèse est plutôt juste ! Je te laisse découvrir ce chapitre pour confirmer tout cela ! En tout cas un grand merci à toi et oui cette fic n'est pas prête de s'arrêter pour le moment ! :P

Tue mouche : Je ne sais pas si tu es arrivé jusqu'ici mais en tout cas merci beaucoup pour toutes tes reviews ! XD

Scaritty : Coucou ! :D Merci beaucoup pour m'avoir mis une review ! :P Je suis vraiment contente que ma fic te plaise ! Surtout Cocotte XD Il faudra que j'essaye un jour de me shooter aux barbes à papa ! Ça a l'air intéressant XD Hmmm pour son attitude je dirais que c'est un peu un de mes délires mais que c'est évidemment en lien avec l'histoire ! La réponse trop pas précise XD Ton hypothèse est très intéressante (oui oui !) mais je ne peux pas t'en dire plus désolé XD Ton hypothèse sur Hanji est bien trouvé ! Je te laisse découvrir ce chapitre pour en apprendre plus ! Et je pense exactement comme toi pour Pétra ! Au début je voulais la faire un peu jalouse sans + mais au final j'avais pas envie et elle a tourné en jeune fille bienveillante (ce qui est mieux à mes yeux) ! Et oui ta dernière phrase est très jolie et inspirante ! En tout cas un grand merci à toi !

ArrianaRavenclaw : Ouiiiiiiii ! :D Et oui ils ont de quoi être perturbé par tout ça les pauvres ! Hum Hum (*se cache*) oui pour Mike ça fait bizarre qu'il parle autant mais il fallait que je trouve un personnage pour ce rôle et je me suis dit pourquoi pas XD En tout cas contente que ça passe :') Ouiii moi c'est Livaï mon chouchou ! X) Ton hypothèse est bien trouvé ! Je te laisse lire la suite pour le découvrir ! En tout cas merci beaucoup à toi ! (PS : désolé je suis en retard dans la lecture de ta fic mais je ne t'ai pas oublié ne t'inquiète pas ! :P)

Berry23 : Un GRAND merci à toi pour toutes tes reviews ! :D Je suis vraiment contente que ma fic te plaise ! Pour ce qui est de la suite je te laisse découvrir ce chapitre ! :P En tout cas merci beaucoup ! ^^

Fanakeh : Coucou ! :D Je suis vraiment contente que mon style te plaise ^^ Je ne connais pas mais je vais aller voir ça ! XD Il faut que je t'avoue que j'ai vraiment galéréééééé à choisir leurs tenues XD J'arrivais pas à me décider et j'ai cherché des images sur internet pour trouver l'inspiration X) Et en tombant sur Eren en pirate je me suis dit 'pourquoi pas' :') En tout cas Livaï a approuvé c'est que ça doit être bon oui XD Oui Hanji est folle ! Mais c'est vrai qu'elle s'est un peu assagie et là elle se retrouve confronté à son passé du coup elle est un petit peu plus sérieuse (dans le domaine du possible bien sûr) XD Pour ce qui est des anges il y a beaucoup de mystères :3 Ouiiiii après coup j'ai aussi eu envie de les voir danser XD Mais j'avais déjà posté le chapitre :') Je verrais si je peux recaser ça à un moment X) Pour ce qui est de la suite je te laisse découvrir ce chapitre ! En tout cas merci beaucoup à toi !

Cobra : Coucou ! ^^ Je ne sais pas si tu es arrivé jusqu'ici mais en tout cas merci beaucoup pour tes reviews ! :)

Loulou Mochi : Coucou ^^ Merci beaucoup pour tes reviews ! Nan désolé je ne connais pas de site XD Généralement j'en lis sur youtube ^^ Oui Eren va prendre de l'assurance au fur et à mesure ! Courage ! Pour la suite je te laisse lire ce chapitre ! En tout cas merci beaucoup à toi !

Mag-chan : Coucou ! Merci beaucoup pour tes reviews (destiny et gangster) Je suis vraiment contente que mes fics te plaise ! Pour la suite je te laisse découvrir ce chapitre ! Un grand merci à toi !


