Petit mot de l'auteure : ce texte a été écrit pour la nuit du FoF sur le thème "Tortue"

Il prend place à la fin de la saison 2. Je n'ai pas encore vu la 3 (ni la 4 ducoup) donc pas de spoils svp !


Comprendre que Nino est le super-héros au masque de tortue ne la surprend pas du tout.

Elle a toujours su l'amour qu'il lui portait. Alors qu'il souhaite aider Chat Noir et Ladybug ne l'étonne pas. Le fait qu'il recommence à prendre des risques pour aider d'autres personnes, qu'il ne connaît pas de surcroît, ce n'est pas non plus une surprise. Nino a toujours eu une âme dévouée, empathique, soucieuse des autres. Il est profondément gentil, a l'esprit de justice et veut aider ceux dans le besoin. Et, contrairement à ce qu'il soutient, il est très courageux.

En plus, l'identité de la tortue lui va bien. Il n'est pas le plus rapide il a tendance à prendre son temps, mais atteint toujours ses objectifs. Il est résistant, sait encaisser les chocs et servir de bouclier à ses amis.

Donc non, contrairement à Nino qui est clairement surpris de découvrir qu'elle est la renarde, Alya n'est pas surprise une seule seconde lorsque Ladybug lui tend le Miraculous de la tortue.

Par contre, le fait qu'il ait réussi à se taire et à ne pas lui révéler ce secret, ça ça la surprend. Alya ne lui en veut pas – elle-même s'est tue quand à son rôle auprès des super-héros. Mais cela la fait réfléchir. Si son petit-ami a réussi à lui taire un tel secret, d'autres personnes proches peuvent-elles en faire de même ? Et notamment... une certaine meilleure amie maladroite qui ressemble quand même assez bien à la coccinelle ?

Oui, toutes ces révélations mériteraient qu'elle reprenne l'enquête « Démasquons Ladybug » avec un œil nouveau.