Hello à tous!
J'espère que vous avez passé une belle semaine.
Voici le chapitre 24 et j'espère qu'il vous plaira.
Clarke appuyait sur le bouton de verrouillage de la porte de la galerie. Une nouvelle journée de travail se terminait et son week-end pouvait enfin commencer. Les lumières s'éteignaient progressivement grâce à la minuterie installée et la peintre regarda une dernière fois son poste de travail pour s'assurer que ce dernier était bien rangé. Elle n'avait jamais été ordrée mais travailler avec Marcus la forçait à s'améliorer également dans ce domaine. Son patron lui avait dit un jour que ce pupitre était la vitrine de sa galerie, la première chose que les clients remarquaient en entrant bien avant que leur yeux ne tombe sur les oeuvres exposées. Il ne fallait donc pas qu'un seul dossier ne soit visible ou qu'un stylo traine. Clarke s'efforçait alors de faire un effort pour s'améliorer et avait pris certains réflexes qu'elle n'avait pas avant de travailler ici.
Elle aimait ces vendredis soirs où elle finissait seule. Tous ses collègues aimaient terminer tôt afin de commencer leur week-end, Clarke, elle, préférait faire la fermeture. Se retrouver en solitaire pour la dernière heure qui était souvent très calme. Peu de clients rentraient encore dans la galerie, et si quelqu'un passait la porte, il s'agissait plus de curiosité plutôt que d'une envie d'acheter.
Clarke était donc sereine, ce silence l'aidait à se concentrer et à puiser son inspiration qu'elle laisserait s'échapper dès le lendemain matin.
Avant de prendre ses affaires, la blonde regarda une dernière fois avec fierté le premier de ses tableau que Marcus avait accepté de présenter dans cette galerie. Sa fierté ne pouvait pas être plus grande et à chaque fois que quelqu'un s'approchait de sa toile elle sentait sa poitrine se gonfler. Elle n'attendait qu'une chose à présent, recevoir une première offre d'achat pour son oeuvre.
Elle sortit alors par la porte de derrière et se retrouva dans une petit ruelle sombre. Comme à chaque fois cet endroit lui donna la chair de poule et elle se dépêcha de fermer la porte à clé. L'odeur des poubelles qui s'entassaient lui donnait la nausée mais comme toute ruelle new yorkaise les déchets s'accumulaient à vitesse grand V.
Clarke rangea son trousseau dans son sac et en sortit son téléphone pour regarder l'heure. Elle sentit alors deux mains se mettre sur ses hanches et un cri grave résonna dans la nuit. Son bond la propulsa au dessus du sol et elle hurla à la mort. Clarke entendit alors un rire s'élever et elle ouvrit enfin les yeux. Malgré les tremblement de son corps et les battements bien trop fort de son coeur elle arriva à donner un grand coup dans l'épaule de son bourreau.
Octavia qui se plia de rire, heureuse que son stratagème réussisse, n'arrivait pas à se reprendre. Elle savait Clarke apeurée par cette ruelle, elle avait connaissance du caractère trouillard de sa meilleure amie et en profitait plus que de raison.
- Je te déteste! Cria Clarke en essayant de se calmer. T'as pas le droit de me faire ça!
Mais Octavia n'arrivait pas à redescendre de son fou-rire. Clarke la laissa alors exprimer sa joie et croisa les bras agacée. Elle tapait du pied contre le béton et soupirait d'impatience.
Il fallut une très longue minute pour que la jeune femme se reprenne et dans un soupir rieur elle s'arrêta.
- T'aurais dû voir ta tête Clarke. Dit-elle enfin. Oh mon dieu j'avais pas autant ri depuis longtemps.
Boudeuse, la blonde n'ajouta rien.
- Oh aller! Fais pas la tête, avoue que c'était drôle.
- Tu sais que ça me fiche la trouille d'être ici, je vais plus pouvoir fermer la galerie tranquillement maintenant.
- Clarke, t'es dans une des rue les plus huppée de Manhattan, il ne peut rien t'arriver.
- Tu diras pas ça quand on retrouvera mon corps dans l'Hudson.
- Tu crois pas que tu dramatise un peu? Demanda la noiraude un sourire toujours présent sur ses lèvres. Aller, mettons nous en route avant que le tueur de la galerie Kane sorte de son trou.
- Tu vas jamais oublier ce qui vient de se passer n'est-ce pas? Ajouta Clarke en levant les yeux au ciel.
