CHAPITRE 22
Les deux accusés, propres comme des sous neufs et dégrisés, se tenaient tête baissée devant un jury de fortune. Livaï, assis dans un fauteuil, faisait encore la gueule. Il était parti se doucher en grommelant des menaces plus terribles les unes que les autres et tous avaient attendu avec impatience qu' Hanji et Uri décuitent. Cela avait pris 3 heures à peine. Le reste de la troupe se tenait bras croisés. Gunther étouffa un gloussement.
« Oh ça va » répliqua Hanji qui baissa vite la tête face au regard meurtrier de Livaï.
« J'attends vos explications. S'il peut y en avoir au foutoir que vous avez mis ! » tonna le maître des lieux.
Hanji exposa alors son plan à l'assistance, jusqu'au moment où l'expérience était partie dans le grand n'importe quoi.
« Je voulais juste fait des tests pour la prochaine Lune. J'ai préparé mon propre cocktail en mélangeant quelques ingrédients mais ça ne faisait rien du tout. Alors, euh… j'ai rajouté juste un tout petit peu d'alcool » pépia-t-elle.
Uri releva la tête d'un air ulcéré.
« Un peu ? »
« Oui, bon, 10 litres de whisky, 3 litres de Vodka et… je sais plus… toussa toussa cul sec » minauda-t-elle.
« OK. Je comprend mieux pourquoi Uri était blindé » intervint Eld d'une voix tremblante. Il luttait pour ne pas exploser de rire.
« T'explique pourquoi TOI t'étais bourrée ? » ajouta Gunther en lui faisant les gros yeux.
« Non mais c'est lui ! Y voulait pas boire ma potion ! »
Pas fou le môme… pensa Gunther.
« Alors pour lui prouver qu'il n'y avait pas de danger j'ai bu aussi. Voilà quoi » finit-elle honteuse. « Du coup, je me suis dit que comme la potion lui faisait de l'effet alors il fallait peut-être en profiter pour poursuivre l'expérience » expliqua-t-elle, pas peu fière de sa trouvaille.
« D'où la reconstitution à deux balles de cette fameuse cérémonie de l'Ascension ? » énonça Livaï, toujours énervé.
Eld et Gunther, qui se lançaient des regards désespérés, finirent par craquer et s'écroulèrent en riant bruyamment.
« Les nains ont eu le dessus »
« Ils ont même pensé à mettre une Lune, ahahah »
« Et pourquoi un short rose, hein ? Uri t'étais trop mignonne »
« Ouais, he's sexy but he doesn't know it ! »
« J'ai failli me pisser dessus »
« Hanji non seulement t'es nulle en chant mais t'es aussi terrible en danse. J'ai cru que t'étais épileptique... »
« Et l'autre qui se trimballe le zgeg à l'air ! »
Angel et Pétra regardaient à l'extérieur d'un air innocent. Mais les soubresauts de leurs épaules ne trompaient personne. Hanji décida de les snober et se concentra sur le plus gros problème.
« Livaïïï ! Ça a peut-être foiré ce coup ci mais j'ai réussi à faire perdre le contrôle à Uri. C'est juste que c'était pas les bonnes conditions ! »
« Ah ça oui, pour perdre le contrôle, il a perdu le contrôle » ricana Gunther.
Le principal intéressé, honteux, regardait ses chaussures, les joues écarlates. Il se risqua à jeter un coup d'œil à Livaï et vit avec surprise que ses lèvres réprimaient un léger frémissement. Il n'avait pas l'air si fâché que cela. Mais mieux valait être prudent. Il s'inclina solennellement devant le Caporal.
« Toutes mes excuses. Je suis désolé. Ça ne se reproduira pas... Hanji ? »
« Oui, soooorry » roucoula l'instigatrice en papillonnant des yeux.
Livaï se leva d'un mouvement rapide pour les saisir par le col. Il les souleva du sol et approcha leurs visages du sien. Avec un regard intense, il articula d'une voix menaçante :
« Le prochain qui me bave dessus, je le démolis. C'est clair ? »
Les deux coupables hochèrent la tête, penauds.
« Allez me nettoyer ce bordel » siffla le Vampire entre ses dents.
Deux semaines plus tard, au quartier général de la meute
« Combien de Loups ?» interrogea l'Ancien lors de la réunion informelle qui réunissait de conseil.
