Grimmy toujours vivante et là pour vous servir, un nouveau chapitre rien que pour vous !
Le soir même
PDV Livaï
Nous avions finalement trouvé la meute d'Altaïr. Ou plutôt ce sont les Altaïrs qui nous avaient trouvé.
Moi qui pensais qu'ils se planquaient uniquement en zone montagneuse, j'avais tout faux. Ils étaient visiblement implantés dans la population de l'Etat. Dexter et ses copains faisaient partie de leur garde avancée. Ils exploitaient la ferme pour nourrir la meute. Ils n'étaient pas les seuls. Il y avait une véritable communauté de Loups blancs étroitement liée aux Humains, à l'insu de ces derniers bien entendu. Les Humains sont bien trop étroits d'esprit pour accepter cet état de fait. Leur complexe d'infériorité, s'ils venaient à prendre conscience de leur véritable position dans la chaîne alimentaire, générerait à coup sûr un conflit sanglant. Les Loups Garous n'existaient que dans leur folklore, leurs contes et légendes, tout comme les Vampires ou les Anges. Mieux valait que cela reste ainsi. Pour la sécurité de tous.
Ils étaient installés autour d'un feu où Dexter avait mis à cuire du poulet et du cochon de lait. Le loup avait même fourni des shots de sang animal. Il avait écouté attentivement l'histoire d'Uri. Et il avait frémit de colère en entendant à quel traitement avait été soumis le jeune Loup.
"Tu n'aurais jamais pu atteindre l'Ascension au sein de cette meute, mon gars. Leur déclencheur semble être lié à la colère et la peur. Cet Alpha est une honte."
"Etait" intervint Hanji.
Dexter leva les yeux sur la Vampire qui désigna fièrement l'Ange assis autour du feu.
"Angel l'a dégommé !"
"Bien joué, m'sieur Angel" le félicita le vieux Loup.
La situation était irréelle. La troupe était restée sans voix en débarquant dans la grange. C'était si facile que cela? A peine un pied sur le territoire d'Alaska, le premier individu rencontré s'avérait être un membre de la fameuse meute ?
Et bien pourquoi pas merde ! Pour une fois ! Je n'allais pas me plaindre car j'allais peut-être pouvoir expédier cette histoire à la vitesse de l'éclair.
Dexter et Mitch avaient pris soin de nous. Et ils étaient plutôt sympathiques. Un modèle de tolérance. Aucun d'eux n'avait bronché à la vue de l'Ange et des Vampires. Il en faut beaucoup pour me surprendre et là, la situation était complètement inédite. Papy tempéra mon enthousiasme.
"En réalité, m'sieur Livaï, notre nature est généralement indétectable, ce qui nous permet d'éviter pas mal de conflits, notamment avec les Vampires qui auraient la dangereuse idée de passer par ici." Il poursuivit en regardant chacun des Vampires présents: "Je suis convaincu que vous vous nourrissez exclusivement de sang animal, je n'ai détecté aucune effluve de sang humain sur vous, bon point pour vous les gars. Mais sachez qu'en temps normal aucun intrus n'aurait eu le loisir d'atteindre le cœur de la meute."
J'avais compris la menace sous jacente. Ce n'était pas le moment de fanfaronner en lui disant que j'avais jadis pénétré sur leur territoire. Et accessoirement buté plusieurs membres de sa meute qui avaient eu la mauvaise idée de croiser mon chemin. Au lieu de cela, je réfléchis à ce qu'il venait de me dire. Il est vrai que dans la grange j'avais difficilement pu détecter leur nature de Loup garou. Une nouvelle caractéristique de la meute ? Ils avaient bien évolué.
"Ah mais c'est vrai ça !" réagit Gunther. " Quand on te cherchait Livaï, ça schlinguait pas des masses par ici. Ca sentait tout au plus le purin et l'Humain. Uri n'aurait pas braillé comme une gonzesse, on n'aurait pas su qu'il y avait des Loups dans le coin."
"Maintenant que j'y pense, je trouve que tu pues beaucoup moins Uri !" avança Hanji songeuse.
"Super. Content de le savoir" riposta un Uri offensé.
"Non, sans rire, depuis ton Ascension ton odeur de Loup a quasiment disparu !"
