Je ne possède aucun des personnages de la série ou des livres
Ce texte a été écrit pour le défi Halloween du Discord Les Défis Galactiques
Atelier Halloween n°6 : écrire sur une sorcière
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Le cœur d'une mère
Depuis qu'elle avait été repérée par Tissaia, Yennefer n'avait eu comme objectif que de devenir l'une des sorcières les plus influentes et les plus puissantes qui aurait jamais foulé ces terres. Cela serait une vraie revanche pour l'enfant difforme qu'elle avait été, l'enfant qu'on avait moqué, maltraité et raillé parce qu'elle était différente. Oui, Yennefer serait une sorcière et elle serait puissante, admirée et adulée !
C'était bien pour cela que dans un premier temps elle avait accepté de sacrifier ce qui faisait d'elle une femme pour devenir sublime. Elle n'avait demandé qu'à conserver son regard violet si particulier, le reste, elle s'en moquait... Elle se voyait comme ces reptiles qui changent de peau pour se réinventer avec encore plus d'éclats.
La jeune femme avait apprécié les regards choqués, ébahis ou envieux qui s'étaient posés sur elle lorsqu'elle avait fait son entrée. C'était une partie de sa vengeance sur cette vie qui ne l'avait pas épargné.
Seulement, maintenant elle se rendait compte qu'être une sorcière connue, puissante et crainte n'était pas ce qui lui apporterait le bonheur après lequel elle courait depuis si longtemps. Non, ce bonheur-là, elle ne pourrait l'atteindre qu'en étant mère et elle ne pouvait plus l'être, c'était ce qu'elle avait perdu avec son ancienne peau.
Et c'était injuste... Elle, la magicienne aux pouvoirs qui effrayaient les gens comment elle pouvait ne pas trouver un sort pour redevenir une femme à part entière ? Il était toujours possible de défaire ce qui avait été fait, elle le savait... Sauf que là cela ne marchait pas, même en tentant de prendre dans ses filets un djinn, elle n'avait pas réussi...
Yennefer pensait devoir vivre avec cette douleur durant toute sa longue vie et pourtant, un jour elle comprit qu'être mère ne se résumait pas à porter un enfant...
Être mère c'était prendre soin d'un enfant, le protéger, l'aider à grandir, l'armer pour affronter ce monde. Être mère s'était savoir l'écouter, le laisser dormir sur son sein, apaiser ses cauchemars, lui montrer la voie pour trouve sa place et à ce titre-là, elle était mère.
Ciri était sa fille, la prunelle de ses yeux... Une gamine perdue, sans personne, comme elle l'avait été elle et qui avait besoin d'elle... Une gamine de sang ancien à la fois sorcière et sorceleur, une fille comme elle seule pouvait en avoir et qu'elle aimait profondément. Une fille pour qui elle était prête à tout, même à se sacrifier, elle et c'était en cela qu'elle savait qu'elle était devenue une mère, sa vie passait après celle de Ciri.
