Je ne possède aucun des personnages de la série TV ni des livres.

Un recueil de textes courts sur l'univers de The Witcher nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Cet OS a été écrit dans le cadre de la Nuit du FOF sur le thème "Musarder"

Pour rappel, on vous donne un mot et vous avez une heure pour écrire dessus

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


PROBLEMES A NOVIGRAD

Jaskier aimait le printemps et la douceur des températures printanières surtout quand il pouvait musarder dans les rues de Novigrad, passant d'étals en étals tout en charmant quelques demoiselles qui le reconnaissait. Oui, le barde aimait bien la tranquillité de la ville un jour de foire, surtout que les autres nouvelles n'étaient pas très bonnes en ce moment.

Il s'offrit un verre de tafia en passant devant en étal, acheta de la viande séchée, du pain et du fromage pour pouvoir reprendre la route sans être affamé et dénicha un vieux traité sur la musique qu'il acheta en même temps qu'un petit ocarina. Il aimait bien le son de l'instrument et à l'occasion, il s'entraînerait à mieux le maîtriser.

D'un sourire, il paya le vendeur avant de se remettre à flâner. Il appréciait réellement le fait de ne rien avoir à faire d'autre. Il entama la discussion avec une charmante jeune femme brune à qui il donna l'adresse de son auberge et l'invita à le rejoindre. Elle lui promit de le faire dans l'heure et le barde repartit vers cette dernière l'esprit léger.

Jaskier entra dans l'auberge avec un grand sourire. Il commanda un dîner à faire monter dans sa chambre et grimpa l'escalier d'un pas alerte. Tout en sifflotant, il entra dans la pièce, déposa ses sacoches sur le sol au pied du lit et passa les mains dans ses cheveux pour les repeigner un peu. Il aurait bien aussi commandé un bain, mais si sa conquête du jour venait le rejoindre, cela serait sans doute un peu trop osé de faire connaissance avec elle dans son bain et…

Le troubadour s'immobilisa brutalement dans ses pensées. En se retournant, il venait de voir une silhouette noire dans sa chambre. Une silhouette qui lui fonça dessus et le plaqua contre le mur en le maîtrisant d'une main et en bâillonnant de l'autre.

Deux yeux d'améthyste en fusion furieux, mais reconnaissable entre tous le détaillèrent. Le barde frissonna, mais son cœur reprit un rythme plus calme. Il leva une main et retira celle que son assaillante venait de plaquer sur sa bouche.

- Yen ? Mais qu'est-ce que tu fais bon sang ! Il fallait que tu me dises que tu étais là, je t'aurais invité en premier !

La magicienne lui adressa un regard courroucé.

- Je ne suis pas là pour festoyer, idiot ! Pesta la magicienne en le relâchant.

- Ouais, en même temps avec toi, rien ne m'étonne, mais tu sais que Geralt n'est pas avec moi, nous nous sommes séparés la semaine passé et…

- Il y a un contrat sur ta tête Jaskier !

- De quoi ?

- Il y a un contrat sur ta tête. 300 couronnes pour te faire passer de vie à trépas.

- 300 couronnes ! Qu'ils me les donnent et je me fais oublier pendant plusieurs semaines.

- Ils ne veulent pas que tu disparaisses, ils veulent ta tête.

- Mais à quoi ça peut leur servir et à qui ? Je ne suis personne… enfin si je suis un prodigieux poète et chanteur, j'ai bien écrit quelques pamphlets, mais ça ne mérita pas la guillotine.

- Tu as des amis, c'est suffisant.

- Geralt ? Mais pourquoi ?

- Pour l'affaiblir… et le faire craquer.

- Quelle bande de… siffla Jaskier non pas en ayant peur pour lui, mais en comprenant le cheminement de pensées de ces salopards.

- Du calme. Moi, j'aimerais bien connaître le donneur d'ordre parce que tant qu'on ne l'aura pas, tu seras en danger.

- Et comment tu veux qu'on fasse ça ?

Yennefer lui adressa un sourire carnassier.

- Je vais te tuer.

- Quoi ?

- Ne monte pas sur tes grands chevaux, ce ne sera pas réel… enfin pas totalement.

- Ah non, toi et tes sorts, tu…

- Si tu préfères, je peux te laisser avec ton amie ?

- Mon amie ?

- La belle brune que tu as invitée, lui répliqua Yennefer toujours en souriant. Tu ne sais pas qui elle est ?

- Euh…

- C'est un assassin et elle a vu en toi un pigeon facile à broyer.

- Mais non, tu…

- Elle a déjà au moins trente victimes à son tableau de chasse, tu veux être le trente et unième ?

Jaskier ouvrit la bouche pour répondre, mais ce fut à cet instant qu'on frappa à la porte, le faisant sursauter.


Défis des Défis Galactiques

Horoscope du 26-12-2020 : Lion : Jaskier (The Witcher)

Défi de Sarah et Voirloup n°82 : Placer le mot foire

4 aspects de Captain America : Fessier de l'Amérique : écrire sur un personnage qui a naturellement un attribut physique exceptionnel

50 nuances de The Witcher (27/50)

Si tu l'oses : 29. Pigeons (213/400)