Écrit par HateWeasel
28. Ne Fais Pas Semblant.
Depuis qu'il avait sauté d'une fenêtre à l'école, le Trancy avait reçu une « Exclusion de cours » de quatre jours. Cela faisait trois jours, qu'il avait passé à la maison, sans rien faire. C'était comme les jours avant qu'il n'aille à l'école, seulement cette fois, il pouvait utiliser internet. C'était un peu mieux. Le blond s'ennuyait pendant que Ciel était absent. Eh bien, Sebastian était là, mais quelque chose disait à Alois qu'il était encore un peu énervé à propos de son « Asservissement pour l'éternité ».
Lorsque Ciel rentra, il ramena les devoirs qu'Alois avait manqués et l'aida à les faire. Ils étaient dans la chambre d'Alois, en train d'étudier les problèmes et autres. Actuellement, ils travaillaient sur leur cours de politique, lorsque le blond jeta soudainement son crayon et leva les mains en l'air.
- Je ne comprends pas ! cria-t-il.
- Comment peux-tu ne pas comprendre ?! Sa Majesté n'est pas pareille que le Premier Ministre !
- Mais pourquoi pas ?! Si Sa Majesté ne dirige pas le gouvernement, et le Premier Ministre oui, pourquoi a-t-on une Reine ?!
- Tu ne peux pas juste dire que la Reine est inutile !
- Je viens juste de le faire !
Ciel fronça les sourcils, frustré et se frotta le front. Il prit du recul et réfléchit un moment à la manière d'expliquer le Gouvernement Britannique à ce garçon blond tête en l'air prit dans une distorsion temporelle. Bien sûr le plus petit des deux adolescents comprenait le gouvernement, il était le Chien de Garde de Sa Majesté, après tout. Mais comprendre et expliquer étaient deux choses très différentes.
- Écoute, la Reine a plus de pouvoir que quiconque dans le système gouvernemental, mais elle utilise rarement ce pouvoir sauf en cas d'urgence, compris ?
Alois s'assit sur le sol, les jambes croisées, en regardant l'autre garçon.
- Ouais, je pense que je suis avec toi, jusqu'ici...
Le bleuté continua son explication.
- Très bien, alors le Premier Ministre est désigné par la Reine. Le Premier Ministre, avec le Conseil des Ministres, dirige le pays...
- Je pensais que tu avais dit que la Reine avait le plus de pouvoir ?
- C'est le cas.
- Et avec ça, tu m'as perdu, dit le blond en faisant un geste de la main qui semblait représenter son attention qui s'en allait.
- Bien. J'ai besoin de chercher comment expliquer cela, dit le garçon Phantomhive en se levant. Je peux t'emprunter ton ordinateur ?
- Voyons, je serais vexé autrement ! répondit le blond tout en dessinant quelque chose qui ressemblait à un canard mangeant un sandwich.
Ciel se dirigea vers le bureau d'Alois où se trouvait son ordinateur. Il s'assit, se connecta, et lança Firefox. Le bleuté ouvrit Google et chercha les documents appropriés. L'ordinateur était usé pour le garçon, alors il savait qu'il était lent, mais il ne se souvenait pas qu'il était si lent.
Finalement, après qu'il commence à être irrité par la vitesse à laquelle l'ordinateur allait, Ciel dut demander au garçon blond :
- As-tu fait quelque chose à cet ordinateur ?
- Je l'ai utilisé ? répondit-il. Il est devenu vraiment lent récemment pour je ne sais quelle raison.
Le petit garçon commença à cliquer partout, essayant d'en découvrir la raison. Il essaya de faire quelque chose avec les paramètres, mais tout était configuré par défaut. Il essaya de voir si le blond avait téléchargé quelque chose, mais il n'y avait rien. Il alla voir si la chose était connectée à internet, elle l'était. Quelque chose n'allait pas avec cet ordinateur, mais le gentleman borgne ne comprenait pas quoi. Il s'adossa à sa chaise et fit la liste de tous les problèmes auxquels il pouvait penser avec sa connaissance basique des ordinateurs. Finalement, quelque chose lui vint à l'esprit. Quelque chose qu'il n'avait pas vérifié.
- Alois, as-tu supprimé ton historique ?
Confus, le blond regarda l'autre garçon.
- Supprimé mon quoi ?
Bingo. Ce n'était pas une solution garantie, mais c'était tout ce que le bleuté pouvait trouver. Il bougea le curseur vers le coin droit de la fenêtre et cliqua sur sa cible désirée. Juste en y jetant un coup d'œil, il sut que le garçon n'avait jamais supprimé quoi que ce soit. Problème résolu, pas vrai ? Il allait supprimer le contenu du dossier, cependant, après une nouvelle inspection, il découvrit les sites internet qu'Alois avait visités.
La plupart étaient des sites internet corrects. Il y avait Youtube, Huffingtonpost, Deviantart, BBC, Google, et Wikipédia. Tous de bons sites, mais il y avait quelques... Disons juste, « pas de si bon sites ».
- Alois ?
- Ouais ?
- Qu'est-ce que c'est que ça ?
Le garçon blond se précipita vers le bureau et posa son menton dessus, regardant l'écran. Il y avait un petit rougissement sur ses joues, comme il y en aurait pour quiconque lorsque quelque chose de si privée était découvert. Mais il cacha son embarras derrière son meilleur visage impassible.
- Oh... Ça ? Je m'ennuie parfois.
- C'est dégoûtant.
Le blond s'arrêta et regarda son ami.
- Ne fais pas comme si tu ne le faisais pas...
- ... Ferme-la...
