Traduction de Rain, de Calliopiea.

POV de Tom riddle.


Pluie.

Le monde était déchiré par la guerre souillé par le sang.

Je me souviens, j'étais assis dans la Grande Salle ce jour fatidique de 1945. Chacun mangeait dans le silence, sachant ce qui se passait en dehors de l'école de sorcellerie de Poudlard. Le temps n'était pas aux bavardages, aux histoires ou aux plaisanteries. Nous gardions les yeux fixés sur les plats du dîner, les bouches silencieuses.

En regardant en arrière, je ne me souviens pas comment j'ai ressentis cette soirée. J'étais un peu fatigué, je suppose (nous avions eut une attaque dans la forêt la nuit précédente, à minuit—Les rangées d'étudiants étaient alignées sous la pluie tombante tandis que les professeurs criaient des ordres). Et je me rappelle m'être dit : « un jour Tom, tes enfants te demanderont où tu étais quand la bataille contre le mage noir Grindelwald a eu lieu ». Je n'ai ressenti aucune anticipation ou inquiètude : je me suis seulement senti engourdi.

Francis Burmington, un quatrième anné, m'a maladroitement demandé de lui passer les pommes de terre.

Et puis Albus Dumbledore, le professeur de Métamorphose, est arrivé, s'engouffrant dans la Grande Salle comme un homme possédé. Ses mains étaient enduites de sang épais et sirupeux—une Lady Macbeth moderne, peut-être. Les fonctionnaires du Ministère de la Magie entrèrent à sa suite, faisant de leur mieux pour se composer une attitude tranquille. Le professeur Dumbledore pris place au milieu de la Grande Salle. L'apréhension était collective.

- « Grindelwald a été vaincu. »

Une acclamation est montée jusqu'au plafond de la Grande Salle.

J'étais le premier à la sentir, je me souviens. La première goutte est tombée sur ma tête, la seconde sur mon épaule exposée—floconneuse et couverte de taches de rousseur des mois d'été. Oui, j'étais le premier à la sentir. Quelques minutes plus tard et les gouttelettes légères s'étaient transformées en déluge torrentiel. J'ai entendu le piètinement des chaussures autour de moi—les étudiants et les professeurs courant vers les portes. Cependant je ne pouvais pas me mouvoir et faire pareil. Ainsi, même lorsque la Grande Salle fut vide et exempt de vie, je me suis tenu là, trempé dans mes longues robes humides, examinant le néant.

13 octobre 1945—Pour la première fois dans l'histoire de Poudlard, le plafond de la Grande Salle a plu.


Une petite review s'il vous plait ?