J'ai changé l'image de couverture de l'histoire par un dessin que j'ai fait spécialement pour cette dernière !


Écrit par HateWeasel

45. Casse-Tête.

Alois avait mis son ami bleuté au courant des événements qui s'étaient déroulés dans la bibliothèque le jour-même. Il avait dit au garçon ce que l'ange voulait, comment il l'avait menacé, et ce qu'il offrait. Le bleuté était évidemment perturbé par tout cela. Il n'allait pas partir juste parce qu'un petit ange le souhaitait. Il n'était pas non plus effrayé par les menaces de recours à la violence faites par le garçon aux cheveux de neige. Un ange contre trois démons ? Ridicule ! Cependant, il y avait une chose qui inquiétait un peu le garçon.

Il allait et venait dans son bureau tout en y réfléchissant. Pourquoi Alois ? Mais plus important : Le blond accepterait-il l'offre ? N'importe qui aurait du mal à refuser une place au Paradis, et le bleuté ne voulait pas que son ami parte. L'idée attristait le garçon. Ciel ne voulait pas être de nouveau seul avec seulement Sebastian à ses côtés. Le majordome était très bien, mais ce n'était pas pareil qu'un ami. Cependant, il ne l'avouerait jamais à haute voix.

Le blond gardait lui aussi quelques secrets pour lui. Ce que l'ange lui avait dit avant de partir. « Est-ce vraiment ton choix de rester loin de moi, qui t'ait offert une place au Paradis? Ou est-ce la volonté de « Ciel » de te garder enchaîné ? » Cette idée ne le quittait plus. Si Ciel était capable de lui accorder la vie, que pouvait-il faire d'autre ? Jusqu'à quelle limite pouvait-il contrôler le blond ? Peut-être pouvait-il semer des pensées dans l'esprit du blond et le convaincre qu'il s'agissait des siennes ou peut-être que le blond était simplement trop confiant et naïf pour faire ce que le démon bleuté lui disait. La dernière possibilité le rendait encore plus furieux, étant donné que cela suggérait qu'il n'était pas mieux qu'avec Claude, et qu'il pouvait toujours être victime de mensonges. Il détestait aussi cette nouvelle incertitude envers son ami. C'était sans doute l'Ange qui lui mettait ces idées en tête.

Et c'était le cas, mais quelle affreuse idée. En réalité, Ciel n'avait aucun contrôle sur la volonté du blond, ce dernier ne lui devait d'ailleurs absolument rien. La seule chose qu'il avait fait impliquant ses pouvoirs ainsi que le blond, était sa résurrection. Rien de plus. Alois avait sa propre personnalité et le bleuté l'appréciait ainsi. S'il voulait le contrôler, il aurait été plus simple de faire une copie de lui plutôt que de s'occuper de la menace blonde elle-même. Cela n'avait aucun sens mais la supposition avait quand même endommager la confiance d'Alois envers l'autre garçon, même s'il le cachait du mieux qu'il le pouvait.

- Alois ! cria le bleuté, faisant sursauter le blond.

Cela faisait un moment qu'il essayait d'obtenir l'attention du garçon. Cependant le blond était coincé dans ses pensées et dans sa paranoïa.

- Quoi ?!

- Enfin ! dit Ciel. Qu'est-ce que tu faisais, tu dormais ?

Le blond secoua la tête.

- Nan, je pensais, dit-il.

- À quoi ?

- À ce foutu ange.

L'expression de Ciel devint sérieuse, encore plus que d'habitude. Il arrêta de faire les cent pas et se dirigea vers son ami. Il y eut un silence avant qu'il demande :

- Est-ce que tu penses à l'offre de Goddard ?

Il était calme en posant cette question, mais il y avait une pointe de tristesse dans sa voix. Le blond hésita.

- Ouais, dit-il, c'est bizarre, tu ne trouves pas ? Qu'il fasse une telle proposition ?

- Tu... ne vas pas... accepter, n'est-ce pas ? demanda le bleuté avant de se retourner pour dissimuler son rougissement.

Qu'est-ce qui n'allait pas avec sa voix ? Il s'assit à son bureau et regarda le blond en attente d'une réponse. Alois était en train d'analyser la façon dont cette question avait été posé. Il y avait tellement d'hésitation. Tellement de doute. Quelque chose de très inhabituel pour le Phantomhive. Il sourit avant de se rendre au bureau et de s'y asseoir.

- Et si j'acceptais ? Que ferais-tu ?

- Je tuerais l'ange avant de te tuer, dit Ciel avec hâte et clarté en même temps.

- Aw, c'est dur. Nous sommes meilleurs amis après tout.

Le bleuté détourna le regard avant de murmurer quelque chose. Ses yeux trouvèrent quelque chose d'intéressant sur le sol. Rose étaient ses joues à cet instant.

- Qu'y a-t-il ? Je ne peux pas t'entendre, dit le blond.

Le Phantomhive pris une grande inspiration avant de se répéter de la voix la plus ferme qu'il pouvait produire.

- Alors ne part pas...dit-il, le rose devenant rouge.

Alois cligna des yeux avant qu'un grand sourire se colle à son visage.

- Est-ce que cela veut dire que je te manquerais ? demanda-t-il en se rapprochant.

- Non...

- Menteur. Tu te sentirais seul, toi aussi.

Ciel ne dit rien pendant un moment.

- Peut-être un peu...

- Tu vois ? C'était si dur ?

- Absolument horrible, plaisanta-t-il en retour.

Un petit sourire apparut sur son visage.

- Tu es si méchant ! Tu me manquerais beaucoup, tu sais !

- Comme je l'aie dis, ne part pas dans ce cas.

- Ta petite bouille n'a pas à s'inquiéter. Je ne partirais pas. Mais seulement parce que je sais à quel point tu m'aimes, le nargua Alois.

Le sourire du démon bleuté disparut alors qu'il tourna la tête pour confronter la menace.

- C-Ce n'est pas vrai !

Il s'était levé tout en criant.

- Alors arrête de rougir et de bégayer.

- Ce n'est pas le cas ! N'importe qui s'énerverait si un gamin blond dérangé affirmait qu'on l'a-a-aim...

Le pauvre garçon ne pouvait même pas le dire.

Cependant, Alois éclata de rire en voyant la réaction du garçon aux cheveux sombre. Peut-être qu'il n'était pas un fou voulant tout régenter avec des capacités de contrôles psychiques. Peut-être qu'il était simplement un petit garçon piégé dans la puberté éternelle. Peu importe ce qu'il était, il était drôle et Alois n'allait sûrement pas abandonner la pauvre chose.

- ARRÊTE DE RIRE !