- Lexa? Lexa?

La jeune femme était toujours étendue sur le sol. Sa tête posée sur les jambes de Lincoln elle reprenait petit à petit connaissance. Sa tête était embuée, elle entendait très mal et ne distinguait aucune forme de son regard.

Elle essaya malgré tout de se relever mais ses forces n'étaient pas de retour et elle s'écroula à nouveau contre le garagiste.

Les autres avaient été forcés par Abby de se reculer pour lui laisser de l'air. Seule Clarke avait refusé et n'avait pas lâché la main de son ex-compagne. Les deux minutes qui s'étaient écoulées lui avaient parures être des heures, elle ne respirait plus et ne sentait plus son coeur battre à tel point sa peur était forte.

Abby n'avait aucun outil pour l'aider mais elle connaissait bien cette situation. Elle prit le pou de Lexa et se contenta de déposer un linge mouillé sur le front de la jeune femme et elle attendu que la femme redonne des signes de sa reprise de conscience. Cela ne tarda pas et dès que la femme d'affaire cligna une première fois des yeux le médecin se rassura de son état. Appeler l'ambulance ne serait pas nécessaire.

Lexa reprit une deuxième fois conscience mais fut retenue par Lincoln lorsqu'elle essaya de se lever. Ses sens reprenaient de plus en plus conscience tout comme son esprit. La première chose qu'elle distingua clairement fut Clarke. Ses yeux tombèrent dans les siens et elle remarqua tout l'inquiétude qui s'en dégageait. Elle ne comprenait pas réellement ce qui venait de la frapper mais sentir le frôlement du pouce de la blonde contre le revers de sa main la calmait.

Elle sentit une main lui caresser le cuivre chevelu mais ne pu se retourner tellement sa tête tapait fort. Abby lui ouvrit un peu la bouche et approcha près d'elle un petit tube en papier.

- Avalez-ça Lexa. Dit la femme. C'est du sucre ça va vous redonner un peu de force.

La brune, machinalement, se laissa faire et sentit se déverser dans sa gorge de fins cristaux sucrés. Elle eut du mal à manger son « médicament » mais finit par y réussir. Petit à petit elle arrivait à distinguer le monde autour d'elle. Ses oreilles sifflaient moins et ses muscles reprenaient un peu de forces.

- Tu m'entends Lexa? Redemanda pour la deuxième fois Abby. Tu as fais un malaise tu te souviens?

Lexa n'arrivait pas à répondre. Tout se bousculait en elle. Elle regardait tout autour comme si elle venait d'un autre monde.

- On ne devrait pas appeler une ambulance? Demanda Anya plus qu'inquiète face à cet événement.

- Ca n'est pas nécéssaire. Il faut juste lui laisser le temps de reprendre ses esprits. Répondit Abby en replaçant sa main sur le poignet de la malade pour sentir les battements de son coeur.

- Et vous arrivez à dire ça juste en lui prenant son rythme cardiaque? Ajouta la grande soeur d'un ton négligeant. Excusez moi Abby mais je préfère appeler des professionnel avec du matériel médicale.

- Si ma mère te dit que ça va aller c'est qu'il n'y a plus de risque. Intervint Clarke froidement. Laisse-la revenir doucement parmi nous.

- Oh excuse-moi tu as tellement bien pris soins d'elle par le passé que j'aurais dû me rendre compte que tu savais ce qu'il y a de mieux pour elle.

Raven toucha le bras de sa femme pour lui dire d'arrêter ses sarcasmes. Elle lui dit quelques mots à l'oreille qui la calmèrent tandis que Clarke replongeait son regard sur Lexa.

- Je vais bien. Murmura la brune. J'ai besoin de me lever.

- Restez là. Ordonna Abby gentiment. Si tu vous vous levez vous risquez de refaire un malaise. Prenez votre ton temps avant de vous lever.

Lexa hocha la tête mais se redressa quand même sur ses coudes.

