Je ne possède aucun des personnages de la série ou des livres

Ce texte a été écrit dans le cadre des Nuits du FOF sur le thème "Abasourdi"

Merci Merlin pour l'idée ;)

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Une histoire de barde aphone

Jaskier avait tendance à parler trop, tout le temps, en permanence. Géralt soupirait souvent, mais quand il attrapa un mauvais rhume qui dégénéra en trachéite, le privant de sa voix, Géralt dut bien admettre que c'était pire. Pour préserver ses cordes vocales, le barde se mit à parler par signe en mimant les choses et Géralt dût bien admettre qu'il préférait largement quand il parlait, là, par moment, il avait envie de l'étrangler.

Cependant, le pire fut à venir quand les deux amis arrivèrent au terme de leur périple et que Jaskier lui avoua par écrit que leur logement était conditionné par un tour de chant pour le voïvode du coin. Le Sorceleur dut relire trois fois le billet qu'il venait de lui écrire et son regard allait de son ami blotti avec lui sous un porche aux trombes d'eau qui tombaient. Sa bourse était vide, la sienne aussi et il se tourna vers le troubadour avec un regard sombre.

- Non mais attends, ça veut dire que pas de chansons est égale à pas de logement pour la nuit ?

Jaskier hocha la tête.

- Et tu ne peux pas chanter ?

Son ami hocha négativement la tête, mais il lui fit comprendre que l'important était que quelqu'un chante. Le Sorceleur fronça les sourcils.

- Non, mais tu rêves ! Je n'ai rien d'un chanteur !

- Je suis sûr que tu peux le devenir, prit sur lui de répondre Jaskier d'une voix si rauque et cassée que Géralt comprit qu'il ne pouvait pas le laisser passer la nuit dehors et sous la pluie.

Cependant, il ne put s'empêcher de bougonner.

- Ça tu vas me le payer !

Ce à quoi Jaskier répondit par un grand sourire totalement désarmant. Il fallait dire qu'en plus d'une certaine obligation, cela l'amusait d'imaginer son ami en train de chanter.

Cependant, une fois le trac passé, lorsque le Sorceleur esquissa ses premières notes, le barde lui adressa un regard totalement abasourdi. Non seulement il chantait juste, mais surtout, il avait une voix grave, presque sourde, mais étrangement musicale. A tel point que son hôte oublia même que c'était Jaskier qui devait chanter. Le barde en fut un peu contrarié, surtout qu'il ne s'attendait pas à jouer les musiciens pour son ami et que ce dernier remporte du succès. Cependant, il devait bien admettre qu'au moins, en deux chansons, Géralt leur assura trois nuits au chaud et c'était ce qu'il lui fallait pour se remettre de son mal de gorge et se remettre à chanter, parce que bon… Si Géralt devenait chanteur en plus de Sorceleur, à quoi donc il pourrait bien servir ?

Toutefois, plus tard, quand ils se retrouvèrent en tête à tête dans leur chambre, l'air renfrogné de son ami, lui fit comprendre qu'il n'était pas prêt de changer de carrière et il marmonna tout en le bordant et en s'assurant qu'il était bien installé dans leur lit.

- Tu as intérêt à retrouver ta voix, je ne compte pas refaire ça de si tôt !