Hey hey hey!

Désolée de ne pas avoir posté lundi, ce chapitre n'était pas encore prêt mais il est bien là à présent! J'espère quand même qu'il vous plaira même s'il s'agit plutôt d'un chapitre pour mettre deux-trois petite choses en place pour la suite de la fiction.

Je dois vous prévenir que je ne suis pas sûre de pouvoir publier la suite dimanche. Il y a un grand festival de musique dans ma région et je ne sais pas si je trouverais le temps de vous mettre le chapitre 14 en ligne mais je vais tout faire pour. Quoi qu'il en soit je vous assure que dès la semaine prochaine je reprendrai mon rythme habituel.

Sur ce! Merci pour tous vos commentaires, quel plaisir de les lire à chaque fois!

Bonne lecture et à tout bientôt :)


Lexa arriva au travail la boule au ventre. Aujourd'hui elle allait recroiser Niylah et ne savait absolument pas comment agir face à cela. Devait elle faire comme si de rien n'était? Devait elle s'excuser? Elle aurait bien demandé conseil mais Anya se serait contenté de la disputer sur ses choix de vie et Clarke n'aurait peut être pas été la meilleure personne avec qui en parler. Non, Clarke ne devait surtout pas être au courant de cette histoire.

C'est à huit heures trente tapantes qu'elle s'extirpa de l'ascenseur, un thé à la menthe dans les mains que Clarke lui avait obligé de prendre malgré les réticences de la brune.

Plus tôt ce matin

La sonnerie stridente et répétitive du portable de Lexa réveilla le couple endormi. Clarke se tourna de l'autre côté, montrant son dos à la brune et plaça son oreiller sur sa tête comme bouclier contre le son. La femme d'affaire grogna mais finit par tendre la main pour s'emparer de son jeans et en sortit son téléphone dont le réveil automatique s'était déclenché. Une fois la sonnerie éteinte, Lexa chassa le sommeil de ses yeux en les frottant de ses deux poings. Elle regarda alors la boule qu'avait formé Clarke et sourit de façon attendrie. Elle s'étendit plus près du corps de la blonde et essaya d'enlever l'oreiller de sa tête. Elle dut le tirer de toute ses forces pour enfin dégager le visage de son amante.

- Bonjour. Dit-elle enfin alors que Clarke plongeait ses yeux dans les siens.

- Salut. Quelle heure il est? Répondit la peintre d'une voix rauque.

- Sept heures. Il faut que je me prépare et que j'appelle Dylan pour qu'il vienne me chercher.

- T'es toujours aussi pressée le matin?

- Les affaires n'attendent pas.

Lexa se leva enfin et regarda ses vêtements de la veille. Ils étaient encore maculés de taches d'herbe, elle ne pouvait décemment pas aller travailler dans un état pareil.

- Clarke? Tu aurais quelque chose à me prêter pour aujourd'hui?

La blonde se releva surprise par cette demande. Elle vit alors la raison de cette question dans les mains de Lexa et la regarda embêtée.

- Je suis pas sûre que mon style corresponde à la PDG d'une entreprise comme la tienne.

- Tu as bien quelque chose que je pourrais mettre non? N'importe quoi tant qu'il n'y a pas d'inscriptions.

- Tu n'aimes pas mes t-shirts? Plaisanta Clarke en s'approchant de son dressing.

- Je ne pense pas que débarquer avec un débardeur « vivement le week-end » fasse très professionnel.

La blonde lança alors un jeans noir dont le prix n'avait pas encore été enlevé dans la direction de Lexa. Cette dernière l'observa et se dit que pour un vendredi, le vêtement ferait l'affaire, d'autant plus qu'elle n'avait pas de réunion importante ce jour-ci. Elle attrapa alors la marinière que Clarke lui lança également ainsi que le blazer noir mal repassé.

- Ca te conviens? J'ai rien de plus professionnel.

