Écrit par HateWeasel

26. Dans Les Bois.

Le soir de la pièce de l'école. Tous les participants étaient en train de se préparer en coulisses. Alois Trancy, le garçon qui jouait Le Loup et Le Prince, puisque traditionnellement il n'y avait qu'un acteur pour les deux, était assailli par les filles qui le maquillait.

Le bon ami du garçon blond, Ciel Phantomhive, était le régisseur, cependant, il avait pris une pause pendant sa préparation pour le spectacle afin de le regarder. Il ne raterait cette scène humoristique pour rien au monde. Il regardait l'autre garçon gigoter dans son siège, faire des grimaces, et il dû dire au blond, plus d'une fois, je l'admets, de ne pas cracher sur les filles qui le maquillait.

- Augh ! N'enfonce pas ce crayon dans mon œil ! protesta le Trancy.

- Calme-toi, c'est juste de l'eyeliner ! Ne bouge pas, ou je vais vraiment crever ton œil !

La responsable essayait de faire son maquillage pour qu'il ressorte sous la rude lumière des projecteurs.

- Arrête de faire ces grimaces ! On va rater et on devra tout recommencer depuis le début !

- Pfft !

Le garçon Phantomhive faisait de son mieux pour cacher son amusement. Il faillit craquer lorsqu'elles durent appeler plus de personnes pour maintenir son ami.

- Arrête de te moquer de moi !

- Je ne me moque pas, dit-il au blond, j'étais... Attends, non, je me moquais. Pense-y, quand il faudra devenir la prince, tu devrais refaire ça, se moqua-t-il.

- Nooooooon !

Le garçon blond portait un costume et une chemise de soirée dont les manches étaient déchirées, des mitaines noires, ainsi qu'un pantalon gris foncé en morceaux. Ses cheveux étaient volontairement en bataille, pour lui donner un air plus sauvage et débraillé. Il avait des oreilles et une queue de loup, les deux fabriqués à partir de fausse fourrure grise. Son compagnon, qui était perturbé par cette forme d'Alois, était amusé par le fait que ce loup était tourmenté par une bande de lycéennes, et qu'il « s'en lamentait comme une garce ».

Le supplice d'Alois terminé, le bleuté pouvait maintenant se concentrer sur le reste de la performance. Son travail de régisseur lui correspondait parfaitement, due à son habileté naturelle à prendre les commandes dans n'importe quelle situation et son organisation. Ciel s'occupait du décor, des accessoires, du son, et voyant que tout était en ordre, il décida de s'assurer que les acteurs étaient là où ils étaient supposés être.

Le garçon énuméra les rôles qu'il avait déjà vu :

- Cendrillon, Lucinda, Florinda, Le Loup/Prince de Cendrillon, Le Prince de Raiponce, Le Boulanger, La Femme du Boulanger, La Sorcière, Le Narrateur, L'Homme Mystérieux, La Grand-mère...

Ciel remarqua qu'il y en avait une qui n'avait pas été vérifiée. Il balaya de l'oeil les coulisses à la recherche de l'actrice jouant Le Petit Chaperon Rouge.

- Kristopherson, où est ta sœur ?

Le garçon, Kristopherson, jouait le rôle du Prince de Raiponce, et en tant que tel, il était paré d'une tenue princière. Sa cape était rose, assortie à sa cravate, ainsi que son costume de prince, et sa chemise était décorée d'or et d'argent. Le garçon releva les yeux et voyant qu'il s'agissait du Phantomhive, le meilleur ami de sa Némésis, il s'adressa à l'autre garçon d'une manière ennuyée et assez grossière.

- Comme si je savais ! dit le faux-blond. Elle a dû aller aux toilettes ou autre ! Qu'est-ce que tu lui veux, de toute façon ?

- Elle n'est pas à son poste, elle est dans la toute première scène, et le spectacle commence dans dix minutes, répondit le garçon aux cheveux ardoise d'un ton irrité.

- Alors va la chercher !

- Je ne peux pas aller dans les toilettes des femmes, Miles.

- Alors je suppose qu'on est foutu !

Ciel abandonna l'idée d'interroger le garçon malpoli, et parti à la recherche d'une des filles qui pourrait aller chercher l'actrice en retard.

- Deux minutes avant l'ouverture des rideaux, tout le monde ! appela M. Bronze.

Le bleuté était à présent en panique. Il n'y avait pas de signe du Petit Chaperon Rouge et le spectacle était sur le point de commencer. Encore pire, Sebastian était dans le public et savait que le travail de Ciel était de tout mettre en ordre. Si Le Petit Chaperon Rouge manquait à la performance, il devrait supporter les taquineries incessantes du majordome pour Dieu sait combien de temps !

Puis, le rideau se leva, et la musique d'ouverture débuta.

- Je suis condamné, dit le garçon, sa tête enfouie dans ses mains.