Le vieux Loup descendit d'une traite la bière qu'il tenait et envoya son meilleur rot.
"Comment vous croyez que notre meute a pu rester invisible tout ce temps ? L'Ascension des Altaïrs a cette caractéristique unique en son genre. Votre chef a pour sûr le nez fin, il a réussi à détecter notre nature malgré tout."
"Pourquoi exposes-tu ta meute papy ? Tu ne nous connais pas." grimaçai-je.
"Tu as pris soin d'un des nôtres l'ami. Cela me suffit. Et il n'y a qu'à voir le profil de ta propre meute" ricana-t-il.
Soudain plus sérieux, il me scruta en plissant les yeux, tous ses sens en alerte. "Mon gars, tu n'es pas un Vampire ordinaire. Il y a quelque chose tapi en toi...quelque chose qui n'est pas en place. Je ne saurais dire, c'est insaisissable."
Qu'est-ce qu'il déraillait le vioque? C'est ma vie entière qui n'était pas en place bordel. J'avais envie de me reposer, de profiter de mon manoir, tout seul...avec Angel à la rigueur. J'humectai mes lèvres en reluquant l'intéressé. J'avais envie de... Bref donnez moi des vacances. Je déplaçai ma jambe avec un rictus. La blessure tirait encore un peu mais elle était en bonne voie de guérison.
Mes pensées dérivèrent sur mon magnifique atterrissage. Plus particulièrement sur les images, les sons inconnus qui m'avaient submergé alors que je me prenais pour la fée des airs. Et de l'arrêt sur image qui s'en était suivi, m'évitant des traumas beaucoup plus sévères. Est-ce que cela avait un rapport avec ce que le vieux Loup venait d'énoncer ? Sentant un mal de crâne poindre, je secouai la tête pour me débarrasser de ces questionnements encombrants.
"Tu vas bien ?" me souffla une voix douce. Angel s'était rapproché et me fixait de ses yeux couleur lagon.
"Je pète le feu" assurai-je. Il me couvait depuis nos retrouvailles. Il avait cru ne plus me revoir et était tombé de soulagement en me voyant quasi indemne. Nan en fait tout le monde avait chialé. Je fais cet effet parfois.
PDV Uri
Uri réfléchissait à tout ce qu'il venait de se passer. Rencontrer des membres de sa meute d'origine avait été une expérience extraordinaire. Lorsqu'il avait fait face à l'Ancien dans la grange, son cœur avait manqué un battement. Il avait ressenti une chaleur inconnue l'envahir, se mêler à la peur de voir Livaï attaqué. Il avait compris que c'était cela, ressentir la présence d'un de ses congénères. Ce que les membres de la meute de Farlan n'avait jamais ressenti à son contact. Cela expliquait-il la facilité avec laquelle ils l'avaient rejeté ?
Une fois toutes les présentations faites, Uri avait raconté dans les moindres détails sa vie à l'Ancien, dans l'espoir qu'il puisse lui fournir de précieuses informations sur ses géniteurs. Car Dexter, malgré son apparence rustre, était bien un Ancien respecté de la Meute Altaïr. Leur fonctionnement ne ressemblait en rien à ce qu'Uri avait pu connaître. Son interlocuteur était resté perplexe quand il lui avait précisé que sa mère vivait dans la meute de Farlan et était morte à sa naissance. Très peu de Loups blancs avaient quitté la meute depuis des centaines d'années, et encore moins de femelles. Mais cela était déjà arrivé. Et ces solitaires expatriés avaient eu tout le loisir de se reproduire en se mélangeant avec les autres meutes. Mais le fait était que le Loup d'Uri était immaculé. Une mixité aurait impliqué une variation dans la couleur de son pelage, pas vrai ?
Un bruit de course interrompit les conversations ambiantes. La troupe avait senti les intrus approcher mais l'attitude décontractée de Dexter et Mitch leur avait confirmé qu'il devait s'agir de membres de leur meute. Ils se détendirent en voyant débarquer un jeunot accompagné d'une femelle.
Cette dernière jeta des regards circonspects à l'assistance.
"Dexter ?"
"Ah Céleste ! Te voilà ! Viens t'asseoir petite, que je te présente nos nouveaux amis ! Wander, vas te servir une bière mon gars, t'as l'air d'en avoir besoin !"
