note au lecteur :
Je vous présente toutes mes excuses pour cet interminable délai de publication... beaucoup de choses m'ont empêchées d'écrire au cours de l'année...
Je bloquais sur les parties 10 et 11 de cette fic. Voici le 10ème chapitre, le 11arrive prochainement,sinon sachez que les 10 pages finales sont déjà prêtes, donc en toute logique la suite se fera maintenant nettement moins attendre : ) Pour les épisodes précédent tout est à cette adresse : http/reves0.chez.tiscali.fr/ecrits/X-men.htm

Oh et pour information ce chapitre est spécialement dédicacé à Anna. Ne cherchez pas pour quoi suis même pas sûr qu'elle le sache elle-même

Bonne lecture : )

Tout ce que nous ne serons pas
Partie 10

1

Avec un soupir de frustration, Charles Xavier ôta le casque du Cérébro.

- C'est inutile, les barrières de Magnéto bloquent jusqu'au signal de Kurt.

Logan poussa un grognement.

- Ici peut être... et dans... cette autre dimension ? suggéra-t-il. Magnéto a déjà du commencer à l'y envoyer non ? On pourrait le localiser là-bas et...
Le professeur secoua la tête.
- Même si j'y parvenais, il ne suffirait pas de retranscrir sa position dans notre plan d'existence. Les deux ne sont pas tout simplement superposables.

- Et si au lieu de chercher son esprit on se concentrait sur sa signature énergétique ? proposa Ororo.
- Explique-toi ? fit Logan en arquant un sourcil.

- Lorsque Kurt se téléporte, il laisse derrière lui une énergie résiduelle que j'imagine unique. Magnéto bloque les signaux cérébraux mais cette... trace énergétique doit pouvoir être captée par un quelconque recepteur. Nous avons assez de matériel ici pour...

- C'est exact, trancha Xavier, les yeux brillants. Je peux vous demander de vous en occuper tous les deux ?
- Vous avez plus important à faire ?

- Je veux tenter de contacter Jean avant que Magnéto n'y parvienne.

- Oh...

Ororo s'apprêtait à dire quelque chose mais elle se ravisa. Elle désigna à Logan la porte d'un bref signe de tête.

- D'accord. Nous nous chargeons de Kurt. Bonne chance, ajouta-t-elle d'un air entendu.

Charles hôcha la tête et remit le casque en place. Ce ne fut qu'une fois qu'Ororo eut fermé la porte qu'il ralluma le système.

- "Bonne chance", répata Logan. Pourquoi, il y a un risque ?
- Si Jean a atteint le stade évolutif que j'imagine, alors oui. Contacter l'esprit perturbé d'une télépathe surpuissante comporte en effet un risque.

Elle se dirigeat vers l'aile est, il la la rejoignit et l'attrapa doucement par le bras.

- Dis moi franchement... est-ce que tu crois que Jean, si elle revient, peut représenter une menace ?

- Je ne suis sûre de rien.
- Tornade...

- Je crois que c'est une possibilité. Mais c'est loin d'être la seule. Alors inutile d'imaginer le pire avant d'avoir de bonnes raisons de le faire.

- Je ne sais pas ce qu'il te faut comme bonnes raisons, lacha t-il d'une voix renfrognée.

- Allons récupérer Kurt, répondit simplement Ororo.

2

Destinée avait saisi de ses mains le visage de Kurt, et posé son front contre le sien. Il semblait au mutant bleu que les yeux de la voyante étaient animés d'un feu tout aussi noir que les verres qui les cachaient. Ses lèvres bougeaient sans qu'aucun son ne les franchissent. Finalement, elle aggripa fermement ses mains, tandis que Magnéto lui fit un signe de tête.
- Vas-y.
Diablo s'éxécuta, se téléportant en compagnie de Destinée dans la dimension parallèle où était supposé errer l'esprit de Jean. Aussitôt l'étrange femme le lâcha et ota ses lunettes.
- C'est extraordinaire...
- Vous voyez ? s'étonna t-il.

- Pas au sens où tu l'entends... mais d'une certaine manière, oui.