CHAPITRE 16 :

PDV Livaï :

Eh bien. On pouvait dire que la soirée se terminait en apothéose. Je regardai autour de moi. La salle était dans un bordel monstre. Tch. Aucun respect.

Personne ne s'attendait à une attaque de cette ampleur lors de cet événement symbolique. Après tout il s'agissait d'une réunion ancestrale entre Hauts Nobles de l'Instance Vampirique et il était inimaginable que des individus perturbent cette tradition. J'étais venu dans l'optique de batailler ferme pour mes idées et mes choix or c'était un parfait inconnu qui était venu mettre le feu aux poudres. Je ne savais pas si je devais m'en réjouir ou m'en inquiéter. Il commençait à y avoir de l'agitation dans l'assemblée et des Nobles discutaient de la démarche à suivre. J'en entendis certains mettre au point des stratégies afin de récupérer les autres invités. Ces imbéciles ne se rendaient donc compte de la gravité de la situation que maintenant ?

Mais en cet instant ce qui me préoccupait, c'était Hanji. Elle se tenait droite, tendue comme un arc, la fureur déformant son visage.

« Une connaissance ?» demandai-je d'un ton circonspect.

« Un ex petit ami ? » tenta de plaisanter Gunther.

Elle resta mutique, plongée dans ses pensées. Pas du tout dans ses habitudes. Carrément flippant.

Au même moment des lamentations se firent entendre :

« Qui sont ces malotrus qui ont garé leurs vedettes dans mon loch ? Ils ont bien failli me passer dessus, j'ai manqué couler à pic, si je les.. DIEU TOUT PUISSANT ! Qu'est-ce que c'est que ce cirque ! »

Mike fit son entrée, dégoulinant d'eau. Il se décrocha la mâchoire en avisant les dégâts occasionnés par nos invités surprise.

« Mais ...Mais... » couina-t-il.

Il se tourna vers moi, suspicieux. Je levai les deux mains :

« Not my fault. »

Pour une fois.

Mis au courant des derniers événements, Mike afficha une mine sérieuse. En tant que membre du Conseil, il appréhendait évidemment les conséquences que la situation pouvait engendrer. Une vingtaine de Nobles venaient d'être kidnappés et la rançon exigée n'était ni plus ni moins que l'abdication totale du Conseil à une doctrine complètement idiote. L'asservissement de l'Homme.

Les Vampires étaient certes des êtres puissants, mais les Humains disposaient d'armements et de technologies dévastateurs. Un affrontement ne laisserait aucun des deux camps indemne.

Je soupirai bruyamment, me passant une main sur le visage. J'en avais ma claque d'être impliqué dans des situations abracadabrantes. Mais merde il allait falloir s'y coller ! Entendez-moi bien je n'étais pas spécialement fan de Verman. Fallait pas déconner. Mais il était question ici de principes. D'Hanji. Et de ma putain de tranquillité. J'énonçai donc les choses simplement :

« On les trouve, on les bute. »

« Certes... qui ça on ? » s'inquiéta Mike.

Pensif, je me tournai vers l'assemblée. Hmmmm... Nan. Je n'avais aucune envie de me coltiner ces Nobles incapables. Ils allaient avoir raison de moi avant notre ennemi. Mon regard se porta donc sur les membres de ma troupe.

« Je te suis ! »

« Toujours à ta disposition Livaï. »

Gunther et l'Ange se dressèrent à mes côtés avec assurance.

Aucune surprise de ce côté, pensai-je avec une pointe de satisfaction et de fierté. Mais une personne manquait à l'appel. Je me tournai vers l'endroit où se tenait Hanji quelques instants auparavant. Elle avait disparu.

Une grimace déforma mon visage. D'un signe de tête je fis signe à Angel et Gunther de sortir du château, ce qu'ils firent sans tarder.

Mike me saisit le bras. Je me dégageai d'un mouvement habile et le gratifiai d'un regard froid. J'avais horreur qu'on me touche sans mon accord mais il ne sembla pas s'en formaliser, comme à son habitude.

