Salut à tous. Je m'excuse par avance de vous annoncer que je ne publierai probablement pas de chapitre ce mercredi, j'avais promis que les suites suivraient deux fois par semaine à présent mais malheureusement, comme certaines personnes le savent, mon appartement a pris feu il y a cinq jours et je passe pratiquement tout mon temps libre à faire des démarches administratives et à nettoyer ce qu'il faut nettoyer. J'espère que tout ça sera derrière moi assez rapidement et je vous jure que dès que mon coup de blues sera passé, je vous re-publierais mes chapitres (surement dimanche prochain, du moins j'espère)

Je voulais vraiment remercier toutes les personnes qui m'ont envoyé des messages réconfortants et qui se sont inquiétées pour moi, ça m'a fait vraiment chaud au coeur.

Pour ce chapitre, on y est enfin! Le MARIAGE! J'espère qu'il vous plaira. Et n'oubliez pas que cette histoire aura un happy end, c'est très important.

Je dédie d'ailleurs cette suite à jonath. lol qui saura pourquoi en lisant.

Merci encore pour vos commentaires et à tout bientôt.


Le grand jour était arrivé. Après trois mois de préparations, d'essayages, de décorations, de larmes et de rires le mariage se déroulerait aujourd'hui. Tout était prêt ou presque, l'équipe du traiteur s'occupait encore de mettre en place la salle de réception pour ce soir, mais à part cela le mariage pouvait débuter sans encombre.

Clarke était encore passée en début de matinée à l'hôtel pour s'assurer que tout était prêt dans la salle où se déroulerait la cérémonie. Le lieu était magnifique, décoré dans les tons crèmes. De nombreuses fleurs avaient été déposées dans la pièce et donnaient un air de paradis à ce mariage parfait. Clarke était heureuse du résultat et espérait par dessus tout qu'il plaise aux deux mariées qui avaient été interdites de voir la salle.

La peintre était finalement rentrée chez-elle afin de se préparer. Harper avait passé la nuit chez Monty, Clarke avait donc la salle de bain pour elle seule à son plus grand bonheur. Elle mit du temps pour se coiffer et se maquiller, ne sachant pas encore précisément ce qu'elle souhaitait porter. Après avoir opté pour un chignon bas, elle enfila sa robe achetée pour l'événement. Sa tenue elle l'avait choisie dans une couleur beige-foncée. Elle était droite avec un long décolleté et lui arrivait au dessus du genou. Clarke était tout simplement magnifique et faisait sans le vouloir concurrence aux deux reines de la journée.

Une bonne heure plus tard la sonnerie de la porte retentit enfin et Clarke se sentit défaillir. Lexa était enfin là, la brune lui avait proposé de venir la chercher, comme un vrai couple l'aurait fait. La blonde attendait ce moment avec impatience mais maintenant que l'heure était venue, la peur l'envahie. Tout devenait si réel, elle savait qu'après cette journée tout aurait changé et espérait qu'elle quitterait le mariage avec la certitude que sa relation avec Lexa était enfin celle d'un vrai couple.

La blonde ouvrit donc la porte et se retrouva face à Lexa. Son souffle se coupa à cette vision. La brune était plus que magnifique, jamais elle ne l'avait vue ainsi. Comme à l'accoutumée, elle portait une longue robe gris-foncé, elle était perchée sur des talons qu'elle avait voulu bas pour ne pas être trop grande face à Clarke. Ses cheveux étaient coiffés sur le côté et retombaient en cascade sur son épaule. Elle rayonnait et son sourire illuminait son visage.

- Wha Clarke. Se contenta-t-elle de dire.

La brune était sans voix et Clarke n'en menait pas large. Elle souriait bêtement sans savoir quoi dire de plus.

Lexa lui tendit alors une rose rouge.

- Je sais que ce n'est pas grand chose, mais j'ai pensé à toi en la voyant.

Clarke l'embrassa sur les lèvres, un rapide baiser plein de promesse pour la suite. Comme tout bon cliché, elle senti la fleur et décida qu'elle ne voulait pas s'en détacher. Demandant une petite seconde de patience à son rendez-vous, elle s'en alla dans la cuisine pour chercher un couteau. D'un coup sec, elle réduit la tige de la rose et la plaça par la suite dans son chignon, lui donnant une petite touche personnelle. Lorsqu'elle fut enfin prête à partir, Clarke s'empara de sa pochette et s'avança à nouveau près de Lexa. Cette dernière lui caressa les pétales de la fleur et l'embrassa sur la joue avant de prendre sa main dans la sienne.

- Tu es prête? Lui demanda la brune.

- Allons-y.


