Hello ! (svp pas taper) Me revoilà pour vous délivrer ce nouveau chapitre. Je suis toujours présente ! Je n'attend pas plus longtemps, l'attente a déjà été assez longue. Bonne lecture !
Et un énorme merci à vous tous, pour vos retours et votre soutien !
CHAPITRE 19 :
PDV Uri :
Assis sur le bord du canapé, le dos raide, Uri sentait la sueur dégouliner de son front tandis que 6 paires d'yeux le fixaient intensément. Outre Livaï, qui avait été emprisonné et torturé par son père pour avoir tué Connie, il avait compté 4 autres Vampires, dont 2 femmes. Étrangement, une d'elles tournait frénétiquement autour de lui en balayant. Et il y avait l'Ange. Il déglutit péniblement et grimaça de douleur. La raclée qu'il avait prise la veille l'avait laissé quasi mort. Seule sa nature de loup garou avait fait qu'il avait pu s'en sortir. L'embuscade avait été sournoise, il n'avait pas fait le poids face aux 3 renégats qui l'avaient attaqué par surprise. Il avait encaissé les coups et les morsures avec fatalité, profitant d'un instant d'inattention de ses bourreaux pour s'enfuir. Il avait ensuite été traqué toute la nuit. Uri avait compris que ses ennemis avaient décidé d'en finir avec lui. Il avait subi plusieurs agressions au cours des dernières semaines, de plus en plus violentes. Il avait puisé dans ses dernières ressources pour ne pas se laisser abattre.
Et il avait été à bonne école, avec un père tel que Farlan ! Pour ce dernier les liens du sang avaient peu de valeur, sinon de disposer d'un souffre douleur pour tout malheureux qui ne correspondrait pas à ses attentes. Farlan s'était appliqué tout au long de leur jeunesse à forger ses fils à sa guise. Mais tandis que Connie faisait la fierté de son père, Uri, garçon doux et effacé, n'avait fait que le décevoir. L'Alpha s'était alors déchaîné sur lui dans le but de le briser et faire émerger une brute à son image. Il avait échoué.
La mère d'Uri était morte à sa naissance et son nom n'avait plus jamais été évoqué. Il avait donc grandi dans l'ombre de son père, un tortionnaire, et aux côtés de Connie, qui le méprisait et le torturait dès que l'occasion se présentait. Uri se souvenait amèrement de chaque coup reçu. Il n'avait eu aucun ami, aucun réconfort. Il avait du développer toutes sortes d'astuces pour sortir du radar de son paternel et de son sadique de frère. Mais la situation s'était compliquée quand Connie s'était fait massacrer par Livaï. N'ayant plus qu'un seul fils, Farlan s'était concentré sur lui, pour son plus grand malheur.
Fils d'un Alpha, personne dans la meute n'aurait auparavant osé s'en prendre à lui. Mais c'était bel et bien terminé. Depuis la disparition de Farlan ça avait été l'enfer. Les loups s'étaient battus pour remporter la position d'Alpha à présent vacante. Nombre de Beta s'étaient entre-tués. Les luttes internes s'étaient intensifiées. Et Uri, au milieu de ce chaos, avait centralisé toutes les rancunes. Il était le fils de Farlan. Beaucoup ne le lui pardonnait pas. Et le principal prétendant, Marco, l'avait immédiatement pris pour cible. Marco avait par le passé subit un traitement spécial de la part de Farlan qui avait à cette époque mis un coup d'arrêt à ses ambitions. L'Alpha avait étripé sa sœur sous ses yeux avant de l'enchaîner durant des semaines près du corps. Rendu presque fou, Marco avait fini par se soumettre, procurant un plaisir sadique au chef de la meute. Mais Farlan n'était plus là désormais. Son héritier, Uri, représentait le dernier obstacle. Et Marco brûlait de se venger des horreurs qu'il avait subies. La première attaque avait eu lieu le lendemain de la mort de l'Alpha. Uri en avait réchappé de justesse. Il n'avait pourtant aucune prétention à la position d'Alpha. Sa douceur et son manque d'agressivité l'avaient relégué à la position d'Omega. Il avait alors subi des agressions perpétuelles et quotidiennes. Accoutumé à ce genre de brimades, merci papa, il avait dans un premier temps tenu bon. Car où aller ? La meute était sa famille. C'est du moins ce qu'il pensait jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'avait plus le choix. C'était la fuite ou la mort.
