Voici donc le dernier chapitre.
Un merci à vous d'avoir tout lu, et un merci tout spécial à Noan, patmola, Lea, Loulou2a, summertime02, Miss Lisa Black…
Je n'oublie pas Jenny, LILY003, Ernia, blake feys, Barbotine-anciennement Diab..., Kuro-hagi, Adelia-hp, Noan , Emeraude-chan…
Grâce à vos reviews, pour le temps d'une histoire, je me suis sentie moins seule…
Bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous
En fait, le lendemain, c'est Remus qui trouva le moyen de se retrouver avec Sirius, le matin. James et Sirius étaient à l'entraînement de Quidditch quand Sirius reçut un cognard. Une blessure sans gravité mais qui le fit rejoindre les gradins à la moitié de l'entraînement. Remus et Peter arrivèrent peu de temps après. Quand ils virent Sirius, ils s'inquiétèrent de sa blessure.
- tu devrais mettre quelque chose dessus, suggéra Peter.
- Pas la peine, répondit Sirius.
- Un petit peu de pommade ne te ferait pas de mal, Peter a raison. Tu en as ? demanda Remus en se tournant vers Peter.
- J'en ai dans ma malle, oui.
- Tu veux bien aller en chercher ?
- J'y vais… Et Peter se dépêcha d'aller dans le dortoir, laissant seuls Sirius et Remus.
Sirius apprécia la situation en silence mais il ne se sentait pas prêt, il avait prévu de parler mais l'après-midi…Il se tourna vers le terrain de jeu.
- Sirius, dis-moi ce qui te tracasse…
Sirius sursauta, se retourna vers Remus. Celui-ci le fixait très sérieusement.
- on n'a pas fini la discussion hier, continua Remus.
- Comment ça ?
- Sirius, ça fait plusieurs jours que ça va pas. On voit bien qu'il y a quelque chose qui te travaille. Veux-tu en parler ?
Devant le silence de Sirius, Remus continua :
- On est les maraudeurs, tu te rappelles ? on est des amis… Si tu as besoin d'aide, dis-le… Tu sais, je vous dois beaucoup, à James et toi, et Peter. Alors, si je peux t'aider, à mon tour…
- Je… c'est pas facile, dit Sirius…en prenant une inspiration et se retournant vers Remus. Le calme de celui-ci contrastait avec la violence des sentiments que Sirius sentait bouillir à l'intérieur.
- Tu aimes quelqu'un, n'est-ce pas ?
Sirius s'était détourné à nouveau, mais acquiesça de la tête.
- tu devrais peut-être lui dire…
Sirius regarda Remus, étonné :
- à qui ?
- et bien, à ce garçon ?
Les joues de Sirius se colorèrent. Comment Remus pouvait ne pas avoir compris ? Il semblait à Sirius que son corps tout entier criait le nom de Remus. Il réussit à balbutier :
- tu crois que je devrais ?
- bien sûr, qu'est-ce qui te fais hésiter ?
Leurs regards se croisèrent. Un bref instant durant lequel il sembla à nouveau à Sirius que les yeux de Remus brillaient d'une tendresse particulière. Il se raisonna et détourna la tête.
Remus posa sa main sur l'épaule de Sirius :
- Sirius, de quoi as-tu peur ? Sa voix était chaude, douce, agréable. Comme le contact de sa main.
Sirius sourit, se tourna vers Remus, et dans son geste, sa joue caressa la main de son ami. Ils restèrent un moment sans parler. Se regardant intensément. Sirius eut la certitude alors que Remus avait bien compris ce qu'il voulait dire. Remus souleva légèrement sa main de son épaule et ses doigts frôlèrent la joue de Sirius. Celui-ci allait répondre quand un bruit résonna dans les gradins. Peter arrivait en courant.
Remus retira vite sa main, et les deux amis poussèrent un soupir au même moment, ce qui les fit sourire, un peu gênés.