« Livaï, je suis certain que le Conseil te sera éternellement reconnaissant si tu parviens à nous sortir de cette situation. »

Je fronçais les sourcils face à son regard sérieux.

« Tu sais que je ne suis pas un combattant, pardonnes-moi » avoua-t-il.

Bon... c'était prévisible. Même si j'avais une folle envie de l'encastrer dans le sol, je devais avouer qu'au moins Mike assumait pleinement ce qu'il était : un ancien prêtre. Il était certes un vampire Noble et puissant mais pas au point de réussir à tenir tête à nos ennemis du jour. Je lui fis donc un signe de tête et lui tournai le dos, quittant les lieux.

A l'extérieur, toujours aucune trace d'Hanji. Je vis sur ma gauche que Gunther commençait à devenir nerveux, triturant ses ongles. Il avait, comme moi, pleinement conscience du fonctionnement d'Hanji. La voir comme ça... si calme. TROP calme. Et qu'elle disparaisse comme ça. Il devait vraiment y avoir anguille sous roche.

Ou disons plutôt d'autres emmerdes à ajouter à mon actif.

A cet instant Pétra et Eld surgirent de l'obscurité. Je compris à leur mine qu'ils étaient parfaitement au courant de la situation.

« Au rapport. »

« Ils sont venus de l'Océan. Très organisés. 6 bateaux rapides. Aucun élément sur leur identité » énonça Eld d'un ton militaire.

« Nous étions sur le chemin du retour quand ça a pété. On a juste eu le temps de les voir déguerpir » ajouta Pétra. « Où est Hanji ? » me demanda-t-elle en regardant à droite et à gauche.

« Partie en vendetta » soupirai-je.

J'exposai aux 2 retardataires tout ce que nous savions, en somme pas grand chose. L'heure tournait. Nous allions devoir mettre les bouchées doubles. Mais par où commencer ?

« Gunther, Eld, rameutez vos contacts. Je veux savoir qui est cet enfoiré et où il se terre. C'est un vampire très ancien, avec l'aura d'une quiche, quelqu'un a forcément des informations » grognai-je.

« Pas besoin ».

Je fixai impatiemment Eld qui souriait comme un imbécile. Pétra acquiesça.

« Cocotte est montée dans un des bateaux. »

Pardon ?

« On s'est dit qu'elle pouvait bien venir faire un tour au bal. La pauvre, elle déprimait » compatit Pétra. « Elle n'a même pas voulu manger ses popcorns. »

« Ouais, on arrivait sur le pont quand on a entendu le raffut » poursuivit Eld. « On a vu les zigotos sauter dans leurs bateaux en embarquant des invités pas vraiment consentants. Ils n'étaient pas clairs les mecs. Alors on s'est dit que ça serait une bonne idée de fouiner un peu. Cocotte a juste eu le temps de rejoindre le dernier bateau en mode sous-marin avant qu'il fonce hors du loch direction l'océan. »

« On est sauvé alors ! » m'exaspérai-je. « On a juste un membre supplémentaire à secourir ! Vous croyez que la volaille va penser à nous texter pour nous indiquer sa position ? » ironisai-je.

Pétra et Eld échangèrent un regard complice.

« Tu ne crois pas si bien dire » jubila Eld. « J'ai mis mon téléphone portable dans son sac à dos. »ajouta-t-il avec un clin d'œil.

Oui Cocotte aussi était déguisée. Gunther lui avait collé un mini sac à dos Dora l'Exploratrice avant de partir. Elle s'était pavanée comme à un défilé haute couture. Elle avait été d'autant plus déçue d'être consignée dans le jet. Encore un peu et j'aurais presque pu culpabiliser. Presque.

« Yes ! » s'exclama Gunther.

La bonne nouvelle, c'est que nous avions pris la précaution de coordonner tous nos téléphones en cas de besoin. Téléphones étanches. Il suffirait de localiser l'appareil grâce à son GPS intégré.