Il pris une grande inspiration, redressa la tête et plongea son regard tourmenté dans les yeux de celui qui avait tout déclenché.
« Je demande Asile. Tu as tué mon père. Je ne peux plus vivre dans la meute. Prends tes responsabilités ! »
Livaï laissa tomber sa tête dans sa main lâchant un long soupir, le regard blasé. « Déjà ce n'est pas moi mais l'idiot derrière qui l'a achevé » énonça-t-il en pointant l'Ange.
« Raconte nous ce qu'il s'est passé » lui dit gentiment une des femmes vampires, une petite rousse qui était assise près de lui.
« Non mais Pétra, regarde-moi ce petit merdeux » beugla le grand Vampire qui ressemblait à un viking.
« Gunther, ferme-la » jeta laconiquement l'autre Vampire mâle.
« Dis donc Eld, je t'ai pas sonné les cloches hein, j'aime pas les loups garous, ça pue » ronchonna le viking.
« Eh ! Tu sens pas forcément la rose non plus là, alors boucle-la et laisse le gosse parler ».
« Je ne suis plus un gosse. J'ai plus de 120 ans... »
« Tu vois Gunther, c'est qu'un jeunot alors… Attends QUOI ?! 120 ans ? Ça vit aussi longtemps les loups ? » s'étonna Eld.
« En plus d'être « vieux » il est beaucoup trop faible. Tu veux en faire quoi à part le promener de temps en temps ? Et comme je l'ai dit plus tôt, il pue. Qu'il dégage. »
« Gunther » l'interrompit d'une voix douce la Vampire dénommée Pétra.
« Mais tu veux qu'on en fasse quoi ! On a pas besoin d'un animal de compagnie bordel ! Et souviens-toi de ce que sa meute a fait à Livaï, ces sales c... »
Une légère vague de pouvoir interrompit sa tirade, faisant sursauter Uri qui se tourna vers le chef de la troupe. Ce dernier le toisait, le regard indéchiffrable.
« Casse toi » articula sèchement Livaï, le visage fermé. « J'en ai assez entendu. »
« Non » balbutia le loup.
Livaï écarquilla les yeux.
« Pardon ? »
Uri résista difficilement au regard polaire que lui lançait le Vampire. Une vague de pouvoir encore plus écrasante et plus menaçante explosa dans le séjour.
« Répète moi ça. »
« Non » répéta-t-il plus faiblement, le cœur battant à tout rompre dans sa cage thoracique.
Il sentit tout le monde se crisper pendant que Livaï s'approchait de lui d'un pas félin.
« Tu es suicidaire ou juste idiot ? » lui souffla-t-il.
« Je n'ai plus rien à perdre. Si je dois mourir qu'il en soit ainsi. J'aurai tout essayé. »
« Pourquoi on ne l'écouterait pas jusqu'au bout déjà ? » proposa Pétra avec précaution. Elle avait été touché par le désespoir qui émanait du jeune loup. Inconsciemment elle se retrouvait en lui.
La pression ambiante redescendit d'un cran. Livaï la toisa. « C'est une blague j'espère ? Tu es vraiment en train de considérer le fait qu'il puisse rester ? »
Livaï vit quelque chose d'indéchiffrable dans les yeux de Pétra. Quelque chose de nostalgique. Et il saisit les pensées de la petite rousse. Oh que non, pas question !
« Même pas en rêve. » lâcha Livaï.
L'Ange se leva et alla s'accroupir près de Livaï et Uri. Il planta son regard dans celui du vampire et lui souffla :
« Toute cette histoire c'est de ma faute. Comme tu l'as dit toi même c'est moi qui ai tué Farlan. Laisse moi prendre mes responsabilités. Laisse le rester. »
« Angel, c'est pas l'Armée du Salut ici. C'est mon putain d'espace personnel » fulmina Livaï, les yeux plissés.
« Je suis pour » intervint Pétra.
« Quoi ? Mais merde Pétra ! » brailla Gunther.
« Moi aussi » intervint Eld. « Ça pourrait être amusant, ça manque d'action en ce moment je trouve » ricana-t-il, ironique, en faisant gigoter ses sourcils.
Gunther se leva brusquement pour aller bouder, bras croisés, près de la fenêtre.
La fée du logis pendant ce temps ignorait royalement le drame qui était en train de se jouer et poursuivait sa tâche avec application. Elle s'était mise à astiquer le lustre, perchée sur une chaise.