« On en est à 25. Tous disparus dans la zone où Uri a été repéré pour la dernière fois » répondit le Chaman.
Un murmure agita l'assistance.
« Combien de temps encore allons subir ce genre de perte ? Marco devrait lâcher l'affaire et enfin stabiliser la meute. Nous avons quitté notre foyer pour le suivre dans cette folie » intervint une vieille femelle édentée. « Il est aveuglé par la haine et va nous mener à notre perte. Non seulement les éclaireurs qu'il a envoyé sur les traces d'Uri ne sont jamais revenus faire leur rapport mais nos chasseurs qui se sont aventurés dans ce secteur ont également disparu sans laisser de traces. »
Le Chaman soupira. Demain interviendrait une Lune pleine. Pour la première fois depuis des siècles, aucun candidat susceptible d'être soumis au Rituel de l'Ascension n'avait été recensé dans la meute. Les pertes avaient été sévères entre la dictature de Farlan, la bataille contre les Vampires dans laquelle l'ancien Alpha les avait entraîné, les luttes intestines qui avaient suivi sa mort, et maintenant la folle traque initiée par Marco.
La meute s'était installée dans une zone montagneuse qui bordait ladite forêt par le sud. Seuls les petits et les Anciens demeuraient au camp car Marco avait disséminé tous ses effectifs dans l'objectif de traquer Uri. Sans nouvelles des éclaireurs, il avait changé de tactique et misait cette fois sur la durée . Des troupes tenaient depuis plusieurs jours des points fixes à proximité des axes. Marco avait conclu que si des Loups avaient ainsi disparu en tentant de quadriller la forêt, c'est que leur proie devait toujours se trouver dans le secteur et sous protection. Il suffisait dès lors d'être patient et d'attendre l'occasion qui se présenterait forcément.
PDV Sid
Uri avait changé. Il n'était plus le Loup sans défense qu'il avait connu. Il observait l'ancien Omega de la meute en plein entraînement avec ses compagnons Vampires, les dénommés Eld et Gunther. Torse nu, Uri paraît les coups que les deux autres assénaient sans le ménager. Et il tenait le choc. Il avait été touché à plusieurs reprises par les lames de ses adversaires qui attaquaient tour à tour dans le but de le déstabiliser. Du sang coulait des estafilades et maculait son torse à présent finement musclé. Il était rapide et souple. Et il en voulait.
Ce qui avait le plus marqué Sid, c'était le regard d'Uri. Il affichait une détermination qu'il n'avait jamais vue chez lui auparavant.
Il savait qu'il lui devait la vie. Ils avaient eu plusieurs discussions lors desquelles il n'avait jamais révélé la position de la meute. Il avait évoqué avec Uri leur ancienne vie, ses propres parents disparus depuis longtemps, les dissensions au sein de la meute. Il lui avait également révélé, les yeux embués, que sa compagne attendait un petit. Au bout de 2 jours, contre toute attente, alors qu'il s'attendait à être torturé par la troupe, Uri était intervenu auprès des Vampires et leur avait demandé de le laisser gérer la situation. Et ce qui l'avait encore davantage surpris, c'est qu'ils avaient accédé à sa demande ! Ils étaient donc arrivés à un statu quo. Le jour, il restait avec Uri avec simplement les mains entravés, et la nuit il était enfermé dans sa cellule de fortune. On le forçait à prendre une douche matin et soir avec des produits plus odorants les uns que les autres. Au départ vexé, il avait compris qu'Uri s'y soumettait de bon cœur par égard pour ses hôtes.
Le maître du manoir lui avait bien fait comprendre qu'il avait tout intérêt à se tenir à carreau. Un être terrifiant. Il était suivi depuis à la trace par son gardien attitré. Encore plus terrifiant. Le rire qu'il avait eu en découvrant son garde chiourme s'était vite étranglé dans sa gorge. 2 ou 3 pas de travers lui avaient appris qu'il ne devait pas la prendre à la légère. Il frissonna au souvenir de la réaction de la satanée bestiole. Il tourna la tête pour vérifier sa présence et rencontra le regard plissé de la poule qui ne le lâchait pas.
Ces jours forcés au manoir lui avait également appris autre chose. Uri disait la vérité. Les Vampires, les Loups et les Anges pouvaient cohabiter. Et ça c'était sa plus grande révélation.
