Écrit par HateWeasel

7. Jim, Jimmy, Jimbo.

Résolue ! L'énigme qui s'était si désagréablement mise en travers du chemin des autorités et d'un tueur en série, était enfin résolue ! Ou pas ? Il y avait de milles façons de résoudre un Sudoku et il n'y avait aucune certitude que l'affaire ait un quelconque rapport avec le Sudoku.

Naturellement, cela avait traversé l'esprit de nos garçons. La solution à laquelle ils avaient abouti pour l'instant : résoudre l'énigme par le plus de manière possible. Cependant, pour faire cela efficacement, ils avaient besoin d'aide. Ciel s'attelait évidemment à la tâche tout comme le Trancy, ils avaient également recruté plusieurs agents de police en renfort, et même Sebastian.

On pourrait penser que notre majordome aux cheveux noirs favori serait capable de tout faire lui-même, mais le fait était que ce n'était pas humainement possible. Il n'y avait qu'une poignée de personnes qui connaissent la vraie nature du domaine Phantomhive. Ils connaissaient l'histoire, la légende, mais quelques policiers, cependant, l'ignoraient. Sebastian, qui pourrait probablement résoudre ce mystère à lui seul, fut ordonné de ne pas le faire. Tout ce qui pourrait attirer une quelconque indésirable attention sur eux était strictement tabou, le serviteur était donc limité à résoudre moins qu'une poignée de Sudoku. Admettons, ça ne l'ennuyait pas particulièrement. S'il ne pouvait pas faire cela pour garder le secret de son maître, alors quel genre de majordome serait-il ?

Notre blond favori cependant, se sentait profondément inutile. Il n'avait même pas encore résolu un seul puzzle, et commençait à être très, très frustré.

- Qu'est-ce que c'est que ça ?! pleurnicha-t-il. Pourquoi est-ce que c'est si dur ?! Je déteste le Sudoku !Qui que soit le tueur, il payera cher pour m'avoir obligé à jouer à ce jeu de merde !

- Calme-toi, tu es si bruyant... dit l'ami du garçon qui était assit à son bureau. Cela ne t'aide probablement pas de t'asseoir à l'envers. Tu ne reçois pas assez de sang dans ton cerveau.

Le blond était allongé sur le canapé du petit bureau du Phantomhive, sur le dos, les jambes en l'air reposées sur l'arrière dudit canapé. Il avait sa grille de Sudoku attachée à un magazine en guise de support. Il se pourrait que Ciel ait raison, ce n'était pas une façon de résoudre un puzzle.

- Mais c'est dur, et c'est ennuyeux, geint le blond dans sa position ridicule. Dur comme ton canapé. Mon cul me fait mal à force de m'asseoir dessus normalement.

- Tu as offert ton aide, si ma mémoire est bonne.

Le garçon aux cheveux de lin grogna pendant qu'il essayait de bien se placer sur le siège.

- Pourrais-tu au moins retaper tes coussins ?

- Non.

La réponse de Ciel fut claire, net, et sans détour. Il n'avait même pas quitté son propre puzzle de l'œil. Alois avait toujours trouvé intéressante la manière qu'il avait d'utiliser ses mots et ses gestes si efficacement. Le même Alois, qui était constamment en train de jouer et de tourner autour du pot, juste parce que cela l'amusait. Ces traits particuliers de Ciel étaient naturellement étrangers au Trancy en raison de cela.

Alois continua à y penser quelques instants avant qu'une autre pensée apparaisse dans son esprit, comme cela arrivait souvent.

- Eh, Ciel, dit-il, il y a beaucoup de «sept» sur ces grilles. Comment allons-nous tous les examiner ?

Une fois de plus, il avait souligné quelque chose à laquelle Ciel avait déjà réfléchie. Cependant, ce plan prendrait beaucoup de main-d'œuvre, et serait problématique à mettre en place. Le Phantomhive releva la tête pendant un moment pour regarder Alois.

- Nous aurons besoin de nombreux enquêteurs pour mener à bien la surveillance d'un logis habité. Nous pouvons rayer tout ce qui n'est pas un habitat sur la carte.

- Et les hôtels ?

