Bonjour à tous et à toutes

J'ai découvert le site pendant le 1er confinement, j'ai lu pas mal d'histoires, et j'ai beaucoup apprécier, certain(e)s ont un talent immense.

Quand une série me plaît, je suis toujours amusée a me faire des suites ou des fins alternatives de certains épisodes dans ma tête, avec souvent plusieurs idées très différentes sur le mm épisode.

Du coup comme résolution pour cette année 2021, je me suis dit que j'allais tenter de mettre cela par écrit et de partager cela avec vous.

J'espère que je vais y arriver, parce que mettre par écrit ce qu'on a dans la tête c'est pas toujours facile..

J'ai envie d'essayer sur plusieurs séries et je vais commencer par « Castle »

Martha

La sonnerie du téléphone réveilla Martha, elle entrouvrit les yeux, se demandant quelle heure il était. Mais sûrement très tôt, vu qu'aucune lumière ne filtrait des rideaux. Elle tâtonna pour attraper son portable, elle fut surprise de l'heure, 4h15, et encore plus par le correspondant. Elle décrocha inquiète

- Alexis ma chérie, tout vas bien ?

- Grand-mère, j'ai besoin de ton aide, j'ai vraiment trop bu, la fête c'est le chaos, il faudrait venir me chercher, mais je n'arrive pas a joindre papa

- Comment cela tu n'arrives pas à joindre ton père, il devait rester au loft, tu as essayer son portable et le loft.

- Grand-mère, je suis bourrée mais pas stupide au point de pas y avoir penser, c'est pour cela que je t'appelles

- Ok chérie, désolée, juste c'est pas le genre de ton père de ne pas répondre, surtout a toi, je me dépêche., je suis là, le plus vite possible .

Martha se leva sauta dans la douche, se maquilla rapidement, puis attrapa des vêtements dans son dressing, le tout en un temps record, elle s'inquiétait pour sa petite-fille, mais encore plus pour son fils. Elle avait tentée de le joindre, elle aussi sans succès. Elle savait que son fils déprimait depuis sa dispute avec Beckett, et sa décision de cesser de la voir. Elle ne savait pas exactement ce qui s'était passer mais cela avait du être très violent, au vu de la tête de Richard quand il était rentré ce soir là. Elle connaissait aussi les sentiments de son fils, pour la belle détective, elle savait donc qu'il était affecté par cette rupture. Elle avait peur qu'il replonge dans ses travers, sa vie d'avant Katherine.

Elle prit la route pour New-York essaya encore de joindre Rick sans succès, elle arriva vers aux environs de 6h30, sur les lieux de la fête d'Alexis, et retrouva sa petite-fille. Elle l'aida a monter en voiture et pris la direction du loft. Elle se gara dans le parking de l'immeuble, et de nouveau, elle aida la jeune fille pour sortir de la voiture, monter jusqu'au loft.

En entrant dans le loft, elle eut l'impression d'entendre 2 voix, mais elle n'était pas certaine de cela, en installant Alexis sur l'un des tabourets autour du comptoir, elle fit savoir a son fils qu'elle était là.

- Richard, je suis de retour !

- Trésor, il faut qu'on discute !Enchaina t'elle

De nouveau, elle cru entendre 2 voix, elle s'approcha de la chambre, et entra sans frapper, et elle resta stupéfaite devant sans fils, avec le drap enroulé autour de lui, façon toge romaine.

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Rien du tout, je … j'étais en train de faire mon lit !

- Oh !

- Qu'est-ce que tu fais ici ?

- Hé bien, je tenais absolument à te parler de ta fille

- On est obligé de faire ça maintenant ?

- Et je voulais te rappeler qu'Alexis est un véritable modèle de grâce,de bon sens, de maturité ! Même si encore aujourd'hui je me demande de qui elle peut bien tenir tout ça !

- Eééééhh ! Je serais tellement plus à l'aise pour parler de ça avec des vêtements. Si ça n'est pas trop demander ?

- Ahhh, … oui ! Nous t'attendons dans la cuisine !

- Nous ? Alexis est là elle aussi ?

Martha sortit de la pièce en souriant, vu la tenue de son fils et son sourire nias, elle avait une idée qui commençait a faire son chemin et en y pensant, cela expliquait pourquoi il n'avait pas répondu a sa fille cette nuit. Elle était aussi certaine d'avoir senti un parfum de femme, un parfum qu'elle avait reconnu.

- Et si je te préparais du thé ? Ça pourrait peut-être te détendre !

- Oh, non, non pas de thé !