- C'est rien du tout. Ajouta-t-elle. Juste une chute de pression.

Abby releva un sourcil.

- Une chute de pression oui. Et une chute de glucides, de lipides, de protéines et j'en passe. Lexa depuis quand est-ce que vous n'avez rien avalé?

Lexa se retrouva prise au piège. Tous les regards étaient rivés sur elle et la jeune femme ne savait pas quoi répondre. La vérité lui semblait inavouable et pour être honnête elle ne savait même pas depuis quand son estomac avait reçu un réel plat. Son silence en dit alors long à la médecin qui se contenta se lui caresser le bras en signe de réconfort.

- Laissons Lexa reprendre ses esprit et Anya préparez lui une assiette de rôtis, elle a besoin de viande.

- Non Madame Griffin, tout va bien. Insista Lexa.

- Pour le moment c'est Docteur Griffin et je vous prescrit un bon repas pour reprendre un peu de force.

- Maman…

- Clarke laisse lui aussi un peu d'air.

Clarke se résolu à écouter sa mère mais lorsque sa main quitta celle de Lexa elle sentit cette dernière la retenir. La blonde se laissa alors porter par ses émotions et l'embrassa sur la tempe tout en la serrant contre elle.

- Je suis là. Lui murmura-t-elle. Je ne te laisse plus.

- Je suis désolée. Dit Lexa sur la même tonalité et si Clarke n'avait pas été si près elle ne l'aurait certainement pas entendue.

- On en reparlera plus tard Lexa.

Elle voulait lui dire qu'elle aussi était désolée mais ne voulait pas le faire devant une aussi grande audience. Elles avaient tellement de choses à se dire, tellement de sentiment à se révéler que le moment présent était mal choisi pour cela.

Les choses se calmèrent petit à petit. Jasper essaya de détendre l'atmosphère en lançant une play liste sur son smartphone. Il fut vite soutenu par Octavia qui comprit qu'il faille laisser un peu d'espace aux deux femmes. Anya tenta se s'approcher de sa soeur mais une fois de plus Raven l'en empêcha.

- Laisse-les toutes les deux. Pria la canadienne.

- Et quoi? La laisser faire plus de dégâts qu'elle en a déjà fait?

- Anya…

- Si Lexa est dans cet état c'est sa faute. Je croyais qu'elle pouvait la sauver mais en faite elle la détruit encore plus.

- Arrête ma chérie. Si ta soeur est comme ça c'est à cause de nous tous. A cause de nos mensonges, évidemment à cause de Clarke mais pas seulement. On aurait dû mieux la surveiller et s'en occuper comme il se doit. On n'a pas fait ce qu'il fallait. Ne mets pas toute la faute sur Clarke.

- Tu dis ça parce que c'est ta meilleure amie.

- Non je dis ça parce que je pense que je suis la seule à m'être vraiment intéressée à Lexa depuis qu'elle est chez-nous. J'ai appris à la connaître et je sais que tout ça c'était un appel à l'aide qu'on a pas su voir.

- Je vais lui préparer une assiette. Dit Anya froidement pour éviter la conversation et la dureté de la réalité.

- Comment tu te sens? Demanda Clarke à Lexa.

- Ca tourne encore mais ça va. Répondit cette dernière.

. Je vais t'aider à te lever.

La blonde lui tendit la main et tira Lexa pour la mettre sur ses jambes. Leur visages se frôlèrent alors et malgré ses pensées embuées, Lexa se senti tressaillir en sentant le souffle chaud de Clarke contre elle. Elles étaient si proche que leur nez se frôlaient. Sans pouvoir le contrôler, la bouche de la blonde s'entrouvrit alors que la femme d'affaire fixait ses lèvre rosées. Leur coeurs battaient si vite qu'elles n'entendaient plus rien en dehors de cela.

