Écrit par HateWeasel

74. Invitation Au Désastre.

Il n'y avait plus que deux suspects. La première était schizophrène, et le deuxième, un homme diagnostiqué comme sociopathe. Naturellement, ces deux personnes étaient suspectes. Cependant, l'approfondissement des recherches avait abouti sur l'innocence de ces deux individus.

La première était schizophrène, physiquement assez fragile, elle n'aurait pas pu lutter contre les victimes afin de les dominer pour les tuer. Elle n'avait pas non plus de connaissances vraiment proches qui auraient pu l'aider. Elle fut donc rayée de la liste.

L'homme était plutôt ordinaire. On l'avait diagnostiqué comme sociopathe, mais, en parlant avec les garçons, il n'en montrait aucun signe. Ils savaient reconnaître un sociopathe lorsqu'ils en voyaient un, étant eux-mêmes concernés, et ils en vinrent à la conclusion que l'homme avait été mal diagnostiqué.

Il fut rayé de la liste, les laissant sans rien. Ils ne savaient plus quoi faire. Ils n'avaient plus de suspects. Aucun, rien, zéro. De retour à la case départ.

Apparemment, ce que Ciel avait pris pour un éclair de génie de la part du blond, s'était avéré être une fausse piste. Mais il ne pouvait pas lui en vouloir. Il s'était convaincu que le commentaire hors-sujet du blond était plus que cela, et il l'avait relié à l'enquête. Mais ça ne changeait rien au fait qu'ils avaient perdu tout ce temps pour rien.

Le bleuté était assis à son bureau et se frottait les tempes, tandis que le blond regardait dans le vide, installé sur le canapé dont le confort était à remettre en question. Ils semblaient tous deux assez déprimés. Ils leur avaient fallu plusieurs jours pour trouver leurs inutiles preuves. Comment allaient-ils attraper « le Croque-Mitaine » maintenant ?

Sebastian frappa à la porte et entra, remarquant l'atmosphère morbide qui régnait dans la pièce. Il se racla la gorge comme s'il essayait de se débarrasser de miasmes.

- Jeune maître, vous avez un appel d'un certain Kristopherson Miles ?

Étonnant. Le bleuté n'avait jamais reçu un appel du faux-blond auparavant. Il se leva avec hâte et répondit, laissant le meurtre de côté pour l'instant.

- Allô ?

- Eh, Ciel ? demanda la voix à l'autre bout de la ligne. Ce n'était pas dur de reconnaître le garçon à la cravate rose. C'est moi, Kris. Tu es libre cette après-midi ?

Il réfléchit un instant. Il se dit qu'il devrait au moins savoir ce qu'il voulait.

- Oui, pourquoi ? demanda-t-il.

Il mentait, mais l'enquête pouvait attendre pour une après-midi, non ?

- J'organise une fête au bord de la piscine cette après-midi, et, je sais que c'est une peu tard pour demander, mais je demandais si tu voulais venir ?

- Je peux venir, moi aussi ? dit la menace blonde près du téléphone, faisant sursauter le garçon à l'autre bout de la ligne.

Il avait à un moment, suivit le bleuté pour écouter la conversation. Habituellement, il ne le faisait pas, mais dès que Sebastian avait dit qu'il s'agissait de Kristopherson, ça l'avait intéressé.

Le faux-blond finit par comprendre qui parlait et rigola.

- Bien sûr que tu peux Alois. J'allais aussi t'inviter de toute façon.

- Super.

Le bleuté ne pouvait plus refuser l'invitation du faux-blond maintenant. Alois venait d'éliminer cette option. Il poussa le blond loin de l'appareil pour pouvoir répondre à la question du garçon.

- Très bien. Nous y serons, dit-il, tenant le téléphone d'une main, et bloquant le blond de l'autre.

- À plus tard alors.

Et c'est ainsi que la conversation prit fin. Le bleuté se tourna vers le blond.

- Tu ne pouvais vraiment pas attendre que je raccroche ? demanda-t-il.

- Non. Non je ne pouvais pas.

- Tu n'as même pas de maillot de bain, n'est-ce pas ?

- Non. Non je n'en ai pas.

Le garçon légèrement plus petit soupira. Manifestement, il n'y avait pas moyen de gagner.

- D'accord, nous en achèterons un en chemin. Sebastian ! Prépara la voiture, nous sortons.

Ça allait être une longue après-midi.