Je ne possède aucun des personnages de la série TV ni des livres.

Un recueil de textes courts sur l'univers de The Witcher nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit sur un thème des Nuits du FoF sur le thème "Fille"

(Rappel des règles : 1 thème pour une 1 heure entre 21h et 4h du matin)

Au passage il répond à 10 défis de l'Enfer de Dante (liste en fin de texte)

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


IL ETAIT UNE FOIS

Il était une fois une princesse qui devait connaître un destin qui était loin de celui des princesses des contes de fées. Pour elle, pas de prince charmant et encore moins beaucoup d'enfants, de toute manière, il n'y avait plus rien de son Royaume.

Cirilla, petite fille de la Reine Calanthe, celle qu'on surnommait déjà le lionceau de Cintra, ne s'attendait sans doute pas à ce que son destin soit marqué par le sang et la mort.

Pourtant, la petite fille à la chevelure blonde savait qu'elle était promise à un autre dès sa naissance. Oh, il n'était pas question de mariage et Calanthe refusait qu'il en soit ainsi, mais sa nourrice lui avait raconté toute l'histoire. Elle était l'enfant surprise d'un Sorceleur et pas de n'importe lequel de Geralt de Riv, le Sorceleur à la chevelure blanche avant l'âge, le Boucher de Blaviken…

Les troubadours racontaient parfois les exploits sanglants de ce mercenaire mutant. Il n'avait jamais le beau rôle, sauf dans les ballades du poète Jaskier… et sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi, Cirilla était plus encline à croire Jaskier que ses confrères… Alors, contrairement à sa grand-mère, elle n'était pas effrayée par le Destin…

Elle le fut bien plus par cette nuit de cauchemar où Cintra fut rayé de la carte du monde. Nilfgard ne venait pas conquérir une terre, ils venaient détruire tout un peuple et le massacre de la cité, recouvrit le sol d'une couche de sang si épaisse, qu'elle mit plusieurs jours à pénétrer la terre.

Ce jour-là, la petit Ciri découvrit la peur et l'impuissance. Elle toucha la mort de prêt, de trop prêt… Le suicide de sa grand-mère, refusant de se faire prendre, le sang du jeune chevalier avec lequel elle plaisantait encore la veille qui avait ruisselait sur elle.

La petite fille était tombée de cheval avec le corps de ce dernier. Elle l'avait secoué, espéré qu'il puisse vivre, mais il était trop tard. La flèche tirait dans le dos lui avait transpercé la gorge. Il était mort… C'était la première fois qu'elle vivait une mise à mort, la première fois qu'elle assistait à un crime aussi barbare et elle se maudit de n'avoir rien pu faire pour l'aider…. Mais que pouvait bien faire une enfant contre un monstre comme ce chevalier noir de Nilfgard au casque à la longue plume noire…

Perdues, esseulée, Cirilla avait fui, ne sachant pas où elle allait, mais tentant de mettre le plus de distance possible entre elle et les soldats de Nilfgard. Elle se disait que si le Destin existait, un jour il la rattraperait et ce fut là… non loin de Sodden qu'il finit par se réaliser. Elle qui se pensait celle dans ces bois tomba nez à nez avec un homme blessé à la cuisse, un homme à la chevelure blanche, aux yeux d'ambre et qui la reconnut lui aussi sans l'avoir jamais vu.

Ainsi le lionceau de Cintra courut se blottir dans les bras du Loup blanc. Les deux se serrèrent longuement dans les bras l'un de l'autre, sans un mot… Ils n'avaient pas besoin d'en dire plus… Ils étaient ensembles…

Plus rien ne pourrait les séparer…

Il était une fois une princesse qui devait connaître un destin qui était loin de celui des princesses des contes de fées. Pour elle, pas de prince charmant et encore moins beaucoup d'enfants…

Il était une fois le lionceau de Cintra, la première femme Sorceleur de l'école du Loup…


Titre du jour : Titre du 14/07/2020 : Il était une fois

Alphabet de personnages : C : Cirilla – The Witcher

Foire aux personnages : Personnage 70 : Cirilla

Couleur du jour : Couleur du 26/08/2020 : Blond

1001 situations : Situation 100 : Un personnage A, trop jeune pour intervenir à vue un personnage B se faire tuer par un personnage C

Les premières fois : La première fois que j'assiste à un crime

Foire aux façons de mourir : Façon de mourir 22 : Recevoir une flèche dans le dos

Alphabet des thèmes : P : Peur (je reprends)

Mot du jour : Mot du 24/06/2020 : Peur (je reprends 5 fois stp)

Foire aux folles actions : ACTION 118 : Serrer quelqu'un dans ses bras