Voici ma nouvelle FF, toujours autour du couple Lily/James, cette fois ci ce sera en plusieurs chapitres et l'histoire se passe dans un univers alternatif.
Histoire: Et si Lily n'avait jamais été une sorcière, et que James ait aimé les cours d'étude des moldus pendant ses années passées à Poudlard, et qu'à la fin de ses études il souhaite vivre dans ce monde qui lui est inconnu.
Disclaimer:Les personnages sont à JK Rowling (sauf ceux qui sont inventés)
Chapitre 1
James Potter sortit le sourire aux lèvres de sa dernière épreuve d'ASPIC, épreuve qu'il pense avoir réussit haut la main car c'était l'épreuve de sa matière préférée : l'étude des moldus. Concernant les autres épreuves, il ne se faisait pas de soucis, James était un sorcier talentueux qui avait réussit à mettre son talent en avant. Il rejoignit ses meilleurs amis qui l'attendaient sur l'herbe, Sirius Black , Remus Lupin et Peter Pettigrow. Sirius s'amusait à faire des clins d'oeils aux filles qui se trouvaient autour de lui, Remus lisait un livre et Peter n'arrêtait pas de bailler. James leur fit un signe de la main et s'assit à coté d'eux, Remus remit son livre dans son sac.
- Alors notre Jamesie national penses-tu avoir un '20 sur 20' sur ta connaissance des moldus? lui demanda Remus
- 20 sur quoiii ? grogna Peter émergeant de sa mini sieste
- C'est équivalent à Optimal Peter. Sinon l'épreuve s'est déroulée à merveille, bon parlons plus de cours mais planifions à présent nos vacances. Nous sommes majeurs et nous devons en profiter ! N'est-ce pas Patmol?
Sirius, qui continuait à faire rougir une jeune et innocente Serdaigle, intercepta au bout de quelques minutes l'appel de James.
- Ouais t'inquiète Cornedrue, j'ai déjà quelques projets. Les plages de nudistes ça vous dit ? fit il le plus sérieusement du monde.
Ses trois amis, même Peter, levèrent leurs sourcils en signe d'incompréhension.
- Ohh personne ne veut, lança t'il avec un sourire coquin, c'est bon je plaisantais, en voyant les têtes horrifiés de ses amis.
- Trèves de plaisanteries .On a tous notre permis de transplanage, on pourra aller où on veut. Je vous ai déjà dit, je veux vraiment profiter de ce mois de juillet car pendant le mois d'août je vais essayer de m'adapter au monde moldu en essayant d'y trouver un logement, et un travail en plus.
- T'inquiètes Corny ! Tu vas passer d'excellentes vacances ! lui assura Sirius.
Ils restèrent toute l'après midi à se baigner dans le lac profitant de leurs derniers jours dans l'enceinte de Poudlard.
Lily Evans venait d'avoir les résultats de ses épreuves, elle avait réussi dans toutes les matières, le A'Level(1) en main ses parents lui avaient promis qu'elle pourrait partir dans le pays qu'elle voudrait à condition qu'elle commence à entrer dans la vie active en cherchant des jobs d'été. Elle avait choisit de partir avec sa meilleure amie Alice(2) en Italie pendant un mois, Alice n'était pas disponible les deux premières semaines d'août et donc elles s'étaient mises d'accord pour y aller tout le mois de juillet, ainsi Lily avait déposé plusieurs CV sans savoir où elle voulait vraiment travailler.
Leurs vacances en Italie furent inoubliables, elles avaient flirté avec beaucoup de garçons, la plupart étaient des italiens qui jouaient de leur statut de romantique européen. Dès leur arrivée, Alice ne resta qu'un seul jour à Londres puis repartit aussitôt en Espagne où elle y resterait deux semaines car son cousin se mariait et elle aidait à la préparation de la cérémonie.
De leur coté, les Maraudeurs n'avaient cessé de transplaner, ne restant que trois ou quatre jours dans un pays, ils avaient réussi à visiter au moins 8 pays, James gardait à chaque fois un souvenir de leur passage, il avait prit au moins 100 photos (magiques). Les Maraudeurs avaient posé leurs pieds sur les 5 continents, et tous les 4 avaient pris de belles couleurs, même la peau blanchâtre de Peter. James fut triste de quitter ses amis mais aussi excité de découvrir le monde moldu. Il lui restait encore un jour de vacances, il avait décidé de rester à Londres, ses amis firent de même pour l'aider à préparer ses bagages, il remarqua que Sirius n'était plus aussi dynamique que d'habitude. En effet, le départ de James affectait beaucoup Sirius, ils avaient passés ces 7 dernières années ensemble, et cette future séparation allait être très dure. Pour le rassurer, James lui dit :
- Tu sais Patmol j'habiterai toujours à Londres, sauf que ça sera du coté moldu, cela n'empêche pas la possibilité de se voir. Et puis n'oublie pas notre miroir ! Si on a réussi à s'en servir à Poudlard, je l'ensorcellerai pour qu'il ne soit pas qu'un simple miroir ordinaire chez les moldus.
