Je ne possède aucun des personnages de la série TV ni des livres.
Un recueil de textes courts sur l'univers de The Witcher nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit dans le cadre de la Nuit du FOF sur le thème "Troll"
Petite dédicace à Almayen qui a imaginé Jaskier en train de combattre un troll avec son luth.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
UN TROLL GROGNON
Luth à la main, brandi comme on brandirait un gourdin, Jaskier tentait de se faire le plus imposant possible, mais il paraissait toujours ridiculement petit face au troll des cavernes qui lui faisait face. Il avait bien lu quelque part que tous les trolls n'étaient pas dangereux, mais ça ne rendait pas celui-là moins impressionnant pour autant. Surtout que lui tenait un vrai gourdin et que le coup qu'il avait asséné derrière le crâne de Géralt l'avait envoyé roulé au sol. Son ami était affalé à moitié dans l'eau, inerte et le barde savait pertinemment qu'il ne donnait pas cher de sa peau si la créature se mettait à lui foncer dessus.
Le troll leur était tombé dessus attiré par l'odeur du feu et de la viande rôtie. Quand Géralt lui avait proposé de lui donner un litre de gniole à la place de leur dîner, il avait d'abord accepté, vidant la bouteille avant d'avoir envie quand même de manger. Géralt l'avait taquiné, lui disant qu'ils avaient fait un marché, mais ce troll là n'était pas du genre à aimer la plaisanterie et il l'avait frappé avant même que le Sorceleur n'ait le temps de comprendre qu'il était devenu dangereux.
Géralt était donc étendu à côté de ce monstre et il suffisait qu'il fasse un pas pour lui marcher dessus et lui briser le dos. Jaskier ne quittait donc pas la montagne de muscles verdâtres des yeux.
- Tu comptes vraiment me frapper avec ça ? Lui demanda le troll en éclatant de rire, les mains posées sur son gros ventre bedonnant.
- Parfaitement… enfin non, pas nécessairement ! Tout dépend si vous acceptez d'être raisonnable !
- Raisonnable ?
Le rire du troll se fit plus fort, plus gras, il recula de deux pas et son pied immense ne passa qu'à quelques centimètres de la hanche de Géralt.
- Stop ! Ne bougez plus !
Le troll s'immobilisa et son regard se fit soudainement plus dur.
- Ecoute, tu m'amuses freluquet, mais il ne faut pas exagérer !
- On peut passer un autre marché, non ?
- Tu n'as rien à m'offrir…
- Si, vous prenez la viande et vous vous en allez, vous nous laissez tranquille.
- Mon prix à augmenter, je mangerai bien ce cheval aussi !
Le regard de Jaskier tomba sur Ablette. Ce troll était devenu fou ou ivre ?
- Non, mais il ne faudrait pas trop exagérer quand même ! Lança Jaskier sur un ton déterminé qui l'étonna lui-même.
Le barde en profita pour faire un pas de plus et le troll recula… Il recula vers un rocher dans son dos, qu'il ne remarqua pas. Jaskier comprit que c'était peut-être sa seule chance de s'en sortir. Il progressa donc doucement en direction du troll, continuant à brandir son luth comme une arme particulièrement dérisoire ! Si seulement il s'était trouvé plus prêt d'Ablette, il aurait attrapé l'une des épées de son ami, mais vu des circonstances, le luth ferait l'affaire. Il continua son manège, manipulant le troll avec lequel il parlait toujours jusqu'à ce que ce dernier se prenne les pieds dans les rochers. Ses grands bras battirent l'air, mais il était trop tard et il s'effondra lourdement sur le sol en poussant un cri de surprise qui fut son dernier cri. En effet, d'autres rochers pointus se trouvaient derrière le premier et il s'éclata l'arrière du crâne sur l'un d'eux. Du sang et de la cervelle volèrent en l'air et éclaboussèrent Jaskier qui se figea, pâli et manqua de peu de tomber dans les pommes. Cependant, il parvint à s'en empêcher et souffla en baissant son luth.
- Bon sang, je pensais seulement qu'il allait tomber à l'eau et se faire emporter par le courant, faut pas glisser par ici !
Délaissant, le corps du troll, Jaskier courut auprès de Géralt. Il s'agenouilla à ses côtés au moment où ce dernier se mit à gémir plaintivement. Jaskier, l'attrapa par un bras et l'aida à se redresser. Pris de vertiges, Géralt faillit s'écrouler, mais il le retint et le cala doucement contre lui.
- Vas-y doucement !
Géralt marmonna des choses que le barde ne chercha pas à comprendre. Il se focalisa sur son coup à la tête et fit glisser les doigts sur l'entaille. Elle saignait encore, mais ne lui parut pas aussi grave qu'il aurait cru. Il aurait sans doute une bosse et un sérieux mal de crâne pendant plusieurs jours, mais ça irait.
- Comment tu te sens ?
- Il est où le troll ? Marmonna le Sorceleur énervé.
- Je l'ai occis ! S'exclamant le barde avec un sourire fier.
Géralt fronça les sourcils et lui tourna un regard incrédule.
- Qu'est-ce que tu racontes ?
- Ben regarde ! Maintenant, je suis barde et sorceleur !
Géralt se retint de lui dire que c'était ridicule parce qu'il avait raison, le troll était bien là, étendu raide mort.
- Mais comment tu as…
- Bof tu sais, le proverbe est vrai, plus ils sont gros, plus ils sont malhabiles !
Géralt ne releva pas la phrase et tenta une nouvelle fois de se lever, mais tout se mit à tourner et il retomba assis sur le sol. Le sourire de Jaskier disparut aussitôt et son air se fit plus grave pendant qu'il passa un bras autour des épaules de son ami.
- Arrête de bouger, laisse-toi un peu de temps, il ne t'a pas raté…
- Jaskier, je…
- Chut… Tête de mule, ce n'est que moi, et je n'écrirais pas de ballade sur cette histoire, prends du temps, ça ira.
Appuyé contre son ami, Géralt frissonna, hocha la tête et la laissa s'appuyer doucement sur son épaule. Oui, tant qu'il avait des vertiges, il pouvait parfaitement rester dans ses bras, c'était son ami… il pouvait parfaitement se montrer plus affaibli ou fatigué avec lui… ce n'était pas grave.
Jaskier sourit et ne rajouta pas un mot… Il n'écrirait pas de ballade sur le Sorceleur qui s'était fait assommé comme un perdreau de trois jours par un troll alcoolisé, mais par contre, il écrirait sûrement la ballade du barde courageux qui terrassa un troll avec son luth… ça c'était vendeur !
Les défis galactiques
J : Jaskier
CREATURE 116 : Troll
ACTION 65 : Sauver son ami
Horoscope du 05/08/2021 : Balance : Jaskier / Geralt de Riv (Witcher)
Fanvideo du 16/07/2021 : watch?v=6c1m-1RyHNk
4 aspects de Largo Winch : Simon : écrire sur un ami loyal
50 nuances de The Witcher (50/50)
100 façons de sauver quelqu'un (40/100)
