Je ne possède aucun des personnages de la série TV ni des livres.
Un recueil de textes courts sur l'univers de The Witcher nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Freya Allan le 6 septembre
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
A TRAVERS LES BOIS
- Mais ils sont dingues ! S'exclama Jaskier alors qu'une flèche manqua de peu de se planter dans son crâne.
Ciri lui adressa un regard sombre. La petite le prit par le bras et le tira vers elle dans les fourrés.
- Ils ne sont pas dingues, ils savent tirer et toi tu es bien trop voyant ! Dit-elle en arrachant le couvre chef à plumes d'aigrette du barde pour lui mettre entre les mains.
Ce dernier baissa la tête, observa sa veste zinzolin et ne trouva rien à redire, c'est vrai qu'on risquait de le repérer un peu trop vite. Il la retira rapidement pour se retrouver en chemise et prit à son tour Ciri par le bras.
- D'accord, on va essayer de les semer. Idéalement, il faudrait nous trouver une cachette.
- Tu ne comptes pas les affronter ?
- Chère petite, je ne suis pas Sorceleur, je suis le plus grand poète que cette terre ait jamais porté. Je ne pense pas leur faire peur si je me mets à chanter. Par contre, Géralt m'a dit de veiller sur toi, le temps qu'il fasse cracher le morceau à ce type donc, pour je pense que se cacher pour les éloigner est une bonne tactique.
La petite fille lui lança un regard noir, mais elle devait bien reconnaître qu'il avait raison et elle ne protesta pas quand il l'entraîna à sa suite dans le bois. Les deux fugitifs firent en sortent de ne pas marcher sur des morceaux de bois qui pourraient trahir leur présence, une précaution que ne prirent pas leurs poursuivants et qui s'avéra bien pratique pour les localiser. Le problème fut que du coup, ils progressaient plus vite que leurs proies et lorsque Ciri et Jaskier déboulèrent sur le haut d'une falaise, ils les sentirent les rattraper. Un rire retentit dans leur dos.
- Allez tout est fini ! Vous ne pouvez plus m'échappe !
Les deux fuyards se tournèrent en direction de la voix pour découvrir un type massif à la mine patibulaire et trois gorilles. Ciri tira son épée pour se défendre, mais Jaskier lui prit des mains et la poussa derrière lui avant de brandir l'arme devant lui. Bien sûr qu'il ne voulait pas se battre, mais Géralt lui avait dit de protéger la petite, alors il le ferait.
- N'avancez pas !
- Tu crois me faire peur ménestrel ?
Ciri sentit un frémissement parcourir le corps de Jaskier. Il était terrifié, mais il était prêt à tout pour la protéger.
- Laisse-nous la petite et je vais peut-être considérer l'idée de te laisser la vie sauve.
- Tu me crois donc aussi naïf ? Demanda le barde en finissant de dissimuler Ciri dans son dos.
- J'avoue que tu fais preuve d'une certaine forme de bravoure, dit le type en demandant à son archer de bander son arc.
Ce dernier le fit avec un sourire rempli d'un plaisir sadique et Jaskier déglutit. A cette distance, il allait lui tirer une flèche en plein cœur sans le moindre problème. Il sentit Ciri le tirer un peu par la manche et perçut trois mots. Le barde laissa filer un léger soupir. Il regrettait l'université par moment. Avant que le type n'ait le temps de comprendre ce qu'il voulait faire, il se retourna, agrippa Ciri et tous les deux sautèrent de la falaise.
L'eau tourbillonnante de la rivière en contrebas les happa et ils disparurent sous les yeux impuissants de leur poursuivant qui laissa filer un cri de rage et de frustration.
- Descendez ! Et retrouvez-les moi ! Je veux cette fille ! … et ne tuez pas le barde… je vais m'en charger. Ce sera long et douloureux…
OoooO
Jaskier sortit de l'eau à quatre pattes et s'écroula lourdement sur la berge. Ciri se rapprocha et posa une main sur son dos. Plus agile, elle était sortie de l'eau avant lui et elle s'inquiéta en le voyant haleter autant, étendu à plat ventre à côté d'elle.
- Hey ? Tu va bien ?
Jaskier grogna et se redressa maladroitement. Ciri le prit par un bras pour le soutenir et le barde observa la falaise, plus haut dans le courant.
- Je ne refais plus jamais ça ! Marmonna-t-il en maitrisant mal un tremblement de son corps.
- C'était la seule solution. Il allait te tuer.
- Je l'avais bien compris, admit le barde avant de prendre la fillette par la main. Viens, il ne faut pas rester là.
Ciri acquiesça et les deux amis s'enfoncèrent de nouveau dans la forêt. La nuit allait bientôt tomber. Il ferait un froid mordant, ils étaient trempés et ils ne pourraient pas allumer de feu… Jaskier savait parfaitement qu'ils auraient besoin d'un endroit sec pour passer la nuit.
Toujours aux aguets, cherchant à percevoir les pas de leurs poursuivants, il remarqua soudainement une petite grotte dissimulée en partie par des branchages. Il s'immobilisa et tira Ciri dans sa direction.
- Viens…
La jeune fille se laissa faire. Ils pénétrèrent dans la petite grotte. C'était plus une cavité qu'une réelle grotte mais elle les protégerait du froid et il serait facile de finir d'en dissimiler l'entrée. Ils le firent rapidement, surtout que des bruits montèrent à leurs oreilles et rajoutèrent plus de branchages devant l'entrée. Puis Jaskier se laissa tomber assis et se cala contre la paroi. Il observa Ciri qui ne put retenir un frisson. Il aurait bien aimé lui faire un feu, mais les bruits se rapprochaient et leurs poursuivants aussi. Il la tira donc doucement vers lui en écartant les bras et l'invita à venir se pelotonner contre lui. Ciri le fit sans protester, bien contente au fond d'elle de l'avoir à ses côtés. Elle se blottit plus fort dans ses bras quand leurs poursuivants déboulèrent non loin d'eux. Ils retinrent leur souffle, se demandant s'ils allaient les repérer, mais soupirèrent de soulagement quand ils s'éloignèrent.
Plusieurs minutes passèrent avant qu'ils acceptent qu'ils soient en sécurité, puis Jaskier sentit Ciri se détendre dans ses bras. Elle était en train de s'endormir et il ne tarda pas à l'imiter. Demain, ils devaient retrouver Géralt au plus vite et quitter cette région.
Les défis galactiques
Les anniversaires de nos acteurs : Freya Allan : 6 septembre 2001
copc d'écrire un moment entre Jaskier et Ciri ?
Dernière phrase 24 : "Mais ils sont dingues !", Tara Duncan contre la Reine Noir de Sophie Audouin-Mamikonian
Horoscope du 22/07/2021 : Taureau : Cirilla (The Witcher)
50 nuances de The Witcher (36/50)
