je tenais premièrement à vous remercier d'être passé lire le début de ma fiction. Merci aux personnes qui l'on commentée par review ou par message privé cela fait toujours plaisir et cela permet de s'améliorer! Alors un grand merci à vous!

Voici donc le deuxième chapitre avec le premier échange entre Clexa. Je vous laisse le découvrir et vous souhaite une très bonne lecture!


Clarke restait plongée dans sa transe alors qu'Alexandria prenait place sur le tabouret disposé à l'opposé de la table. La jeune femme dans son tailleur noir respirait la classe. Sans sourire elle observa Clarke d'haut en bas et d'un geste se voulant être discret, passa sa langue sur ses lèvres.

C'est alors que la blonde reprit enfin ses esprits, son coeur battant bien plus vite qu'elle ne l'aurait voulu et ses mains tremblantes trahissaient son angoisse. Elle se racla la gorge et essaya de balbutier quelques mots.

- Je… je crois qu'il y a eu un malentendu. Alexandria…

- Lexa, appelle-moi Lexa. Répondit alors l'étrangère.

- Lexa. Ecoutez, je ne suis pas adepte de ce genre de pratique.

Alors qu'elle commençait à expliquer le subterfuge d'Octavia, Clarke vit se dessiner le semblant d'un sourire sur les lèvres de Lexa. Cette dernière semblait l'écouter amusée sans vraiment porter un réel intérêt à ses paroles. Elle hochait la tête à quelques occasions donnant une mine faussement intéressée. Ses yeux confirmèrent alors son manque d'écoute. Ceux-ci dévoraient le corps de Clarke, s'arrêtants sur chaque détail, chaque courbe, Lexa ne se gênait pas de montrer son envie. Elle replongea alors son regard dans le bleu des yeux de son interlocutrice qui avait enfin fini son explication mais qui gardait encore une mine gênée. Comprenant que la belle blonde attendait une réponse de sa part, Lexa lui esquiva un second sourire.

- Tu n'as pas besoin d'inventer des histoires pour te justifier. Dit-elle alors en plaçant tendrement sa main sur le poignet de Clarke. Nous sommes deux adultes à la recherche de la même chose. Il n'y a rien de mal à chercher à faire des rencontres de ce type là Clarke.

- Non, non vraiment je suis tout à fait sérieuse, O…

- Shhh la coupa Lexa en gardant sa main sur Clarke. Admettons que ce mensonge soit vrai… maintenant que je suis là, et que tu es là aussi, qu'est-ce qui nous empêche de poursuivre cette histoire et de la terminer de la même façon que nous l'avions prévue dans notre discussion de ce matin?

Lexa venait de marquer un point cette fois-ci. Rien ne les empêchaient de quitter ce bar pour se retrouver en tête à tête dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel afin d'assouvir leurs besoins primaires comme l'avait annoncé Octavia quelques instants plus tôt.

Mais Clarke n'était pas comme cela. Le sexe ne se résumait pas qu'au désire pour elle, il rimait avec partage. Jamais elle n'avait expérimenté ceci avec un inconnu et elle n'en avait pas encore éprouvé l'envie.

Pourtant Lexa la troublait. Jamais elle n'avait croisé le regard d'une femme si belle et si intrigante. La brune paraissait jeune de visage mais son style vestimentaire lui donnait facilement dix ans de plus. Son corps athlétique devait faire des jalouses et Clarke devait avouer qu'elle se laisserait bien aller à poser une main sur ces courbes frôlants la perfection.

- Je… je ne suis pas comme ça… ce n'est pas ce que je recherche. Je suis désolée.

Lexa relâcha alors son poignet et se releva de son tabouret, elle gardait toujours son rictus en coin et ne semblait pas déphasée par ce rejet. Elle s'approcha doucement de Clarke et colla ses lèvres près de son oreille déclenchant une série de frissons dans le corps de la jeune barista.

- Si tu changes d'avis, tu sais comment me contacter Clarke Griffin.

Et aussi vite qu'elle était apparue, Lexa quitta la table laissant Clarke encore perturbée par cet échange. La blonde se retourna afin de suivre Lexa, elle distingua alors sa silhouette parfaite s'approcher du comptoir et se coller presqu'au corps d'une autre jeune fille en feintant de la bousculer. Elle sembla s'excuser et lui tendit la main droite en signe de présentation. La femme mûre assise au bar, qui portait bien trop de maquillage et des vêtements provocateurs aux yeux de Clarke lui lança un regard charmeur avant de lui serrer la main et d'entamer une discussion.