- Merci Corny, tu dragueras les londoniennes moldues de ma part okay ?
Ils rigolèrent de bon coeur, et après avoir bâclé les valises de James, ils se livrèrent à une dernière bataille d'oreillers qu'ils n'avaient pas eu depuis la fin de Poudlard.
Le lendemain matin, James serra dans ses bras ses 3 amis en guise d'au revoir et transplana rapidement pour ne pas se laisser gagner par l'amertume, il imagina ce qui allait se passer dans le monde moldu pour se changer les idées. Il transplana dans un coin sombre où personne ne pouvait le voir. Il se trouvait en plein Londres (3), les personnes marchaient vite, où les activités débordaient, James fut quelques peu déboussolé, il essayait de prendre ses marques et marchait lentement, et se faisait bousculer par les passants, ici il ne pouvait plus monter sur son balai et survoler la ville pour trouver l'endroit qu'il cherchait .Il devait trouver la rue où on pourrait le loger; c'était son professeur d'étude des moldus qui lui avait trouvé cette place, sinon James aurait été totalement perdu et désespéré, il trouverait peu à peu ses marques.
Au bout d'une heure et demie, il trouva son nouvel appartement, qui était constitué d'une chambre spacieuse, une salle de bain très simple et d'un salon avec un balcon. James remercia son propriétaire et lui donna l'argent pour payer tout le mois, il avait du mal avec les différents billets, qu'il n'avait pas l'habitude d'avoir dans le monde des sorciers. Il avait effectué la conversion de mornilles en livres sterling (merci Amandiine).James rangea ses affaires et se prépara pour sortir et aller déposer ce qu'on appelait les CV pour avoir un travail et voir la vie active chez les moldus.
Il entra dans une entreprise 'Hexa' qui cherchait des assistants durant ce mois ci :
- Bonjour. Ce serait pour déposer mon CV. dit poliment James
- Bonjour monsieur, pour les dépôts de CV si c'est pour travailler ce mois ci vous vous y prenez un peu tard jeune homme, vous pourrez être contacté vers le mois de septembre/octobre mais les demandes d'assistants sont rares à cette période de l'année. lui répondit la secrétaire.
James sentit son rêve se briser en mille morceaux.
Le téléphone sonna, 'excusez-moi' lui dit-elle.
James patienta, il la vit aller dans un bureau chercher des dossiers pour répondre aux demandes de la personne au téléphone, en même temps il remarqua que dans ces dossiers, il y'avait une pochette où il y'avait écrit dessus : " CV acceptés pour poste d'assistant - Mois d'août" .
James observa que la secrétaire avait oublié sa présence, il sortit sa baguette à contre coeur et dit une formule qui permit d'insérer son CV dans la pochette. Elle n'avait rien remarqué, James savait que c'était son unique chance pour travailler, et se promit qu'il n'utiliserait la magie qu'en cas de force majeure.
De son coté Lily reçut une lettre, elle l'ouvrit :
Bonjour Mademoiselle Evans, nous sommes ravis de vous recevoir pendant tout le mois d'août en tant qu'assistante aux bureaux d' Hexa. Vous commencerez à travailler le lundi 3 août à 8h30 du matin.
Mr DeValver
Lily sourit de toutes ses dents, elle était rassurée de travailler pendant tout un mois et de gagner une somme plus que raisonnable. Elle avait été acceptée en tant que vendeuse dans un magasin de mode, mais elle se disait qu'elle allait accepter au cas où il n'y aurait pas d'autres propositions.
A Hexa, une nouvelle secrétaire avait pris place, l'ancienne était en vacances, elle continuait à envoyer aux personnes les lettres de leurs admissions dans cette entreprise, la prochaine lettre à envoyer était adressée à James.
Notes :
(1) : Equivalent anglais du BAC (Merci Twinzie)
(2) : Alice, future Londubat n'est pas une sorcière dans mon histoire
(3) : Je suis jamais allé à Londres donc ca sera purement inventé lol
Merci à Gidro d'avoir corrigé les fautes.
Voila, est ce que ca vous a plu? Merci de me donner votre avis en postant une review.
A propos je tiens à remercier ceux qui m'ont laissés une review pour ma première fanfiction, elles m'ont toutes faits très plaisir.Thank you.
xoxo Lizoune