Je leur accordai cette petite victoire non sans lâcher un petit grognement pour la forme. C'était du bon boulot. Et du temps de gagné.

« On rentre, on s'équipe, et on règle le problème. Hanji nous attend probablement au jet. »

Sauf qu'Hanji avait eu la même idée. Et qu'elle avait fichu le camp avec le jet. MON jet. La garce. Dans quel pétrin allait-elle encore se fourrer ? Dépité, je réquisitionnai l'appareil voisin - tiens le jet de Kits Verman - en exhibant ma carte d'entreprise. Juste retour des choses. Pour une fois qu'il servait à quelque chose celui-là. Le trajet fut morose, chacun imaginant le pire quant à la suite des événements. Je jetai un coup d'œil à l'Ange qui me regardait d'un air pensif. Contre toute attente je lui fis un léger sourire rassurant. Je me levai et allai m'asseoir à ses côtés.

« Fais moi confiance » soufflai-je.

Il pouffa légèrement, les muscles détendus.

« Tu as toujours eu toute ma confiance Honey. »

Mes yeux s'écarquillèrent et je constatai que la troupe nous fixait avec un large sourire. Eld me fit un nouveau clin d'œil. Qu'est-ce qu'il avait celui là à cligner de l'œil comme ça ! Une poussière mal placée ?! Face à mon regard noir tous trouvèrent soudainement des occupations plus intéressantes les unes que les autres.

Je sursautai en sentant une main se faufiler dans la mienne, entrelaçant nos doigts. Je coulai un regard curieux à mon voisin et le vis sourire malicieusement. Il savait maintenant parfaitement l'effet qu'il me faisait le bougre. Vaincu face à sa mine confiante - quelle magnifique petite bouille il avait - je me détendis malgré moi,décidé à profité de ce contact pour souffler un peu et me vider l'esprit.

Comme je l'avais anticipé, mon jet se trouvait dans le hangar que j'avais loué pour l'abriter. Hanji était donc bien retournée au manoir. Mais elle n'y était plus quand nous atteignîmes mon domaine. Pétra et Eld vérifièrent les chambres, Gunther et l'Ange le garage.

Je vis qu'une lettre manuscrite m'attendait en évidence sur mon bureau, posée à côté du téléphone portable d'Hanji. J'attendis mes compagnons dans le salon.

« Elle a pris une de ses motos et son armement » m'informa Gunther.

Je décachetai l'enveloppe pendant que les autres s'installaient dans les fauteuils. Dans un silence solennel, je lus d'une voix neutre :

Mes frères d'arme. Ma famille. La route fut longue en votre compagnie, emplie de joie, de peines et d'aventures. Avant toute chose, afin que vous puissiez comprendre ma décision, laissez-moi vous conter l'histoire d'une petite paysanne bénie des dieux et que le destin a cruellement châtiée. Laissez-moi vous conter l'histoire de Nephtis...

Je m'interrompis et fermai les yeux un instant. Quelle bêtise... J'expirai lentement. C'était la volonté d'Hanji. Soit.

l'histoire de Nephtis, première prêtresse de Serkhet, qui a eu l'impudence de s'opposer à Pharaon.

Durant le quart d'heure qui suivit, suspendus à mes lèvres, Gunther, Eld, Pétra et Angel entrèrent dans les secrets de leur sœur d'arme, qui avait fait face avec tant de courage à son sort. J'étais moi-même quelque peu surpris. Je m'étais toujours douté qu'elle était passé par des moments éprouvants. Mais jamais je n'aurais pu deviner cela. 2000 ans enfermée seule dans un tombeau sans aucune idée de ce qui lui arrivait. N'importe qui serait devenu complètement cinglé.

« Je comprends » murmura Pétra, les larmes aux yeux.

Reprenant contenance, je poursuivis :

Rencontrer Livaï, puis vous tous, a redonné un sens à ma vie. Et pour cela je vous dis merci. Je ne veux pas vous impliquer et j'espère que vous me comprendrez. Ceci est mon combat. Sachez juste que le salaud qui a débarqué chez Sir Mike va connaître la pire des souffrances. Et si d'aventure je ne revenais pas...ah la la Pétra ne pleure pas... je vous fais don de mes super bolides et de tout le reste! Il y a quelques surprises dans le lot, je vous laisse découvrir !

