Écrit par HateWeasel
44. Une Discussion Dans La Bibliothèque.
C'était un autre jour à Warwick, là où les enfants de l'élite faisaient leurs études. Des forces surnaturelles se trouvaient cependant entre ces murs. Les forces des ténèbres et de la lumière demeuraient ici à l'insu des élèves et du personnel. Deux démons et un ange. Pas très équitable, n'est-ce pas ?
Au contraire, mes amis, un ange peut être aussi rusé qu'un démon. Ils sont des oiseaux de la même plume, après tout. En quoi sont-ils parents me diriez-vous ? Il devrait être su que le premier diable, le diable, était en fait un ange. Dans d'autres légendes il est dit que vous obtenez un ange en croisant un ange et un humain. Pourtant, ceux qui sont originaires du Paradisio méprisent ceux des Limbes et vice versa à cause d'une seule contestation arrivée il y a des millénaires, après que Lucifer ait refusé de se courber devant le premier homme, Adam, qu'il jugeait plus faible que lui. Il fut donc chasser du Paradis et, peu après, les démons apparurent. Voyez-vous, les démons regardent de haut l'humanité et s'en servent donc comme nourriture alors que les anges ressentent le besoin de la protéger des diables ou même d'eux-même. Ce ne sont pourtant que d'autres preuves de leur similarité. Dans un sens, ressentir le besoin de « protéger » les humains montre qu'ils pensent aussi que l'humanité est plus faible qu'eux. Malgré leurs différences physiques et vestimentaires, c'est cela, leurs priorités qui les séparent réellement. Pour l'un, les humains sont de la nourriture, pour l'autre, ce sont les enfants vulnérables de Dieu. Néanmoins, leur rivalité amère et leur haine existent et il n'y a rien dans ce monde qui puisse un jour changer cela.
Il y a aujourd'hui deux démons à Warwick, eux-même d'anciens humains, et un ange sur lequel nous savons peu de choses à part le fait que ses camarades de classe et le personnel l'appellent « Maxwell Goddard ». L'être divin était impatient d'être présenté à ses « lointains parents » et les cherchait. Chaque fois qu'il pensait les avoir aperçus, ils disparaissaient une fois qu'il était repéré. Les démons ne savaient pas pourquoi le garçon angélique les poursuivait mais une rencontre avec l'ange dans un tel lieu pouvait s'avérer être catastrophique, ils gardaient donc leurs distances pour l'instant.
Le démon blond était une fois de plus en corvée de bibliothèque pour avoir fait des caprices en cours. Il devait une fois de plus empiler et trier les livres avant de les remettre sur les étagères. Et une fois de plus, il y avait d'étranges forces dans cette large bibliothèque alors qu'Alois effectuait sa tâche. Il descendit de l'échelle appuyée contre les étagères pour atteindre les livres du haut et pour en placer d'autres, lorsqu'il sentit quelque chose d'inquiétant. Même lui pouvait sentir cette énergie, le garçon se tourna pour trouver sa source et ne vu nul autre que Maxwell Goddard.
- Bonjour, dit l'ange en affichant au blond un sourire amical. Tu es dans mon cours d'Histoire, pas vrai ? Je m'appelle Maxwell, et toi ?
- Je suis Jésus H. Christ. Arrête avec tes conneries, qu'est-ce que tu veux ? dit Alois d'un ton brusque lorsqu'il se souvint de ce que Ciel et Sebastian lui avait dit.
Ne te bats pas à moins d'y être forcé, et essaye d'éviter les contacts du mieux que tu le peux.
L'ange sembla pris par surprise pendant un instant.
- Oh, direct, hein ? demanda-t-il. N'est-ce pas un peu ironique pour un démon de prétendre être le Seigneur ?
- Oh, alors tu as réussi à comprendre ma blague ?
Le blond sourit méchamment. L'expression de Maxwell devint soudainement sérieuse.
- Ne plaisante pas avec ça, démon.
- Je peux dire ce qu'il me plaît. Dieu nous a donné le libre arbitre, après tout.
L'ange était clairement enragé par cette remarque. Cependant, en prenant une grande inspiration l'ange se calma.
- Parlons, d'accord ?
- À propos de quoi, précisément ?
- Toi et ton... ami. Comme tu le sais, l'adolescence est une période difficile pour un être humain. C'est une période de leur vie où ils se sentent souvent vulnérables, ou piégés et en résultat, leurs cœurs vacillent.
- Viens en au fait, interrompit Alois impatiemment.
Il voulait s'éloigner de ce garçon et vite.
- Le fait est que, avoir une bande de démons autour de cibles si faciles bouleverse le Seigneur, j'ai donc été envoyé pour purger la zone de toutes les nuisances démoniaques, que ce soit pacifiquement, ou de force.