Abby qui observait la scène hésita un instant à laisser ce moment se prolonger. Elle sentit alors Jake s'approcher de son oreille.

- C'est pas la Lexa Wood à qui on a vendu la toile? Demanda-t-il.

Abby eut envie de rire. Son mari était vraiment un homme à part. Il avait certainement passé ces dernières minutes à se demander où il avait bien pu voir cette femme qui venait de tomber dans les pommes.

- C'est elle. Confirma-t-elle.

- Et donc elle et Clarke sont… liées? Dit-il en cherchant ses mots.

- C'est le cas de le dire.

- J'ai de la peine à suivre.

- Ta fille est amoureuse d'elle Jake. C'est tout ce qu'il faut comprendre.

- Mais je croyais qu'elle se concentrait sur sa carrière.

- Parfois tu es trop naïf mon amour!

Jake continuait de fixer les deux femmes. Il sentit les doigts de sa femme se poser sur sa joue avant qu'elle s'approche du couple.

- Lexa? Dit-elle.

La brune retrouva la réalité et quitta des yeux les lèvres de Clarke pour se concentrer sur son nouveau médecin.

- Un peu d'air frais vous fera du bien. Suivez-moi sur le balcon.

- Je peux l'emmener maman. Dit Clarke en gardant sa main dans celle de Lexa.

- Je m'en occupe chérie.

- Mais…

- C'est bon Clarke. Ta mère et moi on doit parler. Intervint Lexa tendrement.

- Tu es sûr?

- On parlera après. Dit Lexa en répétant les mots de Clarke.

Abby prit alors doucement le bras de Lexa et l'aida à se maintenir debout. Les premiers pas en direction de l'extérieur furent durs pour Lexa mais petit à petit les réflexes revenaient.

Une fois sur le balcon Lexa prit une grande bouffée d'air frais. Cette température en dessous de zéro lui brûla l'oesophage mais lui prouva qu'elle était encore en vie. Elle prit quelques seconde pour savourer ce sentiment avant de se tourner vers Abby.

- Je sais ce que vous allez dire Madame Griffin.

- Je croyais que vous vouliez de ma fille.

- C'est le cas.

- Et pourtant vous n'avez pas tenu votre promesse.

- Le temps m'a manqué.

- Il ne vous reste plus que quelques heures pourtant et je ne vois aucun changement.

Flash Back

Lexa suivit Abby à l'extérieur de la galerie. Elle ne savait pas à quoi s'attendre face à cette femme qui semblait pourtant la connaître. Elle était donc la mère de Clarke mais pourquoi la blonde lui avait-elle parlé de leur histoire. Lexa était au courant de leurs rapports assez distant depuis son déménagement. Clarke s'était souvent confiée sur ses parents à la fin de leur relation. Se retrouver donc en face de cette femme rendit Lexa bien petite, aucune mère n'aime voir souffrir sa fille et tel un fauve, elle serait capable de tuer tous ceux qui voudrait du mal à ses petits.

Abby pourtant, essaya d'être décontractée. Elle ne voulait pas ressembler à une belle-mère envahissante et froide. Elle savait que sa vie était tout autant fautive que cette charmante femme en face d'elle.

- C'est très gentil à vous d'être venue Lexa. Commença la mère. Je suis sûre que votre présence fera plaisir à ma fille.

- Clarke ne doit pas savoir que je suis ici. Je venais juste en amatrice d'art. Mentit la brune.

Abby lui sourit tendrement.

- Ah oui. Vous êtes ici parce que vous aimez tellement l'art que vous vous rendez à la première exposition de votre ex-compagne? Clarke m'a pourtant dit que malgré votre culture l'art n'était pas votre point fort.

Lexa ne pouvait rien répondre.

- Soyons honnête l'une envers l'autre Lexa, je préfère partir sur de bonnes bases avec vous. Après tout nous serons certainement amenées à nous revoir.

- Madame Griffin je comprends que vous vouliez défendre votre fille mais...

