Je ne possède aucun des personnages de la série TV ni des livres.
Un recueil de textes courts sur l'univers de The Witcher nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit dans le cadre de la Nuit du FOF sur le thème "Pétrir"
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
LES CUISINES DU TEMPLE
Nenneke était la Grande Prêtresse du temple de Melitele à Ellander, elle savait qu'elle ne devrait pas s'occuper des taches de tous les jours, mais il y avait des moments où elle en avait besoin. C'était pour ça qu'elle avait rejoint la cuisine pour aider les cuisinières à préparer le repas de midi. Les mains dans la farine, elle pétrissait le pain avec acharnement. Elle avait vraiment besoin de se défouler et de laisser sortir sa rage.
Elle détestait l'attitude de ce fichu seigneur local qui avait réussi à faire partir Geralt en demandant à ce que le Sorceleur quitte la protection du temple sous 24 heures sous peine de finir dans les cachots voir pire. Elle le détestait parce que son statut de Grande Prêtresse n'avait pas pu empêcher ça et qu'elle était inquiète. La stryge avait très grièvement blessé le Sorceleur aux chevets blancs. Il avait encore besoin de repos et de ses soins, mais il avait accepté de partir pour ne pas lui attirer de problèmes et Nenneke laissait filer toute sa frustration dans sa manière de pétrir le pain. Elle était en colère, pleine de rage.
Pendant un instant, elle avait espéré que Geralt n'ait fait que semblant d'obéir. Il connaissait le petit passage dérobé à l'arrière du temple dans la montagne. Il aurait pu faire le tour et revenir, mais contrairement aux autres personnes dans ce monde, le Loup Blanc n'avait qu'une parole et il avait bel et bien reprit la route. La grande prêtresse se rassurait en se disant qu'au moins elle avait rempli sa boîte de potions et qu'elle avait glissé en plus d'autres onguents pour qu'il puisse prendre soin de lui… Mais il n'y avait pas à tergiverser… Elle aurait vraiment préféré le savoir dans un lit, là où elle aurait pu prendre soin de lui et le dorloter encore un peu… En s'occupant de son pansement, elle avait perçu son épuisement et vu les nombreuses nouvelles cicatrices qui bardaient son torse et son dos… Un jour, il ne se relèverait pas et cela l'attristait parce qu'elle tenait à lui…
Nenneke soupira et se redressa, les mains couvertes de farine. Elle croisa le regard des cuisinières et baissa les yeux sur son pain. Elle ne l'avait pas pétri, elle l'avait massacré… Son air s'adoucit et elle soupira.
- Je vous laisse finir, j'ai besoin de prendre l'air.
Elle attrapa un torchon et s'essuya les mains avant de sortir des cuisines. Elle avait besoin d'air… et de prendre du temps pour réfléchir… Pourquoi diable ce fichu seigneur de bas étage avait tenu à expulser Geralt avec autant de force et de détermination ? Cela n'était pas normal… Ce n'était pas la première fois qu'il séjournait au temple… Avant de lui faire porter un message salé, elle allait devoir mener l'enquête… Hors de question qu'elle reste dans le flou, surtout lorsque la vie de Geralt était en jeu… A cette pensée, un soupir lui échappa tout comme une prière…
« Puisse-t-il trouver un endroit calme où se reposer avant de repartir sur les routes… »
Les défis galactiques
F : Femme
50 nuances de The Witcher (38/50)
Si tu l'oses : 397. Puisse-t-il être (103/400)