- Ca ira pour aujourd'hui merci. Par contre, il faudrait penser à revoir ta garde de robe si tu veux travailler pour Marcus.

- J'ai fait du shopping hier mais j'ai pas vraiment trouvé ce que tu pourrais considéré d'adapté au travail.

- Montre-moi.

- Non ça sert à rien, je vais aller rendre tout ça et…

- Dépêche toi, je te donnerai mon avis.

Clarke s'empara alors d'un grand sac en papier et en sortit plusieurs habits qu'elle montra les uns après les autres à Lexa. La brune hocha plusieurs fois la tête sans rien dire. Elle explosa de rire en découvrant la dernière pièce qui lui était présentée. En effet sur cette dernière était écrit en grand: « Des fois je me trouve conne et puis je te regarde et ça va mieux ».

- Clarke à quoi t'as pensé quand t'as acheté ça? Dit-elle en essayant de se reprendre.

- Je sais pas, je l'ai trouvé marrant!

La blonde se rassit désespérée sur son lit.

- Je vais me faire virer Lexa!

Cette dernière se rapprocha de sa maîtresse et la serra contre elle, un bras autour de sa taille.

- Dis pas de bêtise, on va te trouver quelque chose à porter avant lundi. Tu vas avoir le look le plus professionnel qu'il puisse exister.

- Tu crois?

- J'en suis sûre, j'irai jeter un coup d'oeil dans la boutique que je fréquente, il dois bien y avoir quelque chose qui pourrait te plaire.

- Je peux demander à Octavia.

- Laisse-moi faire quelque chose pour toi Clarke.

La blonde l'embrassa alors à pleine bouche, insérant progressivement sa langue et faisant ainsi perdre tout sens des réalité à la femme d'affaire qui oubliait peu à peu le monde qui l'entourait. Elle réussit pourtant à mettre fin à cet échange plus que plaisant et colla leur deux fronts ensemble.

- Il faut vraiment que je me prépare.

- Tu ne peux pas rester encore un peu? Tu ne le regretteras pas, promis.

- J'en suis sûre, mais j'ai une montagne de dossiers à traiter.

Clarke accepta la perte de cette bataille et embrassa furtivement Lexa avant de se lever.

- Je vais te préparer du thé pendant que tu t'habilles.

- Non, pas ton thé bas de gamme. Je m'achèterai un café en allant travailler.

- Mon thé est délicieux et tu ne partira pas d'ici avant de l'avoir goûté.

- Clarke.

- Moi aussi je peux être têtue Wood, et j'obtiens toujours ce que je veux. Tu gouteras mon thé et tu vas l'adorer. Point final.

Maintenant.

Et c'est ainsi que Lexa s'était retrouvée avec un thermos de thé abominable dans les mains. Elle y avait à peine trempé les lèvres et avait dû redoubler de force pour jouer la comédie et faire mine d'adorer le breuvage afin de faire sourire Clarke. Cette dernière lui avait donc remplit un mug avant de la faire s'en aller, si fière que son thé lui ait plu. Et même si elle risquait une intoxication, Lexa mentirait encore et encore pour la simple victoire d'avoir décrocher un si beau sourire à son amante.

Lexa arriva alors près du bureau d'accueil et y vit Niylah la tête plongée devant son écran d'ordinateur, elle ne l'avait pas encore repérée et était visiblement concentrée sur son travail. La brune s'approcha alors du comptoir et toussa pour se faire remarquer. C'est à cet instant que son assistante releva les yeux et les écarquilla en voyant Lexa. D'un mouvement de tête elle sembla chasser ses pensées et afficha alors un timide sourire.

- Bonjour Mademoiselle Wood. Voici vos messages d'hier. Il faudrait que vous rappeliez Indra pour le projet Smith, elle aimerait connaître votre position sur le surplus d'investissement. La date de sortie de l'article dans le Arker magazine sera le premier octobre, ils ont envoyé une copie que j'ai déjà déposé sur votre bureau. Et votre séance en vidéoconférence avec les investisseurs chinois a été repoussée à 11 heures ce matin au lieu de neuf.