- Jamais.
- Et j'imagine que de te demander de te taire devant Raven est peine perdue.
- Tu imagines bien. J'ai hâte de voir sa tête quand je lui imiterais ton cri de fillette.
- T'en fais pas un jour je me vengerai.
- C'est une menace? Demanda Octavia ironiquement.
- Non, c'est une promesse.
Clarke afin de donner un meilleur effet à ses paroles, avança un peu plus rapidement et laissa derrière elle Octavia bien moins sûre d'elle.
Les deux femmes avaient prévu une soirée rien qu'entre elles. Cela faisait longtemps qu'elles ne s'étaient pas retrouvées et pour une fois elles avaient décidé de laisser tous leur problèmes de côté. Cette soirée leur appartenait et ni le sujet de Lexa, ni celui de Lincoln ou de leur travail respectifs ne seraient abordés.
Une simple soirée au cinéma à s'empiffrer de popcorn et de bonbons, se vider la tête tout simplement. C'était un concept qui les avait toutes les deux réjouis et elles avaient rapidement trouvé une date pour se rencontrer.
Alors qu'elles montaient dans un taxi pour rejoindre le complexe de cinéma, Octavia s'autorisa un petit écart.
- Techniquement, notre soirée n'a pas encore commencé. Dit-elle après que Clarke ait donné l'adresse au chauffeur. Et donc comme elle n'a pas encore tout à fait débuté je peux me permettre de….
- Tu as envie que je te parle de Lexa. Coupa Clarke.
- Ca fait quoi? quatre jours que vous avez pris votre café?
- Cinq oui. Et on ne s'est pas revues depuis. Elle a profité de passer du temps avec Anya et Raven et elle essaye de montrer à son conseil d'administration qu'elle est apte à reprendre le travail.
- Et tu la crois prête à retravailler?
- Prête je n'en suis pas sûre, mais elle fait des efforts. Ca se voit rien qu'à sa façon de parler.
- Oh donc vous êtes toujours en contact. Compris la noiraude.
- On s'appelle le soir, pas aujourd'hui parce qu'elle passe la soirée avec Aden, elle lui laisse quartier libre pour choisir leur activité, mais si non on se téléphone après le diner.
Clarke n'ajouta rien mais vit dans le regard de sa meilleure amie que son explication n'était pas suffisante et se décida alors à continuer.
- On ne parle pas énormément. On se raconte notre journée et on prend des nouvelles l'une de l'autre. Je la sens encore sur la réserve.
- Tu peux pas vraiment lui en vouloir, ça fait même pas une semaine qu'elle t'adresse la parole.
- Je sais, et je ne veux pas la brusquer. J'ai essayé de faire quelques allusions sur notre couple, ou de lui dire des choses pour la draguer un peu, mais je ne sais jamais comme elle va réagir. Parfois elle rentre dans mon jeu et me laisse la séduire gentiment et parfois elle se braque complètement. J'ai du mal à comprendre tout ce qui se passe.
- Tu savais que ça ne serait pas facile. Indiqua Octavia.
- Bien sûr. Mais je ne pensais pas qu'elle serait si changeante dans son attitude.
- Elle attend peut être quelque chose d'autre de ta part.
- Comme quoi?
- Que vraiment tu prennes les devants, que ça ne soit pas que des mots mais que tu agisse.
- Et qu'est-ce que tu veux que je fasse?
- Commence peut être par la réinviter à boire un verre. Cinq jours Clarke, tu fais pas patienter une fille cinq jours si tu as envie de la revoir. Tu connais rien au code de la drague?
Clarke ne pu réfréner un petit rire avant de répondre.
- Je ne savais pas qu'il y avait un code.
- Des fois je me demande où tu as vécu pour être aussi ignorante. Plaisanta la jeune femme. Tu fais patienter la fille qui te plait mais pas jusqu'au point de la perdre. Il ne faut pas que tu passes pour une joueuse ou justement pour quelqu'un qui se ficherait d'elle. Alors la prochaine fois que tu l'appelles demandes lui simplement un rendez-vous.
- Parfois tu es de bons conseils Octavia Blake.
- Parfois seulement?
- Tu ne pourra jamais manger tout ça Aden.