Hanji ponctuait sa missive de smileys et de petits cœurs.

Gunther brisa le silence qui s'ensuivit :

« Elle est malade ou quoi ?! »

Il grogna légèrement en fermant les poings.

« Elle mentionne un pharaon, mais qui est-ce? C'est le gus qu'on a vu à la cérémonie c'est ça ? Ou un prêtre ? Un soldat ? » s'énerva-t-il.

« Elle nous a volontairement laissés dans le flou tout en dévoilant suffisamment de choses pour qu'on comprenne sa décision» énonça Eld, pensif.

« Elle a abandonné son téléphone » les informai-je. « Elle doit savoir où chercher et veut s'assurer qu'on ne la piste pas ».

« Elle est totalement inconsciente ! » s'étonna Angel.

« Au moins il n'y a pas eu de changement de ce côté là ! » se moqua gentiment Gunther.

Bon, assez de bavardages. J'en avais ma claque.

« Eld tu t'occupes de la localisation du signal, trouves-moi Cocotte bordel ! Hanji ne sera pas loin. Gunther, vois avec tes contacts humains si tu peux récupérer des infos. Pétra, Angel, équipement. La totale. Je nous trouve de quoi nous remonter à bloc. Angel y a de la dinde dans le frigo. »

J'avais besoin de me défouler. Je me lançai dans une chasse éclair. Nous allions avoir besoin de sang pour être au maximum de nos capacités. Notre escale future ne serait pas sans danger. A n'en point douter.


PDV Hanji

Comment cela pouvait être possible ? Il était mort et devenu poussière depuis des millénaires ! Pourtant Hanji avait immédiatement reconnu cette voix, cette silhouette, cette arrogance puante. Elle brûlait de rage. Une fureur explosive. Elle allait lui faire payer. Et avec les intérêts. Pour l'avoir privée à jamais de l'amour de sa famille. Pour l'avoir martyrisée. Pour l'avoir condamnée à un sort pire que la mort durant cette éternité solitaire dont elle avait cru ne jamais se libérer.

La moto d'Hanji avalait les kilomètres à une vitesse ahurissante. Elle mettait à exécution son plan, soigneusement mis en place dans la hâte. Elle devait au préalable rejoindre une piste d'où elle pourrait décoller discrètement avec son matériel. Elle savait où elle allait. Elle savait où le monstre se terrait. L'odeur qui imprégnait les vêtements de sa proie et de ses sbires l'avait replongée dans des souvenirs qu'elle avait cru oubliés. Une odeur de soleil, de sable, d'épices et de plantes.

L'odeur du Nil.

Les lieux n'avaient aucun secret pour elle. Hanji retournait là où tout avait commencé.

A Akhet-Aton.


PDV Livaï

Eld s'était surpassé. Nous avions à présent une destination : l'Egypte. Je n'étais pas vraiment surpris. C'était tout-à-fait cohérent avec ce que nous avait révélé Hanji. Gunther avait appris d'un de ses contacts bien placé à Interpol que de nombreuses disparitions non élucidées avaient été recensées depuis quelques années dans la région de Tell Al-Amarna. Il n'y avait donc plus aucun doute qu'en à notre prochaine destination.

Mais nous avions plus de 3 heures de retard sur Hanji. Je fis un rapide calcul. Les Anonymous avaient à coup sûr pris la précaution de rejoindre un aéroport privé quel qu'il soit. C'était une évidence, vu les bagages encombrants qu'ils se trimballaient. C'est qu'ils avaient pris du monde avec eux les rigolos. Ils avaient du atterrir en Egypte peu de temps avant qu'Eld repère Cocotte grâce au GPS de son téléphone. Le signal allait nous mener directement à la poule, et donc à nos bonhommes. Je ne doutais pas une seule seconde que ma glu à plumes remplirait à merveille sa mission avec son entêtement monstre.