- Merci Niylah. Répondit-elle. Pourrais-je vous voir dans mon bureau une petite minute?

Niylah sembla hésiter. Mais finit par se lever et suivit sa patronne dans son bureau. Une fois que la porte fut fermée dernière elles, l'assistante sentit la peur l'envahir.

- Je tenais à m'excuser pour mon comportement d'il y a deux jours. Commença Lexa. J'ai eu une attitude déplacée et impardonnable. Cela ne me ressemble pas et l'alcool a alterné mon jugement. Cela ne se reproduira plus je vous le promet.

Ces excuses surprirent Niylah qui avait du mal à encaisser ses paroles si rares dans la bouche de sa patronne.

- D'accord. Dit-elle simplement sans trop savoir quoi ajouter.

- Je ne veux pas que vous vous sentiez mal à l'aise face à moi. Je suis la seule responsable de ce qu'il s'est passé, vous n'êtes en aucun cas en tort. Et si vous ressentez l'envie d'être déplacée à un autre secteur je le comprendrais.

- Non, j'aime mon métier Mademoiselle Wood, et j'aimerais continuer à mon post.

- Très bien. Je vous remercie en tout cas de votre professionnalisme. S'il y a quoique se soit que je puisse faire n'hésitez pas à me le demander.

- Merci. Répondit-elle le coeur plus léger suite à cette discussion. Je retourne à mon bureau. Appelez-moi en cas de besoin.

- Niylah?

Elle se retourna et fixa Lexa.

- Pourriez-vous aller faire un tour chez Mary's, achetez tout ce que vous trouverez dans un style moderne mais professionnel en taille 38. Ne faites pas attention au prix.

- Moderne mais professionnel?

- Moins classique que ce que vous achetez pour moi. Quelque chose de plus décontracté.

Très bien Mademoiselle Wood. Je m'en charge.


Dans les environs de midi la porte du bureau de Lexa s'ouvrit. Elle était en pleine réunion via écrans interposés avec des clients Chinois. Elle vit alors Clarke rentrer et lui faire un petit signe avec sa main. Niylah suivait de près la nouvelle arrivante et leva les épaules en l'air comme pour expliquer à sa patronne qu'une fois de plus elle n'avait pas réussi à faire attendre la jolie blonde. Lexa sourit et fit un signe de main indiquant que cela ne la dérangeait pas. Elle vit alors Clarke s'assoir en face d'elle sur la chaise en cuir et attendre en la regardant dans les yeux. La brune fut rappelée à l'ordre par son correspondant asiatique et s'excusa alors de sa distraction. Elle essaya tant bien que mal de reprendre le court de son entretien mais à chaque fois son regard retombait sur son amante. Elle l'observa quelques instants, se régalant de voir ce corps qu'elle trouvait absolument superbe et si appétissant. Clarke remarqua cette attitude et n'en fut que plus ravie en comprenant l'effet qu'elle pouvait avoir sur la femme d'affaire. Un air mesquin se dessina alors sur son visage au plus grand regret de Lexa qui comprenait de quoi il en retournait et savait que la fin de cette réunion allait être un vrai calvaire.

Clarke déboutonna alors deux boutons de plus de sa chemise à carreau bordeaux. Une grande partie de son décolleté était alors visible et la dentelle de son soutient-gorge bleu-foncé perçait en haut de ses seins. Lexa du déglutir et essaya de se concentrer sur l'homme en face d'elle qui était, soyons honnête, nettement moins intéressant que le spectacle qui se déroulait dans son bureau. Elle vit du coin de l'oeil, la peintre s'emparer de la paire de lunettes qui trônait près de l'ordinateur et les mettre sur son nez. Clarke était plus attirante que toutes les femmes que Lexa avait pu un jour croiser et ce style provocateur éveillait en elle un fantasme resté jusqu'à présent inassouvi.