- Vous pouvez trouver Jean ?

- Je le crois...
Mais déjà les formes de leur univers originel reprenait le dessus sur l'étendue mouvante, et quelques instants plus tard, tous deux étaient revenus. Destinée laissa échapper un très léger cri.

- Je l'ai trouvée Eric. Cette fois nous allons la ramener.

Elle se tourna ensuite vers Kurt, et celui-ci aurait juré qu'elle le voyait.

- Laisse moi guider ta prochaine téléportation.
De nouveau elle appuya son front contre le visage bleu de Diablo. Il eut le sentiment qu'elle essayait de... pénétrer ses pensées. Au signal, tous deux disparurent.
Lorsqu'il rouvrit les yeux, elle était là. Elle flottait, comme étendue sur un nuage, ses yeux émeraudes mi-clos.
- Jean... murmura Kurt.
Il tendit la main vers elle, et fut presque surpris de sentir le contact de sa peau. Il s'était attendu à tout cela ne soit qu'une illusion... Lorsqu'il la toucha, la jeune femme tourna tout doucement son visage vers lui, le fixant sans vraiment le regarder. Elle ne paraissait qu'à demi-consciente, et le moindre de ses mouvements était d'une infinie lenteur. Destinée posa alors une main sur son épaule.
- Prends là.
Kurt passa ses bras sous le corps de Jean et la ramena vers lui. Etait-ce un sourire qu'il devinait se peindre sur ses traits ? Il ne le savait pas. Destinée se tenant à lui plus solidement que jamais, il ferma les yeux lorsqu'il sentit venir la fin de la phase de téléportation.
Il n'avait jamais éprouvé cette douleur avant. Tout son être était comme en proie au feu tandis qu'il sentait chacune de ses molécules se rematérialiser dans le monde qu'il connaissait. Quand enfin il ressenti le sol au dessous de lui, il resta allongé, les yeux ouverts mais incapable de bouger. A son coté, Destinée gisait immobile elle aussi. Et Jean était là. Mystique s'approcha et la souleva avec douceur avant de s'éloigner. Diablo se redressa avec peine et tandis la main vers elle mais déjà le corps de la jeune femme quittait son champ de vision. Il laissa sa tête retomber sur le sol, empli d'un découragement plus grand que jamais.
Magnéto se pencha pour aider Destinée à se relever tandis que Pyro le regardait sans oser croiser son regard.
- Que va t-il arriver à Diablo maintenant ?

- C'est une bonne question, répondit le leader mutant d'un ton parfaitement neutre. Nous est-il encore utile ?

Une idée traversa soudain l'esprit de Kurt, une idée tellement simple qu'il se demandant comment il avait pu ne pas y songer plus tôt. Certes il n'y avait aucune garantie de réussite, mais il n'avait rien à perdre à essayer. Fermant les yeux, il rassembla ses forces et sa concentration pour tenter de se téléporter hors du harnais.

Moins d'une seconde plus tard il pouvait entendre le souffle du vent. Il avait réussi. Il était dehors. Sans le harnais et... sans ses vêtements aussi. Il haussa les épaules. Après tout si les autorités venaient à le saisir, ce ne serait sans doute pas pour atteinte à la pudeur. Mais il faisait froid et il se sentait plus mal à l'aise que jamais, aspirant de toutes ses forces à une autre apparence, une apparence humaine.
Jetant un regard aux alentours, Kurt réalisa qu'il n'avait aucune idée de l'endroit où il était. Sans doute près des quartiers de Magnéto. Il n'avait plus assez d'énergie pour parcourir une longue distance. Pour le moment, le mieux à faire rester de marcher, de s'éloigner au plus vite

- Je ne m'attendais pas à ça, lacha calmement Magnéto, la tête penché sur le coté tandis que Mystique revenait vers eux, sans Jean.

