12.09.2022 _ Nouvel Update en fin de chapitre :)

Bonjour à tous,

C'est avec une certaine timidité que je refais surface aujourd'hui. Cela fait plus d'un an et demi que je n'avait pas donné de mes nouvelles et je m'en excuse. Il m'a fallu un peu de temps pour remettre ma vie en place et lorsque tout cela a été fait l'inspiration s'était envolée. Le temps passant encore et encore je remettais toujours à plus tard la reprise de mon écriture. Et puis la vie a continué et pas mal de changements se sont produit. Le 21 avril, j'ai encore vécu une épreuve difficile et l'envie m'est revenue. Je ne vous promets pas des publications régulière mais j'ai la joie de vous annoncer qu'Apprends-moi est de retour! J'espère que la plupart d'entre vous serez au rendez-vous et que cette reprise vous plaira. N'hésitez pas à me donner vos impressions, vos conseils et vos idées.

Je vous remercie vraiment pour vos commentaires durant cette absence prolongées, merci de votre soutien.

Voici donc le premier chapitre de cette reprise, un chapitre court mais servant à reprendre là où nous nous étions arrêté!


- Lexa? On te cherche partout!

Lexa était face à une grande baie vitré surplombant l'océan. Ses yeux fixait l'horizon et ce coucher de soleil n'était pas habituée à ces paysages chauds et sablés qu'offrait Los Angeles et malgré ce qu'elle avait pu croire, ce tableau orangé était tout aussi sublime que celui qu'elle aimait regarder depuis son bureau de Polis.

Comme si elle n'avait pas entendu la voix féminine derrière-elle, la jeune femme ne se retourna pas, elle se disait que peut-être, son interlocutrice s'en irait à force. Mais la réalité fut tout autre.

La femme, d'une quarantaine d'année, s'approcha d'un pas déterminé et lorsqu'elle arriva tout près de Lexa, lui déposa un tendre baiser sur la joue.

- Tu n'es pas venue à table ce soir. Dit-elle doucement.

- Je n'avais pas faim. Répondit Lexa d'une voix frêle.

- Comme toujours non?

Pas de réponse. Lexa se dégagea, elle avait beaucoup de peine à accepter un contact si proche, il lui fallait de l'espace… beaucoup d'espace pour respirer.

- Je suis fatiguée Hanna. Est-ce que l'ont pourrait reprendre cette conversation demain? J'ai besoin de sommeil.

La femme aux cheveux bruns, au teint allé et à la bouche en coeur, hocha la tête négativement. Depuis les quelques mois qu'elle connaissait Lexa, elle savait que la laisser se renfermer n'était pas une bonne idée. Et au vu du comportement de la jeune femme ces derniers jours, il ne fallait surtout pas la laisser divaguer dans ses pensées seule. Hanna se sentait comme responsable de ce corps si frêle et de cette âme ébréchée.

- A quoi pensais-tu Lexa? A Clarke où à ton père?

- Je n'ai pas envie d'une de tes séances de psy ce soir.

Hanna se pinça la lèvre, il n'était pas étonnant que Lexa réagisse comme cela, elle n'aimait pas parler que cela soit de ses sentiments ou de ceux des autres. Mais la quadragénaire la connaissait bien maintenant et savait qu'il suffisait de creuser un peu pour que Lexa se livre.

- Tu n'en a peut-être pas envie, mais tu en as besoin. Et je suis là pour ça, c'est la raison pour laquelle tu m'as rejoint ici non?

Un silence, Lexa cogitait comme à son habitude. Oui elle avait fait le voyage jusqu'ici, avait prit le premier avion sur un coup de tête sans prévenir personne il y a tout juste cinq jour de cela. Même si elle ne l'avouait pas, elle savait au fond d'elle qu'Hanna aurait l'oreille pour l'écouter, le recule pour la conseiller, et les nerfs pour la supporter. C'est tout ce dont elle avait besoin en cette période. Rabâcher encore et encore son histoire la dérangeait, elle qui n'aimait pas qu'on s'attarde sur ses sentiments, mais elle sentait les bienfaits d'enfin se livrer à quelqu'un, de pouvoir dire tout ce qui lui était interdit de révéler à qui que ce soit, même à Clarke… surtout à Clarke.