Tout se déroula sans à-coups, jusqu'à ce qu'il soit temps pour Le Petit Chaperon Rouge d'apparaître. Ciel redoutait la réaction du public, mais il entendit quelqu'un chanter depuis la scène.

- Je voudrais...

Ce n'est pas pour moi,

C'est pour ma grand-mère dans les bois.

Juste une miche de pain, s'il vous plaît-

Pour l'amener à ma pauvre grand-mère affamée dans les bois...

Juste une miche de pain, s'il vous plaît...

Le Petit Chaperon Rouge ? Mais comment ? L'actrice n'avait pas encore été trouvé ! Mais alors, il comprit. Ce n'était pas l'actrice. C'était Alois.

Le garçon blond portait le costume de l'actrice, avec la capuche, pour que personne ne puisse savoir qu'il s'agissait de lui. Avec ses jambes minces, sa taille fine, et sa voix efféminée (efféminée au maximum), on ne pouvait absolument pas dire qu'il était, en fait, un homme.

Ciel ne pouvait pas s'empêcher d'en rire. Son ami avait pris sur lui pour couvrir l'actrice jusqu'à son retour, sauvé la réputation de Ciel, et par-dessus tout, il était Le Petit Chaperon Rouge.

- C'est Anastasia ?

- Non, elle n'est pas encore là.

- Alors qui est-ce ?

- J'en sais rien...

Des chuchotements s'interrogeant sur l'identité de la mystérieuse actrice circulaient dans les coulisses. Personne ne pouvait deviner qu'il s'agissait d'Alois. Il avait bien dit vouloir la jouer, mais il n'était certainement pas sérieux, n'est-ce pas ?

- Phantomhive ! C'est horrible ! Il manque aussi le loup maintenant ! dit l'instructeur en paniquant. Maintenant nous ne trouvons pas Monsieur Trancy ! Cette pièce est ruinée ! continua l'homme en retenant ses larmes.

- Non, M. Bronze, Alois est juste là.

Ciel pointa du doigt la « fille » sur scène.

En suivant le doigt du garçon, l'instructeur en vint à une réalisation choquante.

- La mystérieuse actrice ?! La mystérieuse actrice est Trancy ?! dit-il, les mains sur la tête.

- Ciel ! Ciel ! Je l'ai trouvé, mais on ne trouve pas son costume ! dit la fille qu'il avait envoyé pour chercher l'original Petit Chaperon Rouge.

- Qui est-ce ? demanda l'actrice en retard.

Le bleuté regarda la fille avec un sourire un peu inhabituel pour lui.

- Il s'agit, de nulle autre que le Fameux Alois Trancy.

- ... Mais dans les bois,

Dans les bois,

Dans les bois,

À la maison de grand-mère,

Et rentrer avant la nuit !

Et c'est ainsi, que les débuts d'Alois en tant que Petit Chaperon Rouge se finirent une fois qu'il revint en coulisse. Le garçon enleva sa capuche, et tout le monde eût le souffle coupé. Certains étaient consternés par le fait qu'il monte sur scène comme cela, certains étaient extrêmement confus, d'autres perplexes de penser qu'il était sexy, et le reste félicita le garçon.

- Oh mon Dieu ! C'était Alois ?!

- Quel taré !

- Oh mon Dieu, elle est un il...

- Ça doit être, et de loin, la chose la plus courageuse que j'ai pu voir dans ma vie, Trancy.

- T'as fait fort.

Alois s'échappa finalement de toutes ces acclamations pour se changer dans son propre costume. Une fois habillé proprement, il sortit des vestiaires des garçons et rendit le costume à sa propriétaire légitime.

- Là. Tu dois être le Chaperon pour le reste du spectacle.

- Ew ! Je ne vais pas porter ça après que ça ait été sur ton corps ! réagit Anastasia avec dégoût.

- Pardonne mon langage, mais je t'en prie, pétasse. Il se passe des choses beaucoup plus importante que ta stupide germophobie. Je ne peux pas te remplacer pendant toute la pièce parce que je dois être le loup. Tu as presque ruiné la performance en étant en retard. Tu nous en dois une. Maintenant mets la robe !

Alois était audacieux. C'était incroyable qu'il arrive à avoir tous les gens autour d'eux de son côté, ainsi qu'à convaincre la fille têtue de mettre son costume.

- Bien.

Le garçon blond cria pour cette occasion, et se prépara pour sa prochaine scène. À présent il était le loup. Un prédateur. Il allait manger la petite fille sur scène avec lui. La personnalité du garçon tourna à cent quatre-vingts degrés alors qu'il revêtit le personnage.

La fille entra sur scène à droite, et donc, le garçon entra à gauche.

- Bonjour, jeune fille !

- Bonjour, monsieur le Loup.

- Où vas-tu si hâtivement ?

- Chez ma grand-mère.

