- Ils continuent d'étudier le gène X. En ce moment, ils mettent au point un système d'identification qui serait capable de différencier humains et mutants.
- Et je suppose que tous les lieux publics en seront pourvus, énonça Magnéto d'une voix lasse.
Mystique lui faisait un rapport détaillé de la situation. Et elle n'était pas vraiment au beau fixe. Pourtant Eric ne semblait pas s'inquiéter des mesures prises par les humains.
- De toute évidence, nous n'allons pas pouvoir continuer très longtemps à nous cacher...
- Ce n'est pas notre but actuel, répondit Magnéto.
- Peut-être que tu pourrais nous mettre au courant de tes nouvelles directives, fit Mystique, légèrement vexée de se sentir mise à l'écart par l'homme à qui elle avait voué son existence et vendu son âme.
- J'ai besoin des résultats des recherches des humains sur le gène X. De tout ce que tu pourras trouver. Les hommes sauront bientôt où et comment nous trouver. Dès lors, il s'agira de faire en sorte qu'ils aient besoin de nous.
- De quelle façon ? s'enquit Pyro, intrigué.
- Nous serons les seuls à pouvoir les défendre contre nos ennemis communs...
- Les X-Men, comprit la métamorphe.
- Les X-Men ne se présenteront jamais sous un visage hostile, avança Pyro.
- Pas d'eux-mêmes, admit Magnéto. Mais j'y travaille...
Aucun de ses deux alliés ne semblait convaincu.
- En attendant, si les X-Men deviennent une menace, nous ne sommes pas de taille à les affronter, fit la femme bleue.
- Vous n'êtes pas si seuls que tu sembles le croire, Mystique, répondit une autre voix.
Une silhouette familière à l'interpellée émergea de l'ombre. Ses lunettes noires et sa canne blanche disaient qu'elle était aveugle, mais Mystique savait que les yeux de cette femme voyaient plus qu'ils ne pouvaient l'imaginer...
- Destinée !

Se concentrant, Tornade mit fin à l'orage et fit revenir le soleil aux rayons déclinant sur l'école. La pluie avait arrosé les jeunes arbustes qu'elle et Diablo avaient replanté pour remplacer les arbres brûlés ou déracinés lors de l'attaque. Plus tard, des élèves de l'académie doté de ce pouvoir viendrait accélérer leur croissance. Ororo avait toujours aimé s'occuper des plantes, et le faire en compagnie de Kurt était encore plus agréable. Décidément, elle appréciait le mutant - l'homme qu'il était. Il savait l'apaiser, il savait l'empêcher de succomber à la rage. Ces derniers jours, elle avait vraiment fait honneur à son surnom de Tornade. Mais c'était dans son esprit que soufflait le vent de la colère. Ce n'en était que plus destructeur, pour elle comme pour les autres. N'avait-elle pas manqué d'écraser Bobby et Kurt tout à l'heure ? Elle était professeur ici, elle avait de hautes responsabilités. Il s'agissait de ne pas l'oublier.
Dans un recoin du parc, Ororo avait disposé des fleurs particulières, les préférées de Jean, en une sorte de sépulture en hommage à son amie disparue. Kurt Wagner y était agenouillé et récitait quelque prière qu'elle ne connaissait pas. Elle trouvait touchante l'attitude de Diablo, d'autant plus qu'il était sincère. Elle le devinait incapable de mentir de toute façon. Lorsqu'il eut fini, il la rejoint, en marchant, non en utilisant ses facultés de téléportation.
- Je suis sûre que Jean aurait beaucoup aimé votre geste, murmura Ororo.
Kurt hocha silencieusement la tête.
- Nous devrions rejoindre les autres...
C'était l'heure du dîner. Depuis leur retour, Charles avait insisté pour que tous les élèves et professeurs prennent le repas ensemble. Il tenait à resserrer les liens. Dans la grande salle, provisoirement aménagée en salle à manger en attendant que la cuisine redevint un lieu digne de ce nom, des dizaines de jeunes gens étaient attablés autour de plats emplis d'une mixture bizarre qu'avaient concocté les élèves en corvée de cuisine. Encore qu'avec leurs pouvoirs, faire la cuisine n'était jamais une corvée. Seul Scott manquait à l'appel. Comme chaque soir. Tornade secoua la tête. Quand le jeune homme serait-il prêt à les rejoindre ? Il aurait été préférable qu'il vive ces heures difficiles en présence de ses amis, mais il s'enfermait dans sa solitude et son chagrin. Ororo craignait pour sa santé, physique comme mentale. Mais elle se sentait incapable d'aller trouver Scott et de lui demander de les rejoindre.
Une assiette à demi-pleine fusa vers elle. Diablo l'empoigna et les téléporta tous les deux de l'autre coté de la pièce. Le projectile termina sa course sur le mur.