« S'il te plaît. » souffla doucement l'Ange en faisant la moue.
Livaï grimaça mais l'Ange ne le lâcha pas du regard.
Un silence pesant s'installa. Semblant durer une éternité avant que Livaï ne lâche un gros « Putain vous faites chier ! »
Pétra sourit discrètement alors qu'Eld soufflait d'un air satisfait. Livaï avait capitulé.
« Livaï ! » couina Gunther, dépité. « Mais c'est qui le chef, hein ? C'est quoi ça ! » Il ajouta plus bas : « Il a pas intérêt à dormir près de moi. »
Livaï l'ignora superbement, vexé par la pique.
« Faites ce que vous voulez mais je ne veux rien avoir à faire avec le clebs. Ne venez rien me demander bordel ! Vous vous démerdez avec. C'est votre responsabilité. »
PDV Livaï :
Blasé. C'était le mot. On enchaînait les galères à la pelle ces jours ci. Pas un pour rattraper l'autre. Il fallait toujours qu'un gars venu de nul part vienne foutre le bordel.
Je coulais un regard discret à l'Ange.
Je lui en voulais. A mort.
Je lui en voulais de m'avoir fait céder aussi rapidement. J'allais devoir me coltiner cette odeur immonde qui allait polluer mon manoir. Il allait falloir acheter un stock incommensurable de bombe désodorisante. Et de l'anti puce. On était jamais trop prudent.
Merde. J'étais vraiment trop con.
A l'idée de cohabiter avec un chien puant, je sentis des frissons parcourir mon corps et j'esquissai une grimace de dégoût.
Je savais qu'Uri ne représentait pas un danger pour nous. Il ne fallait pas être devin pour le comprendre. Dès que j'avais ouvert la porte sur notre bon ami je savais dès lors que ça allait tourner au vinaigre pour moi.
L'Ange et sa foutue compassion doublée de culpabilité. C'était à parier. Je lui avais refilé le clebs et j'avais conscience que l'Ange allait être monopolisé par son nouveau rôle de mère Thérésa. Je grinçai des dents.
Jaloux ? Non pas mon style. Je n'aimais juste pas partager.
J'envisageai toutes les possibilités afin de l'éloigner du chien et me le garder pour moi tout seul. Un cri aigu interrompit mes pensées.
« Hiiiiiiiiiiii ! »
Hanji gesticulait, accrochée au lustre par l'arrière de son pantalon.
Je poussai un long soupir. La suite promettait d'être longue. La troupe hilare observait Mary Poppins pendant qu'Uri la fixait avec des yeux perdus. Ah ! Le gamin allait vite déchanter.
« Mais...mais... » balbutia le jeune Loup.
« Aideeeeez moiiiii ! »
« Attends, je prends des photos » se moqua Eld. « On ne sait jamais, ça pourrait nous servir plus tard » lança-t-il, jovial.
« LIVAÏÏÏÏ »
Je balayais l'air de la main avant de me lever et de partir vers le coin cuisine me faire un thé.
« Démerde-toi » répondis-je sèchement.
« Mais euuuuuh ! » pleurnicha Hanji.
« Tais-toi ou meurs » lui jetai-je, agacé.
Uri se releva du canapé, indécis. Il jetait des coups d'œil perplexes à Hanji qui continuait de gigoter au bout du lustre.
« Il faudrait peut-être l'aider... »
« Ouiiiiii » brailla Hanji, son attention soudain fixée sur le loup. « Bon chienchien, c'est ça, mais voui, il est mignon, viens aider tata Hanjiii ! »
« T'approche pas le clebs, tu pourrais t'en mordre les doigts » ironisa Gunther.
« L'écoute paaaaas ! Viens m'aideeeeer ! »
Uri redressa la chaise qu'elle avait renversée, grimpa dessus et sans hésitation attrapa Hanji à bras le corps pour la soulever et libérer son pantalon. Il tressaillit sous l'effort. Il était dans un sale état. J'observai le tout attendant bien évidemment la chute de cette histoire tout en savourant mon thé. Alors qu'Hanji retombait contre lui, il perdit l'équilibre et bascula en arrière, entraînant la Vampire dans sa chute. Ils s'écrasèrent au sol et nous entendîmes distinctement le bruit d'un os se briser quand Hanji retomba lourdement sur les côtes du loup. Ce dernier étouffa un gémissement de douleur.