Lexa et son frères se dirigeaient vers la salle numéro 7. En bon amateur de films, Aden avait décidé que le programme de la soirée serait d'aller au cinéma voir le dernier film de Tarantino. Sa soeur n'en n'était pas une grande fane mais elle voulait faire plaisir à son cadet qu'elle avait à nouveau négligé ces dernières semaines. Comme à son habitude le garçon ne s'était pas énervé. Il avait été patient et son attente avait porté ses fruits puisque Lexa l'avait recontacté la veille pour lui proposer une soirée à deux.
Le sourire si radieux sur le visage d'Aden rendait la femme d'affaire en vacance plus qu'heureuse. Depuis quelques temps elle appréciait chaque petits plaisirs de la vie. Elle avait reprit goût à vivre, mangeait plus qu'avant et surtout dormait comme elle ne l'avait plus fait depuis des années. Il lui était arrivé à deux reprises de faire une grasse matinée et cela la surprenait encore.
Passer cette soirée tranquillement avec son petit frère la détendait comme jamais, elle laissait ses interrogations de côté et ne se consacrait qu'à Aden. Il le méritait après tout.
Le garçon avançait le visage caché par un immense paquet de popcorn, ses doigts déjà gras d'avoir pioché dans son encas s'agrippaient au carton bien trop grand pour être consommé avant le diner. Mais Lexa lui l'avait permis, elle ne pouvait rien lui refuser de toute manière et pour une fois qu'il s'accordait un écart, elle n'allait pas lui interdir de se gaver de cochonneries.
- T'en fais pas j'ai rien mangé depuis ce matin pour pouvoir me prendre tout ça. Répondit Aden.
- Tu sais qu'on a encore une pizza qui nous attend à la maison?
- J'oublie jamais quand ma grande soeur me fait sa Calzone.
- Des fois je me demande ou tu mets tout ce que tu manges. Dit-elle incrédule.
- Hé! Je suis en pleine croissance moi! J'ai besoin de force.
- Ouais… c'est ce qu'on va dire.
Frère et soeur entrèrent dans la salle. Elle n'était que peu remplie. Phénomène étrange en ce vendredi soir, mais la douceur du temps avait convaincu les gens de passer encore une dernière soirée à l'extérieur plutôt que de s'enfermer devant un grand écran.
- Te mets pas trop bas. Demanda Lexa alors que son frère grimpait deux par deux les marches en reversant ses popcorns.
L'adolescent trouva alors les places qui lui convenaient. Assez en hauteur pour plaire à sa soeur, bien au milieu afin de tout voir et sans personne devant eux pour ne pas être dérangé.
Ils restèrent ainsi à discuter de tout et de rien pendant une dizaine de minutes. Lexa volait de temps en temps dans le cornet de son frère et avait la manie de s'essuyer le bout des doigts sur un mouchoir qu'elle avait mis sur son accoudoir.
- Lexa? Intervint Aden en regardant le bas de salle.
- Hum?
- C'est pas Clarke?
Lexa releva alors la tête et aperçu la blonde aux côtés d'Octavia. Elle était tout juste magnifique sans chercher à l'être et Lexa se surpris à nouveau à l'admirer. La jeune femme ne se lasserait jamais de la regarder et d'observer chaque facette de sa personnalité.
L'ambiance entre les deux femme semblait détendue et joyeux. Clarke riait aux éclats tandis qu'Octavia semblait faire une imitation ma fois très réaliste d'Anya lors des préparatifs du mariage.
La brune était surprise de voir Clarke ici, bien sûr elle savait que son ex-amante avait prévu une soirée cinéma avec sa meilleure amie mais elle aurait pensé que les jeunes femmes auraient choisi un film plus féminin qu'un block buster nommé « à feu et à sang ». Qu'est-ce que la blonde allait s'imaginer maintenant que Lexa se trouvait dans le même cinéma? Ce concours de circonstance faisait passé la femme d'affaire pour quelqu'un qui aurait suivit les jeune femme ou pire qui aurait tout manigancé pour que leurs chemins se croisent.
Lexa baissa alors la tête comme pour se cacher, elle s'empara d'un journal de publicité et fit semblant d'en être complètement obnubilée.
- Tu ne veux pas la voir? Chuchota Aden.
- C'est pas ça,
- Ben alors?
- C'est sa soirée avec Octavia, je ne veux pas m'incruster.
- On se demande qui est l'ado et qui l'adulte en ce moment. Ajouta le garçon en levant les yeux au ciel.
- Je ne sais pas si elle a envie de me…
- Oh arrête Lexa.
Aden se leva alors de son siège et leva sa main dans les airs. Lexa essaya de le rasseoir mais le garçon avait de la force.
