Voici le nouveau chapitre, je remercie Lisou52 et gidro pour leurs reviews.
Bonne lecture à tous.
Chapitre 3
- Peter! Dépêches toi un peu. Ca fait 20 minutes que t'es dans la salle de bain, cria Sirius irrité.
Il attendait depuis environ 20 minutes, il avait entouré une serviette autour de son bassin pensant que Peter dormait, mais cette fois ci, Peter était bel et bien eveillé. Sirius fut pris au dépourvu, il avait fait plusieurs menaces mais Peter faisait la sourde oreille, Sirius voulut transplaner dans la salle de bain pour lui botter les fesses mais il ne voulait pas avoir de mauvaises surprises, il était obligé de céder et de le laisser Peter tranquille.
- Voilà, fit un Peter tout propre et tout soigné pour la soirée chez James.
- J'espère qu'il y'a encore de l'eau chaude, sinon tu me le payeras cher ! Je me demande pourquoi tu t'es fais tout beau, on va juste chez James, si tu penses qu'il a invité des jeunes moldues pour nous tu te trompes mon p'tit Queudver.
Peter, qui était tout souriant, affichait tout à coup une mine déçue, il n'avait pas envisagé le cas de Sirius qui serait sans doute plus problable que la soirée qu'il s'était imaginé. Il alla s'allonger dans son lit en attendant que Rémus revienne.
- QUEUDVERRRRR ! T'as pas laissé une seule goutte d'eau chaude !
- Oups...fit son ami d'un air malicieux.
Remus transplana, munit d'une bouteille de vin moldue, Peter et Sirius étaient prêts et n'attendaient plus que lui. Mais cette fois-ci ils ne transplanèrent pas, ils voulaient faire une surprise à James en venant jusqu'à son appartement sans magie. Peter paraîssait totalement perdu, Sirius observait attentivement les jeunes moldues en jupe et Remus les guidait, le monde moldu ne lui était pas inconnu grâce à sa mère moldue. Ils trouvèrent l'appartement, interphonèrent et eurent une réponse enjouée de James.
La surprise avait marché. Ils furent surpris de voir à quel point l'appartement était beau, et à quel point il était propre et bien rangé.
Ils le complimentèrent à propos de cela. James leur fit visiter l'appartement, Sirius était tout fier en voyant que les oreillers de James répresentaient un vif d'or.
- Le dîner est prêt ! cria James
- C'est pas trop tôt, tu pouvais pas accélerer la cuisson avec un sort, fit Peter apparement mécontent de l'attente.
- Queudver, si je suis de l'autre coté de Londres c'est justement pour ne pas me servir de ma baguette, maintenant servez vous, je vous ai préparé des plats succulents, au menu ce soir : brochettes d'agneau accompagnés de pommes sautées et le dessert sera un feuilleté pomme cannelle, sur ce mes chers amis bon appetit.
James était fier de lui, il avait préparé le plat tout seul sans intervention de la magie
- Tu m'impressionnes Cornedrue, lui lanca Remus qui resta plusieurs minutes éblouï par tant de délices. C'est très raffiné ce que tu nous a préparé.
- Succulent, ajouta Sirius les yeux rivés sur les brochettes.
Ils se régalèrent, ils complimentèrent James à tour de rôle, Peter avait même laissé entendre que l'attente en valait la chandelle.
- Alors tu nous as pas encore parlé de ta première journée de travail ici Jamesie! lanca Remus
- Ah oui, ce fut éprouvant, les horaires sont assez strictes, et là je ne peux pas sécher, mais je pense que c'est le début et qu'il faut juste que je m'adapte, j'ai quelques difficultés avec les objets électroniques, le téléphone et l'ordinateur, tous les gadjets de ce genre.
- Wow c'est fou ce que c'est compliqué le monde moldu, on est tellement simple, nous les sorciers, répliqua Sirius en se carressant les cheveux.
- Mais en te connaissant, je pense que tu t'habitueras plus vite que tu ne le penses, rassura le beau brun.
- Merci Patmolito, fit James en éclatant de rire
- Hé! Moi j'essaie tant bien que mal à te réconforter et toi, tu oses me sortir mon surnom le plus ridicule qui soit ! fit il faché.
- E'xcuse vieux, mais bon je ne vais plus vous voir comme avant, d'ailleurs j'ai essayé de réflechir à ce que je ferais en septembre, j'hésite pour la formation d'auror, vous allez la faire ou pas?
- Pour le moment, je pense la faire, l'action de ce métier est trop tentant.
- Contrairement à Sirius, la formation n'est plus d'actualité.
Sirius tourna sa tête en direction de Remus, étonné et pas au courant de cette nouvelle, Remus ne fit pas attention et continua
- En effet tout à l'heure, avant de venir ici je suis allé à Gringotts, Dumbledore a parlé de moi aux Gobelins, et il y'a un travail disponible. Je pense commencer la semaine prochaine, acheva t-il
- Ca veut dire que je vais me retrouver tout seul vu que Peter ne voulait pas être auror, dit il tristement en faisant la moue.
