Écrit par HateWeasel

39. Discussion gênante.

Les jours passèrent, et après le cours de danse, des rumeurs circulèrent sur les deux garçons à travers le campus. Certains étudiants appelaient Alois « la Femme de Ciel » ou « Mme Phantomhive », ainsi que beaucoup d'autres appellations impolies. Il en allait de même pour le bleuté puisque des gens qu'il ne connaissait même pas le traitaient « d'homo », de « pédé », de « fiotte », et d'autres choses similaires. C'était embarrassant, mais le garçon faisait de son mieux pour les ignorer.

Il se rendait actuellement vers son prochain cours comme toujours, sauf que le blond n'était pas avec lui puisque Alois s'était une fois de plus attiré des ennuies, et fut renvoyé en corvée à la bibliothèque. Choquant, n'est-il pas ? Le bleuté avait un but, éviter qui que ce soit qui pourrait l'arrêter et le mettre en retard. Comme vous pouviez le deviner, ses efforts furent en vain alors qu'un certain Daniel Westley marcha (ou plutôt courut pour le rattraper) à ses côtés.

- Eh, Ciel ! Je ne t'aie pas vu aujourd'hui ! Où t'étais ? dit-il en suivant le rythme de l'autre garçon.

- En cours, comme d'habitude, répondit Ciel.

Il ne s'embêta même pas à regarder Daniel, et continua à marcher.

- Je vois. Je suppose que c'est parce que Trancy n'est pas dans le coin. Tu es si silencieux sans lui.

- Je le suis ?

Sa question était rhétorique. Il se fichait de la réponse.

- Ouais, dit le plus grand des deux garçons en marquant une pause, alors c'est vrai ?

- Quoi ?

- Toi et Trancy. Est-ce qu'il te plaît, je veux dire ?

- Non.

Sa réponse fut immédiate. Il s'agissait aussi d'un mensonge.

Évidemment qu'il avait des sentiments pour le blond. Pour lui, tout ce qui concernait le garçon était si mignon. De ses stupides gloussements efféminés, à son stupide visage, pensait-il souvent. Il n'allait bien sûr pas l'admettre, surtout à une grande gueule comme celle qui marchait à côté de lui.

- Oh, dit le garçon brun, il n'y a aucun problèmes, si c'est le cas, tu sais. Je ne juge pas.

Ciel choisit de rester silencieux et de continuer à marcher. Il ne pouvait pas vraiment penser à une réponse quelconque. Ils firent une petite distance sans rien dire avant que l'autre garçon ne parle à nouveau. Il demanda :

- Eh, tu savais que Kristopherson était gay ?

Le bleuté cligna des yeux et se tourna finalement vers l'autre garçon.

- Kristopherson ? répéta-t-il.

Ce n'était sûrement pas vrai. Après tout, il se moquait d'Alois parce qu'il était supposément homosexuel. Il était clairement contre ce mode de vie. D'un côté le faux-blond portait cette cravate rose.

- Ouais, répondit l'autre, il est toujours dans le placard par contre.

- Comment le sais-tu ?

- Sa sœur me l'a dit.

Anastasia Miles. C'était certain qu'elle sache. Ces deux-là avaient toujours été proches, après tout. Ils avaient même teint leurs cheveux du même blond. La vraie question était pourquoi le dirait-elle à Daniel ?

Le fils de politicien répondit avec un sourire, comme s'il se vantait. Apparemment, il l'avait invité au bal et ils étaient restés ensemble depuis. La fille d'un acteur et d'une styliste avec le fils d'un homme politique ? Même Ciel devait l'admettre, c'était une puissante combinaison avec une bonne réputation. Il doutait cependant que leur relation durerait.

- Kristopherson se moquait d'Alois au début de l'année pourtant. C'était juste une couverture alors ? demanda-t-il.

- Tu t'inquiètes à propos de ta femme, hein, Phantomhive ? taquina l'autre garçon tout en donnant des coups de coude à l'adolescent aux cheveux ardoise.

- Il n'est pas ma femme.

- Ouais, ouais. Tu m'en diras tant. Peu importe, pour répondre à ta question, ouais. Apparemment il craque aussi sur Trancy, alors fais attention.

Le bleuté s'arrêta net pendant un instant. Il y avait encore ce sentiment. Qu'est-ce que c'était ? La jalousie. La jalousie lacérait son estomac et son cœur, même s'il n'y avait aucune chance qu'Alois choisisse le faux-blond un jour. Quand bien même, la sensation était présente. Cela énervait le garçon. C'était stupide, c'était inutile, mais ce n'était simplement pas quelque chose qu'il pouvait contrôler. Il se remit alors à marcher.

L'adolescent brun se mit à plaisanter en remarquant la réaction du garçon.

- Oh ? Qu'y a-t-il ? L'idée d'avoir un peu de compétition t'énerve, Phantomhive ?

- Quelle compétition ? Il n'y a pas de compétition, déclara simplement Ciel.

- Ouais, j'imagine que tu as raison, on sait tous que Trancy n'a d'yeux que pour toi.

Ciel frappa le garçon à l'épaule, exaspéré.

- Ferme-la.

Daniel ne put s'empêcher de rire.

- Très bien, ne te mets pas dans tous tes états ! Ne dis juste à personne que je t'ai dis pour Kris. Anna me tuerait si elle l'apprenait.

- Tu le mérites, grande gueule.

- Devrais-je mettre tout le monde au courant à propos de ton amour pour Trancy ?

- Va chier.