Je ne possède aucun des personnages de la série ou des livres

Ce texte a été écrit dans le cadre d'un atelier du Discord des Défis Galactiques. Il fallait écrire avec les contraintes suivantes :

St Valentin 8 : A s'occupe de tout dans la maison/appart pour soulager B et lui fait couler un bain

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Un Sorceleur au foyer

Géralt était un homme d'action… pas que ce soit réellement une nécessité vitale, mais on l'avait éduqué pour être à l'affût, pour chasser des créatures dangereuses et il devait bien admettre qu'il se sentait un peu perdu depuis qu'il avait décidé de vivre dans le manoir de Yennefer à Vengerberg. Oh, il ne manquait de rien et les ébats torrides qu'il partageait avec la magicienne valaient bien n'importe qu'elle combat contre un monstre, mais par moment, il se sentait seul et inutile.

Yen vaquait à ses obligations toute la journée. Le Sorceleur n'avait fichtre aucune idée de la teneur de ses fameuses obligations, sauf qu'elles étaient importantes et qu'elles rendaient parfois la magicienne un peu trop irritable.

Après avoir poli ses armes, vérifié ses fioles et fait briquer sa cuirasse, Géralt se retrouva à rien faire et le Sorceleur avait besoin d'une occupation, quelle que soit cette occupation.

Il tourna la tête vers la licorne empaillée sur le dos de laquelle Yennefer aimait chevaucher nue et soupira. Cette maison était un vrai bric à bras de tout et de n'importe quoi. Vesemir détestait le désordre dans leurs chambres quand il était enfant, alors s'en y penser, il se mit à ranger. Bien évidemment, il ne toucha pas aux pots et autres coffrets sur les établis et les étagères de la magicienne, mais déjà il s'attaqua aux vêtements qui trainaient au sol, les plia, les ramassa et fit même un tour par la cuisine pour poursuivre son rangement et préparer le repas du soir… Ce ne serait pas de la grande cuisine, mais faire griller des tranches de lard et découper des légumes, ça, il maîtrisait… Il remercia une nouvelle fois Vesemir pour son enseignement varié et décida d'aller se débarbouiller dans la pièce d'eau.

Son regard se posa sur la belle baignoire en porcelaine et une idée germa dans son esprit.

Ce soir là, en rentrant Yennefer était passablement énervée. Pourtant la magicienne s'immobilisa et oublia son mécontentement en découvrant son grand salon rangé. Une douce odeur de potage venait de la cuisine. Elle fronça les sourcils.

- Géralt ?

Un sourire aux lèvres, le Sorceleur sortit de la cuisine.

- Qu'est-ce qui s'est passé ici ?

- Rien, je cherchais à m'occuper. J'ai rangé ce qui pouvait l'être, préparer à manger et tu as un bain chaud qui t'attend.

- Un bain ? S'étonna la magicienne.

- Oui, je me suis dit que c'était parfait pour délacer tes muscles après une longue journée, ça ne te plaît pas.

- Oh… si, lui répondit la magicienne en se rapprochant de lui, mais uniquement si tu viens le prendre avec moi.

Géralt sourit… Il préférait grandement le bain aux acrobaties sur le dos de la licorne.


Défis des Défis Galactiques

Ecrire sur un personnage dont le prénom commence par G

Horoscope du 26-10-2020 : Balance : Geralt / Yennefer (The witcher)

G : Géralt de Riv (The Witcher)

CREATURE 38 : Sorcière

50 nuances de The Witcher (4/50)