- Parce que vous croyez que Clarke doit prendre toute la responsabilité sur ses épaules? La coupa Abby. Je sais qu'elle vous as menti mais vous n'êtes pas blanche comme neige.

- Effectivement, je lui ai caché certaine chose mais jamais menti.

- Et je vous crois, mais nous faisons des erreurs, c'est commun. Alors pourquoi ne pas laisser une chance à Clarke de simplement s'expliquer.

- Que voulez-vous qu'elle ajoute de plus?

- Absolument rien, mais elle pourrait vous convaincre de son envie de vous reconquérir.

- Je n'ai jamais cru aux contes de fée. Pourquoi s'attacher pour finir forcément par souffrir?

- Et pourquoi vivons-nous si ce n'est pour partager les grands moments de notre vie? Demanda Abby à son tour.

- Vous ne pouvez pas m'en vouloir de simplement vouloir me protéger.

- Lexa, est-ce que pendant une seule seconde vous vous êtes dit qu'entre vous et Clarke cela pouvait marcher?

- Il y a quoi? Une chance sur combien?

Abby posa une main réconfortante sur l'épaule de Lexa et garda son sourire sur ses lèvres.

- Vous aimez les chiffres, on ne peut pas vous en vouloir, déformation professionnelle je comprends tout à fait. Mais Lexa l'amour ce n'est pas une science ou un contrat qu'on décide de signer ou non. C'est un risque qu'on prend et lorsqu'on l'accepte on perd une partie de nous que l'on confie à l'autre. Vous pouvez effectivement retrouver cette partie brisée mais vous pouvez aussi obtenir bien plus que ce que vous attendiez. Vous êtes une femme d'affaire, vous prenez de gros risques tous les jours. N'ayez pas peur de celui-là. Ma fille prend soins des choses qu'elle aime. Laissez la vous reconquérir et ne vous fermez pas.

- J'ai besoin de temps. Murmura Lexa.

- Des semaines se sont passées, vous avez eu tout le temps qu'il vous fallait. Et je ne vous dit pas de lui pardonner juste de la laisser tenter de vous reconquérir.

- Je ne sais pas comment faire.

- Faisons un marché dans ce cas. Le tableau de ma fille contre une approche de votre part avant que mon mari et moi nous nous en allions.

- Et combien de temps cela me laisse-t-il?

- Deux jours. Je vous demande juste un appel pour lui proposer de vous voir. Elle se chargera de vous prouver son amour. Faites lui confiance.

Jake sortit alors à son tour de la galerie. Marcu était sur ses talons et fronça les sourcils en voyant sa nièce.

- Que se passe-t-il ici? Demanda-t-il.

Abby fixa Lexa en attendant que cette dernière prenne une décision. Renoncer à la toile ou laisser Clarke rentrer à nouveau dans sa vie. La brune prit alors la parole en fixant la médecin.

- Je désire acheter le tableau "apprends-moi" et je ne partirais pas avant de l'avoir. Combien tu désires?

- Il est vendu Lexa, je ne peux pas te le céder.

- Marcus. Intervint Abby. Je suis sûre que nous pouvons trouver un terrain d'entente avec ce couple. Ils avaient l'air d'apprécier le paysage du champs de blé.

Fin du Flash Back.

- Je n'arrivais pas à l'appeler. Dit alors Lexa.

- Elle est près de vous maintenant.

- Je sais.

- Ne pensez pas à demain. Vivez le moment présent.

Lexa hocha de la tête.

- La mère a fini de parler maintenant c'est le médecin que vous avez en face de vous. Ne vous détruisez pas, vous ne méritez pas ça. Ne plus vous nourrir Lexa, vous savez à point cela aurait pu être dangereux? Imaginez si cela vous était arrivé au volant ou pendant votre bain.

- Je sais, mais l'envie n'était plus là.