Dylan les conduit dans l'hôtel chic où se déroulerait la cérémonie. Il avait pour l'occasion sa femme à ses côtés, le couple avait été généreusement invité au mariage et avait accepté sans la moindre hésitation. Alie, la femme du chauffeur, se lia rapidement avec Clarke et les deux femmes discutèrent joyeusement pendant le voyage. Cette attitude ne dérangeait en rien Lexa qui se sentait épanouie pour la première fois depuis bien longtemps. Elle avait placé sa main sur la cuisse découverte de Clarke et regardait par la fenêtre sans écouter la discussion. Elle profitait de cet instant car elle savait qu'elle serait séparée de Clarke jusqu'au début du mariage. Elle avait promit à Anya qu'elle ne la laisserait pas seule et l'aiderait à se préparer pour ne pas que leur mère soit l'unique présence au près de sa soeur. Maintenant qu'elle avait vu Clarke, elle se demandait comment elle pourrait faire pour s'en séparer le temps des derniers préparatifs.

Elle en fut rapidement au courant puisque la berline se gara au pieds des marches de l'hôtel. Le couple salua une dernière fois Dylan et sa femme, lui disant qu'ils se reverraient tout à l'heure. Au bras de Lexa, Clarke se sentait légère, elle n'avait pas ressenti cela depuis les début de sa relation avec Finn et ses émotions n'en étaient que décuplées.

Les mariées avaient réservé deux chambres côte à côte au sixième étage du palace. Lexa et Clarke durent alors se séparer et répondre une fois de plus à leur devoir de témoin.

- Je te vois tout à l'heure alors. Dit Clarke tout bas, son front collé à celui de Lexa.

- Je viendrais vous chercher quand Anya sera prête.

- D'accord.

Un énième et dernier baiser, puis elles se séparèrent en rentrant chacune dans la chambre de leur mariée.

Clarke n'eut pas le temps de souffler que Raven lui tomba dessus. Elle était complètement paniquée et ne semblait pas savoir où donner de la tête.

- Oh tu es là parfait! Lui dit-elle rapidement en la prenant par la main. Et tu es sublime c'est encore mieux! Maintenant il faut que tu me coiffe parce que ce coiffeur était un moins que rien. Et il faut que tu m'accroche ma robe parce que ma mère est une incapable. Tu dois aussi trouver la fleuriste c'est elle qui a mon bouquet et je n'ai pas réussi à mettre la main sur mes chaussures ce matin, elles doivent être dans la valise et il faut que tu trouve l'autre macaque de Greg apparement il n'a pas mis le courant au spots et…

- Raven! s'exclama Clarke en la prenant par les épaules. Il faut que tu te calme. Tout va bien! Ta coiffure est parfaite, je vais t'attacher ta robe, tes chaussures sont juste à l'entrée et la fleuriste vient d'arriver je l'ai croisée à la réception, elle passe juste contrôler la salle et elle vient t'apporter ton bouquet. Pour Greg, d'ailleurs, bon surnom, il ne viendra pas, Anya lui a interdit le périmètre du palace mais Jasper est déjà entrain de régler tous les problèmes d'éclairage à sa place. Alors détends toi Raven.

- Oui… oui tu as raison il faut que je me détende. Tout va bien se passer.

Clarke, s'assura une dernière fois que son amie respirait bien profondément avant de poser ses affaires. Elle remarqua alors la femme assise au coin de la pièce un mouchoir entre les mains.

- Madame Reyes. Bonjour! Salua la blonde en lui tendant la main.

- Clarke c'est un plaisir de vous voir. Répondit la mère de Raven. Vous avez vu comme elle est belle?

- Raven est magnifique oui.

En effet Raven était une vrai princesse. Loin de ses jeans et de ses débardeurs elle avait revêtu la robe choisie en compagnie de Clarke et Octavia. Dans la lumière de cet après-midi, elle resplendissait. Malgré son anxiété plus que visible, elle avait l'air excitée d'enfin s'unir à la femme de sa vie.

Clarke remplit alors son devoir et enferma son amie dans sa robe avant de lui apporter ses chaussures et son bouquet. Madame Reyes réarrangeait le voile de sa fille alors que la blonde sortit une toute petite bouteille de vodka de sa pochette, le genre d'alcool que l'on trouve dans les avions.

- Tu as le droit à un verre pour te détendre. Lui annonça-t-elle en lui tendant la bouteille. Après ça c'est eau et uniquement ça.

La canadienne opina de la tête. Elle serra ensuite Clarke sans ses bras aussi fort qu'elle le pouvait.

- Merci pour tout. Sans toi je sais pas si j'y serais arrivée.

- Bien sûre que t'y serais arrivée Ra-ra!