J'espérais simplement qu'Hanji allait être capable de la jouer fine et qu'elle ne ferait pas tout capoter.


PDV Hanji

Comment avait-il fait ? Où s'était-il dissimulé ? Pas le genre à rester discrètement dans son coin.

Dès son arrivée à Tell Al-Amarna, puisque c'est comme cela que la ville se nommait à présent, Hanji s'était mise en chasse. Et sa persévérance n'avait pas tardé à porter ses fruits. C'est fou ce qu'on pouvait apprendre dans les bas-fonds d'une cité. Avec un peu de charme et de persuasion, façon Hanji bien évidemmen.

Elle essuya sur son pantalon ses mains couvertes du sang de son dernier interlocuteur. Un vampire nouveau né qui n'avait pas résisté bien longtemps à ses beaux yeux. Une vraie pipelette. Il n'avait pas tardé à lui apprendre ce qu'elle voulait savoir. Bon, avec 2 ou 3 torgnoles. Environ.

Hanji épiait à présent les deux renégats qui gardaient l'entrée du sous terrain où sa cible avait installé son camp de base. Les lieux ne payaient pas de mine. Il s'agissait d'une vieille bicoque posée en périphérie de la ville, non loin du lieu où jadis elle s'était échappée de sa prison. Peu de voisins, idéal en somme.

Certains habitants avaient secrètement creusé des tunnels dans le bassement de leur demeure afin d'atteindre discrètement des zones de fouille archéologiques, attirés par l'appât du gain. Le gouvernement égyptien souhaitait protéger à tout prix les richesses antiques du pays mais ce vœux n'avait pas pesé lourd face à la pauvreté d'une partie de la population. Quand on voyait le prix que pouvait atteindre le moindre vestige authentifié au marché noir, il ne fallait pas s'étonner que certains tentent de s'en approprier un petit bout. Quitte à braver la Loi.

Elle décida de passer à l'action, impatiente de régler son compte à cet être qu'elle haïssait plus que tout. Elle longea furtivement l'arrière de la maison, tout en souplesse et en silence. Elle arriva près d'un poulailler où une dizaine de poules picoraient le sol aride.

« Tiens, on dirait Cocotte, celle-là » s'amusa-t-elle. Elle se figea soudain. Depuis quand les poules avaient des sacs à dos Dora l'exploratrice ?


PDV Livaï

Le trajet en Range Rover était interminable. Je consultai la montre à mon poignet pour constater que le délai laissé par le chef des Anonymous arrivait bientôt à son terme. Je ne donnais pas cher de la peau de Verman vu que le Conseil n'avait aucune intention de céder. Mais bon, serait-ce réellement une grosse perte ? Je soupirais.

Il faisait chaud, très chaud. Et nos fringues étaient vraiment DE-GUEU-LASSES. La poussière et le sable s'infiltraient partout ! C'était immonde. Je me sentais au bord de la crise cardiaque. De l'air frais ! Il me fallait de l'air ! Et une douche.

« T'es sûr de toi ? »

« Oui, Livaï. Encore 3 kilomètres sud est. En périphérie de la ville à proximité du site de la nécropole royale » répondit Eld en levant les yeux de sa tablette.

Je fixai mon regard sur l'horizon brûlant. Me préparant mentalement à la suite des événements.


PDV Hanji

« Mais qu'est-ce que tu... »

Un puissant coup dans les reins interrompit sa tirade. Hanji se réceptionna souplement à 4 pattes, le nez à quelques centimètres des yeux globuleux de Cocotte. En un éclair, elle fit face au vampire mercenaire qui venait de l'attaquer.

« Ooooh, alors là c'est pas fair play, hein ! J'étais en pleine discussion ! » riposta-t-elle, outrée.