- « Wo hen baoqian » (je suis désolée). Dit-elle avec un mauvais accent. Je suis obligée de couper court à notre entretient. Un autre rendez-vous urgent m'attend. Nous reparlerons de cette affaire la semaine prochaine.

- Très bien Mademoiselle Wood. Répondit le principal intervenant. Je vous envoie le contre-rendu de cet entretient dans l'après-midi.

- C'est très aimable Lee.

Après de brefs adieux, Lexa reposa son casque audio et termina sa sessions Skype. Elle croisa alors ses bras sur sa poitrine et regarda Clarke dans les yeux, une mine sévère sur son visage.

- Tu veux ma mort? Dit-elle enfin d'une voix plus douce qu'elle l'aurait souhaitée. Tu ne peux pas faire ce genre de choses devant moi!

- Et pourquoi ça? Demanda Clarke d'un ton aguicheur.

- Je ne peux pas me concentrer si tu es à moitié nue!

- Aurais-tu quelques problèmes de self-control Miss Wood?

Clarke s'était levée et avait fait le tour du bureau pour se placer près de Lexa. D'une démarche qui se voulait tout autant sexy que sa voix, elle alla directement se poser sur les genoux de son amante et plaça se deux mains derrière la nuque de la femme d'affaire afin de rapprocher leurs lèvres.

- Est-ce que je dois te rappeler ce qu'il s'est passé la dernière fois que tu as essayé de me séduire dans ce bureau Clarke?

La vision d'une Niylah débarquant sans frapper refroidit Clarke en une seconde. Elle quitta son assise d'un bon et reboutonna sa chemise en se mettant à une distance respectable de Lexa qui ne pouvait s'empêcher de rire face à cette attitude.

- J'ai le droit de savoir ce qui me vaut cette visite? A part me torturer bien sûr!

Clarke reprit ses esprits et retourna à sa place de départ pour prendre dans ses main un petit sac en plastique qu'elle releva fièrement.

- Je t'invite à déjeuner. J'espère que tu as faim.

- C'est toi qui t'es mise aux fourneaux?

Lexa demanda cela avec une once d'inquiétude dans sa voix. Après l'épisode du thé elle avait peur que les essais culinaires de Clarke causent sa perte.

- T'es folle? C'est Harper qui a tout préparé pour moi! T'as un peu de temps à m'accorder ou tu as encore un entretien avec tes amis japonais?

- Chinois. Corrigea-t-elle. Et j'ai une petite demie-heure de libre si ça te conviens? Vu le petit rayon de soleil qui commence à percer, on pourrait manger dehors.

- Très bonne idée.

Lexa dévia alors son téléphone à la réception et ferma sa session d'ordinateur avant de prendre son sac à main et sa veste. Elle passa à côté de Clarke et hésita pendant une seconde à lui prendre la main avant de se raviser et d'ouvrir la porte du bureau.

Cette hésitation n'échappa pas à la blonde qui garda son sourire pour elle. Clarke savait qu'elle faisait mieux de ne pas relever cette attitude, Lexa commençait à peine à s'ouvrir et une simple remarque pourrait la bloquer. La peintre laisserait sa belle amante faire le premier pas à son rythme sans qu'elle ne se sente forcée.

Une fois dehors, Clarke se laissa guider. Lexa l'emmena, une main frôlant son dos, près d'une petite fontaine. Deux personnes s'y trouvaient déjà. Certainement des collègues au vu de leur tenue et de leur discussion animée sur un dossier visiblement important à leurs yeux.