PDV Livaï
L'idée d'Hanji n'était pas si ridicule. L'équation était simple : Uri Ascension= plus de potentiel et reconnaissance de ses pairs, donc retour à l'envoyeur et surtout retour à la tranquillité. CQFD.
Gunther et Eld avaient repris l'entraînement au combat à un rythme plus soutenu. Angel participait à l'affûtage du jeune Loup avec des séances de préparation mentale. L'Ange était doué même si jusqu'à présent il n'était toujours pas parvenu à régler son propre problème. Il astreignait Uri à ces séances dans le but à l'aider à accéder à son moi intérieur.
Le fiasco de sa première tentative n'avait pas découragé Hanji. Elle planchait avec Uri sur sa potion et élaborait un nouveau plan pour la prochaine Lune qui aurait lieu demain. C'était le 12e plan... Le précédent impliquait de nous faire porter des peaux de bêtes pour simuler une vraie Chasse. Je l'avais virée du salon avec un coup de pied retourné. Sans résultat probant, j'en reviendrai à mon propre plan : débarquer et buter tout ceux qui se dresseraient sur mon chemin. J'en avais ma claque.
Je gardai en attendant une certaine distance, toujours incommodé par les effluves de nos invités indésirables. Ça m'arracha de le reconnaître mais Uri n'était pas un mauvais bougre. J'avais aussi jaugé ce fameux Sid. Cocotte était parfaitement en mesure de l'atomiser s'il jouait au con. Pas la peine de me salir les mains. Je grimaçai à cette idée.
Hanji choisit cet instant pour débarquer, toute excitée.
« Potion : check ! Cérémonie : check ! Je suis trop géniale ! » se vanta-t-elle en agitant ses sourcils.
Je soupirai. « Accouche ».
« Bon alors, pour ce qui est du breuvage, j'ai trouvé le dosage parfait. Uri a tout dégobillé la dernière fois mais là c'est bon ! »
« Ah ».
« Oui. Et je me suis dit : qu'est-ce qu'il y a de mieux qu'une fausse cérémonie ? Hein ? Hein ? »
« Oui, quoi. »
« Une VRAIE cérémonie ! »
Je la fixai d'un air blasé, attendant la suite.
« Alors bien sûr on n'a pas de Chaman au manoir, hein »
J'acquiesçai tout en examinant mes ongles.
« Et pis pas de Loups non plus »
« Hmm »
« Ah si on en a un en rab mais il ne suffira pas. Alors on va s'incruster dans une vraie cérémonie ! TADAAAA ! »
Vexée par mon manque de réaction, elle ajouta : « J'ai fait des recherches, si chaque meute a son protocole, il peut arriver qu'exceptionnellement un Loup solitaire puisse être accepté et participe au Rituel. Appelle ça la Police Secours des Loups Garous »
« N'importe quoi »
« Bon OK j'ai balancé un paquet de fric au Chaman de la meute voisine qui officie demain soir, celui qui m'a filé les infos la dernière fois sur la cérémonie. Il nous fera une petite séance privée avec quelques Loups de sa meute qui sont à sa botte. »
« Et ? »
« Et j'ai menacé de le balancer s'il ne coopérait pas » avoua-t-elle. « C'est un gros pervers et j'ai cru comprendre que sa compagne n'était pas du genre à rigoler »
« Et ? »
« Euh j'ai accessoirement menacé de lui faire frire les bijoux de famille. J'ai commencé un peu mais il a tout de suite été d'accord. Dommage... » marmonna-t-elle les yeux rêveurs.
Je restai mutique un instant, laissant Hanji s'agiter. Je devais reconnaître qu'il fallait tenter le coup. Au pire on basculerait sur mon plan, beaucoup plus à mon goût de base.
PDV Uri
Il avait été décidé que Livaï, Petra et l'Ange resteraient au manoir avec Cocotte et le prisonnier. Au cas où la meute débarquerait.
