Ca fait un bon bout de temps que je n'ai pas publier ce chapitre mais j'avais pleins de contrôles. Hello la vie de collégienne^^

L'univers et les personnages appartiennent à J.K Rowling avec quelques ajouts de ma part.

Bonne lecture !

Chapitre 1: Reprise en main.

A Privet Drive, un jeune homme garçon du nom de Harry Potter était assis en tailleur sur le rebord de la fenêtre de la plus petite chambre du 4. Il repensait avec tristesse à la mort de son parrain survenu quelques jours plutôt. A ce rythme on va tous mourir songea-il avec ironie. Son parrain assassiné par sa propre cousine Bellatrix Lestrange, à ce souvenir une larme roula sur sa joue, mais il l'essuya rageusement. Il repensa aussi à la prophétie que lui avait révélé Dumbledore :

Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche…il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera née lorsque mourra le septième mois…et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore…et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun ne peut vivre tant que l'autre survit…Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche… « Franchement », pensa-t-il avec lassitude , « je ne parviendrais même pas le blesser alors le tuer c'est impossible ».

Un picotement à la fenêtre lui fit lever la tête, il aperçut une chouette au pelage blanc, qui attendait impatiemment que l'on lui ouvre la fenêtre, Harry daigna enfin à se lever et ouvrit la fenêtre, la chouette s'engouffra par la fenêtre entrouverte, Harry s'empressa de détacher le colis qu'elle apportait et la chouette repartit sans un regard en arrière. Il prit d'abord la lettre avec méfiance mais finit par l'ouvrir :

Harry,

Tout d'abord je tiens à te dire que je suis désolé pour la mort de ton parrain, blâme moi si cela soulage ta douleur, je ne t'en voudrais pas, ta colère est parfaitement justifiée. Tu devras par contre rester chez ton oncle et ta tante jusqu'au 30 Juillet. Mais je t'envoie des livres qui te seront très utiles pour développer tes pouvoirs, ainsi que ce chat. Tu dois être très étonné mais je t'expliquerai tout cela quand l'heure sera venue. Affectueusement, Albus Dumbledore.

Il prit la petite boite qui accompagnait la lettre d'un air intrigué: un petit chat au pelage noir se tenait en boule sur une épaisse couche de feuilles vertes. Il prit dans ses bras le chat qui tressaillit à on contact et ouvrit les yeux avant de les ancrer fermement dans les siens, ce n'est qu'alors que Harry se rendit compte que le chat possédait des yeux d'une couleur étonnante: des yeux violets entourés d'un halo vert foncé. Mais après tout il ne s'y connaissait pas vraiment en chats.

-« Eh bien t'es mignon toi », dit Harry en le caressant lentement.

-« Je suis une fille » répondit le chat d'un air que Harry voulut qualifier de digne avant de se rendre compte que le chat venait effectivement de PARLER et dans sa tête qui plus est. La voix avait retentit dans sa tête! Harry ne put que fixer le chat, complètement abasourdi. Ce dernier reprit la parole.

-« Je suis une femelle ».

-« J'avais compris oui », rétorqua Harry d'un ton sarcastique.

-« Je m'appelle Neira » continua-t-elle, sans se soucier de son commentaire « et je serai ta protectrice. »

-« Comment peut tu me protéger? »

-« Ne me sous-estime pas. Je suis très puissante ».

-« Mouais » dit Harry sans réellement y croire.

-« Tu verras par toi même plus tard. Je peux prendre une autre forme », rajouta-elle. Elle se recula et se transforma en une magnifique panthère noire mais elle conserva la couleur de ses yeux.

-« Impressionnant » articula Harry, ébahi.

-L'autre paquet devrait te plaire, ouvre-le.

Voyant que Harry n'esquissait pas le moindre geste elle le pressa. « Allez! »

Harry prit donc le second paquet et remarqua que celui-ci pesait lourd. Il l'ouvrit et vit des livres : Comment devenir animagus par Lunard, Patmol, Queudver et Cornedrue Améliorer les sort de défense, Apprendre à contrôler sa puissance, Camoufler sa puissance.

Eh bien pensa-il, je ne vais pas m'ennuyer. Il rangea tous ses livres sous son lit et se tourna vers Neira qui le fixait en silence.

-On ferait mieux de se coucher, dit-elle

Il fit un bond, pas encore habitué à entre des voix résonner dans sa tête.

-N'ai pas peur c'est moi.

Harry aurait pu jurer qu'elle souriait. Sauf que les chats ne souriaient pas. Oui, mais les chats n'étaient pas censés à voir le pouvoir de parler dans la tête des gens, ni de se transformer en un autre animal. Qu'elle était sa véritable forme d'ailleurs? Etait-ce vraiment un chat? Ou une panthère?

-Est ce que je pourrai faire ça moi aussi?

-Bien sur. Et je commencerai à répondre à tes questions demain. Maintenant dors tu en as besoin.

Harry s'allongea sur son lit et s'endormit instantanément. Il ne remarqua donc pas une silhouette féminine le regarder dormir avec tendresse.

ShadowxSJ

Suite au prochain chapitre( je crois que le 2ème chapitre sera beaucoup plus long !)