Clarke arrêta alors de regarder la scène et relâcha enfin le soupir qu'elle avait retenu durant ce court échange. Son corps se remettait petit à petit de cette rencontre et la chair-de-poule quittait ses bras. Elle n'aurait pas imaginé en se levant ce matin qu'une brune ténébreuse au regard mystérieux lui proposerait de passer la nuit dans son lit. Elle eu à peine le temps de sourire face à cette situation, malgré tout cocasse, qu'elle fut à nouveau prise à parti.

- Tu l'as laissée partir? T'es complètement folle elle te mangeait dans la main!

Octavia avait refait son apparition aux côtés d'un Lincoln visiblement gêné par la situation. Le pauvre homme n'osait même pas regarder son amie et trouvait fascinant les graffitis qui décoraient la table. Le rictus de Clarke disparu alors, remplacé par de l'agacement. Encore une fois Octavia s'était mêlée de ses affaires. Après avoir essayé à maintes reprise d'organiser un rendez-vous entre Clarke et Bellamy son frère aîné et obtenir toujours la même réponse négative (d'un côté comme de l'autre), voilà qu'elle passait à la vitesse supérieur et proposait carrément à des inconnus de dévergonder sa meilleure amie.

- Plus jamais tu me refais un coup pareil Octavia! Je viens de vivre le moment le plus humiliant de ma vie! Je suis passée pour une vrai chaudasse! Je te remercie!

- Oh arrête de tout dramatiser! C'est humiliant que si tu le laisses être! Et puis regarde-la, elle t'a déjà oublié elle va sûrement finir la soirée avec le sosie de Jennifer Aniston qui est accoudé au bar!

En effet Lexa paraissait maîtriser l'art de la séduction, sa nouvelle victime n'allait certainement pas tarder à la ramener chez-elle pour lui donner ce que Clarke lui avait fébrilement refusé. Voilà que les deux femmes se susurraient déjà leur conversation à l'oreille. Wood90 allait décidément vite en besogne et Jennifer Aniston n'avait pas l'air d'être dérangée par ce comportement.

Clarke arracha alors le verre des mains de Lincoln et avala son contenu d'une seule traite. La vodka lui brûlant encore la gorge, elle se releva et ajusta son sac sur son épaule.

- Je rentre me coucher et je vais essayer d'oublier ce coup foireux. Dit-elle sèchement. Bonne nuit Lincoln, la prochaine fois j'apprécierai si tu pouvais dissuader ta copine de m'inscrire sur des sites de rencontre et de se faire passer pour moi. Je suis tout à fais capable de décrocher des rencards si j'en ai envie.

Il hocha la tête timidement et la prit dans ses bras pour lui dire au revoir. Après un rapide signe de tête en direction d'Octavia, Clarke prit la direction de la sortie.

- Oh faite Clarke! L'arrêta son amie. Je t'envoies le lien du site par sms , tu connais ton identifiant et ton mot passe c'est ma date d'anniversaire… Je dis ça, je dis rien!

Clarke soupira visiblement agacée et quitta le TreeClub alors que la nuit commençait tout juste à tomber sur New-York.

La chaleur de l'été se faisait sentir en ce mois d'août, Les gens déambulaient dans les rues profitant de la température agréable pour se promener ou s'attarder dans les parcs.

A la croisée de la station de métro East Broadway et de Rutgers Street, Clarke croisa un couple de personnes âgées se tenant par la main, visiblement touristes, ils se disputaient gentiment, carte de New York devant eux. Madame semblait complètement perdue alors que Monsieur était sûr de lui mais lorsque Clarke entendit la direction qu'il semblait vouloir prendre, elle s'arrêta net.

Le pauvre couple cherchait les théâtres de Broadway et s'était retrouvé dans les bas de Manhattan sans savoir comment remonter.

La jeune Barista les aida alors, notant sur leur carte le parcours à suivre. La vielle femme s'empressa de leur faire remarquer qu'elle avait raison depuis le début puis quitta la rue d'une marche rapide. L'homme salua la bonde en soulevant son chapeau et la remercia une dernière fois avant de rattraper son épouse.