La blonde était toujours dans son esprit, jour et nuit, sans arrêt. Mais elle ne l'avait pas contacts depuis son départ. Lexa n'était pas bête, elle se doutait bien qu'Hanna avait fait le nécessaire et que c'était la raison pour laquelle elle n'avait pas reçu d'appel de la peintre qui hantait toutes ses pensées. Souvent, elle avait composé son numéro, pour lui dire pardon, pour enfin lui parler de ce qu'elle avait au plus profond, pour simplement entendre sa voix. Mais Lexa n'était pas prête, pas encore, pas maintenant.

- Alors? Reprit Hanna. A quoi pensais-tu?

Lexa soupira, elle quitta sa place près de la baie vitré et s'installa sur un long canapé de cuir noir.

- Je repensais au soir où j'ai décidé de réellement donner une nouvelle chance à Clarke de rentrer dans ma vie.

- La soirée cinéma-pizza avec Aden?

La jeune femme affirma en un hochement de tête avant de parler.

- Je ne sais pas pourquoi je pense à ça. C'était il y a plus d'un an et demi.

- C'est un moment important pour toi, ce soir là tu as décidé d'entrouvrir une porte pour Clarke, tu as décidé de prendre le risque de lui offrir ton coeur un jour. Ce n'est pas une décision à la légère.

- J'aurai peut être mieux fait de ne pas ouvrir cette porte. Ca aurait été préférable pour elle.

- Tu vas arrêter un peu avec ça? Tu as pris la bonne décision ce soir là! Regarde tout ce qui s'est passé depuis!

- Et regarde où nous en sommes maintenant!

Lexa avait haussé le ton, un excès de colère comme elle n'en avait pas eu depuis trois mois, comme si d'un coup toute ses émotions s'étaient envolées, comme si son âme avait quitté son corps ne laissant alors qu'une coquille vide. Et maintenant, venant de nulle part, comme un éclaire dans le ciel un soir d'été, une émotion avait jaillit. Même Lexa en fut surprise, elle porta même une main à sa bouche en signe de surprise.

Hanna laissa le silence se prolonger, elle permettait à Lexa de se calmer, lui laissait la possibilité de récupérer une partie d'elle.

Le moment dura plusieurs minutes, un moment intense sans bruit. Juste les pensées de Lexa fusaient dans sa tête en pluie d'étoiles filantes. Cette dernière fini par relever la tête et fixer son interlocutrice qui lui sourit paisiblement.

- Tu es prête à parler Lexa?

- Par où commencer?

- Reprends là où tu en étais lorsque je suis entrée.

Lexa souffla un bon coup et ferma les yeux, en les ouvrant un à nouveau, elle remarqua que le soleil s'en était complètement allé et que la nuit prenait petit à petit la place. La nuit allait être longue mais elle savait qu'au bout du compte la lumière reviendrait.

C'était il y a un an et demi, après que Clarke m'ait avoué son mensonge concernant sa nuit avec une autre femme. Son exposition était passé, nous nous étions revues pour un café et elle m'avait juré de me reconquérir. Je ne voulais rien laisser paraître mais j'étais heureuse qu'enfin quelqu'un se batte pour être avoir moi. On ne s'était pas donné de nouvelles pendant quelque jours et comme un coup du sort, nous nous étions retrouvées dans la même salle de cinéma. Aden et Octavia ont fait en sorte que l'on se retrouve l'une près de l'autre, et A. a même décidé de prolonger la soirée avec elles. Je ne pensais pas que je serai aussi reconnaissante pour mon frère un jour, mais sans lui les choses n'auraient pas été les mêmes.

- Tu es prête à retourner à cette fameuse nuit?

- Je suis prête à retourner à cette nuit et à toutes celles qui ont suivit.

- Alors je t'écoute.

Un an et demi plus tôt:

Il était tard, le cadran avait dépassé l'heure fatidique de minuit mais du haut du building de lux dans lequel vivait Lexa personne ne s'en était rendu compte. Aden et Octavia regardaient leur troisième film tandis que Clarke et Lexa parlaient tranquillement attablées au bar de la cuisine. C'était comme si tout repartait de zéro, il n'y avait pas rancoeur dans leur propos, une certaine gène peut-être mais la conversation restait bien fournie. Elles parlaient surtout de Clarke et de son succès lors de sa première exposition, Lexa en était si fière.

- Alors? Ca ne te fait pas trop bizarre d'avoir acheté un tableau de toi? C'est limite narcissique tu sais! Dit Clarke en buvant une gorgée de malibu ananas

- Je suis magnifique j'aurai eu tort de ne pas acheter ce tableau!