- J'ai jamais vraiment eu l'occasion de te remercier pour nous avoir aidé à préparer tout ça. Je sais qu'entre toi et Anya les choses sont un peu compliquées mais tu n'as jamais hésité à nous donner un coup de main. Et t'as supporté toutes mes sautes d'humeur et mes pétages de plombs.

- On peut dire qu'il y en a eu quelques un. Rit Clarke en regarda Madame Reyes.

- Ca ça ne m'étonne pas! Répondit la quinquagénaire. Elle est comme son père!

- Tout ça pour te dire. Continua Raven, que tu es une vrai soeur pour moi et que je suis vraiment heureuse de t'avoir à mes côtés aujourd'hui.

- T'es comme une soeur pour moi aussi. Répondit Clarke en l'étreignant.

- Bon assez d'émotion, je vais ruiner mon maquillage si non!

- T'en fais pas, Lexa va pas tarder à venir nous chercher.


Lorsque Lexa pénétra dans la chambre elle vit que sa mère et Aden étaient déjà présent. Anya devait se trouver dans la salle de bain.

- Maman. Salua-t-elle en lui faisant une bise détachée.

- Bonjour ma chérie, tu es très jolie.

Elle serra ensuite Aden dans ses bras et comme à son habitude lui ébouriffa les cheveux. Elle grimaça en remarquant qu'il avait mis bien trop de gèle et que sa main était à présent couverte de cette crème collante. Ne voulant pas s'essuyer à sa robe, elle toqua à la porte de la salle de bain et s'annonça pour pouvoir entrer. Après avoir entendu le clic du verrou, Lexa pénétra dans les cabinet et vu enfin Anya pour la première fois. Sa grande soeur n'avait pour finir pas opté pour une robe mais pour un tailleur blanc cassé. Au dernier moment elle avait décidé de cassé les standards et se sentait nettement plus à l'aise dans un pantalon.

- T'es enfin là! Murmura-t-elle avant que la brune ferme la porte. J'allais péter un cable avec maman dans les parages!

- Pardon! Rit-elle. Je suis allé chercher Clarke chez elle.

- Je ne veux plus passer une seconde avec maman! Il faut que tu m'en débarrasse.

- Elle était si terrible que ça?

Anya prit sa plus belle voix de canard.

- Oh ma chérie tu n'aurais pas dû te coiffer comme ça on voit ton gros front. Anya une robe aurait été plus appropriée et ton maquillage est ignoble!

- T'es parfaite Anya. T'as fais le bon choix sur tout. T'en fais pas.

- Raven préfère quand je suis comme ça alors je me suis dit que c'était mieux.

- Et tu as raison. C'est ton mariage tu fais ce que tu as envie. Ne laisse pas maman t'embrouiller l'esprit avec ses convictions.

Elles sortirent donc de la salle de bain et retrouvèrent elle reste de leur famille.

- Tu te sens prête? Demanda la mère des trois enfants.

- Plus que jamais.

Lexa posa une main derrière le dos de sa soeur.

- Je suis désolée que ton père n'ait pas pu venir.

- Faire un Safari était visiblement plus important. Mais c'est pas grave, j'ai un bien meilleur partenaire pour m'emmener à l'autel.

Elle dit cela en regardant Aden qui rougit visiblement très honoré d'avoir été choisit pour remplir ce rôle.

- On se met en route alors? Demanda Lexa impatiente de vivre ce moment.

- Anya soupira à plein poumons et hocha la tête.

- En piste Wood.

- Allons-y Osias!

Anya prit donc le bras de son petit-frère et suivit le cortège en dehors de la chambre d'hôtel. Lexa s'occupa de frapper à la porte voisine et Clarke apparut. La jeune femme paraissait détendue, elle sourit à Anya et lui fit un signe de la main auquel l'autre blonde répondit de bon coeur. Sa rancune s'en était allée le temps de cette journée. Ce jour-ci était fait pour elle et Raven, elle ne voulait pas que des tensions viennent le gâcher.

Les retrouvailles entre les deux mariées étaient touchantes. On pouvait voir dans leurs regards tout l'amour et la joie qu'elles avaient de passer ce cap ensemble. Elles se complimentèrent longuement, alors que leur famille et amis essayaient d'être le plus discrets possible afin de ne pas les déranger. Après un échange de compliments et quelques photos de près-cérémonie effectuées pas un professionnel Octavia et le père de Raven vinrent à leur rencontre. Octavia salua un à un les différentes personnes en prenant son temps quand vint le tour de Raven et Anya. Ses yeux étaient déjà rougis par les larmes d'émotion, elle qui était si stoïque paraissait bien fleur bleue à cet instant.

- Tout le monde est prêt. Annonça-t-elle. Les invités sont là et on vous attend. C'est quand vous voulez.