- Désolé, chuchota le responsable, un tout jeune garçon pourvu du don de télékinésie, un pouvoir qu'il était encore loin de maîtriser.
Kurt tenait Ororo serré contre elle. Il la lâcha précipitamment avec un sourire d'excuse. Elle lut dans ses yeux qu'il était gêné. A dire vrai, elle l'était quelque peu aussi.
- Ce n'est rien, le rassura t-elle.
Il s'installèrent à côté de Wolverine, qui reniflait d'un air douteux le contenu de son assiette.
- Salut, marmonna t-il.
S'il était peu démonstratif, Logan éprouvait néanmoins un réel attachement envers les autres mutants de l'académie. Tornade le savait, mais Kurt se montrait plus distant, ignorant pour ainsi dire tout du mutant aux griffes d'adamantium et au visage renfrogné.
Plus loin se tenaient Malicia, Bobby et une autre jeune fille que Tornade n'avait jamais vu. Bien qu'elle n'ait pas encore mémorisé les prénoms de chacun des élèves, elle les connaissait tous au moins de vue, et le visage de cette personne lui était totalement inconnu.
- Elle s'appelle Madison, et elle vient d'intégrer notre école.
C'était Charles qui venait de les rejoindre.
- Je vois. Quelles sont ses facultés ?
- Elles sont exactement inverses à celles de Malicia. Cette jeune personne est vraisemblablement capable de guérir quiconque, mais à un certain prix.
Cela expliquait le fait qu'elle portait elle aussi des gants et semblait faire de son mieux pour éviter le contact avec les gens qui l'entouraient.
- Ce sont ses parents qui l'ont amenée ici ? demanda Ororo.
- Non, je me suis quelque peu renseigné sur sa famille. Ils l'ont chassée de leur foyer dès lors qu'ils ont compris qu'elle était une mutante. En fait, c'est le jeune Allerdyce qui lui a conseillé de venir ici.
- Pyro ? fit Tornade, surprise. Pourquoi donc l'aurait-il convaincu de nous rejoindre au lieu de se rallier à la cause de Magnéto ?
- Parce qu'il pensait que Malicia pourrait l'aider. Et parce qu'il se dit peut-être que notre combat n'est pas totalement vain...
- Vous pensez qu'il vous aurait envoyé une nouvelle élève pour... se faire pardonner ? explicita Kurt.
Charles secoua la tête.
- A dire vrai, je n'en sais rien. Je n'ai pas pu établir de contact avec John depuis son départ. Il est sans doute sous la protection de Magnéto.
- Madison sait-elle qui est vraiment Pyro ?
- John n'a omis aucun détail. Et il semble que tous les deux aient noué des liens amicaux, affectifs même.

- Où as-tu fait la connaissance de John ? demanda Bobby à Madison.
Sa dispute avec Malicia n'était plus qu'un mauvais souvenir, et tous deux avaient décidé de prendre le repas ensemble, avec Maddie. Ils discutaient depuis un bon quart d'heure, et déjà Iceberg trouvait la nouvelle venue des plus sympathiques.
- Dans un quartier peu fréquentable de New-York où je trainais moi-même depuis une petite semaine.
- Et il était blessé ?
- Un officier de police lui avait tiré dessus. J'ai vite compris pourquoi. Les voitures et les murs autour de nous étaient entièrement calcinés.
- John n'a tué personne, n'est-ce pas ? murmura Malicia du bout des lèvres, redoutant la réponse.
- Non. Il n'y avait pas de morts, juste des dégats matériels. Quand je l'ai vu agonisant, j'ai décidé de l'aider. Il s'est vite remis de ses blessures. Ensuite il m'a raconté son histoire, et elle était si semblable à la mienne, à celle de tant d'autres en vérité.
Bobby approuva d'un signe de tête. Finalement, Pyro et lui avaient plus de points communs qu'il n'y paraissait au premier abord.
- Tu as une famille ?
- Disons de la famille, mais pas une famille. Un père et deux frères qui ont vite fait de me mettre à la porte quand j'ai révélé ma nature de mutante...
Le visage de son petit frère le regardant par la fenêtre de sa chambre alors que la police leur tirait desus revint à la mémoire de Bobby. Il secoua la tête pour chasser cette pensée.
- Pourtant tu n'es pas dangereuse pour les autres... ce serait même plutôt l'inverse.
- Mais je suis différente. Il ne leur en fallait pas plus, ajouta Maddie en haussant les épaules.
- C'est tellement vrai, souffla Iceberg.
Lui aussi avait été repoussé, trahi même, par sa famille. Ejecté de leurs vies parce qu'il était différent. Si son propre sang le rejetait, comment imaginer que les autres l'acceptent ? Il se surprit à penser une seconde que Magnéto - et Pyro- puissent avoir raison.