- Pas de thé, d'accord !

- Pas de thé !

- Alexis, t'as la gueule de bois ?

- Hé bien la fête organisée pour les diplômés a un peu dérapé.Alexis m'a appelée de là-bas. Je suis rentrée en ville et je suis passée la récupérer. S'il te plait, te met pas en colère !

- Pourquoi c'est pas moi que tu as appelé ?

- J'ai essayé mais tu répondais pas !

- Oh… Oui! Hé bien dans ce cas, c'est ma faute, c'est à cause de moi. Alors Alexis,en tant que père, je dois dire que je suis vraiment extrêmement déçu et en même temps étrangement fier !

- Ohhh ma tête va exploser !

- De l'aspirine. T'as besoin d'aspirine !

- Oh non pas ça ! Pas d'aspirine !

Richard lui attrapa le bras, pour l'empêcher de se lever, et se retourner, néanmoins elle entr'aperçu du coin de l'œil, Kate qui se dirigeait vers la porte. Elle avait compris le petit jeu de son fils pour permettre a la jeune femme de sortir discrètement, et décida donc de jouer le jeu.

- Comment ça pas d'aspirine ?

- Hé bien, c'est sa première cuite. C'est une étape importante,un genre de rite de passage. Tu n'as pas envie de vivre l'expérience, dans sa totalité, sans avoir à passer par la case analgésique vendu légalement, qui t'enlèvera la douleur?

- Non !

- Non bon bah, prend de l'aspirine mon cœur hein, désolé !

- Aaaah !

Après qu'Alexis se soit couchée, et que Richard soit partit, elle repris le volant pour les Hamptons, elle souriait, elle était heureuse, elle avait compris il y a longtemps, avant lui, que son fils était amoureux de sa « muse », et elle avait aussi compris que c'était réciproque, mais la jeune femme avait tellement souffert, que la peur de souffrir a nouveau était plus forte que le reste. Elle était contente que les choses s'arrangent enfin.

A son retour des Hamptons, durant les quelques jours qu'elle passa au loft, en attendant de partir pour l'Europe avec Alexis, elle s'amusa de voir les trésors d'imagination de son fils pour cacher sa relation. Et a aéroport, elle a bien vu que mème si il était un peu triste de l'absence de sa fille pour ces quelques semaines, il était en même temps soulagé. Il pourrait roucouler tranquillement se dit elle.

Après le retour d'Europe, elle commença a trouver cette histoire idiote, elle comprenait pas pourquoi, ils se cachaient toujours tout les 2, elle comprenait que son fils veuille être discret par apport aux journalistes mais pourquoi ne voulait il pas le dire a Alexis et elle mème et tous leurs proches, toutes ces personnes qui attendaient que cela.

Le jour du départ d'Alexis pour Columbia, elle décida de mettre les pieds dans le plat, car sinon le jeu de cache-cache allait encore durer des mois, voir des années. Il leur avait fallu 4 ans pour admettre leurs sentiments, elle n'avait pas envie d'attendre 4 ans pour voir l'étape supérieure.

- Ma petite fille rentre à l'université !

- J'ai l'impression que c'était hier que tu regardais sous son lit chaque soir pour lui dire que les monstres n'existent pas !

- J'ai menti, les monstres existent, ce sont les garçons dans les chambres d'étudiant !

- Oh bah, justement, tiens, en parlant de ça. Avant qu'Alexis s'en aille, tu ne crois pas que vous devriez avoir une petite discutions ?

- Tu veux dire lui parler de sexe ? On l'a fait, il y a des années et j'en ai appris un rayon !

- Je parle de toi et Beckett… de sexe entre vous !

- Mère, Beckett et moi n'avons jamais…

- Je t'en prie Richard, je l'ai su le matin où je suis entrée et que la pauvre était partie se cacher dans la… Chut…

- Comment l'as-tu appris ?

- Les mères savent ces choses-là, Richard. Je doute que tu veuilles qu'Alexis entre ici sans prévenir en vous trouvant toi et Beckett… sortant du placard et, par sortir du placard, j'entends…

- Oui ,d'accord, d'accord je sais ce que tu veux dire par là !

- Très bien. Bon, tu crois pas que tu devrais lui dire ?

- Me dire quoi ?

Martha s'amusait de voir la tête de son fils, il semblait pas à l'aise, et même avoir un peu peur cela semblait le déranger qu'elle sache, et encore plus de devoir en parler a Alexis. Mais maintenant qu'Alexis avait entendu, et il était bien obliger de lâcher le morceau.