La Louve s'installa à côté de l'Ancien, le dos raide, totalement consciente de la nature des visiteurs. Elle était toute menue, un joli modèle miniature. Dexter posa une main sur son avant bras, lui faisant ainsi comprendre que tout allait bien. Soudain elle braqua un regard intense droit sur Uri, les narines frémissantes. Uri se sentit à nouveau envahi par cette sensation d'appartenance qui l'avait perturbé. Céleste paraissait encore plus choquée que lui.
"Que..."
Dexter resserra sa prise sur son avant-bras. La Louve le scruta d'un air interrogateur.
"Oui, Céleste, tu as vu juste."
Elle se leva et alla se planter devant Uri. Puis elle se pencha pour le renifler. Uri eu un mouvement de recul mais elle l'attrapa par les épaules et sans façon planta son nez dans son cou pour le renifler de plus près.
"HIIIIII! MAIS QU'EST-CE QU'ELLE FAIT CELLE LA?"
La Louve n'eut pas le loisir de répondre. Une brune vengeresse l'arracha du pauvre Uri et l'envoya valdinguer à 10 mètres. Céleste, d'une torsion du dos, se réceptionna souplement et revint s'asseoir calmement auprès de Dexter, sans sembler se formaliser de la déclaration de guerre d'Hanji. Cette dernière la couvait d'un regard noir, prête à bondir. La Louve l'ignora royalement.
"C'est bien un des nôtres Dexter. Un pur Altaïr."
"Je le savais déjà, tu ne fais que confirmer. Le problème c'est que je ne me l'explique pas. C'est un mystère. Aucune femelle n'a quitté la meute en portant un petit déjà conçu. Et aucun petit de notre meute n'a jamais été porté disparu. Tu as pu détecter sa lignée ?"
"Non, il est resté trop longtemps en immersion dans sa meute d'adoption."
"S'CUSEZ-MOI, VOUS LA !"
Dexter et Céleste tournèrent la tête de concert, affichant un air interrogateur. Hanji leur faisant face, les poings sur les hanches.
Uri tenta d'intervenir mais abandonna illico en voyant la tension habiter sa camarade. Pas fou.
"NON MAIS OOOOH! C'ETAIT QUOI ÇA ? ELLE SE CROIT AU MARCHE LA CANICHE NAINE ?"
"Caniche naine ?" balbutia Céleste d'un air perdu.
"Et elle va encore nous dire qu'elle en pince pas pour l'avorton !" ricana Gunther.
A ces mots Uri se redressa comme un ressort et afficha un sourire à s'en décrocher la mâchoire.
"QUOI ?" brailla Hanji, prête à engager les hostilités avec le Viking.
"Du calme les gars, du calme" les interrompit Dexter. "Laissez-moi vous présenter Céleste. C'est notre chaman. Et accessoirement elle tient un cabinet médical dans la ville voisine. C'est notre doc quoi. Je pensais que vous auriez peut-être besoin de ses services."
"Et je peux savoir c'est quelle technique médicale ça, d'aller fourrer sa truffe dans le cou des mecs ? Hein ?" demanda Hanji en croisant ses bras.
"Ouaip Gunther je crois bien que tu as raison sur ce coup" ironisa Eld avec un sourire en coin.
"Mais oui ! T'as pas vu dans l'avion ? Elle arrêtait pas de minauder"
"MINAU-QUOI ?" fulmina Hanji. "N'importe quoi ! Uri est un membre de notre troupe je vous rappelle, même intérimaire. Qui sait si cette nana ne va pas lui planter les crocs dans la jugulaire, hein ? Heureusement que je suis là pour veiller au grain ! Vous avez anéanti vos dernières cellules cérébrales en faisant un plat dans l'eau ou quoi ?"
"Mouais, tu vois elle a pas d'argument Eld. C'est pas grave si tu le kiffe Hanji. On comprend tu sais, rester vierge pendant des millénaires ça travaille" la taquina Gunther.
"V... Je vais me le faire. Gunther fais ta prière à Thor, Picsou ou Donald, j'm'en fiche. T'es mort."
"La ferme. Vous soûlez." La voix de Livaï claqua comme un fouet.
Les Loups blancs assistaient à l'échange avec des yeux écarquillés.