Clarke vivait ici depuis ses vingt ans. Elle commençait à bien connaître la ville et n'hésitait pas, comme ce soir là, à venir en aide aux touristes. Elle était même presque sûre que la plupart d'entre eux avait fini par arriver à bon port malgré ses conseils parfois un peu brouillons.

Elle avait déménagé avec Octavia lorsque cette dernière avait décroché un poste dans une grande entreprise de mode. Clarke, venant de se séparer de Finn et d'arrêter l'université pour se consacrer à sa passion pour l'art, au grand dam de sa mère, avait décidé de suivre sa meilleure amie à l'autre bout du pays.

Les premiers mois dans la ville qui ne dort jamais avaient bien réussis à la jeune femme, Clarke avait rapidement trouvé un poste dans une petite galerie indépendante, le propriétaire lui avait même promis d'exposer un ou deux de ses propres tableaux. Mais le rêve s'était vite estompé. La galerie avait fait faillite il y a un an, laissant Clarke sans emploi et sans plan B. C'est alors qu'Octavia lui avait annoncé son départ de l'appartement, sa colocataire de l'époque avait décidé de s'installer avec Lincoln. Clarke se trouvait alors sans emploi et sans aide pour payer le loyer de son appartement. L'idée de quitter New York s'imposait et c'est à cet instant qu'elle croisa la route de Raven.

Les deux femmes s'étaient rencontrées dans le métro. Alors que Clarke attendait l'arrivée de la ligne F les yeux rivés sur son téléphone, Raven la sauva lorsqu'un adolescent avait tenté de lui extirper son sac. C'est alors que la jeune latina avait fait exploser son caractère de feu, faisant prendre peur au petit délinquant qui s'en alla à toute vitesse. Le dialogue s'installa alors entre elles et leur amitié se créa.

Voilà donc un an qu'elles vivaient ensemble et que Raven avait réussi à faire embaucher Clarke au Grounder's espresso.

Bien évidemment Clarke rêvait de trouver un métier dans une galerie mais sans diplôme et sans grande expérience elle accumulait les refus.

Arrivée devant la porte de son immeuble, Clarke salua le clochard qui avait pris l'habitude de passer la nuit contre le bâtiment, elle lui tendit un billet de 5 dollars et pénétra à l'intérieur. La cage d'escalier tombait en ruine et l'hygiène était à déplorer mais à New-york elle pouvait déjà se considérer chanceuse d'avoir un toit au dessus de sa tête.

Elle entendit les voisins du troisième se disputer encore à cause de leur affaire de traffic, le bébé du 6c hurlait comme à son habitude et le chien de Madame Wynks du 9A aboyait pour sortit… une soirée comme les autre dans l'immeuble du 52 Court Street à Brooklyn.

L'appartement Griffin/Reyes était agencé comme un appartement de jeunes fauchés, une pièce à vivre composé d'un salon/salle à mangé d'une vingtaine de mètre carré, une cuisine sans fenêtre où trônait un petit frigo et une cuisinière bas de gamme. Clarke avait ajouté une étagère faisant office de plan de travail… de toute manière cette pièce là n'était que rarement utilisée, les deux locataires étant de véritables dangers devant les fourneaux, préféraient les repas à l'emportés. Une salle de bain faisait l'angle entre la porte d'entrée et le salon. Dotée d'une toilette, d'un lavabo et d'une baignoire elle était minuscule mais fonctionnelle. Pour finir, au fond de l'appartement, côte à côte, se dressaient deux petites chambres à coucher toutes deux donnant sur la coure intérieur de l'immeuble. Celle de Clarke était composée d'un lit une place et d'une penderie mais seul le lit se distinguait, le reste de la pièce était cachée en dessous des nombreuses toîles que Clarke avait entreposé là. Il en devenait d'ailleurs, difficile de marcher sans mettre le pied sur une oeuvre.

Clarke déposa ses clefs sur la table du salon et sans prendre la peine d'allumer les lumières, se rendit dans sa chambre. Après s'être rapidement préparée pour aller se coucher, elle se glissa sous sa couverture. Il n'était pas plus de vingt heures trente mais le manque de sommeil de la veille avait raison d'elle. Pourtant, bien qu'épuisée, elle ne trouvait pas le sommeil. Les événements de la journée défilaient dans la tête de la jeune femme l'empêchant se se détendre et de s'endormir.