En fin d'après-midi, Hanji avait sorti ses motos pour l'occasion, ce qui avait ravi Eld et Gunther qui s'empressèrent d'enfourcher leur bolide. Uri n'avait pas hésité un instant non plus. Hanji pris la tête de la procession et ils partirent à vive allure en direction de l'Ouest. Une chevauchée de près de 2 heures les attendait. Hanji avait exposé le plan qu'ils avaient élaborés ensemble et qui étonnamment avait été validé par Livaï. Sid l'avait quant à lui regardé partir avec inquiétude car il savait que la partie ne serait pas aisée. Uri ne pouvait pas prendre le risque de se mêler au reste des candidats de cette nouvelle meute. Il allait ni plus ni moins participer à un Rituel clandestin. Sous l'effet du breuvage il allait se retrouver extrêmement vulnérable. Les Vampires avaient décidé de rester à une distance suffisante pour laisser le Chaman officier mais également pour intervenir en cas de problème. Le Chaman devait prétendre auprès de ses pairs être indisposé après la première phase du Rituel de sa propre meute et laisser son apprenti gérer la suite. Ce qui lui permettrait, lui et ses 4 Chasseurs, de filer au rendez-vous convenu à l'avance avec Hanji.
J'ai un mauvais pressentiment.
Beaucoup d'imprévus pouvaient venir mettre la pagaille dans ce plan incertain. Mais ils n'avaient pas d'autres solutions.
Ils rejoignirent rapidement l'axe principal bordant la propriété du Manoir et atteignirent une vitesse de croisière de 150 km/h. Il avait récemment plu et la route restait glissante. Uri espérait que cela ne les retarderait pas trop. Placé juste derrière Hanji qui pilotait comme une pro, il observa sa petite silhouette courbée sur la machine. Il était admiratif de l'énergie qu'Hanji mettait dans tout ce qu'elle entreprenait. Une vraie pile. Qui cachait au plus profond d'elle une douceur et une compassion certaine. Il était bien placé pour le savoir. Des liens forts s'étaient noués depuis son arrivée. Du moins c'est ce qu'il ressentait. Il s'était attachée à elle et s'était retrouvé à faire tout ce qu'elle lui demandait, heureux de cette affection nouvelle. Pour sa part Hanji, si elle lui en fait voir de toutes les couleurs, avait également montré par bien des aspects qu'elle se souciait beaucoup de lui.
Comme un animal de compagnie ? Un ami ? Un petit frère ?
Il n'osait rêver de plus. Bref il faisait face à 120 ans à son premier coup de cœur.
Le claquement caractéristique d'une arme automatique se fit entendre et le tira de ses pensées. Uri vit avec horreur la moto d'Hanji chuter et partir dans une longue glissade. Il pila, suivit de ses deux autres compagnons et ils bondirent de concert de leur engin. Il fut soulagé de voir qu'Hanji se relevait rapidement pour les rejoindre.
« A l'abri, vite ! » ordonna-t-elle sèchement.
Tous quatre se mirent à courir pour pénétrer dans le bois qui longeait la route alors que les balles fusaient tout autour d'eux.
PDV Marco
Gabe avait raison. Ce traître d'Uri était bien là, tout près, accompagné de 3 Vampires. Lorsque le premier poste avait donné l'alerte, il avait rameuté les Loups disponibles dans le secteur pour leur bloquer la route. D'autres étaient en route. Ils avaient pris soin de s'équiper de l'armement nécessaire/ Il savait que les Vampires ne devaient pas être sous estimés. Marco n'avait aucune inquiétude concernant Uri qu'il considérait comme négligeable. Il n'en ferait qu'une bouchée. Il arma son pistolet mitrailleur et lança la meute à la poursuite de leur cible.
PDV Eld
L'ennemi maintenait un feu intense. Eux-même ne s'étaient équipés que d'armes blanches, le Chaman et ses Loups ayant catégoriquement refusé de venir au rendez-vous s'ils se pointaient avec des armes à feu. C'était de bonne guerre et ils n'avaient pas chipoté. Leur arme la plus létale restait leur propre corps après tout.
Eld et ses compagnons s'étaient débarrassés de leurs casques et avaient entrepris de faire une grande boucle dans la forêt pour revenir ensuite sur leurs pas. Ils couraient depuis près d'une demi-heure d'un pas cadencé et souple. Les Loups restaient à leurs trousses mais ils devaient être à court de munitions car ils n'entendaient plus que quelques coups sporadiques partir. Bien.
Il était hors de question d'abandonner la mission. Ils arriveraient bientôt à nouveau sur l'axe où ils avaient laissé les motos.