Dexter interpella Uri d'une voix amusée.
"C'est toujours comme ça ?"
Fataliste, Uri hocha lentement de la tête.
"Mam'zelle la Vampire, Céleste se contentait juste d'analyser ton petit ami, n'y vois aucune avance" expliqua l'Ancien avec un clin d'œil appuyé à Uri qui secoua vigoureusement la tête en faisant les gros yeux.
"C'est pas mon petit ami" fulmina l'intéressée.
"Ah ah, d'accord. Dans ce cas, si je peux apporter une petite précision..." D'un air conspirateur, Dexter se pencha pour lancer sa bombe: "Sache que le déclencheur des Loups blancs, mam'zelle la Vampire, c'est l'amour". Il envoya une œillade à la Vampire dont le visage prit littéralement feu.
"Ah... euh... je vais voir si Pétra a besoin de moi" balbutia-t-elle. Elle fit demi tour aussi sec et s'échappa d'un pas rapide en direction des dépendances.
"Pétra ?" héla Eld.
"Oui" répondit calmement l'intéressée, assise juste à côté de lui.
"Je crois qu'Hanji te cherche..." l'informa-t-il avant de craquer.
Les deux Vampires partirent en fou rire, bientôt rejoints par Gunther et Angel. Uri était quant à lui en PLS dans son coin.
PDV Livaï
Bon, j'en ai ma claque. Les amabilités en tout genre ce n'est pas ma tasse de thé.
"On m'aura au moins épargné la puanteur du Loup lambda" marmonnai-je.
Il avait été convenu avec nos hôtes qu'une audience serait sollicitée auprès de l'Alpha de la meute. Une audience ? C'était un putain de roi ou quoi ? Puis Dexter avait précisé que l'Alpha était un juge. OK, ça se tenait. J'avais hâte en tout cas que cela se termine. Les Loups nous avaient mis à disposition une piaule avec 3 chambres. Uri et les vikings étaient partis se coucher dans une chambre. Pétra et Hanji, qui faisait du boudin, avaient pris une seconde chambre. Et j'avais bien fait comprendre à Angel que je ne partagerais ma chambre avec personne d'autre que lui. Il m'avait donc suivi en souriant dans la 3e chambre.
Les dernières 24 heures avaient été ô combien pénibles. J'avais besoin d'une douche et pas plus tard que tout de suite. Mes fringues étaient dégueulasses, j'en avais la chair de poule. En parlant de poule, où était passé cette satanée bestiole ? Je plissai les yeux. Je ne l'avais pas vue depuis plusieurs heures. Mais la vue d'Angel déboutonnant sa chemise me détourna de mes préoccupations aviaires. Mes pupilles se dilatèrent et accrochèrent leur proie. Intrigué par le silence ambiant, Angel releva la tête pour me surprendre à le reluquer. Avec un petit rire gêné, il laissa retomber ses bras.
"Oh. Tu peux aller te doucher en premier Livaï, j'attendrai mon tour."
J'avais une bien meilleure idée. Les yeux débordant de convoitise, j'avançai lentement vers lui. Angel recula instinctivement. J'enlevai d'un geste habile mon haut, affichant des abdos impeccables. J'avais conscience que mon corps magnifique devait lui couper le souffle. C'est bien naturel, je suis la perfection incarnée. Trop sûr de moi ? Peut être. D'une démarche féline je poussai l'Ange jusqu'à ce que son dos viennent s'appuyer contre la porte entrouverte de la salle de bain. Un instant plus tard nous étions devant la cabine de douche. Angel me fixait intensément, le souffle court. Le coin de ma bouche se releva lentement, faisant briller mes canines qui s'étaient allongées sous l'effet de l'anticipation. Je suis un chasseur. Et cette proie, je la désirais depuis trop longtemps. A en juger par sa réaction, la proie était plus que consentante. Un rire rauque m'échappa.
"Tu veux que je te frotte le dos Angel ?"
Pour toute réponse, il acheva de déboutonner son haut et s'en débarrassa. Son jean subit le même sort. Il se dressa devant moi, simplement vêtu d'un caleçon. Je promenai mes yeux sur son corps parfaitement sculpté.
"Je suppose que ça veut dire oui..." soufflais-je en humectant mes lèvres.