- Il vous faut du sommeil et je veux que vous vous repreniez en main. Laissez votre soeur et vos amis vous aider. Seule vous n'y arriverez pas.

- J'ai eu tendance à repousser tout le monde depuis la mariage. Ils doivent en avoir assez de mes sautes d'humeur.

- Ils comprendront. Vous êtes quelqu'un de bien Lexa, ne vous perdez pas.

Et sur ses mots Abby laissa Lexa seule sur le balcon. La jeune femme repensa alors à cette soirée. Au faite qu'elle était si faible et que son allure faisait plus que peur. Elle s'était complètement laissée allée sans s'en rendre compte et sans avoir la force de changer quoi que ce soit. Elle avait tout perdu, sa soeur, son travail, son envie d'avancer et la seule façon pour récupérer tout cela était d'enfin suivre les conseils de son nouveau médecin.

Elle vit alors la porte-fenêtre s'ouvrir à nouveau et Clarke apparu dans l'entre-bâillement. Elle avait le regard inquiet et faisait toute petite dans son manteau d'hiver. Sans rien dire, elle s'avança près de Lexa et déposa une grande couverture ses épaules pour éviter qu'elle ne prenne froid. Les deux femmes restèrent ainsi un instant. Elles regardait l'immensité des building qui se dressaient devant elles.

Clarke avait peur de prendre la parole, elle avait tant de choses à dire pourtant mais aucun mot n'osait la quitter. Comment pouvait elle commencer cette discussion?

Etonnamment se fut Lexa qui prononça les premières paroles sans regarder la peintre.

- J'ai su que tu serais spéciale pour moi dès le premier jour où je t'ai vue.

- Lexa...

- Laisse-moi te raconter une histoire. Peut-être qu'elle te sera familière. C'est l'histoire d'une fille qui à vécu toute sa vie pour une seule chose, réussir. Elle devait toujours être la première et connaître beaucoup plus que ses camarades. En grandissant, elle ne s'est pas rebellée. Elle a fait le mur comme tous les ados mais elle restait obéissante et dévouée à ses études. Tout le monde lui disait qu'elle était douée pour mener une équipe et que plus tard elle bâtirait un empire. Lorsqu'elle entendait ça, la jeune fille imaginait qu'elle aurait le temps. Que sa jeunesse lui permettrait de profiter de la vie. Elle s'imaginait faire le tour du monde, passer ses étés à la plage, aider des peuples qui en auraient besoin pourquoi pas. Mais rien de tout cela n'arriva. Une putain de maladie et sa vie à été chamboulée. Fini les soirées entre amis où elle rentrait au petit matin, fini les grasses matinées qui lui permettaient d'arriver en retard au travail, fini la relation durable qu'elle avait construit depuis la fin du lycée avec sa petite amie de l'époque. Comme voulais-tu que leur histoire tienne si l'une d'entre elle voulais une vie de famille et que la jeune femme ne pouvait pas le lui offrir par manque de temps? Elle s'est donc renfermée et s'est dévouée à son entreprise. Jusqu'au jour où elle rencontra une femme magnifique sur un site de rencontre. Au début par message rien ne la démarquait des autres à part son physique. Leur discussion fut banale et rapide. Une simple prise de rendez-vous et l'affaire était dans le sac. Mais une fois que la jeune femme se retrouva en face de cette blonde sublime, elle comprit que son histoire était à un tournant. Elle chercha à mettre tout de suite les choses au claire et s'efforça de répéter que leurs rapports ne seraient jamais plus que physiques. Et pourtant au fond d'elle, elle savait que s'était trop tard, que cette femme avait déjà tout renversé. Alors elle s'est efforcée d'assumer sa part du contrat en allant passer ses soirées dans le lit de bimbos sans cervelle. Et pourtant à chaque fois elle pensait à cette blonde. Elle a fait des erreurs oui mais se les ai fait pardonner. Alors se demander depuis un mois pourquoi pas elle? Pourquoi cette fille n'arrive pas à mettre sa fierté de côté et qu'elle ne pardonne pas à la blonde son seul écart de conduite? T'as la réponse toi?