- Le tueur a évidemment planifié tout cela minutieusement. Il a probablement gardé l'endroit à l'œil plus d'une fois. Les gens ne restent généralement pas longtemps dans les hôtels, donc il serait plus sûr d'assumer que le tueur ne risquerait pas d'essayer de tuer quelqu'un sans connaître certaines choses telles que leur routine, la disposition la plus probable de leur maison, et ainsi de suite.

- Je vois... - Alois s'arrêta un moment pour regarder la carte sur le bureau du Comte, puis il regarda de nouveau Ciel-, Eh, Ciel, est-ce que tu es un tueur en série ? demanda-t-il d'un ton blagueur.

- Ça arrive, plaisanta-t-il en retour.

Ce n'était pas totalement faux cependant, puisque les démons avaient besoin d'acquérir des âmes d'une certaine manière. Il était assez facile d'oublier à quel point Ciel avait le potentiel d'être dangereux. Personne ne suspecterait jamais que le petit garçon à l'air délicat devant le jeune blond pourrait très bien couper en deux n'importe qui s'il le désirait. Alois le savait. Cependant, cela restait au fond de son esprit. Ciel était son seul ami, il faisait confiance à Ciel. Et, bien qu'il sache que le garçon ne l'admettrait jamais à haute voix, il savait que c'était pareil pour Ciel. Il sourit en y songeant.

- Nous devrons peut-être nous lancer à notre tour et être de garde, ajouta le garçon aux cheveux ardoise.

- Ça a l'air amusant !

- Oh, ça me rappelle...

Ciel se tourna pour ouvrir un tiroir de son bureau. Il chercha à l'intérieur et en sortit un téléphone portable.

- Je voulais te donner ceci. Tu en auras besoin, dit-il en tendant l'appareil au blond qui était sur le point de se mettre à danser.

- Oh mon Dieu !Vraiment ?! Je peux l'avoir?! dit le blond, saisissant son incroyable nouvel appareil.

- Oui, c'est pour cette raison que je l'ai pris, après tout. C'est dur de fonctionner de nos jours sans en avoir un. Ne donne juste pas ton numéro à n'impor-

Ciel fut interrompu par le blond qui l'étreint soudainement.

- Merci, merci, merci, merciiiii ! Tu es le meilleur !

Le Phantomhive essaya de s'enfuir, mais sans succès.

- Laisse-moi partir ! Je n'aime pas les câlins! J'ai dit lâche-moi !

- Tu aimes ça !

BAM !

- Ouf !

Alois fut subitement frappé à l'estomac. Il lâcha Ciel pour agripper son estomac maintenant douloureux.

- C'est ce que tu mérites, dit Ciel, se calmant. J'ai besoin de faire un appel, alors s'il te plaît reste calme.

- Psh, d'accord, dit le blond, atterrissant sur le canapé dans un bruit sourd très désagréable.

- Merci.

Ciel appela le commissariat de police pour transmettre son plan à l'Inspecteur de police Bailey.

- QUOI ?! -Bailey, cependant, n'était pas impressionné-, Vous vous attendez à ce que je mette autant d'hommes juste pour une affaire ?! dit-il de l'autre côté du téléphone.

- Ce n'est pas juste une affaire, dit le garçon, ajustant son cache-œil. C'est une série d'affaires liées. C'est pourquoi on appelle cela un «tueur en série».

Ciel pouvait entendre l'Inspecteur Bailey soupirer en signe de défaite à travers le téléphone.

- Bien, je le ferai.

- Merci beaucoup. Je vous faxerai le tout plus tard.

- Très bien, j'enverrai quelques personnes aux emplacements possibles. Ça a intérêt à être bon, gamin.

- Ne m'appelez pas «gamin».

*Tut !*

Ciel raccrocha dans un accès de colère. Il n'aimait pas être traité de «gamin». Surtout alors qu'il était plus âgé que la majorité des habitants de la ville, l'Inspecteur Bailey inclut.

- Haheeheehahaha !

Le blond avachit sur le canapé, encore, à l'envers, gloussait.

- Il t'a traité de « gamin » ! Hahahaheehaa !

- Tais-toi, «Jim» personne ne t'a demandé ton avis !

Le blond se rassit. Il n'aimait pas être appelé par son ancien nom. Le nom «Jim» n'était pas aussi cool à entendre que «Alois», pour lui. Pas assez flamboyant ou tape-à-l'œil à son goût.

- Ne m'appelle pas «Jim» !

- «Jimmy», alors.

- Non !

- «Jimbo» ?

- Non !