Etais-je vraiment le chasseur ? Je commençais à me le demander. Cela ressemblait plus à un traquenard. Mais je m'en moquais. Les yeux d'Angel pétillaient. Il savait ce qu'il faisait l'enfoiré ! Il recula et pénétra dans la cabine de douche pour actionner le pommeau. Le jet d'eau aspergea son crâne, plaquant ses cheveux.
Je me baissai pour me débarrasser de mon pantalon. Au moment de me redresser, je reçu un projectile sur le torse. Angel venait de me balancer au calme son caleçon trempé. Il était à poil le bougre ! Son petit gloussement m'acheva. Il se foutait carrément de ma gueule ! Je devais garder mon calme. Hors de question de perdre la face. J'étais le maître du jeu. Avec un rictus, je retirai mon propre sous-vêtement que je fis tournoyer au bout de mon index. Je pénétrai à mon tour dans la cabine qui n'était, disons, pas vraiment faite pour deux apollons baraqués. Angel me fit subir le même examen auquel je l'avais précédemment soumis, s'arrêtant un instant sur...euh...mon enthousiasme. Je saisis le flacon de gel douche et en versai une quantité dans le creux de ma main. Je repoussai Angel contre la paroi et m'appliquai à l'enduire lentement de gel douche. Son souffle de plus en plus court m'indiqua qu'il appréciait mon aide. Je m'attardai sur ses pectoraux, pour descendre sur son ventre, et plus bas encore. Il hoqueta tandis que je le saisissais. Sans m'attarder, je l'attirai vers moi, mes yeux plongés dans les siens.
"Tourne-toi" murmurai-je.
Il obtempéra sans discuter.
"Bon garçon" ironisai-je.
J'étalai le reste du gel douche sur ses épaules que je frottai langoureusement, descendant au fur à mesure jusqu'à son derrière musclé qui tressaillit au contact de mes mains. Je me collai contre lui et posai ma bouche sur sa nuque que je mordillai délicatement. Angel laissa échapper un gémissement qui enflamma mes sens. Soudainement je n'en avais plus rien à foutre de gagner ou de perdre. Ce qui comptait là tout de suite, c'était lui. Angel se retourna et attrapa mon visage de ses mains. Il plongea ses yeux dans les miens, et je pus tout y lire. Tout ce qui m'habitait à cet instant exact. J'écrasai mes lèvres contre les siennes et me laissai emporter par cette vague puissante contre laquelle il ne m'était plus possible de lutter. Sans remarquer un instant que le jet s'était tari et que nous étions à présent entourés de gouttelettes d'eau suspendues qui scintillaient comme des diamants étincelants, l'échange s'intensifia.
Le lendemain matin
Elle était épuisée.
Elle avait passé la nuit à fuir ce démon. Il l'avait poursuivie avec assiduité et ne lâchait pas l'affaire. Dès son arrivée sur le site la veille, il s'était montré de plus en plus insistant. Elle l'avait fusillé du regard, ce qui ne l'avait nullement dissuadé. En un lieu et moment différents, l'affaire aurait été vite classée. Elle l'aurait pulvérisé. Mais la situation était alors plutôt tendue et elle ne voulait pas tout faire foirer. Ils avaient une mission à accomplir. Sa mission était de LE protéger. Elle avait donc décidé d'inspecter en profondeur les lieux afin de s'assurer que nulle menace n'allait les prendre par surprise. Sauf qu'elle avait été directement repérée. Et l'inspection s'était transformée en partie de cache cache enragée qui lui avait mis les nerfs à rude épreuve. L'avorton était complètement envoûté. Ou obsédé. La simple idée d'un rapprochement lui donnait des convulsions. Le problème, c'est qu'ils étaient sur son terrain et il connaissait les lieux comme sa poche. Elle avait eu beau se terrer dans chaque recoin, il la retrouvait systématiquement. Elle avait fini par se planquer dans la niche du chien. Avec le chien. Il avait bien essayé de lui montrer les crocs, outré par son intrusion, mais elle l'avait vite calmé. C'est dans cette position inconfortable qu'elle avait attendu l'aube.
PDV Uri
On y était. Son attente allait peut-être bientôt prendre fin.
