Je ne possède aucun des personnages de la série TV ni des livres.
Un recueil de textes courts sur l'univers de The Witcher nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit sur un thème des Nuits du FoF sur les thèmes "Douleur" et "Jérémiades"
(Rappel des règles : 1 thème pour une 1 heure entre 21h et 4h du matin)
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
LA MAGICIENNE ET LE BARDE
Le chemin était escarpé, les pierres roulaient sous les pieds, déstabilisant les personnes qui tentaient de gagner le sommet le plus rapidement possible. La chaleur était étouffante, le soleil brûlait la peau trop longtemps exposée. Il n'y avait pas d'arbres, pas d'ombre, pas d'eau.
Yennefer s'en moquait, elle marchait en tête d'un pas rapide depuis presque trois heures, ignorant les plaintes de la personne derrière elle qui semblait avoir de plus en plus de mal à la suivre. D'ailleurs, elle entendit un soupir dans son dos avant qu'une voix ne retentisse.
- Tu peux m'accorder une pause ? Juste un instant. Je suis épuisé !
- Non Jaskier ! Je n'ai pas le temps pour tes jérémiades ! Répliqua la sorcière sans se retourner. Ces types ont enlevé Ciri. Nous ne pouvons pas les laisser nous distancer, surtout tant que je ne sais pas ce qui est arrivé à Géralt et…
Yennefer n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle perçut un son lourd. Elle sursauta, se redressa et découvrît le barde effondré sur le sol. Il était étendu sur un côté, les mains plaquées sur son ventre. Il haletait et la magicienne fronça les sourcils. Cela ne ressemblait ni à une simple chute, ni à une mise en scène. Ses tremblements étaient sincères, sa douleur aussi et, subitement inquiète, elle dévala la pente pour le rejoindre.
- Jaskier ?
Le barde ne lui répondit pas et Yennefer s'agenouilla prêt de lui. Il lui tournait le dos et elle posa une main sur son épaule.
- Jaskier ?
Il ne lui répondit toujours pas et la sorcière glissa les mains sous lui pour l'allonger dans ses bras. Il avait les yeux clos et respirait profondément en haletant. Ce n'était pas une simple fatigue, il souffrait. Yennefer fronça les sourcils pendant qu'elle parcourut son cœur. Rapidement, elle repéra des taches brunes sur ses doigts noués sur son ventre.
- Attends… Tu es blessé ? Pourquoi tu ne m'as rien dit ?
Le barde entrouvrit les yeux remplis d'épuisement et de souffrance.
- Tu me l'as dit toi-même… ces types ont enlevé Ciri… et on ne sait pas ce qu'ils ont fait de Geralt, je ne voulais pas te ralentir et…
Jaskier gémit de douleur et Yennefer posa sa main sur son front.
- Au pire laisse-moi là… qu'est-ce que je risque ?
- Tu veux dire à part mourir de déshydration en plein soleil ? Lui répliqua sarcastiquement la magicienne.
- Mais il faut sauver Ciri… et retrouver Geralt et…
- Je vais te soigner, ça va aller, le coupa Yennefer en pressant sa joue.
Le barde ne dit rien pendant un long instant, se concentrant sur sa respiration pendant que la magicienne écartait ses mains pour arriver à sa blessure. Elle était profonde et résultait d'un coup d'épée dont il n'avait pas pu se protéger. Yennefer se mordit la langue, mais le manipula un peu vivement avant de compresser sa plaie. Jaskier laissa échapper un léger cri de douleur. Yennefer posa la main sur sa poitrine pour le soulager et fut satisfaite de voir ses traits se détendre un peu.
- Voilà… maintenant laisse-moi faire.
- Désolé pour mes jérémiades, souffla Jaskier en braquant son regard bleu dans les améthystes de la magicienne.
- Non, c'est moi, j'aurais dû le voir. Ferme les yeux, je vais m'en occuper. Tout ira bien…
- Merci….
- Non… ne me remercie pas…
C'était vrai, il n'avait pas à la remercier. Il était barde. Ce n'était ni un guerrier, ni un aventurier. Dans ce monde en train de se déliter, il aurait très bien pu éviter tous ces dangers en se contentant de faire son métier dans les grandes courts des royaumes, mais voilà… il était ami avec Géralt, avec Ciri… avec elle aussi et il prenait des risques pour eux… des risques qu'il n'aurait jamais dû prendre en temps normal… Alors elle allait prendre soin de lui, hors de question qu'il meurt à cause de l'affection qu'il avait pour eux.
Les défis galactiques
Blessure 32 : Coup d'épée
ACTION 7 : Compresser une plaie
J : Jaskier (The Witcher)
4 aspects de Stella : Fée : écrire sur Yennefer
50 nuances de The Witcher (35/50)