« Hanji, Uri, on va faire une percée et les entraîner à notre suite. Vous en profiterez pour récupérer les motos et foutre le camp »
Eld fait un signe de tête à Gunther qui le suivit sans un mot pendant qu'Hanji et Uri restaient sur leurs arrières.
PDV Uri
Des hurlements et des coups de feu retentirent faisant sursauter Uri. Son cœur manqua un battement. Hanji se tourna vers lui.
« Prêt ? »
Il hocha la tête et la suivit de près quand elle bondit. Ils foncèrent droit devant. Uri repéra ça et là des cadavres de Loups dont certains étaient décapités. Ils arrivèrent sans encontre sur la route et après avoir vérifié qu'il n'y avait personne ils rejoignirent les motos pour constater que les Loups s'étaient acharnés dessus. Hanji examina d'un œil expert les engins et redressa une moto qu'elle bricola en deux secondes chrono.
« Ça devrait le faire » haleta-t-elle en l'enfourchant. « Grimpe ! »
Uri sauta derrière elle et s'agrippa à sa taille. Le moteur rugit quand elle mit le contact puis la moto bondit lorsqu'elle mit les gaz.
PDV Marco
« Ils nous ont eu. Les deux Vampires mâles ont servi d'appât. Uri et la fille se sont cassés avec une moto »
Marco administra une gifle monumentale au Loup qui venait de lui faire son rapport.
« Je vous avais dit de démolir ces motos ! » hurla-t-il. « Laissez tomber les Vampires et chopez-moi ce fumier d'Uri. Je le veux ce soir ! »
Leur cible avait réussi à les semer dans la forêt. Les pièges qu'il y avait disséminés n'avaient pas suffi à les intercepter. Un appel radio interrompit ses ruminations.
« Dizzie appelle Marco ! Dizzie appelle Marco ! »
« Parle Dizzie »
« Ils sont faits, la moto est arrivée sur notre barrage. On les a fait bifurquer vers la carrière . Ils sont bloqués. On a du monde là bas. Il n'y a pas d'issues. »
Marco exulta de joie et poussa un hurlement sauvage.
PDV Hanji
Hanji stoppa la moto dans un crissement de pneu. Immédiatement son passager et elle sautèrent de l'engin qui retomba lourdement au sol. Ils venaient de déboucher dans une ancienne carrière et ils avaient vite compris qu'aucune route ou chemin ne leur permettaient de s'échapper. La nuit était tombée et un cercle lumineux parfait éclairait le paysage d'un éclat lunaire. Un plan d'eau artificiel leur barrait la route. De chaque côté une pente abrupte bordait les lieux, là où la roche avait été creusée lorsque la carrière était encore exploitée. Des silhouettes animales se profilaient sur chacune des crêtes. Le piège parfait.
D'un œil exercé, Hanji scanna le terrain et repéra une vieille cabane en ruines sur leur droite. Pas question de faire demi-tour, les Loups avaient coupé leur retraite. Pas moyen d'appeler des renforts non plus car elle avait perdu son portable lorsqu'elle avait chuté. Restait à prier pour qu'Eld ou Gunther s'en soit sorti et parvienne à contacter Livaï.
Bientôt plusieurs 4x4 sombres déboulèrent et s'arrêtèrent à distance, moteur vrombissant, leurs feux braqués sur leurs proies.
« Bébé Loup ? »
« Oui Hanji » murmura Uri.
Elle tourna la tête vers lui et le contempla en souriant.
« Va falloir mettre à profit tes leçons là. Prêt ?»
« Prêt » répondit-il avec un éclat féroce dans les yeux.
PDV Gunther
Le Viking soufflait sous l'effort. Malgré sa blessure à la jambe, il avait réussi à parcourir la moitié du chemin qui le séparait du manoir. Il avait jusque là réussi à maintenir la distance avec ses poursuivants. Eld et lui avaient fait du bon boulot. Ils avaient attaqué en force et avaient dégommé tous les Loups qui avaient essayé de leur barrer la route. Puis ils avaient attiré le reste derrière eux, laissant ainsi le champ libre à Hanji et au p'tiot. Ils avaient été soulagés d'entendre une moto démarrer en trombe.