- Arrête Sirius, c'est une superbe occasion pour Mumus, puis il faut que tu vois le bon coté des choses, ça te fera toujours plus de filles à draguer.
Sirius se repassa la main dans ses cheveux de façon délicate et attentionné et l'air fier s'afficha à nouveau sur son visage.
- Et toi Peter, toujours indécis?questionna James.
- Humm plus trop, j'ai reussi à trouver une activité qui m'intérressait, je vais continuer mes études de botanique, d'ailleurs j'ai lu dans la Gazette des Sorciers qu'il y'avait des stages en France et en Allemagne.
- Pas mal du tout, c'est rare de voir si actif Peter, lui lança James. Tu entres dans la vie active ! Je suis fier que chacun d'entre vous aient un projet !
- Et j'allais oublier une chose importante, comment elles sont les petites moldues? fit Sirius tout attentif à la réponse qui pouvait sortir de la bouche de James.
- Elles sont normales, ca change pas de l'ordinaire
- Ouhh, qu'est-ce qui t'arrive, en tant normal, tu ne m'aurais jamais répondu ça, y'a quelque chose de louche..., fit Sirius en fronçant les yeux.
Sirius avait vu juste, James sentit son coeur battre de plus en plus fort, il ne faisait que de penser à Lily, même pendant le dîner il avait pensé à elle, à l'altercation du matin même.
- On peut rien te cacher à ce que je vois, enfin pour l'instant y'a rien quoi que ..., décida t-il de dire pour rompre ses regards interrogateurs autour de lui.
Il leur raconta tout, de la rencontre jusqu'à la surprise de la revoir au bureau.
- Mais dès qu'on a commencé à travailler, elle m'ignorait, j'ai essayé plusieurs fois de lui parler pendant la cantine notamment mais y'a un mec qui m'a devancé, cet espèce de Sean, elle rigolait à ses blagues débiles, poursuiva James
- T'es jaloux, c'est la première fois que je te vois comme ça pour une fille que tu connais à peine.
- Mais non , enfin je pense pas, répondit James troublé . Je veux quand même apprendre à la connaître, elle partage mon bureau, on va rester un mois à travailler ensemble, c'est le minimum, justifia t-il.
- Arrêtes de chercher des excuses. Ca fait même pas un jour que tu la connais et t'es déjà raide dingue. Est ce que t'as envie de connaître les autres filles qui travaillent avec toi ? Non ! Tout simplement parce que cette Lily te plaît, il fallait nous le dire sans prendre l'excuse de " elle partage mon bureau donc je dois lui parler".
- Tu as raison Patmol, excusez moi mais c'est nouveau, à Poudlard c'était pas comme ça, on draguait, y'avait rien de serieux, c'était pour s'amuser. Mais là j'ai envie d'aller plus loin alors que je connais juste son prénom, retorqua James étonné de ses propres sentiments.
- C'est ce qu'on appelle le coup de foudre, lanca Remus plein de sagesse.
Ils discutèrent jusqu'à environ 1h du matin, James fut alarmé en voyant l'heure tardive, Peter, Sirius et Remus transplanèrent dans leur maison, James alla se coucher directement, il nettoierait son salon le lendemain. Il s'endormit comme un petit bébé en pensant à un ange aux cheveux roux.
xxx
8h45 . James et Lily furent ponctuels, Lily fut même la première à être au bureau. Sean l'aperçut et alla lui faire la bise, James bouillonnait de rage, il l'enviait profondément.Chacun était à son bureau, James devenait plus performant avec son ordinateur, il tapait les commandes à la même vitesse que les autres, le jour d'avant il avait été le dernier à écrire toutes ses commandes et était le dernier à les rendre imprimer, ce qui n'avait pas échapper à l'oeil de son patron.
La pause arriva enfin, James essaya de se mettre à coté de Lily à la cantine mais en vain, Sean avait à nouveau frappé, en effet les tables étaient faites pour 4 personnes, et il ne restait qu'une seule place à la table où était installée Lily.
James s'installa à une autre table, tout en surveillant Lily d'un regard en coin. Il paraîssait abattu, c'est alors qu'une grande brune aux yeux bleus vint s'assoir à sa table.
- Je peux? lui demanda t'elle
James lui répondit par un signe de tête
- Je m'appelle Maryline Skye si tu t'en souviens pas, fit elle en battant des cils.
- James Potter, lui balanca t'il sans la regarder.
- Tu n'as pas l'air très bavard.
Elle remarqua que James ne l'écoutait pas du tout et qu'il fixait une toute autre personne.