Clarke s'assit en premier sur le rebord de la fontaine et attendit que Lexa fasse de même. Cette dernière déposa sa veste et se posa par dessus afin de ne pas se salir. Elle regarda Clarke sortir de son sac en plastique un grand tupperware qu'elle plaça entre leurs deux corps. Elle tendit une fourchette à Lexa et déballa d'un film en aluminium deux tranche de pain aux olives. Lexa se permit alors d'ouvrir le couvercle du plat et découvrit une salade de riz au thon dont l'odeur la fit saliver. Il n'y avait plus de doute, Harper était une cuisinière exceptionnelle et la femme d'affaire se ferait un plaisir de goûter ses plats encore et encore.

Clarke servit deux gobelets en plastique de soda ultra calorique et leva le sien en l'air.

- A notre premier déjeuner ensemble. Dit-elle. Et aux nouveaux départs.

En temps normal, Lexa aurait contré cette remarque en disant à Clarke qu'elle ne devait pas se faire d'illusion, que ce repas improvisé ne voulait rien dire, qu'elle ne voulait pas s'engager dans cette voie là. Et pourtant, la jeune femme ne prononça pas un seul mot. Elle trinqua avec son verre et entama la salade préparée le matin même.


Raven et Octavia attendaient Clarke depuis de longues minutes. La latina était assise sur un canapé en cuir beige tandis que son amie se tenait debout en feuilletant un catalogue de robes de mariée un chewing-gum à la bouche.

- Votre amie aura-t-elle encore beaucoup de retard?

La vendeuse revenait avec un plateau et deux coupes de champagne qu'elle tendit aux jeunes femmes. C'était la deuxième fois qu'elle posait cette question Et Raven commençait à être agacée. Premièrement que sa meilleure amie et témoin soit en retard au dernier essayage de sa robe de mariée et deuxièmement que cette vendeuse n'ait de cesse de le lui répéter. Ses nerfs étaient déjà à vif plus elle voyait le jour J se rapprocher, elle devait donc user de toute sa bonne volonté pour ne pas remettre la femme à sa place et lui demander crûment de les laisser attendre la dernière arrivante en paix.

La future mariée but alors sa coupe de champagne d'une seule traite sous le regard d'Octavia qui venait d'avaler son bonbon afin de goûter à la boisson pétillante. Sentant que son amie était à deux doigts de craquer, la future styliste se décida à prendre la parole.

- Elle ne va pas tarder, vous savez New-York et ses bouchons on sait quand on part mais pas quand on arrive.

La vendeuse opina de la tête et s'éclipsa à nouveau dans l'arrière boutique. Raven regarda une énième fois sa montre et soupira, elle essaya d'appeler Clarke encore une fois mais tomba après une dizaine de sonneries sur sa messagerie. Raven ne prit pas la peine de laisser un message et coupa la communication avant de jeter son portable sur la table basse.

- J'arrive pas à croire qu'elle nous pose un lapin. Dit-elle.

- Elle va arriver, arrête de t'inquiéter c'est de Clarke dont on parle, elle est toujours en retard tu devrais le savoir.

- Elle n'est jamais en retard pour les choses importantes. Faut croire que passer du temps avec Lexa vient avant moi.

- Quoi? Elle est avec Lexa? Je croyais que c'était fini leur petit jeu. Clarke en avait marre de son comportement bipolaire non?

- Apparemment ça a repris hier. Lexa a débarqué avec Anya pour souper et Clarke lui a donné une autre chance. J'aurais pensé que c'était une bonne chose, mais si c'est pour nous faire passer au second plan c'est pas la peine.

- Clarke a raison de profiter un peu. Elle s'est trop renfermée ces dernières années.

- Tu dis ça seulement parce que c'est toi qui lui as présenté Lexa.

Octavia ne put retenir son petit rictus et rejoignit Raven sur le canapé.

- Peut-être oui, mais avoue qu'elles vont bien ensemble. Lexa a ce petit côté mystérieux qui me ferait aussi craquer si j'étais à la place de Clarke. Et au vue de son attitude à chaque fois qu'elle la voit, Lexa doit sacrément savoir y faire au lit!

