Je ne possède aucun des personnages de la série TV ni des livres.
Un recueil de textes courts sur l'univers de The Witcher nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit dans le cadre du calendrier de Prompts de la "Bibliothèque de fictions"
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
CONVALESCENCE A ELLANDER
Iola poussa la porte de la chambre en portant un plateau, la prêtresse de Melitele avait été là quand le Sorceleur blessé et épuisé s'était effondré dans les bras de Mère Nenneke. Elle l'avait aidé à lui porter les premiers soins et maintenant, elle était celle qui venait lui porter à manger.
Le Sorceleur ne sembla pas remarquer son arrivée et ne bougea pas. En fait, la jeune femme ne savait pas s'il dormait ou s'il était inconscient, mais elle se rapprocha à pas lents du lit. Sans un bruit, elle posa le plateau sur la table de chevet et s'assit sur le bord du lit. Puis, doucement, la prêtresse aux cheveux rouges souleva le drap pour regarder ses pansements. Ils étaient encore gorgés de sang, preuve qu'il était encore faible. Délicatement, elle laissa glisser ses mains sur le torse du Sorceleur. Elle sentit ses muscles, laissa glisser ses mains sur ses multiples cicatrices et passa ses doigts dans ses cheveux blancs. En bonne prêtresse de la déesse mère patronne de l'agriculture et de l'amour, elle ne pouvait nier qu'elle était particulièrement attirée par lui, mais il était si faible. Alors c'était du soutien qu'elle allait lui donner pour le moment.
Sous ses doigts longs et fin, Geralt frissonna avant d'entrouvrir les yeux. Iola lui sourit et prit le gobelet, lui demandant par signes s'il voulait boire. Iola ne parlait pas. Pour honorer la grande Melitele, Iola avait fait vœu de silence, mais son regard d'azur était tout aussi parlant que des dizaines de mots. Geralt hocha la tête pour lui faire comprendre qu'il avait effectivement soif. Doucement, il tenta de se redresser, mais grimaça.
Iola posa précipitamment le verre sur la petite table et passa ses bras autour de lui pour l'aider à se redresser. Par geste, elle lui fit comprendre de ne pas trop forcer et arrangea l'oreiller dans son dos pour le caler. Geralt se laissa tomber à l'arrière et haleta de douleur, fermant les yeux pour se maîtriser. Il se sentait faible, épuisé et aussi un peu gêné. C'était parce qu'il ne savait pas où aller qu'il était venu au temple. Il savait qu'il avait besoin d'aide et que Nenneke prendrait soin de lui. Il connaissait la Mère depuis si longtemps qu'elle était bien plus une mère pour lui que Visenna… Il y pensait parfois à sa vraie mère et il ressentait toujours de la colère… en règle générale, les Sorceleurs choisissaient leurs successeurs parmi les enfants surprises qu'ils demandaient ou parmi les orphelins… Lui… Elle l'avait abandonné en connaissance de cause, désireuse de ne pas s'encombrer d'un enfant pour vivre pleinement sa vie de druidesse… et…
Geralt sursauta.
Perdu dans ses pensées, il n'avait pas rouvert les yeux, inquiétant Iola qui venait de prendre ses joues entre ses mains.
- Désolé, ça va… désolé.
Iola hocha la tête et lui tendit le gobelet. Geralt lui prit en souriant et but doucement. Une fois qu'il eut fini, la prêtresse déposa le plateau sur ses genoux pour qu'il mange et resta tout le long à ses côtés.
Puis, elle l'aida à se rallonger et vint même se lover à côté de lui pour le surveiller. Geralt sourit, les prêtresses de Nenneke prenaient leur rôle de garde malade vraiment très au sérieux, mais cela faisait du bien de se sentir chouchouter pour une fois et, encore exténué, il ne tarda pas à se laisser dériver et à s'endormir dans les bras de la prêtresse silencieuse.
Défi de la Bibliothèque de fiction :
Prompt du 18 avril : Votre personnage est muet
Défis des Défis Galactiques
G : Géralt de Riv
Ecrire sur quelqu'un dont le nom commence par I
Quatre aspects de Hershel Greene : Cheveux blancs : écrire sur quelqu'un qui a les cheveux blancs
50 nuances de The Witcher 18/50
Si tu l'oses : 945. Dériver (186/400)