L'autre n'eut pas le temps de répliquer qu'Hanji se jetait sur lui pour lui asséner une pluie de coups de pied rageurs. Sans état d'âme, elle se saisit d'une vieille corde abandonnée dans la cour qu'elle enroula autour du cou de son adversaire avec hargne. En une torsion du poignet, elle lui brisa la nuque dans un craquement sinistre. Ramassant un manche de pioche, elle le brisa en deux et le planta sauvagement dans le cœur du goujat. Mieux valait être sûr.

Un de moins.

« Où est ton petit copain ? » murmura-t-elle, scrutant les alentours.

Faisant volte face, elle constata que le second garde n'était plus un problème. Il gisait au sol, le visage ensanglanté. Cocotte posée fièrement sur sa poitrine. Et elle frimait la bestiole !

« Ah ben oui, c'est bien toi ! »

Comment était-elle arrivée là, et avant elle en plus ? Aucune idée. Est-ce que les autres allaient rappliquer aussi ? Elle ne voulait pas les mettre en danger. C'était son problème nom de dieu !

« Bon, attends-moi ici ! »

Elle constata rapidement que la poule n'avait aucune intention de la lâcher d'une semelle. Elle la regardait fixement, les yeux plissés. Hanji soupira.

« OK J'AI COMPRIS ! »

Elle pénétra dans la maison, sur ses gardes. Comme prévu, Hanji découvrit l'entrée d'un long tunnel et sans hésiter elle s'y engouffra suivie de Cocotte.


PDV Livaï

Chercher la source. Il fallait remonter les traces afin de découvrir l'origine de toutes ces disparitions. Car il n'y avait aucun doute. Cette ville et ses environs servaient de garde manger à l'équipe des Anonymous. Je divisai la troupe en petites unités par soucis d'efficacité et de rapidité. Nous n'avions plus de temps à perdre.

Nous étions arrivés sur le secteur quand le signal de Cocotte avait disparu. Soit le téléphone avait été mis hors d'usage, soit il se trouvait dans un endroit où le signal ne pouvait pas être détecté. La zone restait assez vaste, s'étendant sur plusieurs kilomètres. Des maisons délabrées étaient éparpillées le long de ruelles étroites, s'espaçant de plus en plus au fur et à mesure que la ville disparaissait.

D'après ce qu'Hanji avait révélé, le chef des Anonymous était originaire du coin. Il avait du y rester dissimulé, d'une manière ou d'une autre. Mais un tel barjot aurait du se faire repérer depuis tout ce temps. Or je n'avais jamais entendu parler de lui. Pourquoi ?

Je rejoignis mes compagnons au lieu de rassemblement fixé pour confronter le résultat de nos recherches. 3 caches probables émergèrent de nos recoupements. Il fallait sans tarder vérifier chacun de ces lieux. Chaque erreur risquait de nous coûter cher.


PDV Hanji

Incroyable ! Mais où avaient-elle atterri ? La salle était immense. Et remplie de représentations d'anciennes divinités de l'Egypte ancienne. Il y en avait une collection impressionnante. Elle reconnut ici une statue d'Amamet, déesse à tête de crocodile, corps d'hippopotame et pattes de lion. Là le dieu Anubis, homme à tête de chacal. Et là Horus, dieu à tête de faucon. Des centaines de statues, certaines brisées.

Hanji avait le tournis, se sentant défaillir. Tant de vestiges de son passé ! Elle se reprit. Ce n'était que cela : le passé.

Dissimulée derrière une statue de la déesse chatte Bastet, elle repéra la cage dans laquelle étaient entassés les convives malheureux de Sir Mike. Certains étaient dans un sale état. Ceux qui avaient du la ramener. Le plus amoché était le juge Verman. Pas vraiment étonnant. Il avait toujours eu du mal à fermer son clapet. Une dizaine de vampires mercenaires surveillaient les prisonniers. Hanji remarqua que ces vampires avaient une attitude bizarre. Ils ne portaient pas de masque cette fois et elle constata qu'ils étaient tous égyptiens. Les yeux fixes, ils agissaient mécaniquement, comme des robots. Mais ils ne perdaient rien pour attendre, une Sarah Connor furax n'allait pas tarder à leur botter le cul.