Et voilà.
« Ah... Je l'ai cassé... » dit Hanji. Elle sauta sur ses pieds en jetant un regard furieux à la ronde.
« On peut pas compter sur vous hein ? Allez, lève-toi petit loup ! »
Mais Uri avait entre temps tourné de l'œil.
« Plus faible tu meurs » dis-je de mauvaise foi. « M'étonnerais pas qu'il ait déjà clamsé là. »
« On est pas tous des monstres comme toi monsieur le sanguinaire ! » baragouina Hanji.
« Tu veux qu'il te montre ses talents justement le sanguinaire ? Je suis un peu rouillé, faut que je m'exerce. »
Hanji détourna la tête précipitamment faisant la sourde oreille. « On a un blessé, vite vite vite ! »
L'Ange se précipita et le souleva dans ses bras. Je tiquai. Il me fixait d'un air interrogateur mais je l'ignorai royalement en contemplant le fond de ma tasse.
« Pas mon affaire. Je le veux juste pas dans mes pattes sinon je le bute. Pour de bon. »
Hanji tâtait le dormeur pour vérifier ce qui n'allait pas. C'était bien la première fois depuis notre retour d'Egypte qu'elle portait intérêt à quelque chose. A creuser… Bien que je mettais en doute ses talents d'infirmière. Avec elle il y avait un risque que le gosse se retrouve, qui sait, avec une jambe en plus ?
Il soupira. Au moins ça allait occuper Hanji et peut-être que TOUS ALLAIENT ENFIN LUI FOUTRE LA PAIX.
3 semaines plus tard :
Ayant remarqué la réaction d'Hanji en présence d'Uri, j'avais donc cru bon de modifier sa punition et je l'avais chargée de s'occuper de lui.
J'aurais du me pendre.
Hanji avait pris soin du loup . Ah ça oui. Après l'avoir soigné et récuré de la tête aux pieds, elle en avait fait son cobaye. En gros elle était repartie à fond dans ses expériences loufoques. Et ils s'amusaient comme des petits fous. J'avais à présent dans mes pattes Hanji et son mini moi. Ils ne se quittaient plus. Effacé, Uri ? Mon cul ouais ! Le bougre avait trouvé une nouvelle énergie et avait réussi à s'intégrer avec une facilité déconcertante. Petra et Eld l'adoraient. Gunther avait fini par le tolérer. L'Ange le paternait. Et même Cocotte s'y était mise. La traîtresse. En ce qui me concernait, je gardais mes distances autant que possible. J'avais énoncé qu'il resterait au manoir le temps qu'il se retape et qu'on trouve une solution. Pas question qu'il squatte plus que nécessaire !
Depuis son arrivée, Uri passait son temps entre l'entraînement au combat avec Gunther et Eld, et les expériences avec Hanji. Résultat, il se trimballait depuis quelques jours avec des cheveux bleus du plus bel effet. Pleine d'enthousiasme, Hanji travaillait non stop sur un gel douche qui pourrait neutraliser son odeur de loup garou. Sans grand succès d'ailleurs… Le môme avait empesté tour à tour le caniveau, la barbe à papa, la pizza, sans pouvoir se débarrasser de son odeur originelle qui m'agressait méchamment les sinus. Je commençais à saturer.
Le plan établi était simple. Premièrement: faire d'Uri un combattant hors pair. Deuxio : travailler sa confiance en soi. Troisièmement : l'aider à casser la gueule aux Bétas de sa meute afin d'accéder à la position d'Alpha. Et enfin, but ultime et ô combien satisfaisant : le dégager de chez moi. Le gamin avait moyennement adhéré. Je ne lui avais pas laissé le choix. Ce rôle de Mère Thérésa m'horripilait au plus haut point. La tranquillité était devenu un rêve quasi inaccessible et ça me foutait en rogne. Plus énervant encore, Angel s'était investi à fond dans toute cette histoire et je n'avais pas pu l'approcher pour éclaircir les choses avec lui. Malgré mes avances il restait sur la réserve. J'étais pour ainsi dire de très mauvais poil.