Raven sourit timidement à Anya et se tourna vers son père pour prendre son bras. Le canadien n'en menait pas large, il embrassa le haut de la tête de sa fille et l'entraîna à travers le long couloir afin de rejoindre enfin la salle de réception.

Anya suivait juste derrière avec Aden, tandis que Clarke et Lexa fermaient le cortège. Octavia et les deux mères passèrent devant pour aller s'assoir dans la pièce et profiter de chaque seconde de ce mariage si attendu.

C'est avec une musique acoustique douce que le mariage commença. Clarke, au bras de Lexa souriait. Ses joue rosie par toute cette attention qu'elle recevait malgré elle, la jeune peintre saluait d'un signe de tête les personnes qu'elle reconnaissait. Lexa quant elle, restait inexpressive. Elle regardait droit devant elle sans tourner la tête. Au fond d'elle bien sûr, elle se sentait comme une petite fille et se battait pour ne pas fondre en larmes à l'idée que sa grande soeur était entrain de vivre le plus beau jour de sa vie.

Le représentant de la ville de New-York, choisit pour célébrer le mariage fit signe au invités de s'assoir. Anya et Raven tendirent leur bouquet à leur témoins, ces dernières se placèrent sur les côtés de l'autel et attendirent que l'homme prenne la parole.

Cela ne tarda pas, il sourit à chacune des mariées et bomba le torse.

- Merci à tous d'être présents aujourd'hui pour célébrer avec nous l'union de Raven et Anya. Le mariage est un acte sacré et définitif et aujourd'hui, vous avez décidé de lier vos vies l'une à l'autre.

Clarke se sentait déjà défaillir. Elle n'avait pas à assisté à beaucoup de mariage. Tous ses amis n'étaient pas prêts à franchir le pas et sa famille n'était pas très soudée. A part ses parents et sa grand-mère maternelle, elle ne voyait pas le reste de ses proche. Cet événement était donc unique pour elle et son coeur n'y était pas habitué.

Elle remarqua que Lexa la fixait, elle ne semblait pas écouter le discours du politicien, ses pensées étaient troublées par la magnifique blonde en face d'elle.

La réalité frappa pourtant Clarke lorsqu'elle entendit un passage précis de l'élocution.

- L'honnêteté, l'honnêteté est la chose la plus importante dans une relation, c'est ce que nous avons tendance à dire quand on nous pose la question. Et nous avons raison. Qu'ils soient amoureux, amicales ou fraternels, nos rapports ne sont rien sans la franchise. Nous ne devons pas avoir peur de dire la vérité, nous n'avons à cacher ou à mentir face aux personnes que nous aimons. Car si nous sommes aimé, l'autre nous comprendra, il pardonnera et nous aidera à accepter nos erreur. Parce que soyons honnête, des erreurs nous en faisons tous un jour ou l'autre. Se marier c'est donc s'accepter et comprendre que notre partenaire est humain et qu'il n'est pas parfait. C'est ça qui fait la perfection d'un couple, sa qualité à accepter tout cela.

Pour Clarke ces paroles eurent un effet dévastateur. Elle se sentait plus concernée que n'importe qui par ce discours et le faite de voir que Lexa hochait de la tête à chaque fin de phrase ne l'aidait en rien. Evidemment qu'il avait raison, mais le sentiment de culpabilité qui occupait déjà ses pensées se décupla en seulement quelques minutes. Elle était une hypocrite, une moins que rien et l'illusion qu'elle pourrait former un couple avec Lexa sur ces bases bancales n'était qu'un leurre et elle devrait faire son mea culpa avant qu'il ne soit trop tard.

- Je vais maintenant demander à Raven et Anya de prononcer les voeux qu'elles ont décidé d'écrire elles-même.

Raven prit la parole en premier d'une voix tremblante après avoir joint ses mains à celle d'Anya.

- Anya, certains diront que c'est trop tôt, moi je leur répondrai que c'est le moment idéal. Je t'aime, je t'aime plus que tout au monde et ça depuis le jour où je t'ai rencontré. Lorsque je suis avec toi je me sens mieux, plus légère, tu es mon roc et je veux partager chaque instant de ma vie toi. Les bons comme les mauvais moments je sais qu'on pourra tout affronter ensemble. Et je ne peux attendre de commencer cette nouvelle vie avec toi.

Des applaudissements retentirent et Anya prit la parole à son tour.

- Mon amour, tu sais à quel point je déteste parler en publique alors ne m'en veut pas si ce que je vais dire est bien trop court. Si je t'ai demandé en mariage c'est parce que pour la première fois dans ma vie mon coeur était complet. J'ai toujours eu un vide au fond de moi et il a été comblé lorsque tu es rentrée dans mon café un jour de janvier. Je fais la promesse aujourd'hui de t'aimer, de te supporter dans toutes tes décisions, de t'aider et d'être présente à tes côtés qu'importe les difficultés que l'on devra affronter. Je t'aime.

