Je ne possède aucun des personnages de la série TV ni des livres.

Un recueil de textes courts sur l'univers de The Witcher nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


LA GROTTE

La neige était si froide qu'elle en était bleutée. Jaskier détestait ça, surtout quand il était dehors. Il se sentait totalement frigorifié et il avait même peur de mourir de froid. Par chance, il allait pouvoir essayer de dormir un peu cette nuit. Avec son regard perçant, Geralt avait repéré l'entrée d'une grotte qu'ils avaient rejoint rapidement. Ablette aussi semblait apprécié de ne plus se trouver sous la neige et le Sorceleur était assis sur le sol, fouillant dans son sac pour en sortir le pain qui leur restait et un bout de viande séché.

- Viens manger un peu, dit-il sans lever la tête.

Jaskier hocha la tête et se rapprocha tout en continuant à se frotter les bras avec les mains. Il s'accroupit et prit le bout de pain et la viande qui lui tendit son ami. Il claquait des dents et Geralt lui adressa un regard inquiet.

- Ça ne va pas ?

- Non, je suis en train de mourir de froid, pas toi ?

- On s'habitue à vivre dehors, répondit le Sorceleur en haussant les épaules.

- Eh bien, je suis peut-être un peu trop bourgeois pour toi, mais en hiver, j'aime bien dormir au chaud, surtout quand il neige !

- Estime-toi heureux que nous ayons trouvé cette grotte et qu'il nous reste encore quelque chose à manger.

- Oh, mais j'en suis heureux, dit le barde en mangeant, mais tu ne veux pas faire un feu ?

- Non.

Jaskier fit la moue en finissant de se recroqueviller sur lui-même et Geralt soupira.

- Jaskier… si je pouvais, bien évidemment que je ferais un feu, mais tu sais qu'on nous traque, je ne vais pas leur indiquer notre position.

- Tu as raison, si je meurs de froid cette nuit, ils ne m'auront pas vivant !

- Jaskier…

Geralt comprenait sa demande, lui aussi sentait bien la morsure du froid, mais ce n'était pas prudent. Ils avaient déjà échappé deux fois à une embuscade mortelle. Le Sorceleur n'avait pas dormi depuis quatre jours, contrairement à son ami qu'il avait laissé somnoler sur Ablette. S'il ne prenait pas un peu de repos, il ne tiendrait plus très longtemps.

- C'est bon, j'ai compris, ronchonna le barde. A quoi je m'attendais, vous les Sorceleurs vous ne craigniez sans doute même pas le froid !

Afin de mettre un terme à la conversation, Jaskier tourna le dos à son ami et finit de manger. Geralt n'ajouta rien et finit son repas lui aussi avant de ranger ses affaires. Il se rapprocha d'Ablette et lui tapota le museau avant de revenir vers son ami.

- Tu veux ma cape ? Lui demanda-t-il en tendant sa lourde cape en laine, sans doute bien plus chaude que les vêtements de son ami.

Jaskier ne répondit pas, continuant à faire la tête et Geralt souffla d'exaspération. Il s'éloigna pour venir se caler de nouveau assis contre la paroi. Il allait s'allonger quand un gémissement plaintif lui parvint.

- J'ai tellement froid. Je ne sens plus mes doigts…

Geralt redressa la tête, observant Jaskier à genoux sur le sol, tremblant comme une feuille, le visage livide et les lèvres bleues.

- Alors ne reste pas là-bas tête de mule, répondit-il inquiet, viens ici.

Le barde redressa la tête.

- Viens, l'appela de nouveau Geralt en écartant un bras, l'invitant à venir se blottir contre lui.

Jaskier l'observa, hésita, puis se leva. Oubliant qu'il était en train de bouder, il rejoignit rapidement Geralt et accepta bien volontiers de se blottir contre sa poitrine. Il enfouit sa tête sur son épaule et Geralt l'enveloppa de ses bras avant de l'attirer contre lui.

- Nous allons nous tenir chaud mutuellement, dit le Sorceleur en manipulant sa lourde cape de laine pour les recouvrir.

Jaskier hocha la tête.

- Merci… souffla-t-il doucement.

Il avait toujours froid, mais les bras de Geralt et la chaleur de la cape étaient réconfortants. Il ferma donc les yeux et s'endormit la tête sur son épaule avant même que Geralt n'eut le temps de finir de s'installer. Le Sorceleur sourit et sans lâcher son ami, il se fit doucement basculer sur le sol pour s'allonger. Délicatement, il fit en sorte que Jaskier repose plus dans ses bras que sur la pierre froide de la grotte, ajusta la couverture et ferma les yeux à son tour.

Le blizzard soufflait à l'extérieur, un feu aurait été agréable, mais finalement ils n'étaient pas si mal. Ils allaient pouvoir dormir un peu cette nuit et il s'endormit à son tour pendant qu'une dernière pensée amusante lui traversa l'esprit : quelle chanson allait bien pouvoir composer Jaskier sur cette nuit, il était quand même totalement affalé dans ses bras ?


Défis des Défis Galactiques

Ecrire sur un.e perso dont le nom/prénom commence par G

Horoscope du 26-12-2020 : Lion : Jaskier (The Witcher)

Situation 70 : Un personnage A s'endort sur l'épaule d'un personnage B

4 Aspects de Lloot Lama : La texture de sa robe : Écrire sur un personnage qui porte une grosse cape d'hiver

50 nuances de The Witcher 19/50