Gunther bascula son fardeau sur son autre épaule. Il portait Eld, inconscient. Il respirait à peine. Eld s'était pris une rafale d'arme automatique alors qu'ils faisaient une pause pour chercher dans leur sac à dos le téléphone qui leur aurait permis de prévenir le reste de la troupe. Ils n'en avaient pas eu le temps. Gunther avait attrapé son camarade et avait couru comme jamais. Seul, il n'aurait pas hésité à faire face. Mais il ne pouvait prendre le risque de perdre Eld. Il priait tous les dieux d'Asgard pour que le cœur de son compagnon soit intact.
« Il va s'en sortir. Et le connaissant, il va me pourrir dès qu'il va avoir ouvert les yeux » grommela le géant.
Les Loups avaient mis le paquet. Ils attendaient juste le bon moment pour frapper. Il sentait leur présence derrière lui. Il en avait repéré une douzaine sous leur forme animale. Ils étaient littéralement en train de les chasser. Et petit à petit ils réduisaient la distance entre eux. Distrait par les bruits de course derrière lui et affaibli par sa condition, Gunther ne vit pas la profonde fosse sur laquelle il se dirigeait. Au dernier moment, il amorça un bond prodigieux pour franchir l'obstacle mais les dieux ne devaient finalement pas être avec lui car il se prit le pied dans un enchevêtrement de racines qui le firent chuter. Il lâcha Eld et ils roulèrent au fond de la fosse. Il se releva immédiatement et se plaça en rempart devant le corps inerte d'Eld, ses deux haches fétiches extraites de leur étui dorsal. Ramassé sur lui même, il fixa ses yeux flamboyants sur le bord du trou. Il était prêt.
PDV Uri
Les Loups garous postés sur la crête n'avaient pas bougé. Ils s'étaient coordonnés et empêchaient toute fuite par ce côté. Les passagers des 4x4, une quinzaine au total, se tenaient face à eux. Marco en leur centre. Ce dernier arborait un sourire d'anticipation.
« Eh la Vampire ! Tu auras une chance de t'en sortir si tu lâches l'affaire. Cette histoire concerne la meute. Laisse le nous ! Il n'est pas de ton espèce ! Ce ne sera pas une grande perte pour toi »
Lorsque Hanji, pour toute réponse, leva son majeur, il perdit son calme affiché.
« Dégage salope ! Avant que je te crève.. »
Hanji projeta dans la seconde deux petits couteaux qui vinrent se ficher dans le cœur des Loups les plus proches. Ils s'écroulèrent dans un râle. Uri la regarda la bouche grande ouverte. Cette femme était une véritable tueuse. Elle venait à elle seule d'abattre 2 Loups en un battement de paupières. Et elle était prête à lancer de nouveaux couteaux qu'elle avait extirpés de ses nombreux étuis.
Le bruit métallique de chargement les fit réagir immédiatement. Ils foncèrent vers la cabane au moment où Marco vidait un chargeur sur eux. Uri sentit une brûlure sur son mollet qui le fit à peine ralentir. Ils plongèrent derrière l'abri.
« Hanji, tu peux sauver ta peau. Laisse moi ici et pars » la supplia Uri. Il entrevoyait à cet instant sa fin prochaine. L'idée qu'Hanji meure à cause de lui lui soulevait l'estomac.
« Eeh oooh ! Tu me prends pour une bleue ou quoi ? Tu oublies qui je suis ? Je ne vais pas te laisser seul bébé Loup. Hors de question »
Les yeux d'Uri s'embuèrent. Il contempla un instant le sourire d'Hanji, son visage face au sien. Sur une impulsion il se pencha et posa brièvement ses lèvres sur les siennes.
« Merci »
« KOUAAA ? » croassa une Hanji choquée.
Un sifflement se fit soudain entendre, suivi d'une explosion assourdissante qui embrasa leur monde. Uri se sentit soulevé du sol par un souffle brûlant qui le projeta à près de 5 mètres, tout au bord du bassin. Il heurta brutalement le sol, le souffle coupé. Il y resta sonné quelques instants. Tout son corps le faisait souffrir. Ses oreilles bourdonnaient méchamment. Il toucha sa tempe et regarda sa main couverte de sang. Il écarquilla soudain les yeux.
Hanji !