A nouveau, les invités tapèrent dans leur main en signe d'appréciation. Raven ne pu se retenir et embrassa Anya sous le rire de l'assemblée.

Le politicien demanda alors au deux témoins de donner les alliances qu'elles gardaient chacune en sécurité. Clarke donna l'anneau à Raven tandis que Lexa faisait de même avec sa soeur.

- Raven Reyes. Commença le maître de cérémonie. Accepter-vous de prendre Anya, Sienna Osias comme épouse?

- Oui. Dit-elle d'une voix forte. Elle plaça ensuite l'alliance au doigt de sa femme.

- Anya Sienna Osias, accepter-vous de prendre Raven Reyes comme épouse?

- Oui, je le veux. Elle exerça le même geste que la canadienne avant d'embrasser ses doigts.

- Vous avez toutes les deux répondu positivement à cette question, par conséquent et par les droits qui m'ont été donnés par l'Etat de New-York, je vous déclare unies par les liens du mariage. Toutes mes félicitations, vous pouvez vous embrasser.

- Enfin! S'exclama Raven.

Elle prit sans se faire prier le cou d'Anya et l'attira contre elle dans un baiser passionné mais qui restait convenable face à une assemblée.

Un éclat de joie retentit alors dans la salle et Clarke se jeta dans les bras de son amie une fois que le baiser fut terminé. Lexa embrassa sa soeur sur la joue en lui souhaitant tout le meilleur.

Une nouvelle vie commençait pour les deux jeunes femmes et tous les invités étaient prêt à enfin fêter cette grande étape.


Le repas avait été un succès. Un repas délicieux dans une salle magnifiquement décorée et une ambiance gaie crée par des invités enthousiastes. Les deux mariées passaient de table en table afin de discuter avec les personnes présentes et de les remercier pour toutes leurs délicates attentions. Elles n'avaient pas vraiment eut le temps de manger mais leur joie leur faisaient oublier leur estomac vides.

Clarke étaient à la même table que ses amis habituels et Lexa s'y était greffée, remplaçant le nom d'une collègue de Raven par le sien afin d'être proche de Clarke. Les discussions étaient détendue et la brune s'intégrait parfaitement à cette bande d'amis accueillante. Sa réserve si descriptive n'avait pas disparue mais elle arrivait à converser avec ses voisins de table. Particulièrement Harper qui monologuait plus qu'elle n'écoutait.

En somme la soirée se déroulait à merveille. Les animations faisaient rire la galerie et tous les jeux typiques avaient eu leur place dans cette fête. Tout comme le diaporama photos et le fameux film sur les enterrements de vie de jeune fille.

La gâteau venait d'être servit. Une simple tourte aux fruits rouges de trois étages sans trop d'extravagance avait été choisie par Raven et Anya. C'est d'ailleurs cette dernière qui avait réalisé les plans de ce projet et un de ses collègue l'avait exécuté à la perfection. Une fois que les invités furent tous servit, Lexa se leva alors et demanda l'attention de la salle en faisant sonner son couteau contre son verre de vin. Le brouhaha se stoppa petit à petit et les têtes se tournèrent vers la soeur de la mariée.

- Bonsoir à tous. Dit-elle d'une voix portante. Pour ceux qui ne me connaissent pas: je suis Lexa, la soeur d'Anya. On m'a demandé gracieusement de faire un discours en m'annonçant que je serais certainement la plus à l'aise dans cet exercice. J'aurais été totalement d'accord si vous aviez été des investisseurs et que je devais vous parler de l'économie du pays. Malheureusement je dois vous parler d'amour et ce n'est pas un secret, je ne suis pas la mieux placée pour parler de relations durables.

La salle rit à cette réflexion et mit Lexa un peu plus en confiance. Elle déplia alors un petit bout de papier qu'elle plaça devant elle.

- Alors qu'on on m'a demandé de parler en l'honneur des mariées j'ai d'abord paniqué à l'idée que mon assistante ne pourrait pas me donner de conseils cette fois-ci et je me suis assise à une table en réfléchissant à quoi me faisait penser la relation entre Anya et Raven. Pour tout vous dire un seul mot m'est venu à l'esprit. Le mot espoir. Il est vrai que lorsqu'on les regarde et même pour quelqu'un comme moi, on se sent transpercé par l'amour qu'elles se portent. Il est tellement rare de trouver la bonne personne, de tomber complètement amoureux et que l'autre vous aime au moins tout autant en retour et c'est pourtant ce qui leur est arrivé. Le mot espoir résume donc bien ce que je vois en les regardant ensemble. Elles me donnent cet espoir si précieux qu'un jour quelqu'un m'observera de la même façon qu'elles s'observent aujourd'hui et pour leur reste de leur vie.