Tout le monde était prêt. Après avoir contacté l'Alpha par téléphone, Dexter avait fait préparer deux gros pick-up dont le moteur tournait. Ils avaient annoncé 3 heures de route, ce qui était relativement peu vu les étendues de l'Alaska. Ils longeraient la forêt pour rejoindre la ville où l'Alpha exerçait en tant que magistrat. Ce dernier n'avait pas souhaité les faire conduire au cœur de la meute, ce que Uri comprenait parfaitement.
Livaï passa en revue sa troupe. Le caporal affichait un semblant de bonne humeur qui l'intrigua. Il... souriait? Cela resta fugace et le Noble reprit instantanément une expression de dédain qui lui était plus familière.
"Où est cette foutue bestiole ?" râla-t-il soudain.
La troupe était effectivement incomplète. Cocotte manquait à l'appel.
"C'est vrai, je ne l'ai pas vue depuis notre arrivée" commenta Pétra. "Elle n'a pas dormi avec nous."
"Elle n'était pas avec nous non plus" précisa Eld.
"Qui cherchez vous ?" demanda Wander, intrigué.
Hanji mit sa main devant sa bouche d'un air atterré. Elle pointa un doigt accusateur sur le Loup qui recula d'un pas.
"NOOOOON ! Qu'est-ce que vous avez fait à Cocotte ?"
"Hein ? J'ai rien fait" balbutia-il en levant ses deux mains.
"COCOOOOOOTE !" brailla Hanji. "LIVAIIIII ! Ils ont bouffé Cocotte ! Je le savais ! Entre leurs femelles allumeuses et leurs jeunots faux jetons, on peut pas leur faire confiance ! "
"N'importe quoi" trancha Livaï. "Regarde, pauvre folle."
L'objet de toutes les conversations débarquait en traînant la patte, l'air blasé.
"Ah, euh, bah la voilà" pépia Hanji en clignant des yeux.
Un énorme coq noir talonnait la poule qui lui jetait des regards assassins. Dans un élan incontrôlé, il sauta sur son croupion, ignorant du danger mortel auquel il s'exposait. Cocotte sursauta, affichant un air outragé du plus haut comique.
"CoOoOoOoOT !"
Un tourbillon de poussière se mêla à une envolée de plumes noires. Le coq, projeté à pleine vitesse, alla s'encastrer contre le puit, sous les yeux consternés de l'assistance.
"Qu'est-ce que c'est que ça ?" demanda l'Ancien bouche-bée.
"Notre arme secrète" répondit Livaï, laconique.
Sans un regard pour les membres de la troupe, Cocotte embarqua direct dans un des pick-up en grommelant dans sa crête. Elle fit bouffir son plumage avant d'y enfoncer la tête et piquer un roupillon.
Hanji grimpa à son tour, pas plus aimable.
"Bien fait. Tous des obsédés" approuva-t-elle entre ses dents. Elle appuya son propos en jetant un regard en coin à Uri. Il comprit qu'il serait bon qu'il prenne le second wagon.
L'équipe gagna les véhicules. Ils n'avaient aucun bagage. Ils s'étaient rendus sur le site du crash mais tout avait cramé. Gunther était en deuil, ses haches s'étaient révélées introuvables. Ce qui aurait pu résister avait sombré dans le marécage.
Dexter et Céleste prirent chacun le volant. Mitch et Wander, restés à la ferme, agitèrent leur main alors que les pick-up s'éloignaient à grande vitesse.
PDV Livaï
J'affrontai du regard le juge KIRSCHTEN, accessoirement Alpha de la Meute Altaïr, sans broncher. Ce dernier était un homme d'apparence banale. Mais je ne m'y trompai pas. Sa puissance transparaissait dans ses prunelles flamboyantes. Ce gars était d'une autre trempe que ce rigolo de Farlan.
Le juge n'avait accepté qu'un petit comité dans son bureau. Le reste de la troupe attendait dans le hall du bâtiment, sous la surveillance du service de sécurité du palais de justice, que je devinais être plus canin qu'humain. Uri et moi avions donc suivi Dexter et Céleste jusqu'au bureau de l'Alpha. Dexter lui avait fait un rapide topo, il n'ignorait donc aucun détail de notre arrivée tonitruante et de notre objectif.