- C'est la jeune rousse qui t'intérresse, t'arrêtes pas de la fixer depuis tout à l'heure, lança t-elle agacée de ne pas être le centre de ses attentions.
- Non effectivement je suis pas bavard. Excuse moi je te laisse, bon ap'
Il partit avec son plateau vide, il lui restait encore 30 minutes avant de recommencer à travailler. Il préféra sortir pendant ce laps de temps-ci, s'aérer l'esprit, le travail était épuisant et voir Lily en compagnie de Sean le mettait en rogne. Oui, sortir était la meilleure des solutions.
Il remonta à l'heure, et prit les feuilles à photocopier déposées sur son bureau. Il pressa le pas vers la photocopieuse qui était dans une pièce isolée quand il crut voir Maryline le suivre. Il ne savait pas sur quel bouton appuyer pour photocopier.
- Par Merlin! Comment fonctionnes tu ! grogna t-il tout en tapant la photocopieuse avec son pied.
- C'est qui Merlin? interrogea une voix derrière lui.
- Oh commences pas à me saouler toi ! cracha t-il
Il se retourna et sentit son coeur faire un bond. Lily était devant lui, l'air surprise, en effet le ton qu'il avait prit était loin d'être amicale.
- Ohh je suis désolé, je croyais que c'était Maryline, s'excusa t-il directement.
- Sympathique, lança t-elle accompagnée d'un sourire. Je me demandais si j'avais fais quelque chose de méchant à ton égard.
Tu as un problème avec la photocopieuse apparement.
- Euuh oui.
Ses joues s'enflammèrent en un temps record.
- Je n''arrive pas à la faire fonctionner. Tu peux m'aider? demanda t-il gentiment.
- Oui il faut appuyer sur le bouton vert, ici tu tapes le nombre de photocopies qui est nécéssaire, je crois que c'est tout.
Elle lui souria. James le trouva irrésistible, et ne put s'empêcher de sourire à son tour.
- Merci, fit il tout timidement.
- Je t'en prie.
James voulut sauter en l'air, il avait reussi à lui parler sans que cet abruti de Sean soit là, elle était tout simple et moins froide que la veille. Il était heureux, et souriait de toutes ses dents. Il repartit, muni de ses photocopies, il les placa dans les casiers appropriés et retourna à son bureau pour continuer à écrire ce qu'on lui demandait.
Il s'asseya et revit Lily qui tapotait sur les touches de son ordinateur, elle était totalement concentrée dans son travail. James l'observa par moment, de manière très discrète. Elle avait finie d'écrire ses commandes, et s'approcha de James.
Elle observa son bureau, et fut etonnée de voir toutes les photos qui étaient collées.
- Wow! s'exclama t'elle. Tu es allé dans combien de pays pour avoir vu tout ces monuments?
- Je ne sais pas exactement, mais chaque pays était merveilleux.
- Je vois que tu as de fidèles amis. Mais ca a dû te coûter hyper cher? interrogea t-elle
Tu ne connais pas les joies du transplanage ma p'tite, pensa James
- On fait avec les moyens du bord, tu sais.
Ils se comtemplèrent mutuellement. C'est la voix de leur patron qui rompa brutalement leur échange.
- C'est fini pour aujourd'hui, vous avez bien travaillés. Sur ce à demain, leur dit-il
- A demain, euh James c'est ça?
- Oui ouii c'est James, balbutia t'il tout heureux qu'elle se souvienne de son prénom. A demain.
Lily était partie rapidement, James aurait voulu lui parler un peu plus. Il descendit les marches jusqu'au hall, il aperçut Lily, il commença à accélerer le pas, mais il ralentit lorsqu'il vit Sean avec Lily, ils discutaient à nouveau, il s'approcha lentement et entendit leur discussion, il tenait à savoir qu'est ce qu'il avait de plus qu'elle.
- Bien j'y vais Sean, j'habite de l'autre coté, à demain.
- Lily attends! Voilà j'hésitais à te le donner vu qu'on se connait à peine mais ca te dirait qu'on sorte ensemble un de ces soirs?
Lily souriait. A croire qu'elle était ravie d'une telle proposition, pensa James
- Oui volontiers, on en parle demain d'accord?
Elle s'approcha de lui et lui déposa une baiser sur la joue. Elle repartie et se mêla à la foule, Sean fit de même. Quant à James, il restait là, il ne bougea pas, il sentait qu'elle lui échappé et que Sean l'avait totalement devancé sans le savoir. Il erra une bonne partie de la soirée, le début de la journée s'était bien passé surtout quand Lily lui avait parlé, mais tout son rêve fut brisé. Lily avait l'air de l'appréciée, cette idée là donna envie à James de lui montrer qui il était. Le soir il songea, à elle, à lui et elle...
xoxo Lizoune
Voilou, j'espère que vous avez appreciés.J'attends vos reviews .