Près d'une heure défila et Clarke n'avait pas fermé les yeux. Habituellement, elle serait allé se réfugier dans le lit de Raven mais cette dernière passerait la nuit chez Anya…

Clarke le sentait, bientôt les deux femmes allaient s'installer ensemble et encore une fois elle se retrouverait seule. Comment allait-elle faire pour payer le loyer de la location? Devrait-elle encore trouver une nouvelle colocataire? Elle en avait assez d'être si solitaire. Ses amis avançaient tous dans leur vie alors qu'elle restait figée sur place. Il n'était plus rare à présent qu'elle passe plusieurs soirée seule. Ses centres d'intérêts divergeaient d'ailleurs bien souvent de ceux de ses amis. Seule Octavia et Lincoln gardaient encore l'envie de sortir même les soirs de semaine.

Son esprit en revint alors à Lexa, la jeune femme devait certainement être entrain de faire des folie de son corps et de ravir celui de sa compagne d'un soir. Elle lui avait parue si sûre d'elle, comme si rien ne pouvait la retenir. Comment pouvait-elle être si détachée? Comment pouvait-elle donner son corps sans attendre de sentiments en retour? Clarke l'enviait en quelque sorte. La décision la plus folle et irresponsable qu'elle avait prise était de déménager ici, et la jeune femme devait l'admettre, cela n'avait pas été un fiasco complet. Certes, elle avait du mal à trouver un réel travail et l'argent était difficile à obtenir, mais malgré tout elle était heureuse et sentait avoir trouvé sa place.

Pourquoi ne pas retenter l'expérience? Prendre une décision sur un coup de tête? Se laisser aller à ses envies? Ne pas réfléchir et foncer droit devant?

D'une main tremblante, Clarke déverrouilla l'écran de son téléphone et appuya sur son moteur de recherche internet.

- Qui es-tu Alexandria Wood?

Le site avait l'air de rencontrer un franc succès, des centaines de profils défilaient sous les yeux de Clarke. Elle se loga alors et découvrit à son plus grand étonnement 35 notifications.

Des messages allant de « t'es chaude » à « Slt cv… tv niké? » pullulaient sur son profil. Elle cliqua alors sur le nom Wood90 et découvrit la photo de Lexa. La belle brune avait choisit une image en noire et blanc ou elle apparaissait de dos, le visage tourné vers l'objectif elle abordait une mine froide et sérieuse. Habillée d'un fin chemisier et d'un pantalon taille-haute, la brune était très naturelle et tout simplement à couper le souffle.

Clarke ne pu s'empêcher de sourire en découvrant sa présentation pour le moins courte et précise.

« A. Wood, 26 ans. Cherche relation passionnée et temporaire avec une femme. Age minimum requis: 21 ans. »

Les mots de Lexa lui revenaient en tête.

- Qu'est-ce qui nous empêche de poursuivre cette histoire et de la terminer de la même façon que nous l'avions prévue dans notre discussion de ce matin?

Rien… rien ne leur empêchait de se voir et de partager une nuit ensemble. Même si cela allait à l'encontre de ses principes Clarke ne risquait rien à tenter l'expérience. Et qui sait… peut être pourrait-elle mettre fin à cette solitude pesante qui l'accompagnait depuis trois ans? Et qui a dit que cela ne devrait durer qu'un seul soir? Peut-être que Lexa deviendrait plus qu'une simple nuit torride.

Sans y réfléchir à deux fois, Clarke appuya sur la fenêtre de messagerie et laissa ses doigts taper sur le clavier.

« Lexa, nous nous sommes rencontrées ce soir au TreeClub. Je suis Clarke Griffin, serais-tu toujours d'accord pour me revoir? »

Court, net et précis, trois mots qui semblaient correspondre à la façon de faire de Lexa. Satisfaite de son message, Clarke l'envoya. Elle déposa alors son téléphone et s'allongea à nouveau dans son lit l'esprit plus léger. Quelques minutes suffirent à la faire plonger dans les bras de morphée.

Ce n'est qu'à deux heures du matin que le smartphone de la jolie blonde s'éclaira laissant apparaître un message de Wood90:

« Rendez-vous à la même adresse qu'aujourd'hui. Je serais là à 16 heures. Hâte de te revoir Clarke Griffin »


Ca sera tout pour le chapitre 2, j'espère que vous l'avez apprécié. N'hésitez pas à me laisser un petit message par commentaire ou message privé pour me donner vos impressions, vos conseils ou vos idées.

A bientôt pour une nouvelle suite... !

C.