Il se redressa au prix d'un effort surhumain et constata que la cabane était complètement détruite. Ne restaient que des débris fumants. Il chercha frénétiquement autour de lui et sa gorge se noua quand il vit près de lui la forme inerte. Il se leva péniblement mais retomba aussitôt à genoux, sans force. Alors il se traîna pour rejoindre la Vampire. Des larmes débordèrent de ses yeux quand il parvint jusqu'à elle. Allongée sur le dos, Hanji haletait, un épais éclat de bois fiché dans son cou d'où coulait un sang abondant. Ses yeux étaient fermés.
« Hanji, Hanji, Hanji » sanglota-t-il.
Il prit son visage entre ses mains et la serra contre son cœur qu'il sentit près à exploser.
« Tu aurais du m'écouter » résonna une voix caverneuse.
Uri leva les yeux pour voir la meute se resserrer tout autour d'eux. Marco le fixait de ses yeux incandescents. Il était à moitié transformé. Ses mains griffus tenaient un tube métallique luisant qu'il jeta au loin.
« Tu m'as forcé à employer les grands moyens Uri. Tu aurais du abandonner dès le début. Je vais enfin achever ma vengeance. NEVAAAA ! » hurla-t-il à la Lune pleine qui surplombait le paysage. « Ma sœur ! Aujourd'hui je vais laver ton honneur ! »
« Uri » murmura Hanji.
Le jeune Loup reposa doucement sa tête et plongea son regard dans le sien.
« Ne t'inquiète pas pour moi bébé Loup. Donne-moi 30 secondes et ça va aller » articula-t-elle avec difficulté alors que du sang coulait de sa bouche. Elle saisit d'une main tremblante l'éclat de bois qu'elle retira.
« Dis adieu à ta petite copine» gronda Marco en s'avançant vers le couple.
En 2 pas il acheva sa transformation. Sous l'apparence d'un énorme Loup noir, il dévoila dans un rictus terrifiant des crocs acérés. Puis il chargea.
La main d'Hanji serrée dans la sienne, anéanti par le désespoir, Uri sentit une explosion d'énergie secouer son corps, lui déchirant les entrailles. Il leva les yeux vers le ciel étoilé et fixa la pleine Lune qui s'imprima dans ses rétines. Et son cerveau vrilla.
PDV Gunther
Des couinements de douleur se firent entendre, suivis de hurlements d'agonie qui cessèrent brutalement. Puis des silhouettes apparurent sur le bord du fossé qui surplombait la position de Gunther.
Le Viking écarquilla les yeux quand il reconnu les nouveaux arrivants.
« LIVAI ! ANGEL ! Nom de Dieu ! Mais qu'est-ce que vous foutez là les gars ? »
Le Noble bondit souplement dans la fosse, rejoint par l'être céleste. Immédiatement ce dernier se pencha sur Eld pour juger de son état.
« Il respire encore » annonça-t-il avec soulagement. « Son cœur n'est pas touché. Il va s'en remettre. »
Livaï se tourna vers Gunther. « Tu pensais vraiment que j'allais laisser Hanji se foutre dans la merde encore une fois sans garder un œil sur elle ? On parle d'Hanji là. L'Egypte m'a servi de leçon. »
« Oui » intervint l'Ange. « On s'est dit qu'il fallait peut-être une assurance supplémentaire alors en plus du GPS de vos téléphones Livaï nous a fait installer des mouchards sur vos motos. On a suivi votre progression du manoir. »
« Ouais. Mais je n'imaginais pas que ça partirait en couilles dès le départ » souffla un Livaï blasé.
« Le signal des motos a disparu sur le trajet » intervint à nouveau l'Ange. « On s'est rapidement équipé pour venir à la rescousse. Mais nous n'avons retrouvé que 3 motos. Puis nous avons entendu les rafales d'armes automatiques. »
Les yeux plissés, Livaï demanda : « Où sont Hanji et Uri ? »
Un bruit de course attira leur attention. Gunther écarquilla les yeux à la vue du grand Loup brun qui débarqua, Cocotte juchée sur son dos. La volaille avait ressorti son sac à dos Dora pour l'occasion. Le Viking regarda alternativement les bestioles puis Livaï qui haussa les épaules.
« C'est Sid. Il voulait donner un coup de main. Why not. Au mieux il nous sera utile, au pire on le bute. »
Le duo précédait Pétra qui fit immédiatement son rapport.