- Ca j'en doute pas! Répondit Raven d'un ton rêveur. En même temps si c'est dans leurs gènes, je peux te confirmer qu'elle est très douée, Anya est une vrai…

- Tais-toi! J'ai aucune envie de savoir ce que tu fais au lit.

- Oh! Alors quand on parle de Clarke y a pas de soucis mais quand c'est moi ça te dérange?

- Clexa sont sexy, c'est excitant, alors que toi et Anya vous êtes un peu comme ces vieux couples: on sait que vous faites des cochonneries mais on préfère ne pas en entendre parler.

- Clexa? Demanda-t-elle sans prendre en compte la remarque d'Octavia.

- Clarke et Lexa: Clexa quoi.

- J'y crois pas, tu leur as donné un nom de couple! T'as vraiment rien d'autre à faire de tes journées.

- Excuse moi d'avoir un peu d'imagination.

- De toute façon ça ne sert à rien de te faire trop d'illusion, ça ne fonctionnera pas entre elles.

- Wha, t'es sacrément négative, je ne te croyais pas comme ça. Moi je pense qu'au contraire, y a des chances que ça fonctionne entre-elles.

- Lexa a trop peu confiance en l'amour, elle est fermée et ne voudra jamais aller plus loin… et cela avec n'importe qui.

- Clarke est géniale, elle le verra bien un jour ou l'autre.

- Et justement, c'est à ce moment là qu'elle prendra ses jambes à son cou.

Un court silence s'installa. Permettant ainsi à Octavia de méditer sur cette fin de conversation.

- Je te parie cent dollars que Clarke arrivera à faire plier Lexa avant la fin de l'année.

- O. T'as pas cent dollars à perdre.

- Aurais-tu peur de te faire plumer Raven Rayes-futur-Osias?

Raven étais une parieuse, une joueuse et une mauvaise perdante. Et malheureusement, Octavia savait exactement quoi dire pour la forcer à s'investir dans le jeu. La ficelle qu'elle venait de tirer déclencha en Raven un sentiment d'envie qu'elle n'arriva pas à freiner.

- Très bien, tu veux parier? Je te suis. Cent dollars que Lexa plaque Clarke avant le mariage.

- Marché conclut.

Les deux femmes s'empoignèrent les mains au moment où la porte du magasin s'ouvrit. Une Clarke essoufflée fit alors son apparition.

- Je suis désolée. J'ai déjeuné avec Lexa et je n'ai pas vu le temps passé. J'ai rien loupé?

- Seulement la mauvaise humeur de la future mariée. Dit Octavia en prenant Clarke dans ses bras.

Clarke regarda Raven avec des yeux plein de regret avant lui fit la bise.

- Pardon Ra. On mangeait tranquillement je pensais que j'aurai largement le temps et puis on a discuté et j'ai oublié l'heure.

- Je ne vais pas demander ce que tu as mangé!

- O! T'es une obsédée!

- C'est pas moi qui ai un booty call et qui me fais des pauses de midi classées « X » !

- Il ne s'est rien passé aujourd'hui! Et ça fait un bon moment qu'il n'y a rien eu entre nous d'ailleurs!

- C'était pas le but pourtant? Que tu t'amuses sans avoir la contrainte de la voir en dehors de vos parties de jambes en l'air?

Clarke marqua une petit pause avant de s'assoir sur le canapé.

- C'était le cas au début mais je sens que les choses changent. Elle est restée dormir cette nuit alors que c'était interdit par l'une des closes du contrat. Aujourd'hui, elle a accepté de venir avec moi sans poser plus de question.

- Clarke. Essaya d'intervenir Raven. J'ai pas envie que tu te fasses des illusions.

- C'est pas le cas, je suis méfiante bien sûr! Mais Lexa est une fille incroyable et je me sens bien avec elle. Je peux pas m'empêcher de la trouver génial même si elle a un sérieux problème pour s'investir dans une histoire d'amour. Je sens que quelque chose peut changer. Et je me sens prête à vivre quelque chose avec elle.