PDV Uri :
Uri s'observa attentivement dans le miroir alors qu'il faisait sa toilette. Ses cheveux bleus le firent glousser. Hanji n'en ratait pas une ! Il prit sa douche en n'oubliant pas d'utiliser le nouveau gel concocté par la Vampire. Il s'agissait cette fois d'un mélange d'Evernia prunastri, d'eucalyptus et de Chenopodium vulvaria, saupoudré d'ingrédients secrets. Il ouvrit le bouchon du flacon et inspira avec une grimace de dégoût. Ça sentait le champignon et le poisson avarié. Il hésita un instant puis versa résolument le contenu sur sa tête alors qu'il tentait de maîtriser ses hauts le cœur. Eeerk ! Il se rinça rapidement avant de s'habiller et de rejoindre la cuisine pour le petit déjeuner. Hanji l'y attendait, impatiente.
« Aaaah, je sens une légère amélioration ! Tu pues, mais pas pareil ! » se félicita-t-elle.
« Super ! Je ne sais pas si je dois être content » répliqua un Uri morose.
« AAAH qui a renversé les poubelles ?! » brailla Gunther en faisant irruption dans la cuisine.
Il se figea à la vue d'Uri et lui lança un regard empreint de pitié.
« C'est toi ? Ah... euh... bravo ! On ne sent presque plus ton odeur de loup ! Bon alors je vous laisse hein. J'ai plus faim là ». Il fit demi tour aussi sec et s'éloigna en marmonnant. « Ouah pauvre gars, ça va pas être facile de pêcher de la meuf... »
Uri le regarda s'éloigner en grimaçant. Puis il sursauta en sentant un souffle froid dans son cou. Hanji était en train de le renifler avec application. Il se soumit au test sans broncher. Depuis son arrivée, il en avait vu des vertes et des pas mûres. Mais Hanji ne l'avait jamais blessé. Uri était plus que motivé en réalité. En quelques semaines à peine il s'était senti revivre, comme s'il émergeait enfin d'un long cauchemar. La vie au manoir s'était révélée conforme à l'idée qu'il se faisait d'une vraie vie de famille. Même si les membres en étaient plus que loufoques. Hanji l'avait pris sous son aile. Il avait appris qu'elle avait beaucoup souffert lors d'une précédente mission et qu'elle avait eu du mal à s'en remettre. Il sentait parfois qu'elle avait des excès de tristesse mais cela se produisait de plus en plus rarement. Ils s'amusaient beaucoup et le loup se pliait de bonne grâce à ses expériences en réalité pas si dangereuses que cela. En dehors de quelques crises d'eczéma et d'allergies mineures, il n'avait souffert d'aucun effet secondaire. Et c'était pour la bonne cause. Permettre aux Vampires du manoir de mieux supporter la cohabitation. Uri n'avait jamais été aussi propre. Le commun des mortels n'aurait pourtant rien trouvé à redire à son odeur naturelle. Mais il avait à faire à des êtres surnaturels dotés de facultés plus qu'aiguisées. Il avait compris que la plupart des Vampires ressentait un profond dégoût en présence d'un représentant de son espèce. Uri, qui n'était pas la moitié d'un idiot, y avait longuement réfléchi. Il en avait conclu qu'il s'agissait plus d'un réflexe reptilien ancré dans l'inconscient collectif de la caste des Vampires et qui avait trait aux luttes incessantes qui opposaient ces deux communautés. Ce passif sanglant avait généré une haine mutuelle profonde. Lui même avait été élevé dans ce climat mais n'avait jamais adhéré à la pensée de la Meute. Il avait un réel respect pour toute forme de vie pouvant peupler cette terre. Alors dans un soucis d'apaisement et d'intégration, il prenait 3 douches par jour de façon à incommoder le moins possible le maître des lieux qui réprimait une grimace de dégoût à chaque fois qu'il le croisait. Il soupçonnait Livaï d'en faire des caisses et était persuadé qu'il était en réalité tout à fait en mesure de supporter cet inconvénient olfactif. Mais Uri ne se risquerait jamais à faire une quelconque remarque.
Le loup avait beaucoup progressé en combat rapproché et au maniement des armes. Eld était un professeur élégant et affûté tandis que Gunther maniait une force brute. Ils lui enseignaient les différents arts qu'ils maîtrisaient 6 heures par jour. Et il n'était pas rare qu'Uri se couche totalement épuisé. Mais sa résistance s'améliorait petit à petit.