La blonde leva la tête et aperçu Lexa. Sa surprise fut tout aussi grande que sa joie. Elle n'aurait pas pensé la voir ce soir mais son coeur s'emballa à la simple idée de pouvoir à nouveau être en sa présence.
Octavia lui fit un petit signe de tête pour l'inciter à rejoindre les deux autres. Sa meilleure amie souriait plus que jamais et était tellement heureuse de voir la femme d'affaire.
Clarke, poussée par son amie, fit un petit signe de la main à son ex-compagne et grimpa les marches qui les séparaient. Arrivée à leurs côté, elle laissa Lexa se relever et n'hésita pas une seconde avant de la prendre dans ses bras. La séparation avait été trop longue et il lui fallait un contact physique pour pouvoir se calmer.
Lexa se laissa faire même si son angoisse était bien présente. Elle ne voulait pas que Clarke soit énervée de se retrouvée forcée à passer la soirée avec elle et malgré la bonne humeur de la blonde, la femme d'affaire ne pouvait s'empêcher de douter.
- C'est bon de te voir. Murmura Clarke à son oreille.
Lexa se recula et sourit timidement en remettant une mèche de ses cheveux derrière son oreille.
- Je suis désolée de ne pas t'avoir proposé un rendez-vous. Continua la blonde. Je ne voulais pas brusquer les choses. J'ai été un peu trop sûre de moi lorsqu'on s'est vues la dernière fois et je le regrette,
- Ne t'excuse pas. J'ai aimé que tu prennes les devants. J'ai besoin de ça.
A chaque seconde la surprise de Clarke se faisait plus grande. Elle fini par relâcher Lexa mais garda une de ses main autour de son biceps.
- Alors c'est peut être un peu tard mais que dirais-tu de passer la soirée avec moi?
- J'adorerai ça mais avec Ad…
Alors qu'elle disait cela Lexa se retourna pour faire face à son frère. Sa phrase se perdit dans sa gorge quand elle le découvrit en pleine conversation animée face à Octavia qui avait déjà prit place à côté du garçon et ne semblait plus faire attention à sa meilleure amie.
Lexa regarda alors à nouveau Clarke et haussa les épaules.
- C'est avec plaisir que j'accepte ton invitation Clarke.
- Merveilleux! S'exclama la blonde avant de s'asseoir. Lexa suivit le mouvement et s'installa donc à sa place précédente.
- Je ne m'attendais pas à te voir dans la salle d'un tel film. Expliqua Lexa.
- Si j'avais eu mon mot à dire on serait allé voir la mélodie du bonheur en salle numéro 2 mais Octavia voulait absolument voir ce film.
- Octavia? Répéta la brune. Elle me surprendra toujours.
- O est une vrai casse coup, elle adore l'action et le sang. Alors de temps en temps j'accepte de l'accompagner.
- Je n'aurais pas imaginé, elle est tellement féminine.
Clarke rit doucement avant de reprendre la parole.
Tout en l'écoutant, Lexa tendit la main vers Aden afin de prendre une poignée de popcorns. Elle se fit rapidement frapper par Clarke qui la regardait avec un regard sévère.
- Mais t'es folle qu'est-ce qui t'arrive? S'exclama Lexa.
- On ne mange pas avant le film.
- Ca y est c'est parti. Annonça dans sa barbe Octavia blasée.
- Pardon? Redemanda Lexa.
- Clarke a des règles a respecter quand elle est dans un cinéma. Continua Octavia.
- Des règles?
- Non simplement des points essentiels et logiques! Tu ne manges pas avant un film c'est normal. Si tu te rues sur tes popcorns tu n'en n'auras plus pour le reste du film.
- C'est idiot. Constata Lexa avec un sourire en coin.
Clarke fit une petite moue qui eut la particularité de faire fondre le coeur de Lexa. Cette dernière reversa sa poignée dans le cornet de son frère et s'essuya la main sur sa serviette. de son autre main, elle caressa l'avant bras de la blonde du bout des doigts et les lumières commencèrent à s'éteindre.
- Je peux maintenant? Demanda Lexa en chuchotant.
- Non, les bandes-annonces ne compte pas. Tu ne peux commencer que quand le film débute vraiment.
- Vous êtes vraiment stricte Mademoiselle Griffin.
- Et j'espère que tu aimes ça. Continua Clarke en lui faisant un clin d'oeil.