« Aucune trace d'eux. Les Loups ont déserté. »
Un grésillement résonna.
« Toutes les unités à la carrière. Je répète... »
Sous leurs yeux, Sid amorça sa transformation tandis que Cocotte battait des ailes d'un air outragé. La Poule retomba au sol sur le croupion et fusilla du regard sa monture récalcitrante. Sid se releva puis saisit dans le sac de Cocotte un talkie walkie et un téléphone qu'il tendit au Caporal. La troupe reconnut immédiatement le téléphone d'Hanji.
« On a ramassé ça sur le lieu du crash des motos. Sur le trajet j'ai écouté les échanges radio. Uri et votre soldat sont coincés à l'ancienne carrière. »
« Pétra, Gunther, vous ramenez Eld au manoir » ordonna Livaï d'un ton froid. « Vous autres, vous venez avec moi ».
PDV Livaï
Avant leur départ, Sid l'avait supplié de l'emmener avec eux. Il avait mis cartes sur table : s'il se refusait à tuer un membre de sa propre meute, il avait cependant proposé d'intercéder en faveur d'Uri. Il pourrait éventuellement être utile. Dans le cas contraire, Cocotte le terminerait.
Alors que Gunther et Pétra rejoignaient la Jeep avec un Eld toujours dans les vapes, je pris la direction de l'ancienne carrière accompagné d'Angel, de Cocotte et de son toutou. J'avais exigé que Sid monte dans le coffre et je roulais depuis toutes vitres ouvertes, essayant de ne pas penser à l'odeur de Loup Garou qui me chatouillait les narines.
Le temps pressait. J'ignorais quelle situation nous allions trouver. J'avais confiance dans les capacités d'Hanji qui était un Vampire extrêmement puissant. Sa seule faiblesse était son caractère imprévisible qui lui faisait prendre parfois des décisions inconsidérées.
Je ne rencontrai aucun obstacle sur le trajet et arrivai à un embranchement où un barrage m'obligea à stopper mon véhicule. Aucun Loup en vue. Suivi de ma troupe on ne peut plus hétéroclite (je me trimballai quand même avec un Ange, un Loup Garou et une poule millénaire), j'entamai un sprint sur près de 10 kilomètres que j'avalai en quelques minutes.
Sur les lieux un calme mortel régnait. Au milieu de la carrière des dizaines de Loups figés se tenaient en cercle, tournés vers l'intérieur. Ce que je vis au centre du cercle me fit hausser un sourcil.
Un énorme Loup blanc se dressait, en rempart devant Hanji qui était étendue au sol. J'étendis mes sens et fut rassuré de constater qu'elle vivait. Dans un sale état mais toujours de ce monde. Je ne suis pas né de le dernière pluie, je vous le rappelle. Je compris donc immédiatement la situation et un sourire en coin étira mes lèvres. J'avançai d'un pas tranquille et poussai 2 ou 3 Loups choqués pour atteindre l'épicentre du cataclysme qui avait stoppé net la charge des cabots. Marco faisait face au Loup blanc, les bras ballants. Je vins me placer face au leader de la meute et plongeai mes yeux froids dans les siens.
« C'est terminé ? »
Marco sembla sortir de la transe dans lequel il se trouvait. Il me retourna un regard où soulagement et regret se mélangeaient.
« Oui. »
Puis il tourna les talons et quitta le site, suivi de ses Loups. Je tournai la tête vers Sid, qui avait repris forme humaine. Il regardait son congénère au pelage immaculé avec un air béat. Une larme dévala sa joue en même temps qu'un sourire éclatant fleurit sur son visage. Je hochai la tête dans sa direction et après un dernier regard embué sur son ami d'enfance, il emboîta le pas à la meute.
Cocotte, pas du tout perturbée, passa entre les pattes du Loup blanc pour aller inspecter Hanji. Cette dernière émit un gémissement qui fit se retourner le Loup. Il alla immédiatement lui lécher le visage.
« Eeeerk » piailla une Hanji soudain beaucoup plus énergique.
« Livaï » balbutia l'Ange. « Que se passe-t-il ? »
Les yeux fixés sur Uri sous sa forme animale, j'énonçai alors une évidence :
« Uri n'appartient pas à la meute. Il n'est pas le fils de Farlan. C'est un loup blanc. »