Lexa regardait maintenant Raven et tendit son verre en sa direction.

- Raven, merci de rendre ma soeur si heureuse. Jamais je ne l'ai vue sourire autant, tu sais ce qui est bon pour elle et je sais que tu seras toujours présente à ses côtés. Alors aujourd'hui je te la confie et j'espère que tu la traiteras toujours aussi bien que maintenant. Elle ne sera pas toujours facile à vivre, ça tu as pu t'en rendre compte, mais elle t'aimera sans condition et j'espère que tu saura le lui rendre. Alors que ce jour marque le commencement d'une vie heureuse entre vous, je vous souhaite le meilleur et Raven, bienvenue dans la famille.

Tout le monde trinqua alors qu'Anya s'engouffra dans les bras de l'oratrice. Lexa la serra au plus fort contre elle et la félicita encore une fois avant de se reculer. La blonde avait de grosses larmes qui perlaient sur son visage mais son sourire n'avait jamais été aussi grand.

Lexa finit par se rassoir et sans s'en douter, elle sentit Clarke l'embrasser de toutes ses forces sans être dérangée par les regards du reste de la table. Une fois ce moment tendre terminé la peintre lui caressa la joue et plongea ses yeux dans les siens.

- Et tu oses dire que tu ne sais pas parler d'amour? Lui dit-elle.

La brune ne sut quoi répondre et pour simple geste, elle avala un bout de gâteau sans rien lui répliquer.


Le D.J se plaça aux platines vers 23 heures alors que le dessert commençait tranquillement à se vider. Il mit fin à la musique d'ambiance et prit le micro.

- Je vais maintenant demander au deux plus belles mariées que le Palace Mandarin ait jamais connu de se rendre sur la piste pour profiter de leur première danse.

Une chanson lente, qui avait une place bien spéciale dans le coeur des deux femmes se fit entendre. Les lumières se baissèrent et les spots s'enclenchèrent faisant de belles fresques colorées contre les murs au rythme de la mélodie.

Raven et Anya tournoyaient doucement sous le regard de leurs invités. Elles étaient dans leur monde et plus rien n'existait autour d'elles. Les yeux dans les yeux elle s'oubliaient complètement et profitaient de ce moment d'amour.

Lincoln se leva alors à son tour et tendit sa main face à Octavia. Cette dernière, en premier temps ravie d'être invitée à danser par l'homme qu'elle aimait se ressaisit vit et refusa de pendre sa main.

- Il vaudrait mieux que tu te reposes Linc, la journée à été longue et tes jambes…

- O, ça fait trois semaine que je danse des slow avec mon physio qui je te le rappelle fait 120 kilos et a des airs de Mike Tyson. On a bossé comme des fous pour que je sois prêt pour ce soir. Je n'ai pas autant souffert avec lui pour que tu me repousses.

- Tu es sûr que tu te sens assez bien?

- Viens le voir par toi même.

Elle accepta finalement de se laisser entraîner et oublia le temps d'une chanson sa peur journalière de voir son compagnon souffrir ou aggraver son cas.

Les mariées furent vite rejointes par d'autres invités. La plupart des couples avait décidé de s'accorder une danse en l'honneur de ce grand jour.

C'est en voyant les yeux rêveurs de Clarke que Lexa se décida à enfin l'inviter.

- Je ne suis pas une grande danseuse, mais me balancer d'une jambe à l'autre en tournant sur moi-même ne me semble pas être irréalisable.

Clarke pouffa de rire, refroidissant son rencard.

- C'est vraiment comme ça que tu m'invites à danser?

- Je t'ai dit que je n'étais pas douée dans ce domaine là. Lui répondit Lexa un sourire naissant sur ses lèvres.

- Laisse moi faire alors.

Clarke se leva mais fit mine de s'en aller à une autre table sous le regard choqué de Lexa. La brune ne comprenait plus rien et le rire de la peintre ne la rassurait en aucun cas. Elle vit alors Clarke se rapprocher d'elle et déposer une de ses main sur son épaule.

- Bonsoir, Je m'appelle Clarke et je dois vous avouer que je n'ai pas pu détacher mon regard de vous de toute la soirée. Vous êtes de loin la plus belle femme de toute l'assemblée. Lui dit-elle d'un air sérieux. Est-ce que vous me feriez l'honneur de m'accorder cette danse?

Ce fut au tour de Lexa de rigoler.

- Je crois que c'est la pire invitation qu'il puisse exister Clarke!

- Quoi? C'était tout ce qu'il y a de plus romantique!