- Pfffahhahahaha hahaha !
Le blond éclata de rire. Le garçon trouvait les paroles de l'ange si drôles, sans savoir pourquoi.
- Qu'est-ce qui est si drôle ?! demanda Maxwell.
Les gloussements d'Alois s'apaisèrent lentement et il fut une fois de plus capable de parler.
- Toi ! dit-il. Tu es drôle !
Il combattit à nouveau son envie de rire.
- Tu as été « envoyé par Dieu » ? C'est ridicule. Je sais depuis bien longtemps qu'il n'y a pas de telle chose comme un « Dieu » tout puissant. Tu dois gagner ce dont tu as besoin pour survivre, ce qui inclut la vie elle-même. Si Dieu existe et qu'il est si puissant, pourquoi ne me frappe-t-il pas lui-même ? Pourquoi a-t-il besoin que tu le fasses pour lui ? Comment une divinité si puissante, qu'elle a pu créer l'univers en sept jours, n'est pas capable de se débarrasser d'un seul insecte ?
Alois sourit d'un air hautain.
- Dieu n'existe pas. Tu es ici de ton plein gré, et moi aussi. Je me tiens ici après m'être battu bec et ongles pour mon existence. Si Dieu ne veut pas de moi ici, alors c'est dommage. J'ai gagné mon droit de rester ici, Dieu et toi pouvez aller vous faire voir.
L'ange était à présent irrité.
- Tu te tiens ici parce que Dieu le veut ! Le Seigneur t'a béni avec ta propre volonté, et tu ne peux même pas ne serait-ce que bouger pour lui ?! cria-t-il.
- Ssh !
Alois mit son doigt sur ses lèvres avec un grand sourire.
- C'est une bibliothèque, monsieur. Je vais devoir vous demander de baisser d'un ton, plaisanta-t-il.
- Tu refuses de coopérer ? Soit. Cependant, j'ai aussi été instruit de t'offrir le salut si tu choisissais le chemin de la lumière.
- Salut ? répéta Alois.
Il n'y croyait pas entièrement mais il était au moins prêt à écouter.
- Oui. « Le Salut », développa Maxwell. Si tu abandonnais ta démonerie et devenait l'un d'entre nous, l'entrée du Paradisio te serait accordée.
Il afficha un grand sourire. Le blond était méfiant. Il fit une pause.
- Pourquoi moi ?
- Parce que tu n'as pas choisi ton destin, dit l'ange d'une voix douce. C'est l'autre qui t'a donné ta démonerie.
- Je lui aie donné la sienne.
- … Pour contrecarrer un démon, Jim.
Alois fit un pas en arrière.
- Comment as-tu...
- … Su ton vrai prénom ? finit Maxwell pour lui.
Il sortit un petit livre de sa poche.
- Il s'agit, dit-il, du récapitulatif de ta vie entière, Jim Macken. Je sais tout sur toi. Ce que tu as enduré à cause de démons et de ceux autour de toi. Tu n'as sûrement pas choisi ce destin ?
Le démon blond était effrayé. Un livre qui contenait un récapitulatif de sa vie ? Tout ce qu'il avait fait ? Tout ce qu'il avait eu à faire pour survivre ? Il ne voulait pas en entendre parler. Il ne voulait pas entendre parler de ce destin écrit sur ces pages.
Finalement, il parla.
- Bien sûr que je n'ai pas... murmura-t-il.
Soudain, ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'il comprit. Ciel lui avait dit que les anges pouvaient se battre avec leurs paroles. Il sourit à pleine dents.
- Ciel m'a parlé de toi, dit-il. Ça doit être la raison pour laquelle il m'a conseillé de rester loin de toi ! À cause de tes mensonges.
Contre toutes attentes, Maxwell sourit. L'ange se rapprocha. Alois se raidit, prêt à fuir ou à se battre. Calmement, le garçon aux cheveux de neige se rapprocha encore plus jusqu'à ce qu'il se tienne juste à côté du garçon.
- Ciel, hm ? Est-ce ton ami démon ? demanda-t-il. Tu prétendais avoir un « libre arbitre », et que « tu ferais comme il te plaît ».
Maxwell s'avança pour chuchoter à l'oreille du blond.
- Dis-moi, est-ce qu'un « ami » contrôlerait tes pensées ? Est-ce vraiment ton choix de rester loin de moi, qui t'ait offert une place au Paradis? Ou est-ce la volonté de « Ciel » de te garder enchaîné ?
Et c'est avec ces paroles que le garçon aux cheveux de neige partit, laissant le blond s'attarder sur cela tout seul. Pourquoi Ciel lui avait-il accordé cette vie ?
