Je ne possède aucun des personnages de la série TV ni des livres.
Un recueil de textes courts sur l'univers de The Witcher nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Cet OS a été écrit dans le cadre de la Nuit du FOF sur le thème "Tentacule"
Pour rappel, on vous donne un mot et vous avez une heure pour écrire dessus
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
AU BORD DU LAC
Geralt grogna, chassa les dernières effluves d'un rêve désagréable et se tourna sur le côté. Il expira et tenta de replonger dans le sommeil. Le soleil ne se lèverait pas avant deux heures, il devait en profiter. Surtout que la nuit était chaude, douce et agréable. Le sable gris de la petite plage avait emmagasiné la chaleur et, avec leurs couvertures, ils étaient au chaud, ce qui n'était pas si souvent. Alors, il voulait vraiment en profiter.
Il soupira une nouvelle fois et s'apprêtait à s'endormir de nouveau quand subitement un cri de terreur le fit bondir sur place, un cri atroce et déchirant.
- Geralt !
Le Sorceleur se retrouva sur ses pieds en une fraction de secondes. Il avait vaguement entendu son ami se lever, perçu le léger clapotis de l'eau du lac et imaginé qu'il avait dû aller remplir sa gourde, mais ce cri n'était pas bon signe.
- Geralt !
Lui dont le cœur battait beaucoup plus lentement que n'importe quel homme normal, il le sentit bondir dans sa poitrine.
De la surface de l'eau jaillissait d'énormes tentacules qui venaient de s'emparer de son ami. Le monstre lacustre manipulait l'imprudent barde comme un hochet et le rapprochait d'un peu trop prêt de sa bouche au bec acéré.
D'un geste, Geralt dégaina sa longue épée d'argent et fonça sur le monstre en poussant un hurlement.
- Saleté ! Lâche-le !
D'un geste précis, il frappa le premier des tentacules et le trancha. La monstre se cabra et laissa échapper un rugissement furieux avant de frapper brutalement le Sorceleur avec un autre de ses appendices. Le choc fut brutal et Geralt fut propulsé à l'autre bout de la plage. Son corps heurta brutalement un rocher et une vive douleur se diffusa dans son dos. Un nuage noir passa devant ses yeux et manqua de peu de le vaincre, mais il sera les dents. Il ne pouvait pas s'évanouir, parce que la créature continuait à agiter ses tentacules dans tous les sens et elle plongeait Jaskier dans l'eau noire du lac. Geralt frémit. Elle allait le noyer !
Le Sorceleur se releva maladroitement, ramassa son arme et repartit à l'attaque. Il rugit et plongea dans l'eau. Jaskier était toujours plongé sous l'eau et le regard des deux amis se croisèrent. Il ne tiendrait pas longtemps s'il ne pouvait pas reprendre un peu d'air.
Geralt fit une brasse et frappa dans le corps du monstre. Le monstre se redressa et poussa un cri. Jaskier put prendre une goulée d'air avant de se faire replonger de nouveau dans l'eau.
Le Sorceleur frappa une puis deux tentacules avant de se rendre compte que cela ne serait pas suffisant. Il sortit donc la tête de l'eau et prit une inspiration. Il allait devoir frapper plus fort. D'un geste, il traça le signe d'igni et brûla l'un des tentacules de la créature. La créature rugit, se retourna vers lui et Geralt en profita pour prendre de l'élan avant de lui enfoncer brutalement sa lame dans l'œil. Un hurlement terrible retentit pendant qu'il poussa plus fort, rentrant son épée jusqu'à la garde. Il lui transperça le cerveau et fit tourner sa lame dans sa plaie avant de la retirer.
La créature lacustre s'écroula brutalement entrainant sa proie vers le fond. Geralt plongea et parvint à agripper Jaskier. D'un geste brusque, il trancha le tentacule qui le retenait et le tira vers le haut.
En haletant et en tremblant, il s'écroula sur le bord du lac avec son ami. Il lâcha son arme et se pencha au-dessus de lui.
- Jaskier ? Jaskier ?
Inerte, ce dernier ne lui répondit pas et Geralt sentit la peur lui étreindre les entrailles.
- Non ! Jaskier !
Il le secoua et paniqua en comprenant qu'il ne respirait plus.
- Non !
Tentant de maîtriser sa peur, il posa les mains sur le torse de son ami et le compressa.
- Je t'en prie ! Ne fais pas ça ! Reviens Jaskier !
Il ne pouvait pas le perdre. Il ne voulait pas le perdre.
- Reviens !
Il commençait à paniquer quand subitement le barde se cabra et cracha un flot d'eau. Geralt le cramponna par un bras, l'aida à cracher l'eau qui encombrait encore ses voies respiratoires et le tira dans ses bras quand il se mit à trembler. Il le berça doucement et laissa sa main se poser sur sa joue.
- Chut… Allez, ça va ne t'en fais pas…
Jaskier frémit et toussota avant de lui demander en frissonnant.
- Mais tu trembles toi aussi…
- J'ai cru t'avoir perdu…
Jaskier sourit, touché par sa sollicitude et répliqua.
- Moi aussi…
- Tout va bien maintenant, répondit Geralt en le tenant un peu plus contre lui, histoire de le réchauffer et d'apaiser ses craintes de ne pas pouvoir le sauver à temps. Tout va bien !
Jaskier hocha doucement la tête.
- Je sais, mon ami est un Loup, rien ne peut m'arriver !
Défis des Défis Galactiques
G : Géralt de Riv (The Witcher)
Horoscope du 26-12-2020 : Lion : Jaskier (The Witcher)
Prompt du 26/08/2020 :
"J'ai cru t'avoir perdu..."
"Moi aussi..."
"Tout va bien maintenant."
Défis de Sarah et Voirloup n°31 - Placer le mot tentacule.
50 nuances de The Witcher (26/50)
