Je ne possède aucun des personnages de la série ou des livres

Ce texte a été écrit pour l'anniversaire d'Henry Cavill le 5 mai !

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Une attaque nocturne

D'un geste de la main, Jaskier écarta brutalement le buisson devant lui et se laissa tomber à genoux sur le sol en tirant son fardeau dans ses bras. Un fardeau qui grogna, mais sans reprendre connaissance. Le barde frémit, inquiet par le sang qui maculait ses doigts.

- Allez Géralt, l'encouragea-t-il en lui tapotant la joue, mais son ami ne répondit pas et Jaskier écarta doucement sa chemise pour observer ses blessures.

Il grimaça, les lacérations étaient profondes. L'attaque avait été inattendue et brutales. Les deux amis s'étaient installés pour passer la nuit en lisière de forêt lorsque Géralt s'était réveillé en sursaut. Jaskier n'avait pas comprit ce qui était en train de se passer avant qu'il ne saute en direction de son épée alors qu'une immonde créature dont il ne connaissait pas l'espère jaillissait des fourrés. Le Sorceleur l'avait affronté, mais elles étaient deux et il n'avait réussi qu'à bloquer une charge. Jamais Jaskier n'avait autant hurlé en voyant son ami être propulsé comme un fétu de paille. Le barde avait ramassé son épée et fracassé le crâne de l'une des deux créatures dans un geste de survie assez étonnant et par derrière avant de courir vers son ami. Le fait d'avoir sérieusement blessé l'un des monstres, voire occis, lui avait donné le temps de l'agripper et de se mettre à courir, mais il se sentait épuisé. Il ne savait pas si l'autre chose le poursuivait et ils avaient abandonné toutes leurs affaires sur place… y compris les Elixirs de Sorceleur… dont Géralt avait besoin. Un soupir échappa au barde qui serra son ami un peu plus contre lui.

- Ne t'en fais pas, je vais faire une boucle pour revenir au camp, tiens bon.

Prenant, une longue inspiration, Jaskier passa de nouveau le bras de son ami sur ses épaules et se redressa. Un Géralt inconscient pesait un certains poids, mais il avait besoin de lui, alors il serra les dents et prit sur la droite.

En arrivant en vue de leur campement, il déposa doucement son fardeau pour s'avancer seul et voir si les créatures étaient là, mais tout lui sembla calme. Même Ablette broutait tranquillement un peu plus loin après avoir prit de la distance quand les monstres avaient attaqué. Après avoir jeté quelques coup d'œil, Jaskier constata qu'elles ne semblaient plus être dans les environs et que même celle qu'il avait frappé avait disparu, soit elle n'était pas morte, soit l'autre avait embarqué son corps. Il se détendit un peu et courut aux affaires de Géralt. Par chance, son coffret n'avait pas été renversé. Il l'ouvrit et fit tourner les fioles entre ses doigts, se félicitant d'avoir demandé à Géralt à quoi chacun servait. Au bout de quelques secondes, il trouva ce qu'il cherchait, un flacon orné d'une étiquette avec une hirondelle. Aussitôt, il le prit et se précipita vers son ami. Jaskier s'agenouilla, étendit Géralt dans ses bras et le souleva un peu en le ramenant contre sa poitrine pour lui faire boire l'élixir. Puis, il le cala doucement contre lui et posa une main sur sa joue.

- Allez, ça va aller maintenant. Je suis là. Je vais prendre soin de toi.


Défis des Défis Galactiques

Les anniversaires de nos célébrités : Henry Cavill : 5 mai 1983

Le métier de votre personnage 121 : Barde/Troubadour

Blessure 29 : Lacération

Défi Sarah et Voirloup n°144 - Placer le mot Sang

Drabble Tag 520 : Couple/Duo : Jaskier & Geralt (Witcher) Contrainte : L'un des deux est inconscient

Drabble 390 : Geralt de Riv/Jaskier

Horoscope du 05/08/2021 : Balance : Jaskier / Geralt de Riv (Witcher)

J : Jaskier (The Witcher)

50 nuances de The Witcher (10/50)

100 façons d'écrire du drama (48/100)