- Elle ne veut rien de plus Clarke. Elle l'a dit à Anya, elle te l'a dit à plusieurs reprises.

- Qu'est-ce que tu me fais Raven? Je croyais que tu l'appréciais.

- Evidemment, ça n'a rien à voir avec moi! Je pense juste que tu devrais faire attention.

- L'écoute pas. Finit par ajouter Octavia. Si tu penses que Lexa peut changer alors lance-toi. Hésite pas.

- J'ai pas besoin de votre autorisation de toute façon.

- Je ne dis pas ça contre toi. J'adorerais qu'il se passe quelque chose entre vous, vraiment. Mais j'ai des doutes et je ne voudrais pas te voir souffrir… c'est tout.

- Je suis une grande fille. Dit-elle sur la réserve. Je sais prendre soin de moi. Cette conversation est close.

Par ce ton, Raven compris que Clarke n'étais plus sûre de rien à présent. Elle préféra alors ne rien ajouter.

- Si tu le dis.

- Ah! La dernière arrivante est enfin là, on va pouvoir commencer alors!

La vendeuse venait de réapparaitre devant les trois amie. Elle tenait dans ses mains une robe blanche couverte d'une protection en plastique transparent.

- Vous êtes prête pour l'essayage? Continua-t-elle.

- Plus que prête! Répondit la canadienne.

Octavia et Clarke regardèrent Raven s'éclipser dans une des cabines avec la vendeuse. La blonde restait muette, elle repensait à cette conversation, à l'attitude de Lexa qui n'était peut être qu'une façade. Et si Raven avait raison? Et si elle s'attachait encore à la mauvaise personne? Et si tout cela n'était qu'un jeu?

Elle senti la main d'Octavia se poser sur son dos.

- Te prends pas la tête. Tu vas la changer ta Lexa.

- Je ne veux pas revivre ce qui s'est passé avec Finn.

- Finn était un menteur, Lexa a mis les choses au point dès votre première rencontre. Si elle change, ça sera pour de vrai.

- Tu crois?

Alors qu'elle allait répondre Raven sorti de derrière le rideau. Elle portait une magnifique robe qui épousait magnifiquement ses formes. Une fine dentelle recouvrait ses épaules et le haut de son buste. Le bas n'était ni trop bouffant, ni trop serré. Elle était tout simplement magnifique et ses deux amies eurent du mal à formuler leurs impressions.

- Alors? Demanda la latina inquiète. Vous détestez n'est-ce pas? C'est trop classe hein? Pas assez moi? Anya va détester j'en suis sûr. Il faut que je change et que je…

- T'es parfaite Raven. Interrompit Clarke. Anya va en tomber par terre.

- Tu le penses vraiment?

- Si elle ne t'épouse pas c'est moi qui le fait. Renchérit Octavia.


La nuit était tombée, Lexa était toujours devant l'écran de son ordinateur. Elle avait réussi à rattraper son retard mais il lui restait encore quelques dossiers à finir de rédiger. Son après-midi avait été bonne, sans embuche. Son repas de midi l'avait regonflée à bloc, le simple fait d'avoir vu Clarke lui donnait des ails. Elle paraissait plus joyeuse et avait même discuté quelques minutes avec un de ses employé près de la machine à café. Oui Clarke la rendait différente et lui permettait d'oublier l'espace de quelques secondes ses problèmes. Ni son père ni la pression de Polis n'existait aujourd'hui.

Pourtant, elle savait qu'elle devait faire attention. Penser trop à la peintre n'allait pas la mener bien loin et risquerait de l'éloigner de ses objectifs et de son futur déjà tout réfléchit. Elle s'était retrouvée distraite à plusieurs reprises et s'était surprise à rêvasser plus d'une fois au court de cet après-midi.

