Voilà l'avant-dernier chapitre. On avance, les filles, on avance !

Lea : tu es pardonnée ! Mais c'est vrai que les reviews sont souvent le seul moyen pour savoir que notre histoire est lue. C'est pour ça qu'on les aime !

Patmola : ils ont un talent naturel pour être mimis !

Loulou2a : on y est presque….on brûle !

LILY003 : voilà un petit bout de la suite, la fin pour le prochain !

Jenny : j'espère que tu vas lire ces deux derniers chapitres avec un peu d'espace. Rien que pour toi, je ferai bien exprès d'attendre un mois avant de mettre la fin ;-) (euh, me tape pas, c'était pour rire !)


Quelques jours passèrent…

L'ambiance chez les maraudeurs était électrique. D'un côté, James et Sirius : le premier trépignait d'impatience alors que le second, quand il ne se donnait pas en spectacle, que ce soit pendant les cours ou ailleurs, tardait à parler à Remus. De l'autre côté, Remus passait de plus en plus de temps dans ses livres en prévision des examens qui terrorisaient Peter, plus que jamais en proie à la boulimie…

James trouvait tous les moyens possibles d'éloigner Peter de Remus, laissant ainsi le champ libre Sirius. Mais celui-ci se contentait de s'installer en face de Remus, ne faisant rien d'autre que le dévisager, avec un sourire béat.

C'est ainsi qu'un jour où Remus était installé dans la bibliothèque, et Sirius, par hasard, en face de lui, Remus ne put s'empêcher de demander :

- qu'est-ce qu'il y a ?

- pardon ? demanda Sirius, semblant sortir de sa rêverie.

- Qu'est-ce qu'il y a ? insista Remus, posant son livre sur la table.

- Pourquoi tu demandes ça ? Sirius avait à peine l'air troublé.

- Tu n'arrêtes pas de me regarder depuis que tu es rentré ici…. Est-ce que par hasard j'aurais un bouton ou quelque chose ?

- Non, pas du tout, s'empressa de répondre Sirius. C'est juste que…

Sirius sentit son assurance faiblir, et tenta de la retrouver en regardant la plume qu'il tenait à la main.

- que quoi ?

Finalement, Sirius reprit le livre ouvert devant lui. Remus se pencha au-dessus de la table pour prendre le bouquin des mains de son ami.

- allez, dis ce qu'il y a … Ca a un rapport avec ce dont j'ai parlé avec James l'autre jour, n'est-ce pas ?

- de ce que … pardon ? demanda Sirius, extrêmement troublé par la proximité de son ami et légèrement inquiet.

Remus posa ses coudes sur la table, resta penché pour pouvoir parler à voix plus basse :

- James m'a dit que tu étais… euh… que tu aimais un garçon…

Sirius se sentit blanchir. James lui avait pourtant assuré qu'il n'avait rien dit d'autre que le fait que Sirius était gai…Pourquoi Remus lui parlait d'un garçon ?

- Je suppose qu'il t'a dit pour moi, continua Remus, toujours à voix basse. Alors, si tu veux en parler, tu peux le faire, n'hésites pas…

Sirius était désorienté. Il ne savait pas ce qu'il devait penser de ce que venait de lui dire Remus. Il avait confiance en James, celui-ci n'avait pas pu dire tout à Remus. De quel garçon voulait-il parler ? Sirius n'osait plus lever la tête vers Remus.

Bien sûr que Sirius devait en parler, avec Remus. Mais pour lui avouer que c'était lui, Remus qu'il aimait. A cette pensée, Sirius sentit une bouffée de chaleur l'envahir.

- tu ne réponds pas, Sirius ? l'interrompit Remus, tout en se rasseyant correctement.

Qu'est-ce que Sirius pouvait répondre ? « oui, j'aime un garçon, et il se trouve que c'est toi » ? Sirius marmonna juste un « mmmm » et attrapa un livre qu'il ouvrit devant lui, le dérobant à la vue de Remus

- comme tu veux, mais tu sais je comprends bien ce qui t'arrive…finit par dire celui-ci.

Il se passa un long moment. Sirius restait derrière son livre.