Le film dura un peu plus de deux heures. Deux heures de boucherie sans nom, de cris, de coups de couteau, de courses de voitures et de dialogues crus. Alors que Clarke n'avait attendu qu'une seule chose et cela était la fin du film et que Lexa s'était demandée quelle soeur indigne emmenait son petit frère voir un film pareil, Octavia et Aden n'avait pas vu le temps passé. Les deux s'étaient complètement laissé emporté par l'action et commentaient doucement les différentes scènes. Et lorsque les lumières se rallumèrent, Lexa aperçu la joie se dégager d'Aden et elle ne regretta plus de l'avoir emmener ici.
En effet le garçon respirait la joie de vivre. Il continuait de parler avec Octavia comme si la jeune femme était son amie de toujours. Le comportement d'Aden était comme celui d'un jeune enfants dans un parc d'attractions.
Clarke soupira une fois son calvaire terminé. Elle avait hésité à quitter la salle à plusieurs moments, elle qui ne supportait pas toute cette violence avait été servie. Mais être à côté de Lexa et pouvoir critiquer de temps en temps le film avec la femme qu'elle aimait était une belle distraction. Lexa l'avait même fait rire à moment donné lorsqu'elle fit plusieurs blague sur le physique d'un des acteurs. En y repensant bien, Clarke avait plutôt apprécié ces instants passés aux côtés de la femme d'affaire.
La petite bande se retrouva vite à l'extérieur et le temps vint de se dire au revoir. Lorsque Lexa s'approcha de Clarke pour lui souhaiter bonne nuit, Aden intervint.
- Lexa, on pourrait inviter O et Clarke à la maison. Dit le garçon qui ne voulait pas se séparer de sa nouvelle amie.
- Oh… tu sais Aden je pense que les filles ont des projets toutes les deux. On peut faire ça une autre fois.
- Non pas du tout. Répondit Octavia joyeusement.
- O! Coupa Clarke. C'est leur soirée, on ne va pas s'imposer encore une fois.
- Mais vous ne vous imposez pas je vous l'ai proposé! Rajouta Aden. On a bien assez de Pizza pour tout le monde et vous verra la Calzone de Lexa est à tomber!
Clarke regarda alors Lexa pour avoir un indication de ce que pensait la brune. Cette dernière hésita longuement. Une partie d'elle ne voulait pas quitter la blonde alors que l'autre criait pour pouvoir se distancer. Elle finit tout de même par écouter son coeur mais ne laissa rien transparaitre.
- C'est la soirée d'Aden, c'est lui qui décide avec qui il veut la passer.
Le garçon sauta de joie.
- Et je veux la passer avec vous trois! Alors en marche j'ai faim!
Il partit devant suivit de près par Octavia, Clarke et Lexa restèrent légèrement en retrait, leur mains se frôlaient sans qu'aucune des deux n'agissent sur ce phénomène.
- Tu n'avais pas à accepter si cela te gène. Dit Clarke doucement.
- Cela ne me gène pas du tout je t'assure.
- Tu avais l'air hésitante.
- Ne t'en fais pas pour ça. Je suis très contente de passer du temps avec toi.
- J'essaye de te laisser le plus d'espace possible, mais ce n'est pas toujours facile. Quand je suis avec toi j'aimerai ne jamais avoir à te quitter.
- Alors pourquoi tu ne m'as pas proposé un seul rendez-vous depuis notre café?
- Je te laissais de l'espace, je viens de te le dire. Je ne voulais pas être repoussée.
- De l'espace j'en ai eu Clarke et ça ne m'a pas réussit. J'aimerais que tu prennes les devants maintenant. J'aimerai que la fille sure d'elle que j'ai vu il y a cinq jours reviennent.
- D'accord. Dit Clarke en baissant la tête. Dis moi simplement si je brûle des étapes.
- Je te le dirais Clarke.
La blonde lui sourit alors, et lorsque leur doigts se frôlèrent une nouvelle fois, elle décida d'agir. Son auriculaire captura celui de Lexa et s'enroula pour le maintenir contre-elle. Techniquement elles ne se tenaient pas la main, ce n'était pas un geste de couple mais au moins le contact était rétabli.
Lexa lui sourit et ne la repoussa pas, doucement elle se colla un peu plus à Clarke afin de faire en sorte que leur épaules se touchent également.
C'est dans cet esprit léger qu'elles suivirent Aden et Octavia jusqu'à la résidence de ce dernier.