- On aurait dit un vieux beau dans une boîte de nuit!

- N'importe quoi!

La femme d'affaire se leva tout de même et entrelaça ses doigts à ceux de la blonde.

- Un jour je te montrerai comment draguer des inconnues à une soirée.

- La seule fille que je t'autorise à draguer c'est moi.

- A oui et depuis quand?

Clarke enlaça Lexa de ses deux bras placés autour de son cou et laissa la brune faire de même avec sa taille.

- Depuis maintenant.

- Ne serais-tu pas exigeante?

- Peut être un peu.

- Je vais devoir me plier à combien de règles en étant avec toi?

Clarke réalisa alors que les « jamais » qui s'étaient transformés en « si », étaient maintenant devenus des « lorsque ». Lexa avait changé d'optique face à leur relation et elle le prouvait ce soir. La brune semblait prête à faire un pas en avant et cette question était l'ouverture à une grande discussion que Clarke avait espéré depuis des mois.

Mais voilà qu'aujourd'hui rien n'était plus pareil. La blonde ne se sentait plus digne de cette affection que Lexa lui donnait sans se douter de son double jeu et de son mensonge. Elle ne tiendrait pas, elle le savait. Elle si honnête ne pouvait plus avancer en sachant qu'elle cachait une aussi grande erreur à la femme qu'elle savait aimer.

- Clarke tout va bien? S'inquiéta Lexa.

- Il faut que je te…

Le slow se termina et Clarke fut coupée par la musique assourdissante de YMCA. Un cris d'approbation résonna et Octavia ne tarda pas à la tirer par la main anéantissant toutes ses chances d'explications.

Les chansons connues défilaient sans que ni Lexa, ni Clarke ne puissent quitter la piste de danse. Elles étaient toujours retenue par quelqu'un pour continuer de ses déhancher sur des hits joyeux et connus.

Ce ne fut qu'une bonne heure plus tard que Lexa se retrouva enfin près de Clarke et qu'elle en profita pour attraper sa main et la sortir de cet amas d'invités. La brune l'entraina à l'extérieur sur une grande terrasse déserte. Le froid leur scia la peau et le vent commençait à se lever défaisant le chignon de Clarke et soulevant la chevelure de Lexa.

La peintre tenta de prendre la parole mais dans un claquement de dent, elle se fit devancer par la soeur d'Anya.

- Je ne peux plus continuer Clarke. Lui dit Lexa. Je ne peux plus faire semblant de ne rien ressentir et tu le sais. J'ai eu peur, peur alors que tu m'as prouvé chaque jours que l'amour n'avait rien d'effrayant. Mais aujourd'hui je ne veux plus que mes incertitudes nous empêchent d'avancer ensemble. Ce que j'ai dis dans mon discours je le pensais vraiment et je crois que j'ai enfin trouvé la personne qui transforme mon espoir en une réalité.

- Lexa…

- Je sais que c'est cul-cul ce que je viens de dire mais je ne peux pas l'exprimer autrement. Tu es ma réalité Clarke. J'ai envie de nous donner une chance, je veux être avec toi et je te promets que je ferais tout pour être meilleure. Au risque de paraître idiote, ce que je te demande ce soir c'est de rendre notre relation sérieuse et officielle. Je veux pouvoir crier au monde entier que toi et moi…

- J'ai couché avec une autre fille. Annonça de but en blanc Clarke alors qu'elle sentait les larmes lui monter. J'ai couché avec quelqu'un le soir où tu es venue me chercher à l'hôtel. Répéta-t-elle.

Lexa restait sans voix. Elle fit un pas en arrière mettant une distance protectrice entre elle et Clarke. Cette dernière reprit la parole d'un ton complètement cassé.

- Je te demande pardon, ça n'aurait jamais dû se produire. J'ai cru que… j'ai pensé que tu voyais encore d'autre filles et je ne l'ai pas supporté.

- Alors tout ce que tu as trouvé à faire c'est de sauter sur la première venue? Compléta Lexa

- Greg m'a dit que…

- Greg? Tu as cru ce que cet abruti t'a raconté alors que tout le monde peut voir qu'il est prêt à tout pour te foutre dans son lit?

- Sur le moment je n'ai pas réfléchit.

Lexa rit d'une façon cynique qui glaça le sang de Clarke.

- Je l'ai regretté même avant que tout cela ne se passe.

- Et t'es allée au bout? Demanda la brune sans attendre de réponse. Après toutes les morales que tu as pu me faire, après m'avoir rabâché tes grandes théories sur la confiance? Après m'avoir fait espérer tant de choses tu te permets de me faire un coup pareil?

- J'ai cru que tu ne voudrais jamais aller plus loin avec moi! Se justifia Clarke en pleur. Je n'ai fait que respecter le contrat.