La scène avança tandis que les deux chantaient et dansaient. Ciel détestait cette scène. Voir son ami danser avec une fille le rendait fou, même si ce n'était qu'un acte. Le garçon savait que l'autre n'aimait pas la fille, en fait, il la détestait, mais c'était toujours révoltant à regarder. Il retourna vérifier que les choses étaient en ordre. Les accessoires sous contrôle, les décors prêts à être déplacés, que les acteurs sachent quand y aller, et que la cabine de son soit prête.

Tout était en ordre et il n'avait à présent rien à faire. Après cette découverte, le garçon se mit à la recherche de son compagnon blond pour discuter avec lui entre les scènes. Ça ne lui pris pas longtemps, puisqu'il entendit encore une fois une dispute provenant de la pièce de maquillage.

- Attention ! Ne brûle pas ma tête avec ce truc !

- Comment tu ne peux pas savoir ce qu'est un lisseur ?!

- Nous, on sait*, dit l'une des filles, suivie par le rire des autres.

- Qu'est-ce que vous insinuez exactement ?

La fille avec l'appareil chaud répondit :

- Oh s'il te plaît. Ne pense pas une seconde que nous n'avons jamais remarqué comment tu traînes autour-

- Et avec.

- ... Oui, et avec Phantomhive tout le temps, continua-t-elle en ajoutant le commentaire de son amie.

Le garçon blond rougit d'un écarlate foncé. C'était une première. Voir le blond, le même blond, qui était allé sur scène plus tôt en robe, le même blond, qui avait soi-disant oublié la définition de la « honte », actuellement embarrassé, était quelque chose.

Mignon... pensa le bleuté, dont on parlait, caché dans l'obscurité.

Les bourreaux continuèrent.

- Il n'y a rien de mal à être gay, Alois. On te taquinait juste.

- Qui, ma chère ? Moi, ma chère ? Gay, ma chère ? Non, ma chère. Je ne suis pas gay. Je suis bisexuel, eh oui !

- Oooooh ! lancèrent les filles en cœur.

- Est-ce que ça veut dire que nous avons encore une chance ? dit l'une d'elle, faisant rire les autres.

Alois s'affala juste un peu dans sa chaise et ignora la question. Il n'en pouvait plus d'attendre pour partir. Il espérait que cela n'allait pas compromettre sa performance sur scène.

Ciel décida de renter dans la pièce. Il en avait fini d'observer.

- Alois, c'est à toi dans quelques minutes, dit-il.

Son ami se redressa soudainement, les yeux écarquillés, et le visage encore plus rouge. Le blond savait qu'il n'y avait pas moyen que Ciel n'est pas tout entendu.

Il n'était pas le diable, ici. C'était ces filles railleuses.

Alois se leva et prépara son costume de Prince, lançant un simple « Okay » à l'autre garçon avant de partir. Il ne savait pas comment faire face à son ami. Il ne pouvait même pas le regarder dans les yeux. Le Fameux Alois Trancy, était humilié.

Il devait maintenant aller sur scène et agir comme ce garçon. Ce garçon, qui lui avait donné cette nouvelle vie. Ce garçon, qu'il adorait simplement.

Le blond voulait juste se mettre dans un trou et y rester caché pendant quelques années. Mais non, il devait jouer. Il marcha à grands pas courageusement vers la scène, comme si rien n'était arrivé, il récita ses lignes avec caractère, et il chanta sa chanson avec Kristopherson.

Oh, comme il voulait que cette soirée se finisse.

Ciel, d'un autre côté, était assez excité. Il savait maintenant qu'il avait au moins une chance avec le blond. Il y réfléchit plus profondément pendant la soirée, pensant aux divers obstacles dans son chemin.

Ce soir, les deux étaient définitivement allés dans les bois.

À présent, le spectacle était presque terminé. Le conflit était résolu. Les Princesses eurent leurs Princes, Le Petit Chaperon Rouge et sa grand-mère était sain et sauf, Le Boulanger et sa Femme avaient brisé la malédiction de leur maison et la Sorcière eut ce qu'elle méritait. Les voeux de chacun furent exaucés, et ils n'eurent même pas besoin d'un démon pour cela. Ils le firent d'eux-même.

- Vous allez dans les bois, là où rien n'est clair, là où sorcières, fantômes, et loups apparaissent. Dans les bois, et à travers la peur, la traversée s'impose !

Le bleuté regardait depuis le côté tandis que son ami chantait avec les cœurs pour la dernière chanson.

Le blond sur scène pensa avoir vu un majordome familier le saluant dans le public.

Le majordome dans le public venait juste d'assister à une heure de ça.

- ... Dans les bois, et hors des bois, et heureux à jamais après !


*En anglais, « lisseur » se dit « straightener », et « straight » veut dire « lisse » mais aussi « hétéro ». Donc en disant qu'Alois ne sait pas ce qu'est un lisseur, elles peuvent insinuer qu'il n'est pas hétéro mais homosexuel.