Il était chouchouté par Pétra qui se comportait comme une grande sœur et l'Ange qui était devenu une sorte de tuteur. Cocotte l'aimait bien, fait assez exceptionnel pour être souligné car il s'était laissé dire que l'animal ne pouvait plus saquer les loups-garous depuis la mésaventure de Livaï. Uri avait été surpris de ce rassemblement d'êtres hétéroclites et improbables. Il s'était rendu compte que leur cohésion était incroyable. Et le cœur de cette communauté étrange n'était nul autre que Livaï, ce Vampire phénoménal, surpuissant et mystérieux à la fois. Le cœur d'Uri se réchauffait ainsi petit à petit avec ce sentiment d'appartenance qui se développait un peu plus chaque jour. Il était tellement assoiffé d'attention, de reconnaissance, d'amitié, d'amour, bref tout ce qui lui avait fait défaut toute sa vie. Il redoutait le jour où il devrait quitter ce cocon. La meute ignorait où il se trouvait. Personne ne pourrait imaginer qu'il avait pu se réfugier chez leur ennemi mortel. Livaï avait été ferme. Uri quitterait le manoir lorsqu'il serait prêt à affronter son destin. Il était un loup. Il devait vivre parmi les loups. Point.
Uri se prépara et s'équipa des fines lames en forme de trident, des saïs, qu'Hanji avait prélevé dans son arsenal. Muni de ces armes, il rejoignit ses instructeurs dans le pré assigné aux entraînements. Eld était déjà en train de s'échauffer et réalisait un enchaînement de figures rapides et précises. Il maniait également des saïs. Gunther était quant à lui adossé à un arbre et se curait les dents. Il ne s'échauffait jamais. Il se contentait de foncer. Mais attention à ne pas le sous-estimer. Uri s'était vite rendu compte qu'il était aussi mortel qu'Eld.
Uri ne vit pas l'Ange. Ce dernier se joignait parfois à eux et s'entraînait aussi dur que lui. Uri avait énormément progressé. Il était un élève appliqué et enthousiaste. Les cours avait davantage sculpté son corps et affûté ses réflexes. Il sentait une nouvelle énergie parcourir son corps.
« Ah enfin ! On a failli attendre morveux ! » Gunther se redressa et sortit nonchalamment une pince à linge de sa poche qu'il entreprit de placer sur son nez. « No offense hein ! Je préfère encore ta puanteur de loup . »
Eld, imperturbable, poursuivait ses enchaînements. Uri vit que le coin de ses lèvres se relevaient imperceptiblement et qu'il réprimait un sourire moqueur. Il soupira. Forcément, impossible qu'il ne l'ait pas senti rappliquer vu comment il schlinguait.
« Bon ! On y va ? » lança joyeusement Gunther d'une voix de canard.
Avant qu'Uri puisse répondre, le viking se précipita sur lui. Le loup eut juste le temps de se jeter en arrière, évitant de peu le tranchant de la hache du colosse. Il fit un bond qui l'éloigna de 5 mètres et se mit en garde, les saïs levés de part et d'autre de sa tête.
« Pas mal mais un poil lent. On y retourne ! »
Les attaques se succédèrent à un rythme effréné laissant l'élève à bout de souffle. Le sang coulait des nombreuses entailles infligées par l'arme du Vampire. Chaque jour Uri revenait de ses leçons couvert d'estafilades et autres hématomes. Ce n'était pas une grande affaire car son corps se régénérait rapidement. Malgré cela il se gardait bien de protester quand Pétra lui prodiguait des soins. Il se sentait chouchouté et ça lui faisait un bien fou. Il grimaça quand une nouvelle coupure le tira de ses pensées. Il s'examina rapidement. Les blessures n'étaient pas profondes car Gunther se maîtrisait. Mais il ne donnait pas cher de sa peau si son instructeur s'avisait d'y aller à fond.
« Bon, tu manques de souffle là. On dirait une gonzesse ! Il faut que tu...»
Un hurlement rageur interrompit sa leçon. Un morceau de souche vint soudain percuter la face interloquée du viking, le sonnant quelques secondes alors qu'une Hanji furax débarquait dans le pré. Elle se planta devant Gunther, poings sur les hanches.
« Une gonzesse ? UNE GONZESSE ? »
« Ben quoi ! Ton toutou c'est une femmelette ! Comment tu veux qu'il se concentre, y pue la mort ! Et t'as vu ses tifs ? Hanji je t'en supplie, pour le bien de tous, ARRETE CA BORDEL ! Je préfère encore l'odeur de loup garou ! »
« Moi aussi » intervint Eld en haussant les épaules.