- Parce que tu crois que je suis furieuse parce que tu as couché avec une pauvre fille un soir où tu étais en colère? Tu me crois si égoïste à penser que je pourrais te reprocher quelque chose que je faisais régulièrement?

- Je ne comprends pas…

- L'honnêteté Clarke, ça te dis quelque chose? Je ne t'ai jamais menti, j'ai mis les choses au claire dès notre première rencontre, je ne l'ai pas caché quand j'allais voir d'autres filles. Mais toi? Toi tu te sens si supérieur que tu oses me mentir en face. Tu as eu trois semaines pour me le dire. Et rien, pas un mot, pas un début de phrase là dessus. Tu m'as vraiment pris pour la dernière des connes.

- Ne dis pas ça. J'avais peur de te perdre.

- Alors tu as pris la seule choses sur laquelle on avait décidé de baser notre histoire quand on s'est remise ensemble? Le fait de pouvoir tout se dire et de se faire confiance. Je vois que les règles avec toi ne marchent que dans un sens,

- Ce n'est pas le cas et tu le sais.

- Non! Ce que je sais Clarke c'est que tu m'a fais passé pour la méchante dès le premier soir où on s'est rencontrée. J'ai du changer pour toi, pour te plaire, pour essayer d'être à ta hauteur. Et toi tu ne t'es jamais remise en question. Pas une seule fois.

- J'aimerai qu'on oublie tout ça. Je veux être avec toi Lexa. Moi aussi je veux construire quelque chose.

- Comment est-ce que tu veux construire quoi que ce soit alors que je ne te fais plus confiance? Comment tu peux imaginer que j'aie envie de quoi que ce soit avec toi maintenant?

- J'ai fais une erreur mais je peux la réparer! Laisse moi une chance.

- Je ne donne pas de seconde chance Clarke. T'as trahi tout ce que je pensais vivre avec toi.

- Je t'aime! Cria-t-elle à bout de chance comme dernière tentative.

- C'est ça l'amour alors? Faire souffrir l'autre, lui mentir, le rabaisser? Si c'est vraiment ça alors désolée mais je n'en veux pas.

- Me laisse pas Lexa.

- T'aurais dû y penser avant.

- Je te demande pardon répéta la blonde.

- J'y ai cru. Pour une fois dans ma vie j'ai cru que tu pouvais être différente. Que tu n'allais pas me laisser tomber et que je pourrais tomber amoureuse de toi sans craindre de me faire abandonner. Et tu vois, c'était une belle connerie parce que t'es comme les autres.

- Dis moi ce que je peux faire. Supplia Clarke.

- Reste en dehors de ma vie. Ne m'appelle plus, fait comme si je n'existait plus.

- Je ne veux pas t'oublier.

- C'est bien dommage parce que pour moi tout ce qu'on a vécu est oublié. T'es morte pour moi. Insignifiante.

Lexa quitta la terrasse et laissa Clarke s'effondrer sur le sol. La blonde ne sentait plus la froideur des dalles en béton sur ses cuisses, le vent ne la gênait plus, elle avait même oublié la fête à l'intérieur. Tout son être était vide et plus rien n'avait d'importance. Elle venait de perdre son espoir. Ce dernier s'était envolé aussi vite qu'il était apparu, reprenant avec lui le bonheur qui avait envahi le coeur de la blonde au fil de ces derniers jours.


Lexa arriva dans la chambre qu'elle avait louée pour l'occasion. Cette chambre qui devait sceller un nouveau départ dans son histoire avec Clarke. Lorsqu'elle alluma la lumière elle fut accueillie par la décoration qu'elle avait réalisée le matin même. Son coeur si fragile se brisa en découvrant les pétales de rose sur le lit, la bouteille de champagne et les deux coupes dans un panier en osier sans parler des bougies qu'elles aurait dû allumer avant de faire rentrer Clarke dans la pièce.

Ses yeux pleins de larmes la brûlaient tout comme son corps en entier qui lui hurlait de faire cesser ce mal incessant. Dans un élan de rage elle fit valser tout ce qui lui passer par la main. Elle enleva toutes les pétales de rose du couvre-lit, lança à travers la pièces les bougies parfumées, écrasa contre le mur les deux verre à champagne et pour finir, ouvrit la bouteille d'alcool afin de la boire directement au goulot.

Plus jamais elle ne ferait confiance, plus jamais elle ne se laisserait distraire. Il ne restait à présent plus que Polis dans sa vie et elle ferait tout pour se lancer corps et âme dans son travail sans se laisser une nouvelle fois espérer quoi que se soit.

L'amour n'était pas fait pour tout le monde, et Lexa ne voulait jamais se retrouver face à lui.