Il pensait. Oui, bien sûr, il devrait parler à Remus. Mais comment juste parler pouvait être aussi dur que ça… C'était pourtant plus facile que d'aller dans la salle commune des serpentards…Du moins, en théorie…parce que parler de ses émotions, enfin de son sentiment… Pourtant, Sirius se rappelait comment, par moment, il avait envie de le crier, spécialement quand Remus l'avait regardé ou lui avait sourit…

Sirius osa un regard par dessus son bouquin. Remus avait repris son travail. Il lisait, prenant des notes quelque fois.

C'est fou ce qu'il était beau… Sirius contempla son profil, à la fois volontaire et paisible, ses lèvres bien dessinées, ses yeux à la couleur indéfinie et…

Remus sembla sentir l'attention de Sirius sur lui car il leva brusquement les yeux vers lui.

Leurs regards se croisèrent un bref instant, avant que Sirius ne retourne à son livre. Il sembla à Sirius que les yeux de Remus avaient brillé d'une tendresse particulière. Il se mordit les lèvres. Pourquoi n'arrivait-il pas à dire quelque chose ? Peut-être avait-il peur de la réaction de Remus ? Non, il n'avait pas peur…enfin, pas vraiment peur, mais une petite appréhension… Il avait tellement envie de serrer Remus dans ses bras, de le caresser...

- ça va, Sirius ? demanda Remus après un instant.

- Ça va, répondit Sirius, mais sa voix ressemblait plus à un grognement…

A ce moment, Peter arriva et s'installa à côté de Remus.

- je viens bosser un peu, James est parti avec Lily… expliqua-t-il.

Sirius serra les dents. Encore raté… Qu'est-ce que c'était dur… S'il pouvait savoir ce que pensait Remus… Ce serait bien. Enfin, oui et non… Mais ça simplifierait les choses… Quoique… il était tellement amoureux de lui qu'il voyait mal ce que ça changerait si Remus ne partageait pas ses sentiments. A part le rendre malheureux…Ceci dit, au rythme où allaient les choses, il le serait quand même parce qu'ils quitteraient Poudlard avant qu'il ait dit quoi que ce soit…Sirius soupira et se mit enfin à lire le livre qu'il tenait depuis plus d'une demie heure.


Quand il raconta ce qui s'était passé à James, celui-ci l'engueula :

- quand est-ce que tu vas y arriver ? et devant le silence de Sirius : quel âge tu as, Sirius ? Qu'est-ce que tu crains ?

- je ne sais pas…

- Sirius ! Tu ne m'as pas habitué à ça… C'est fou ! C'est quand même pas dur ! Et ne dis pas que tu as peur de ce qu'il va dire, je ne marche pas.. Déjà, le fait qu'il soit gai comme toi, c'est pas mal, et s'il ne partage pas tes sentiments, et ben, agis ! fais en sorte qu'il t'aime !

- Comme tu as fait avec Lily…

- Oui, parfaitement, et tu vois, maintenant, c'est super ! Ecoute, mon vieux, je vais te donner une dernière chance. Demain on va à Pré-au-lard. Si demain soir tu n'as pas bougé, c'est moi qui le fais, ok ?

James avait attrapé Sirius pas le col et dans sa voix, il y avait un soupçon de menace. Sirius grimaça.

- James, c'est difficile de dire ça aussi brutalement. Et quand je suis en face de lui, je ne sais pas pourquoi mais je perds mes moyens…tu vois, il est tellement… enfin, très…

James rit :

- je sais, Sirius, je sais.. Mais c'est drôle, moi, il ne me fait rien du tout comme effet… Tu m'excuseras..

- et ben, je préfère qu'il ne t'en fasse pas…

- quand je pense que ça fait des années que tu l'aimes…

- n'exagère pas quand même…

- et , poursuivit James, qu'il ne reste que deux mois avant la fin de Poudlard…Il faut vraiment que tu te décides !

- D'accord, papa, demain après-midi…

- Hé ! fais gaffe Sirius, je suis capable d'aller le voir et de tout déballer !


Voilà! Quel casse-pied ce Peter, on était à deux doigts du dénouement!

Ben comme ça, ce sera l'occasion d'un autre chapitre! Alors reviewez, n'hésitez pas!

Bises à vous et merci d'être arrivées jusque là!