- Il leur faudra du temps, mais les hommes finiront par comprendre.
La voix calme et pleine d'assurance du professeur Xavier venait de s'immiscer dans son esprit. Ainsi le télépathe avait pu percevoir ses doutes. Bobby aurait rougit si sa température corporelle le lui avait permis. Il baissa vite les yeux sur son assiette.
- Il n'y a aucune honte à avoir. Se poser des questions est normal. Simplement, il serait bon que tu ne les gardes pas pour toi.
- D'accord.
De l'autre côté de la table, le professeur Xavier lui adressa un petit signe, puis se remit à discuter avec Kurt Wagner et le professeur Monroe.
- Et toi ? s'enquit alors Madison. Je présume qu'on ne t'appelle pas Iceberg pour rien.
- Pas faux, admit-il.
Tout en disant ces mots, il avat tendu la main vers le plat devant lui pour en geler le contenu.
- Joli, siffla l'autre, admirative. Et tu as l'air de bien maîtriser ton don. Est-ce le cas pour tous les élèves de cette école ?
- Loin de là, répondit Malicia. Cyclope par exemple, a l'équivalent d'une arme laser derrière chaque pupille. Il ne peut gérer son flux d'énergie, alors il est obligé...
- De porter des lunettes spéciales, finit la jeune fille. Je l'ai rencontré tout à l'heure dans le parc. Il avait l'air... malheureux, infiniment malheureux.
Bobby et Malicia échangèrent un regard triste.
- Scott... le professeur Summers vient de vivre une grande tragédie. Comme nous tous. L'une de nos mentors et amies, est morte il y a quelques semaines.
- Elle s'est sacrifiée pour nous, expliqua Iceberg.
- Je suis désolée, fit Madison. Je ne voulais pas...
- Tu ne pouvais pas savoir. Elle s'appelait Jean Grey, et c'était la compagne de Cyclope.
- Pyro m'avait dit que de nombreuses batailles s'étaient menées il y a peu de temps, mais pas qu'il y avait eu des pertes... Il est au courant pour la mort de votre professeur ?
- Sans doute pas, reconnut Bobby. Je me demande quelle serait sa réaction...
- La même que chacun d'entre nous, sans le moindre doute, lui répondit Malicia.

- Alors, que vois-tu aujourd'hui Destinée ? demanda la métamorphe, avide de réponses.
Mutante ou humaine, John n'avait aucune idée quant à la nature de cette étrange et intimidante femme. Mystique semblait bien la connaître, et lui témoignait un certain respect, tout en se considérant comme son égal. Et, chose troublante, elle pouvait lire l'avenir.
- De bien sombres présages, pour nous tous, fit Destinée d'une voix presque caverneuse.
- Il est de toute façon rare que tu nous prédise un avenir radieux, remarqua Magnéto avec ironie.
L'intéressée se tourna vers lui, et Pyro aurait pu jurer qu'elle lui jetait de ses yeux aveugles un regard plus que mauvais.
- Parle, la pressa Mystique.
- L'une des alliées de Charles Xavier est partie... mais elle laisse place à un nouvel être, plus puissant.
- Et dans quel camp joue ce nouveau mutant ?
- Pour l'instant, elle ne peut pas intéragir d'une quelconque façon. Il faut pour cela la ramener du lieu où la mort la maintien prisonnière. Ensuite seulement, elle choisira de quel coté se battre.
Une des X-Men était morte ? Pyro prit la révélation comme un coup de poignard. Qui ? Malicia ? Jean Grey ? Tornade ? Et comment cela était-il arrivé ?
- Qui est-ce ? cria t-il à Destinée.
- Je ne saurait le dire. Un autre s'apprête à partir, à la rejoindre, du moins c'est ce qu'il imagine. Mais tous les chemins ne se croiseront pas.
- Quoi d'autre ? s'enquit Magnéto.
- Tout est flou... Je vois de ton côté un projet qui aboutira, mais dont les conséquences ne seront peut-être pas celles souhaitées.
- C'est cela.
De toute évidence, il n'accordait que peu de crédit aux prédictions de l'aveugle. John se demanda s'il devait faire de même. Mystique paraissait avoir confiance en cette femme, mais lui, qui devait-il croire ? Qui avait-il envie de croire ? Destinée avait dit que l'une de ses anciennes amies avait perdu la vie... Se dire que tout n'était que poudre aux yeux serait tellement plus simple. Mais si elle avait raison, il fallait qu'il retourne à Westchester, apprendre de qui elle parlait, et, peut-être, faire en sorte qu'il n'y ai plus de mort.
Un autre s'apprête à partir...
Le noir présage ne quitterait plus l'esprit de Pyro.