Il était un peu plus de huit heures quand elle entendit son portable sonner. Le nom de Clarke s'afficha. Après une brève hésitation, la tentation était devenue trop forte, elle décrocha alors le combiné et sourit lorsqu'elle entendit la voix si douce de son amante.

- Salut belle brune mystérieuse.

- Salut jesorsmesgriff! Répondit-elle en faisait référence au pseudonyme de Clarke. Que me vaut cet appel?

- Je voulais savoir comment tu allais. C'est tout.

- Tu m'appelles simplement pour ça alors qu'on s'est vues à midi?

- Je te dérange? Demanda-t-elle tout de suite moins sûre d'elle.

- Je suis encore au travail, mais j'ai un peu de temps à t'accorder si tu as besoin de moi.

- Personne ne t'appelle jamais juste pour discuter de choses et d'autres?

- Pourquoi faire? Si on m'appelle c'est qu'on a quelque chose à me demander ou à m'annoncer.

- Et bien je n'ai rien à te demander ni à t'annoncer. J'ai juste envie de papoter.

Un silence s'installa qui rendit Lexa mal à l'aise.

- Alors? De quoi tu veux parler? Tu es arrivée à l'heure pour Raven?

- Juste quelques minutes de retard. Elle sera magnifique tu verras.

- J'en doute pas. J'espère juste qu'Anya sera à la hauteur.

- Tu ne penses pas ce que tu dis. Tu sais qu'Anya sera tout aussi belle.

Lexa sourit et coinça son téléphone entre son menton et son épaule.

- Elle sera parfaite t'as raison. Finit-elle par avouer. Je crois que la seule fois où je l'ai vie en robe, c'était à son bal de fin d'année. Elle portait une immonde robe jaune canari et pourtant je crois qu'elle n'a jamais été aussi belle.

- Je croyais que toi et Anya vous n'aviez pas de souvenir ensemble, que vous n'étiez pas proche.

- Le fait qu'on ne soit pas proche n'empêche pas que j'aie pu l'admirer. C'est ma grande soeur et tout ce qu'elle a fait depuis que je suis née est remarquable. Tout ce qu'elle a eu, elle s'est battue pour l'obtenir alors que moi je suis née avec. Anya est un modèle, j'espère qu'un jour j'aurais autant de courage qu'elle.

- C'est déjà le cas Lexa.

- Comment tu peux le savoir? Tu me connais à peine.

- Ce que je vois de toi c'est exactement ce que tu décrit chez Anya. Tu es forte, courageuse. Une emmerdeuse certes, mais tu as les pieds sur terre.

- Tu me dragues Griffin?

- Je ne sais pas? Ca marche?

Lexa rit et fut suivie de près par Clarke.

- Qu'est-ce que tu fais ce soir Clarke?

- On est vendredi, il est huit heures. Ma coloc' est chez son copain. Je vais donc me faire un film dans mon pyjamas snoopy en mangeant un paquet de chips.

- Tu me vends du rêve.

- Je savais que tu avais des fantasmes cachés!

- Et tu crois que tu pourrais rester éveillée encore une heure?

- Ca dépend. Pourquoi je resterais éveillée?

- T'endors pas et tu verras.

Lexa continuait de tenir son portable mais éteignit son ordinateur avant de prendre son sac à main. Elle ne prit pas la peine de ranger les feuilles sur son bureau et se dit qu'elle n'aurait qu'à passer demain pour terminer son travail. D'une main elle éteignit les lumières de la pièce et ferma la porte à clé.

- Lexa tu vas pas débarquer maintenant! Quand je te dis que je suis en pyjama je suis sérieuse!

- A tout de suite Clarke Griffin.

Elle ne laissa pas le temps à la blonde de répondre et raccrocha le téléphone en gardant une expression rêveuse sur son visage.

Une petite distraction ne pourrait pas lui faire de mal non?