Je ne possède aucun des personnages de la série TV ni des livres.

Un recueil de textes courts sur l'univers de The Witcher nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit dans le cadre de la Nuit du FOF sur le thème "Danser"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


UN PETIT COURS DE DANSE

Pour la cinquantième fois, Géralt tira sur son pourpoint avant de se tortiller. Son geste eut comme conséquence d'arracher un soupir d'exaspération à la personne qui se tenait dans son dos. Il pivota donc dans sa direction pour lui adresser un regard sombre. Jaskier savait que le regard de son ami suffisait à glacer d'effroi certaines personnes, mais il n'avait aucun effet sur lui, le troubadour sachant pertinemment que derrière son apparence de brute sans âme, se cachait quelqu'un de profondément gentil. Il se contenta donc de lui lancer un soupir exaspéré avant de lancer.

- Je t'en prie, laisse se pourpoint tranquille, ce n'est pas un gambison, il est normal qu'il remonte à la taille, c'est la mode.

- Il est inconfortable !

- Yennefer a dit que tu devais être bien habillé pour l'accompagner.

- Je ne suis pas habillé, je suis déguisé. On dirait un bouffon ou un barde et…

Géralt se tut en croisant le regard sombre de Jaskier et se mordit la langue tout en prenant note d'arrêter de parler si c'était pour dire des bêtises. Il tenta donc de se rattraper.

- Non, mais je ne parle pas pour toi, tu es très classe et…

- Tu t'enfonces ! Lui répliqua Jaskier en se levant.

Ce dernier se rapprocha, réajusta la tenue de son ami et le regarda d'un œil critique.

- Voilà, tu es parfait.

- Hmmff…

- Pardon ?

- Parfait en apparence, mais le pire est à venir.

- C'est-à-dire ?

- C'est un bal, Jaskier… Yen va vouloir que je danse et je ne sais pas danser.

- Non, mais qu'est-ce que tu racontes ? Tout le monde sait danser et…

Au nouveau regard de son ami, Jaskier ne finit pas sa phrase et lui tapota l'épaule.

- D'accord tu n'es pas tout le monde… Alors regarde !

Sans lui laisser le temps de protester, Jaskier prit les mains de son ami.

- Je vais faire Yennefer, donc tu poses ta main dans le creux de mon dos, tu me tiens l'autre main comme ça et après tu suis les temps de la musique. Souvent c'est du trois temps, donc tout est dans les pieds. Voyons…

- Attends, tu n'imagines pas que…

- Tu veux avoir l'air d'un balourd mal dégrossi, inculte et bourrin ?

Géralt ouvrit la bouche, choqué. En temps normal, il aurait bien mit son poing dans la figure de la personne qui le traitait de la sorte, mais c'était Jaskier. Alors, il se retint et se renfrogna.

- Je te remercie !

- Quoi ? Tu sais bien que c'est ce que pense les gens des Sorceleurs, ce n'est pas pour rien que je mets autant de vigueur dans mes couplets sur toi. Du coup, concentre-toi. Essaie de me montrer comment tu fais.

Géralt fit la moue, mais esquissa quelques pas de danse, écrasant trois fois les pieds de son ami au passage. La troisième fois, Jaskier bondit sur place et marmonna.

- Bon, on va changer. Pour te montrer je vais faire l'homme, laisse-moi te guider.

Là aussi, en temps normal il aurait bien mit son poing dans la figure du type qui se tenait en face de lui, mais il se contenta de bougonner pour la forme et laissa Jaskier lui montrer quelques pas tout en chantant. C'était étrange de laisser quelqu'un d'autre le diriger et encore plus de se retrouver à danser avec le barde. Il imaginait déjà les moqueries perpétuelles de Yennefer si elle venait à l'apprendre, mais Géralt dut bien reconnaître que Jaskier était un professeur plutôt pédagogue et il s'étonna lui-même de ne plus lui marcher systématiquement sur les pieds quand ils inversèrent de nouveau leur place. Jaskier sourit et le lâcha tout en lui donnant une tape sur l'épaule.

- Ah ben voilà ! Tu ne seras pas le danseur le plus agile du bal ou la nouvelle ballerine à la mode, mais Yennefer sera reconnaissante que tu ne lui marches pas sur les pieds au premier mouvement !

Géralt grogna et tira de nouveau sur son pourpoint. Jaskier leva les yeux au ciel.

- Le voilà qu'il recommence ! Arrête avec ce pourpoint et file plutôt la rejoindre !

- Hmmf !

- Je sais, mais maintenant ouste ! J'ai des textes à écrire et Yennefer n'est pas femme à aimer le retard !

Géralt soupira, mais se décida enfin à aller rejoindre la magicienne. Il avait moins peur pour la danse, mais il savait quand même que la soirée serait difficile… Qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour elle…


Les défis galactiques

Ecrire sur un perso dont le prénom commence par G

Horoscope du 05/08/2021 : Balance : Jaskier / Geralt de Riv (Witcher)

G : Géralt de Riv (The Witcher)

50 nuances de The Witcher (39/50)

Si tu l'oses : 396. Ballerines (104/400)