De là où elle était, Hanji repéra trois issues menant à d'autres salles.

« Cocotte, je pars en éclaireur. Toi tu restes là et tu veilles sur nos chers membres du Conseil. »

Cocotte caqueta furieusement.

« Oui, même celui-là. »

Elle se faufila afin de passer discrètement dans la première salle.

« Je vais te trouver Aménophis. Je vais te trouver et te tuer. Tu vas regretter d'être venu au monde sale enfoiré. »

Un sourire inquiétant éclairait son visage. Sourire qui n'atteignait pas ses yeux, froids comme la mort.


1 heure 30 minutes plus tard

PDV Livaï :

Le coup m'entailla la cuisse profondément. Le sang gicla et éclaboussa la colonne de marbre contre laquelle je venais de m'appuyer.

Comment est-ce que la situation avait pu autant dégénérer ?!

Je faisais tout mon possible pour contenir la furie qui m'attaquait encore et encore sans répit. Gunther et Eld protégeaient de leur corps Pétra qui était grièvement blessée, les cheveux maintenant teintés de son sang. Angel et Cocotte empêchaient les mercenaires survivant de s'approcher de la cage au fond de laquelle des captifs amorphes s'entassaient.

Les lieux étaient dans un état pitoyable. Un ouragan n'aurait pas fait plus de dégâts. Et depuis maintenant 20 minutes, je me contentais d'esquiver au mieux les coups qui m'étaient assénés avec hargne. Mon adversaire était déterminé et son aura sanguinaire en aurait effrayé plus d'un. De nombreuses blessures parsemaient mon corps, imbibant de sang mes vêtements. Je me sentais poisseux. Mais je n'avais ni le temps ni l'envie de me préoccuper de cela pour le moment. Tout mon être était plongé dans une concentration maximale. J'essayai de réprimer au mieux la hargne et la fureur qui m'envahissait petit à petit. Je sentais mes mouvements devenir de plus en plus violent et il fallait absolument que je ne porte pas de coup fatal.

D'un mouvement vif j'esquivai de nouveau une attaque mortelle d'une violence inouïe et sentis la lame frôler mon menton. Une légère coupure se forma dû au vent occasionné par la vitesse du mouvement. J'allais ressembler à une œuvre de Picasso à force. Profitant du déséquilibre de mon adversaire, je pris mon élan et bondis dans un saut spectaculaire au sommet d'une statue d'un noir de nuit. Avec... une tête de chien ? Tch, l'art égyptien n'était vraiment pas à mon goût...

Ayant quelques secondes de répit je réfléchis rapidement aux options qui s'offraient à moi. Merde ! Il fallait vraiment que je trouve un moyen de la neutraliser sans lui asséner de coup mortel. La personne qui me faisait face était un vampire des plus féroce. Mais à pleine puissance, mon style de combat était beaucoup trop violent pour un tel adversaire.

« Fait chier ! » râlai-je en claquant de la langue.

Ce petit jeu commençait sérieusement à me taper sur les nerfs. Cela durait depuis bien trop longtemps à présent.

Levant les yeux, je vis que l'autre m'avait repéré et s'apprêtait à m'attaquer de nouveau.

A mon grand désarroi, Hanji me faisait face, un rictus aux lèvres et les yeux fous, déterminée à me tuer.


Voilà c'est finiiiiii ! *se sauve*

Ce chapitre est un peu plus court que les précédents mais il reste plutôt potable en taille normalement XD

J'espère que vous avez appréciez ! Le chapitre suivant est en cours d'écriture !

AH ! Et du coup j'ai bien réécris le prologue (ou premier chapitre plutôt) et je le trouve beaucoup plus potable XD Donc n'hésitez pas à aller checker si vous le voulez (enfin ça remonte un peu quand même le premier chapitre ! ça fait plus d'un an que je publie c'est assez impressionnant comment le temps passe vite !)

Laissez moi une petite review mes lapins !

Je vous dis à bientôt pour le prochain chapitre !

Bisous Bisous !

Tchuss !

Grimmy06