- merci Peter ? fit Remus. Et se tournant vers Sirius :viens, je vais t'en mettre un peu…On va peut-être aller à l'intérieur pour ça…
Et disant cela, il entraîna Sirius avec lui. Après quelque pas, il se tourna vers Peter :
- tu peux attendre James pour lui dire qu'on est parti mettre de la pommade ?
- oui bien sûr !
- merci, Peter, tu es un vrai ami !
Remus avait pris Sirius par le bras et l'emmena jusqu'à la salle commune des Gryffondors, puis dans leur chambre. Sirius était encore sous le choc de ce qu'il venait de comprendre, et n'osait rien dire, il avait l'impression de rêver éveillé.
Arrivés à l'intérieur, Remus ferma la porte et enfin, regarda Sirius :
- fais voir ton bleu, je vais te mettre de la pommade.
Comment faisait-il pour être aussi calme ? Sirius releva son tee-shirt et ne quitta pas Remus des yeux alors que celui-ci se rapprocha. Remus sourit et ouvrit le pot. Il regardait Sirius tout en prenant un peu de baume du bout des doigts.
- où en étions nous ? dit-il de sa voix calme tout en commençant à étaler l'onguent.
Sirius frémit sous le contact des doigts sur sa peau… Il n'arrivait pas à parler, juste concentré sur la main que Remus promenait sur sa peau, et les yeux perdus sur les cheveux de celui-ci. A quel jeu jouait Remus ? Sirius sentait le désir monter en lui.
- tu disais que tu aimais quelqu'un ? continua Remus comme s'il ne sentait pas la tension de Sirius.
- Remus, murmura celui-ci, lui attrapant la main.
- Oui ?
- Tu le sais…
Remus planta son regard dans celui de son ami :
- comment le saurais-je ?
- je…je ne sais pas…
- est-ce que tu l'as dit ? demanda Remus, qui s'était rapproché de Sirius.
Celui-ci pouvait sentir la chaleur du corps de Remus résonner dans le sien, et cela ne faisait qu'amplifier le désir qu'il avait de lui. Il n'avait pas lâché la main de son ami. De son autre main, il effleura son visage.
- Sirius, dis-le…dis-le…que je ne me suis pas trompé…
Sirius, de sa main, approcha le visage de Remus vers le sien. Ses lèvres touchèrent celles de Remus timidement. Les deux garçons ne pouvaient détacher leurs regards. Et dans les yeux de Remus, noisette, avec des paillettes d'or à l'intérieur, il y avait bien cette tendresse si particulière que Sirius avait cru voir la veille.
- je t'aime, murmura Sirius.
Et à nouveau il l'embrassa, mais cette fois plus sûrement. Et Remus prolongea leur baiser. Celui-ci avait le goût de l'attente trop longue, le goût d'un amour trop longtemps tu.
Et lorsque Remus mit ses bras autour de Sirius, celui-ci retrouva cette sensation si douce, si chaude qu'il avait ressenti dans son rêve. Mais cette fois-ci, l'étreinte se prolongea. Et Sirius se dit que la réalité avait un bien meilleur goût …
This is the end, my friend (air connu)…
Evidemment que Remus a fini par comprendre. Il est intelligent, perspicace et fin psychologue…En tout cas, c'est ce qu'on retient de lui…
Il n'y aura pas de suite.
Si cela vous a plu, j'ai écrit d'autres slashs Remus/Sirius, ou Sirius/Remus. Le plus abouti, à mon avis étant « une phrase de trop ». C'est mon préféré je crois.
Je vous engage aussi à en lire d'autres, au hasard de mes découvertes : mysid si vous lisez l'anglais, mais elle a été traduite, fort bien d'ailleurs, par Themis et Alana Chantelune. Je vous conseille aussi ceux de tayplayrock, que j'ai découvert il n'y a pas longtemps.
Je vous souhaite de bonnes lectures, et à très très bientôt…
Et surtout n'hésitez pas à reviewer… même si c'est juste pour dire un mot…