Clarke sentait ses yeux la brûler, elle retenait ses larmes de toutes ses force mais n'y arriva pas malgré ses efforts. Elle racla sa gorge et essaya de parler avec émotion.

- Peut être que la blonde ne lui a pas assez montrer qu'elle voulait une réelle histoire avec elle. Peut être que cette fille a besoin d'être rassurée et ça la blonde ne l'a pas vu à temps.

- Peut-être. Murmura Lexa.

- Et tu pense que maintenant, après un mois, la jeune fille serait d'accord de revoir celle qui l'a fait souffrir?

- Je pense qu'elle serait d'accord d'aller boire un café un matin.

- Ca serait fantastique.

- Ca ne veut pas dire qu'elle donne son pardon.

- Je sais, ça veut simplement dire qu'elle d'accord de lui laisser une chance de la reconquérir.


Chacun rentra chez soi après que Lexa et Clarke aient regagnés le salon. Les deux femmes se mirent d'accord sur une rencontre le lendemain pour un café dans un endroit neutre. Clarke avait promis à Lexa que leur rapports seraient amicaux et qu'elle ne tenterait rien pour le moment. La brune avait avant tout besoin de se guérir avant de pouvoir essayer d'aimer.

Jake et Abby embrassèrent longuement leur fille avant de rejoindre leur hôtel. Clarke les emmènerait à l'aube à l'aéroport pour qu'il puisse retrouver leur côte ouest.

Alors que tous les invités étaient en bas de l'immeuble à se dire au revoir, Clarke s'approcha d'Harper.

- On prend un taxi? J'ai pas envie de marcher.

Harper se pinça la lèvre.

- Les garçons voulaient aller au bar pour un dernier verre. Après toutes ses émotions ça nous ferait du bien.

- Oh. Tu es sûre que ça va aller avec Monty? Demanda-t-elle incertaine.

- Oui, t'en fais pas. On a passé une soirée sans se disputer on peut encore tenir une petite heure.

- Si tu as le moindre problème tu m'appelle.

- Promis Clarke.

La peintre salua une dernière fois ses amis avant de s'en aller en direction de la route centrale afin d'appeler un taxi. Elle sentit alors son portable vibrer dans sa poche et le sortit pour découvrir un message.

"Je suis heureuse de t'avoir parlé ce soir. A demain Clarke."

L'idée que Lexa pense à elle à ce moment précis lui réchauffa le coeur. Elle sourit bêtement face à l'écran avant de continuer son chemin. Machinalement sa tête se tourna vers l'immeuble et elle aperçu la brune la regarder depuis son balcon. Cette dernière lui fit un petit signe de la main auquel Clarke répondit avec plaisir. Elle espérait ne rien gâcher cette fois. C'était sa dernière chance, une seule tentative qui pouvait lui faire décrocher le gros lot ou tout lui faire perdre.


Après son signe de la main Lexa pénétra à nouveau dans le salon. Raven finissait de tout ranger tandis qu'Anya sortait de salle de bain prête à aller se mettre au lit afin d'attaquer une nouvelle journée de travail dans quelques heures.

- Tu as encore faim? Demanda Anya en s'approchant de sa soeur.

- Non merci. Je vais exploser avec l'assiette que tu m'as faite.

- Si jamais pendant la nuit tu peux te lever et te resservir.

- Anya. Tout va bien.

- J'aurais du le voir.

- Et comment? J'ai toujours trouvé une excuse pour ne pas manger devant vous. Je savais que je me me foutais en l'air. T'y es pour rien.

- T'es ma soeur. C'est mon rôle.

- Alors aide moi à aller mieux maintenant. Fais ce que tu sais faire de mieux: me donner des ordres!