- On peut encore le rattraper, il n'a pas du aller bien loin, répondit Pyro, mais son ton était hésitant.
Il n'était pas sûr de vouloir voir Diablo de nouveau prisonnier.
- Inutile de se donner cette peine. Je n'imaginais pas que cela arriverait de cette manière mais il était prévu que Kurt reparte.
Mystique passa un index sur ses lèvres en un geste éloquent :
- Il est porteur de cette bactérie-catalyseur dont nous te parlions tout à l'heure. C'est lui qui infectera l'académie.

- Mais ce qu'il a vu...
- Je m'en suis déjà occupée, coupa Destinée de sa voix rauque. D'ici quelques minutes il ne gardera plus aucun souvenir du retour de la télépathe ni de ce qui s'est passé dans le second plan.

- Et pour le professeur Grey ? s'enquit-il, s'adressant de nouveau à Mystique.

- Son état physique est parfait, répondit-elle. Mais son esprit a l'air très loin... Elle n'a pas encore repris connaissance.
Magnéto eut un bref hochement de tête.

- Je vais m'occuper de Jean Grey.

3

Le jour se levait doucement et une épaisse brume matinale avait envahi les routes. Les phares de la voiture peinaient à trouer l'opacité du brouillard mais la vision de Wolverine était autrement plus accérée. Tornade conduisait tandis qu'il balayait le paysage du regard, à la recherche de ce qui pourrait être le QG de la confrérie, tout en jetant de temps à autre un oeil sur l'écran du recepteur radar qui ornait le tableau de bord.
- Il devrait être dans le coin... L'appareil indique qu'il a effectué une téléportation il y a peu de temps.

- Quand bien même nous le trouvons le faire sortir ne sera pas une partie de plaisir. Nous sommes en effectif plus que réduit...
Ils n'avaient pas jugé Scott en état de les accompagner et refusaient de mêler un des jeunes élèves à un plan d'évasion pour le moins ... aléatoire.

- On se débrouillera, répondit Logan en abaissant la vitre électrique pour humer l'air.

Tornade freina alors violemment et la tête de son passager alla heurter le toît de la voiture.

- Qu'est-ce qui se passe ? grogna-t-il en se massant le haut du crâne.

- Il est là, répondit la jeune femme d'une voix posée.

Au milieu de la route, l'air désorienté et entièrement nu, Diablo titubait plus qu'il ne marchait dans leur direction. Il avait du reconnaître leur voiture, songea Logan. A moins qu'il ne sut pas ce qu'il était en train de faire. A sa gauche, Ororo avait ouvert la portière et s'avançait vers le mutant bleu. Arrivée à sa hauteur, elle lui mit sa cape sur ses épaules.

- Kurt, tu es blessée ? demanda-t-elle doucement.

Il secoua la tête en un geste négatif.

- Je ne crois pas, murmura-t-il d'une voix faible.

- Comment es-tu sorti ?

- Leur système de sécurité n'était pas très au point, expliqua-t-il avec un pâle sourire.

Tornade passa un bras autour de sa taille pour le soutenir et l'aida à s'installer sur la banquette arrière. Elle prit place à coté de lui tandis que Wolverine passait derrière le volant. Il vit que Diablo frissonnait et mit le chauffage avant de se racler la gorge.

- Alors, qu'est-ce qui s'est passé ?

- Je l'ai prise pour toi, répondit-il en regardant Tornade. Mystique. J'ai cru que c'était toi. Ensuite...

Il ferma les yeux une seconde puis remua la tête de gauche à droite.

- C'est confus...

- Ce n'est pas grave, le rassura Ororo. L'important c'est que tu sois en vie. Nous te ramenerons à l'institut et on avisera une fois là-bas. Essaie de te reposer en attendant.

Il ne fallut pas lui dire deux fois. Quelques instants plus tard, il s'était endormi, la tête posée contre l'épaule de Tornade.

- Je me demande comment il s'est évadé, grommela Logan.

- Il n'est pas facile de garder un téléporteur captif.

- C'est vrai...

- Tu crois qu'ils ont réussi ? Qu'ils ont ramené Jean ?

Wolverine lui lança un regard inquiet via le rétroviseur.

- Si Diablo n'arrive pas à nous le dire, peut-être que Xavier le saura...