.
.
La rencontre avec Dumbledore se passa encore plus mal que prévu, et étant donné ce qu'il avait entendu raconter sur le sorcier au fil des années, c'était un record.
- Non.
- Je vous demande pardon ?
- Non. Je n'ai pas l'intention d'être une icône du monde sorcier, de me sacrifier pour tout le monde, encore moins de mourir. Je n'ai pas l'intention de surveiller mes fréquentations, de surveiller mes paroles ou de surveiller mes actes. Je n'ai pas l'intention de me battre, de me cacher ou d'arrêter de vivre parce que vous « pensez que c'est mieux ainsi ». Je n'ai pas l'intention de me comporter comme en temps de guerre parce que je ne suis pas en guerre. Vous l'êtes. Oh, et je n'ai pas l'intention d'être un bon garçon. Mais je suppose que vous l'aviez compris.
Au moins, le vieux fou le prenait enfin au sérieux. Il avait l'impression que les descriptions que son père lui avait faites du « Plus Grand Sorcier d'Angleterre » étaient carrément en-dessous de la réalité.
- Mon garçon, reprit avec précaution le vieux sorcier après quelques instants, je me rends compte que je vous dois peut-être des excuses.
Peut-être. Charmant.
- Je n'ai pas réalisé a quel point votre entourage pouvait vous avoir donné une fausse idée des réalités de ce monde…
Oh pitié pas encore.
- Avez-vous considéré, mon garçon, que ces décisions ne reposaient peut-être pas dans vos mains ?
Il fallut plusieurs secondes à Harry pour déchiffrer la phrase et il se redressa brutalement dans sa chaise.
- Je ne viens pas de passer une heure à vous expliquer que non, vous ne faites pas mes choix pour moi ?!
L'autre leva les mains en gloussant – en gloussant ! – et répondit.
- Vous vous méprenez, mon garçon, je voulais simplement exprimer le fait qu'il y a certains… évènements dont vous n'êtes pas au courant.
Le garçon posa avec précaution sa tasse sur le plateau et adressa au vieil homme un sourire qui le fit reculer.
- Vous avez cinq minutes pour vous expliquer. Après je demande aux elfes de vous jeter dehors, et avec leur enthousiasme habituel, vous pouvez être sur que le monde entier saura si vos dessous sont propres.
- Mon garçon…
- Quatre minutes trente secondes.
A Suivre.