- Oui, à l'époque tu avais plus de formes.

Le premier silence prit place, Clarke n'avait pas réfléchit en disant cela, c'était déplacé et elle s'en rendit compte immédiatement. Le rouge lui monta aux joues.

- Je ne voulais pas dire ça. Se reprit-elle. Tu es sublime Lexa, c'est juste que tu as beaucoup perdu, enfin c'est ma faute hein je le sais, et je ne critique rien… je… je suis désolée.

- Tu parles toujours beaucoup trop Clarke Griffin.

Clarke se tut, elle remarqua le sourire sur les lèvres de Lexa et en fut surprise. Elle n'avait pas revu son regard espiègle depuis le mariage et son coeur en fit un bond. Comment une femme pouvait être si désirable.

- Et pour tout te dire Clarke, tu n'as pas tort. J'avais effectivement plus de forme sur ta toile qu'aujourd'hui. Mais je ne me trouve pas trop mal malgré tout ça.

- Tu es sublime Lexa.

Cette dernière la fixa comme si elle n'avait jamais eu de compliment de toute sa vie. Son regard mêlait surprise et timidité, une expression que Clarke n'avait jamais observée chez la brune. Elle ne savait pas si elle avait été trop vite, si cette phrase était déplacée ou si elle était en droit de faire cette réflexion. Maintenant que le jeu avait changé tout était nouveau, il n'y avait plus de règle écrites, plus de « serviette de la lois » comme au début, elle devait avancer à l'aveugle et dans ce rôle de séduction, Clarke n'était pas des plus à l'aise visiblement.

Lexa quand à elle, n'était pas plus détendue face à cela. C'était tout aussi nouveau pour elle. Se laisser séduire, ou du moins laisser une place à ce jeu de séduction et accepter les convoitises de Clarke. Une partie d'elle voulait reprendre les choses en main, être la personne qui décide, qui séduit, qui trouve les mots afin d'embraser la situation et une autre partie d'elle était comme une adolescence pour qui les choses allaient bien trop vite.

Les deux femmes discutèrent encore pendant de longs instants, les sujets n'étaient pas très profonds, elles ne parlaient pas de choses personnelles mais c'était toujours avec des sujets plus vagues que l'atmosphère se faisait plus légère. Parler du fait divers du jour n'était pas aussi compliquer que de parler des semaines d'absence entre elles et de la visible dépression de Lexa.

Il devait être deux heures du matin lorsque Clarke et Octavia décidèrent de mettre un terme à cette soirée. En bons hôtes, Lexa et Aden les raccompagnèrent à la porte de l'ascenseur. Lorsque le garçon s'approcha de Clarke, Octavia en profita pour glisser quelques mots à l'oreille de Lexa.

- Laisse-lui une chance. Chuchota-t-elle. Je t'assure qu'elle ne te décevra pas.

En guise de réponse Lexa hocha la tête, les deux femme se firent un signe de la main afin de se dire au revoir et après un bref baiser sur le front d'Aden, Octavia commença à avancer laisser un petit peu d'intimité à sa meilleure amie pour dire au revoir à la femme d'affaire.

Les deux femmes se regardaient dans le blanc des yeux sans savoir comment se dire au revoir. Un sourire gêné apparu sur leur deux visage et Clarke émit un petit rire grave qui fit sursauter le coeur de Lexa. La brune prit les devants comment elle en avait eu tellement l'habitude et embrassa Clarke à la lisière de ses lèvres, assez proche pour que Clarke sente sa respiration se couper et assez loin pour que ce geste reste conforme à leur relation actuelle.

- Bonne nuit Clarke.

Lexa avait dit cela d'une voix suave, pleine de sous-entendus, une intonation dont elle seule avait le secret. Le résultat fut exactement ce qu'elle cherchait: Clarke avait l'air d'une adolescente en plein conte de fée, son allure enfantine était apparue comme par magie et tout ce qu'elle dégageait se trouvait être ce que Lexa aimait par dessus tout chez la jeune femme.

- Bonne nuit Lexa. Murmura Clarke à son tour.

Elle allait tourner le dos, mais Lexa la retint doucement. Sa main posée sur le bras de la blonde était comme une caresse lointaine, une brise légère sur son corps en manque de douceur.

- N'hésite pas à m'appeler si par hasard tu as envie de me voir. Vraiment Clarke, n'hésite pas à me le demander.