« Euh.. moi aussi ? » intervint timidement Uri.
Hanji tapa du pied en chouinant. « Ah non, pour une fois que je m'amuse ! Et Livaï hein ? Vous avez pensé à Livaï ? »
« Livaï ? Il était en train de ventiler tout à l'heure » gloussa Eld. « Pourquoi tu crois qu'il se planque ! Il en peut plus non plus ! Tu sais très bien qu'il a cédé pour Angel. Y a pas d'autre raison.»
Hanji se tourna vers Uri avec une moue boudeuse.
« Et toi traître ! »
« Euh c'est juste que l'odeur de poisson et de poubelle... mais j'aime beaucoup ma couleur de cheveux !»
« Fayot ! » s'indigna Gunther. Il le chopa par le col illico. « Pour ta peine, tu vas travailler ton souffle avec Eld ». Il lui donna une bourrade qui l'envoya dans les bras du principal concerné.
« Allez, je vais être sympa » rigola Eld. Puis il ajouta, mortellement sérieux : « C'est cadeau, aujourd'hui ça ne sera que 2 heures de course. Si je te rattrape tu dérouilles. »
Uri ne demanda pas son reste, il laissa tomber au sol ses saïs et fila comme le vent dans les bois environnants. Il savait que ce n'était pas une menace en l'air.
Eld étouffa un bâillement, puis sur un dernier clin d'œil adressé à ses compagnons, il fusa à la suite du loup, laissant Hanji et Gunther à leurs chamailleries.
PDV Eld :
Le gosse était rapide. Il se contenta dans un premier temps de le suivre à distance, observant ses longues foulées souples. Il esquivait avec adresse tous les obstacles qu'il rencontrait, bondissant au dessus des souches, écartant habilement les branches basses, dépassant les habitants de la forêt se trouvant sur son chemin. Eld avait depuis longtemps constaté que le jeune Loup était un être respectueux de toute forme de vie l'entourant. Ce n'était pas la brute épaisse qu'il attendait. En réalité Uri ne correspondait en rien à l'idée qu'il se faisait de ses congénères, ce qui lui faisait réaliser qu'il avait jusque là tenu comme acquis les stéréotypes relatifs aux Loups-Garous. Eld appréciait le jeune Loup. Ce garçon doux avait atterri au manoir dans un état pitoyable et désespéré. Il avait pourtant osé venir demander asile à l'ennemi mortel de sa race. Courage ou inconscience ? Eld avait tranché : Uri avait du potentiel. Il aurait eu toutes les raisons du monde de dévier vu son environnement familial toxique mais il avait contre toute attente conservé ses valeurs. Il lui fallait juste prendre conscience de SA propre valeur. C'est pourquoi Eld avait adhéré sans résistance aux ordres du Caporal. Entraîner Uri était devenu un plaisir. Il s'amusait beaucoup. L'évolution du Loup lui apportait une grande satisfaction. Il participait ainsi à façonner cette argile fragile dans le but d'en faire une œuvre solide.
Le Vampire décida d'aiguillonner un peu son élève. Il se rapprocha sans peine de sa cible qui filait toujours à grande vitesse mais à présent le long d'une rivière. Il saisit un rocher imposant qu'il souleva comme une plume et le projeta droit devant lui. Uri, les sens aux aguets, esquiva d'un bond le projectile avec un rire joyeux. Il n'avait même pas ralenti la cadence ! Eld se surprit à son tour à rire. Il accentua la pression et continua ainsi à harceler le jeune Loup sur une distance de plusieurs dizaines de kilomètres. Celui-ci haletait sous l'effort soutenu et était couvert de sueur. Il diffusait derrière lui des effluves infernales qui anesthésiaient quasiment les sens d'Eld. Il allait dire deux mots à Hanji à leur retour !
La nuit était à présent tombée et Eld se rendit compte que leur course les avait menés jusqu'à la limite du territoire de Livaï. Uri continuait pourtant à courir. Il se donnait à fond le petit ! Bien. Alors qu'il s'apprêtait à donner le signal de fin d'exercice, il vit Uri stopper net et se figer totalement. En combattant aguerri, Eld comprit immédiatement qu'il y avait un soucis et vint se placer dos à dos avec son compagnon qu'il sentait trembler de peur. La forêt baignait dans la pénombre à présent et seule la respiration saccadée d'Uri se faisait entendre. Puis des pupilles incandescentes apparurent les unes après les autres tout autour d'eux. Eld maudit Hanji qui avait réussi à inventer une flagrance qui non seulement avait empuanti encore plus son cobaye mais avait également camouflé toute autre odeur. Il pouvait deviner sans peine la nature des intrus. Et cela ne signifiait rien de bon. Oh que non. Il dénombrait une dizaine d'individus qui avaient déjà pris leur forme animale. Il fallait tenter le tout pour le tout. En commençant par l'intimidation.