Uri et moi faisions face au trio qui n'avait aucune idée de MA puissance donc au pire, en dernier recours, je les pulvériserais. Aucun doute là dessus. Alpha ou non j'allais mettre tout le monde à genoux si les événements ne me plaisaient pas.
"Vous prendrez bien un café ?" demanda l'Alpha d'une voix aimable.
On repassera pour l'affrontement viril.
"Merci mais une affaire importante nous occupe."
Je me tournai vers l'affaire importante qui se tenait droit comme un I sur son fauteuil.
"Détends-toi gamin et retire moi ce balai que tu as dans le cul" lui jetai-je d'une voix ennuyée.
Un gloussement se fit entendre.
"Ah Dexter, je sens que cette affaire va égayer ma journée".
"Jean, attends de voir le reste de la troupe !"
L'Alpha se leva de son bureau et s'approcha d'Uri qui commença à trembler de manière incontrôlée. Je savais que le chef de meute était en train de tester et de soumettre le jeune Loup. Avec une plainte, ce dernier tomba à genoux, tête baissée.
Jean le scrutait attentivement, tout comme l'avait fait Dexter et Céleste avant lui.
"C'est un Altaïr, sans aucun doute possible".
Ouais, merci, ça on le savait déjà.
Les yeux clos, l'Alpha huma l'air dans une intense concentration.
"Il y a quelque chose de ténu qui réside au fond de lui, une odeur familière, je n'arrive pas à l'identifier. Il y a trop de choses mélangées. C'est bien un Loup blanc mais le petit porte l'odeur d'une autre Meute, il y a aussi cette odeur de Vampires qui l'entoure, et... d'Ange. Intéressant."
Mmm, il confirmait que ces Loups avaient une sensibilité sans égale.
"Papa, j'ai réagi comme toi, ce garçon me semble familier. Et pourtant c'est la première fois que je le vois. "
Tiens donc. La petite Louve était donc la fille de l'Alpha.
Le père et la fille échangèrent un regard tourmenté.
"Penses-tu que..."
"C'est impossible. Tu le sais" chuchota l'Alpha.
Ça, ça puait le secret de famille.
"Sans vouloir vous offenser, auriez-vous perdu un petit ? Car il se trouve que nous en avons justement trouvé un" ironisai-je.
"Les Altaïr n'abandonnent pas les leurs" gronda l'Alpha.
Susceptible, le cabot.
"Aucun Loup blanc n'a eu de petit hors de la meute. Ce qui revient à dire que votre compagnon n'a aucune existence. Et pourtant il est là" ajouta-t-il.
L'évidence évidente. On tournait en rond. Je soupirai, agacé.
"Que suggérez-vous ? Vous êtes en train de me dire qu'Uri ne saura jamais d'où il vient ?"
Les yeux du petit brillaient de larmes contenues. J'étais partagé. Entre l'envie de choper l'Alpha par le col et le secouer pour qu'il se bouge le cul et trouve une solution. Et l'envie de prendre le jeune Loup par le cou et de retourner dare-dare dans mes pénates.
"La seule femelle qui est sortie de la meute portant un petit est..."
Oui, qui donc?
"Ma mère" chuchota Céleste en baissant la tête.
Uri se leva d'un bond.
"Comment ? Alors..."
"Elle est partie en voyage avec une escorte il y a près de 60 ans. Elle était pratiquement à terme. Ce voyage ne devait durer que quelques jours mais ils ont eu un accident de voiture qui a tué les deux Loups qui l'escortaient. Et ma mère a perdu l'enfant qui est mort né. Elle est revenue seule et complètement changée. Rongée par la culpabilité, elle n'a jamais voulu en reparler à quiconque" expliqua la Louve.
Le juge s'était assis à son bureau et serrait les poings en écoutant l'échange.
"Ma mère vivait dans la meute et était la compagne de Farlan. Elle est morte à ma naissance" précisa Uri.
Dommage. A un poil près, je me débarrassais du jeunot. J'étais blasé.
FINIIIII
Pour l'instant !
J'espère que ce chapitre vous aura plu.
Merci pour votre soutien infaillible ! Je vous vois très cher lecteurs !
À bientôt je l'espère pour la suite de cette histoire ! Pleins de bisous !
Grimmy06