La première intéressée avait comprit le message, elle ne devait pas se poser de question, Lexa lui laissait une porte ouverte et elle allait devoir saisir cette opportunité, ne pas laisser la peur l'envahir. Par cette simple phrase son ex amante lui faisait comprendre qu'elle était prête à faire avancer leur relation. C'était sa deuxième chance et cette fois elle ne la laissera pas s'enfuir.

Lorsque Clarke rentra chez-elle, elle découvrit comme à son habitude Harper endormie sur le canapé, la télévision encore allumée, la télécommande dans une main et un paquet de chips dans l'autre. La vision déclencha un petit rire chez la blonde qui se saisit d'une couverture afin de recouvrir sa colocataire. C'est à ce moment là qu'Harper ouvrit les yeux doucement et s'étira en regardant Clarke. D'un coup oeil rapide elle regarda l'heure à sa montre et fronça les sourcils.

- Tu rentres bien tard pour une soirée ciné. Questionna-t-elle. On a croisé Lexa… Miss Booty call?! Et ben je vois que vous avez fêté vos retrouvailles!

- Ce n'est parce que tu crois. On s'est vu au cinéma, elle était avec son frère et on a fini par manger chez-elle. Tous ensemble.

- Hum hum… c'est ça jesorsgriffes!

Harper ne croyait pas un mot de l'histoire de sa colocataire et Clarke en resta bouche bée, pour une fois qu'elle ne racontait pas n'importe quoi à ce sujet. Elle avait beau le réexpliquer à Harper, rien n'y faisait, cette dernière avait un regard joueur et ne lâchait pas cette idée.

C'est sans convaincre l'autre blonde que Clarke se rendit dans son lit. Elle se changea sans grande envie, ne voulant pas que cette soirée prenne fin, ne voulant pas se réveiller et réaliser que tout cela n'était qu'un rêve. Que sa chance n'était pas arrivée et que Lexa ne reviendrait jamais dans sa vie. C'est alors qu'elle était dans son lit, les lumières éteintes, les yeux fermés, qu'elle entendit la sonnerie de son téléphone.

D'une main elle le saisit sur sa table de nuit. Ses yeux brûlèrent lorsque la lumière bien trop blanche de son écran s'alluma. Elle plissa les paupières et arriva à lire le message.

« Merci pour cette belle soirée.

Lexa »

C'est avec un sourire aux lèvres que Clarke s'endormit sans craintes aucune que les événement de ce soir ne se dissipent pendant la nuit. Lexa était bel et bien de retour dans sa vie.

La brune se tenait assise sur la terrasse, une tasse de thé dans la main. Elle regardait le ciel dans son immensité, les étoile scintillant comme des diamants taillés. Aucun nuage ne se faisait voir, seule la lune décroissante rayonnait dans ce tableau sans fin. Lexa aimait regarder le ciel, face à ce spectacle elle se sentait petite, les humain n'étaient pas grand chose face à l'univers et parfois, se rappeler cela ne faisait pas de mal. La femme d'affaire milliardaire disait souvent que ce moment passé à l'extérieur lui maintenait les pieds sur terre, elle pour qui rien n'était interdit.

Elle venait d'envoyer un message à Clarke, un petit signe pour lui rappeler qu'elle pensait à elle. Lexa n'avait jamais voulu quelque chose autant qu'elle voulait Clarke et plus les secondes avaient défilés ce soir, plus son envie de redémarrer leur histoire revenait ou du moins se faisait encore plus forte.

La peur? Lorsqu'elle avait embrassé Clarke, avait disparue. Ce simple contact électrique lui rappelait tant de choses: le corps si somptueux de son ex-amante, les caresses douces qui l'avaient tant envoutée, ces mains experte qui connaissaient chaque partie de son anatomie. Elle voulait retrouver tout cela, se fondre complètement dans cette histoire, avancer ensemble, créer une vie à deux et faire une réussite.

Mais tout ça n'était qu'une musique d'avenir. Pour que son dessin se réalise, il faudrait que Clarke fasse enfin un pas vers elle, que la blonde se libère de ses craintes et surtout de sa honte vis à vis de leur rupture.

Ses réflexions se stoppèrent tout à coup… elle réalisa ce pardon soudain, cette envie d'avancer. Elle aimait Clarke tout simplement et lorsque l'amour vous envahit rien n'est impossible.


Et si apprends-moi recommençait une nouvelle fois? En 2022...? avec peut-être un meilleur investissement de ma part?... qu'en dites-vous si cette fois c'était la bonne?