« Vous avez tellement envie de mourir que vous osez pénétrer sur ce territoire ? » ricana-t-il en les fixant d'un air féroce.
Les autres restèrent immobiles tandis qu'un grognement sourd s'échappait de leur gorge.
« Eld ! Vas-t-en ! C'est moi qu'ils veulent » souffla Uri.
« Du calme petit. Tout va bien. »
« Non, non, je ne veux pas qu'ils te fassent du mal. LAISSE-MOI ET PARS ! » cria-t-il, désespéré.
« Écoute ton petit toutou, humain » articula une voix gutturale. Un loup-garou à moitié transformé, sans doute le chef du groupe, s'avança vers eux. Et il était disons… extrêmement moche...
Humain ? Hmm, ces cons n'ont donc pas détecté ma véritable nature ? Finalement Hanji a peut-être assuré sur ce coup…
« Et toi, mon petit louveteau, tu vas souffrir pour nous avoir fait attendre » poursuivit l'affreux et dardant son regard haineux sur le pauvre garçon. « On avait perdu ta trace aux abords de ce territoire et ça fait un moment qu'on te cherche. Ce n'est pas ton jour de chance on dirait ! » Un rire grinçant accompagna sa tirade.
Soudain, après un dernier regard inquiet sur Eld, Uri bondit au-dessus du bosquet épineux près duquel il se tenait et s'enfuit à toute vitesse en direction du Nord, dans l'intention évidente d'attirer les renégats derrière lui. Il comptait vraisemblablement quitter le territoire de Livaï. Immédiatement, le demi-loup se lança à sa poursuite avec six autres loups-garous, tandis que trois spécimens bloquaient la route d'Eld. En soupirant, il sortit lentement du fourreau placé le long de sa cuisse droite un long poignard dont la lame argentée étincela sous l'éclat de la lune. Puis il s'élança.
PDV Uri
Courir, courir, ne pas s'arrêter ! Les éloigner d'Eld ! Courir, courir !
Uri se répétait ces mots comme un mantra. L'énergie du désespoir l'animait. Il avait tellement peur ! Mais il avait encore plus peur de ce que ces fous furieux pourraient faire à son maître d'arme. Alors il courait, s'efforçant de garder la cadence démentielle qu'il avait adoptée en fuyant les lieux.
Ne pas s'arrêter ! Encore un peu, juste un peu ! Et je pourrai me reposer...
Il sentait son cœur battre comme un fou dans sa poitrine et le sang pulser dans ses artères. Il haletait et chaque inspiration brûlait ses poumons. Ses anciens compagnons de meute le pourchassaient en poussant des jappements d'anticipation. Il entendait les dents claquer sur ses talons. Il jeta un regard par-dessus son épaule et vit que Marco avait achevé sa transformation : un énorme loup brun le talonnait, suivi de près par six autres loups.
Allez ! Il faut que je tienne encore un peu ! Gagner du temps pour épargner Eld !
Il était à la limite de ses forces, ses muscles tendus jusqu'au point de rupture. Il remercia en pensée Eld et Gunther d'avoir accepté avec bienveillance de l'entraîner tout au long de ces trois mois. Il remercia Pétra d'avoir pris soin de lui. Il remercia l'Ange d'avoir plaidé sa cause et Livaï d'avoir accepté de l'accueillir. Et il remercia Hanji dont la loufoquerie l'avait aidé à surmonter sa douleur et son désespoir. Ils étaient pour lui ce qui s'approchait le plus d'une véritable famille, lui qui n'avait connu que mépris et violence de la part de son propre sang.
Un choc d'une violence inouïe interrompit ses ultimes pensées et le propulsa vers l'avant tandis qu'une douleur intense explosait dans son dos.
Je suis fichu.
FINIIIIIIIIII
Je vous fais pleins de bisous mes petits loups ! En attendant le prochain chapitre portez vous bien !
Kiss Kiss
Grimmy06
